Aller au contenu

Photo

Conseil Corse - Help Corsi !

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
137 réponses à ce sujet

#31 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 349 messages

Posté 01 août 2014 - 08:36

Ça fait de la route quand même.
La plus belle plage est peut être celle de santa giulia (contact villa sur place par mp)
De la tu peux visiter le Sud tranquille, Sartene est assurément à voir.
Corte/ la restons à c'est au même endroit, à faire les lacs du melu capitelu, et la région du venacais.
Hors saison c est top même si c'est juin la meilleure période septembre c'est très bon aussi.
Les corses adorent le rugby au passage.

#32 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 965 messages

Posté 01 août 2014 - 08:43

faut oser en été.............

par contre,les massages de 2 h sont uniques là bas........

ben le climat y est soft voir frisquet en fin de journée.

par contre faut pas rentrer trop dans les terres...

#33 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 339 messages

Posté 01 août 2014 - 08:43

tout dépend de ce que tu aimes faire..........

si tu aimes nager en PMT,il faut que tu passes 2/3 jours dans le golfe de Porto,et t'en mettre plein les yeux dans la réserve de Scandola,faire un stop à Girolata,et en profiter pour faire les calanques de Piana (mais pour ça,ou tu loues un petit bateau,ou tu prends un promene-couillon).

de là,tu peux aller vers Ile Rousse et Algajola,belle étape,puis monter au Agriates et Saint Florent,en évitant Calvi qui n'a aucun intérêt à part te prendre le peu d'oseille qu'il te restera........

de toutes façons,reste sur la cote ouest,à la limite remonte sur Palombaggia (magnifique) et Portovec,mais pas plus loin,c'est tout nul après.

Bonif,beaucoup trop de monde et hyper cher.........sans parler du vent dans les bouches,infernal.

Propriano et Porticcio (à part la plage de Pascal Olmeta ou là,tu te marres tous les jours),bof,oublies...........fais toi quand meme un peu arnaquer sur le marché d'Ajaccio avec leur charcut en bois d'arbre venu de Patagnonie orientale,la ville vaut le déplacement avec un crochet vers les sanguinaires.

là,je te parles du bord de mer,vu que je n'y vais qu'en bateau tous les ans,mais saches que du cap Corse à Bonif,c'est la plus belle cote,que tu manges mal et cher,et que tu n'es pas souvent bien accueilli......

l’intérieur,on m'en a dit beaucoup de bien,les prix plus soft.

si tu as un peu de budget pour te louer à prix d'or un pti Zodiac de temps en temps,fais le,tu ne regretteras pas...........

faut oser en été.............

par contre,les massages de 2 h sont uniques là bas........

Pas tendre avec les corses, mais bon comme c'est la première fois que j'y vais pas facile de savoir qui de toi ou Vert est le plus réaliste :bush:

#34 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages

Posté 01 août 2014 - 09:32

877337.gif

Ben c'était pour "brancher" Mr RCV tu penses bien ...  :flowers:

A part ça je serais curieux de connaître comment se passe la saison touristique ??? 

#35 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 021 messages

Posté 01 août 2014 - 09:43

Ben c'était pour "brancher" Mr RCV tu penses bien ...  :flowers:

A part ça je serais curieux de connaître comment se passe la saison touristique ??? 

moi quand j'y suis allé début juillet, il y avait pas grand monde et les commercants étaient ronchons, mettant principalement en cause la SNCM. Moi qui me suis vu mon trajet annulé la veille pour le lendemain, je pouvais pas trop leur donner tort. Heureusement, Corsica ferries...

#36 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 août 2014 - 09:45

Pour la Corse ( corsi ) c'est comme pour Marseille ( le marseillais) faut rien demander a l'habitant , ils y connaissent rien .....par contre demandez leur un bon resto et bon hotel a Clermont là ils vont te répondre .

#37 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 01 août 2014 - 09:46

Ce qui m'étonne c'est que chaque année il y a toujours des gens pour réserver sur SNCM.  :lol:

#38 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 339 messages

Posté 01 août 2014 - 09:51

Ce qui m'étonne c'est que chaque année il y a toujours des gens pour réserver sur SNCM.  :lol:

C'est clair, tous les ans la SNCM fait péter des grèves, je sais que moi ça m'a fortement incité à prendre Corsica quitte à aller prendre le bateau à Toulon et risquer de me faire caillasser la bagnole B) ^_^

#39 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 01 août 2014 - 09:52

moi quand j'y suis allé début juillet, il y avait pas grand monde et les commercants étaient ronchons, mettant principalement en cause la SNCM. Moi qui me suis vu mon trajet annulé la veille pour le lendemain, je pouvais pas trop leur donner tort. Heureusement, Corsica ferries...

Je me doutais bien tu imagines que ça devait pas être génial, et je demandais ça parce que de notre coté c'est la cata 

Le débat tourne entre le marasme économique, la qualité de l'accueil, les prix et les prestations ...

Des années que ça dure la comédie SNCM ... c'est con pour la Corse, c'est tellement beau ... 

#40 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 021 messages

Posté 01 août 2014 - 09:56

pour peu que le bateau parte, c'est moins cher avec une meilleure presta, m'a-t-on dit, moi qui ne connaissait que corsica ferries. Alors j'ai voulu essayer. Ce sera la dernière fois   :angryfire:

#41 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 339 messages

Posté 01 août 2014 - 10:01

Je me doutais bien tu imagines que ça devait pas être génial, et je demandais ça parce que de notre coté c'est la cata 

Le débat tourne entre le marasme économique, la qualité de l'accueil, les prix et les prestations ...

Des années que ça dure la comédie SNCM ... c'est con pour la Corse, c'est tellement beau ... 

Je suis même surpris qu'elle existe encore cette compagnie, je sais pas comment elle survie enfin si un peu avec les fonds de l'état non ?

C'est comme à Marseille, le puissant syndicat des dockers est entrain de tuer le port. Il en faut des syndicats, mais quand tu vois ce qu'ils défendent parfois c'est hallucinant et ça les décrédibilise pour tout le reste. ( pardon pour le HS )

#42 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 01 août 2014 - 10:09

pour peu que le bateau parte, c'est moins cher avec une meilleure presta, m'a-t-on dit, moi qui ne connaissait que corsica ferries. Alors j'ai voulu essayer. Ce sera la dernière fois   :angryfire:

Excellent !  :)

Je suis même surpris qu'elle existe encore cette compagnie, je sais pas comment elle survie enfin si un peu avec les fonds de l'état non ?

C'est comme à Marseille, le puissant syndicat des dockers est entrain de tuer le port. Il en faut des syndicats, mais quand tu vois ce qu'ils défendent parfois c'est hallucinant et ça les décrédibilise pour tout le reste. ( pardon pour le HS )

Trois mois à vivre d'après les économistes et les tribunaux ... le syndicalisme pense le contraire !!!  B)

#43 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 339 messages

Posté 01 août 2014 - 10:20

Excellent !  :)

Trois mois à vivre d'après les économistes et les tribunaux ... le syndicalisme pense le contraire !!!  B)

Sauf si l'état rajoute au bout mais Valls avait pas l'air chaud !!

#44 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 01 août 2014 - 10:32

Pas tendre avec les corses, mais bon comme c'est la première fois que j'y vais pas facile de savoir qui de toi ou Vert est le plus réaliste :bush:

c'est pas que je suis pas tendre,j'y ai des amis,mais franchement,ils abusent par moment.

de 2008 à 2012,j'y ai passé 43 jours chaque année dans le cadre d'un tournage avec Christian Pétron et Nardo Vicente (pour ceux qui s’intéressent à la mer et la Corse,un petit coup de Goggle vous en dira plus sur ces gens) sur le Garlaban,l'ancien 3 mats de Paul Ricard,et franchement,vu la portée de l’événement,seule la ville de Galéria a joué le jeu pour nous filer un coup de main.......les autres,pffff!

même Jean marie Dominici,qui est le directeur de la réserve,nous a mis des bâtons dans les roues.......

bref,pas que des bons souvenirs.........

un des plus beaux endroits de la planète,tu vas te régaler les yeux...........

C'est clair, tous les ans la SNCM fait péter des grèves, je sais que moi ça m'a fortement incité à prendre Corsica quitte à aller prendre le bateau à Toulon et risquer de me faire caillasser la bagnole B) ^_^

c'est incomparable,franchement.............

Toulon Ile Rousse, ou Ajaccio avec le Méga Express,c'est huilé et d’aplomb,jamais d'emmerdes depuis que je prends Corsica ferry.........

#45 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 01 août 2014 - 11:13

Sauf si l'état rajoute au bout mais Valls avait pas l'air chaud !!

Si tu veux, Véolia te refile les bateaux pour 1 € !  :blink: