Aller au contenu

Photo

Fierté à la con...

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
336 réponses à ce sujet

#211 Myril

Myril

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 189 messages

Posté 30 octobre 2014 - 07:58

J'ai,tu étais culottée à l'époque :P

image-guerre-arme14.jpg

Moi j'aurais peur de me faire un deuxième trou de balle ...

#212 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 30 octobre 2014 - 08:08

Si aucune cartouche n'est engagée dans la chambre, aucun risque de tirer un coup même en pressant tres fort la queue de détente....

Aucune allusion bien entendu

#213 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 57 418 messages

Posté 30 octobre 2014 - 09:16

Si je peux me permettre de rebondir sur le sujet de la defense, ça ne concerne pas que soi même, mais aussi autrui. Particulièrement les plus faible, est on autorisé à exercer un droit de defendre dans un cas comme ça: je suis tombé sur ça hier
http://www.madmoizel...age-viol-295602
Cliquez sur la photo
je ne dis pas que je n'interviendrais pas, mais je comprends ceux qui ne le font pas... On peut critiquer le fait de pas donner l'alerte, mais pas plus. Dans un pays comme la France ou la Belgique où on t'interdit tout moyen de défense (en BE, même un spray est prohibé), où la légitime défense n'est reconnu qu'au bon plaisir du juge, et où l'agresseur devient victime dès qu'il subit un "accident du travail", on réfléchis à deux fois avant de se lancer...Réfléchissez ce que vous feriez dans pareille situation.. Voyez cet exemple:
http://www.leparisie...014-4240831.php

C'est très compliqué de savoir vraiment ce qu'on ferait, le cul dans mon fauteuil bien sur que je vais dire que j'interviendrais, mais en situation c'est pas si simple. Pour avoir vécu 11 ans en région parisienne et mettre parfois retrouvé dans des situations tendues dans les transports je ne peux pas jurer que je foncerais bille en tête sur 4 ou 5 mecs qui s'en prenne à une nana.

Bien que j'ai un gabarit respectable et une assurance certaine liée à mes années rugby, je n'ai pas de honte à reconnaitre que je me suis dégonflé devant des fouteurs de merde (ils cherchaient mais n' étaient pas encore dans l'agression ) dans le métro ou le RER. Le francilien est habitué à ce genre de situation, il y est confronté quasiment quotidiennement et ne se sent pas de jouer les justiciers chaque jour.

C'est un peu la même chose que se demander ce qu'on aurait fait pendant l'occupation, résister, collaborer, ou tout simplement fermer sa gueule et survivre. Je pense qu'on en sait rien avant d'être en situation et que ce sont parfois des concours de circonstances qui poussent à agir dans un sens ou l'autre.

#214 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 198 messages

Posté 30 octobre 2014 - 11:30

C'est très compliqué de savoir vraiment ce qu'on ferait, le cul dans mon fauteuil bien sur que je vais dire que j'interviendrais, mais en situation c'est pas si simple. Pour avoir vécu 11 ans en région parisienne et mettre parfois retrouvé dans des situations tendues dans les transports je ne peux pas jurer que je foncerais bille en tête sur 4 ou 5 mecs qui s'en prenne à une nana.
Bien que j'ai un gabarit respectable et une assurance certaine liée à mes années rugby, je n'ai pas de honte à reconnaitre que je me suis dégonflé devant des fouteurs de merde (ils cherchaient mais n' étaient pas encore dans l'agression ) dans le métro ou le RER. Le francilien est habitué à ce genre de situation, il y est confronté quasiment quotidiennement et ne se sent pas de jouer les justiciers chaque jour.
C'est un peu la même chose que se demander ce qu'on aurait fait pendant l'occupation, résister, collaborer, ou tout simplement fermer sa gueule et survivre. Je pense qu'on en sait rien avant d'être en situation et que ce sont parfois des concours de circonstances qui poussent à agir dans un sens ou l'autre.

oui bien d'accord sur le fond et merci pour cette sincérité. Un petit bémol quand même sur la quotidienneté de ces situations. Moi j'ai habité 10 ans en ŕegion Parisienne, et il ne m'est jamais rien arrivé de ce genre. Certes je n'ai jamais été habitué aux trains de banlieue, mais j'ai habité des coins réputés difficiles comme La Chapelle, entre Barbes et Stalingrad, haut lieu du crack à l'époque. Et ben rien, ni pour moi ni pour ma copine de l'époque qui pourtant partait au boulot à 5h30 du mat.

#215 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 30 octobre 2014 - 11:32

Et comme le dit la très belle chanson de Goldman:

Qu'on nous épargne à toi et moi si possible très longtemps 

D'avoir à choisir un camp.

#216 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 789 messages

Posté 30 octobre 2014 - 11:36

gros lâche !!!

moi j'irais, je dézinguerais les 4 mecs, je mettrais minable le 5ème avec mon autre main puis j'aiderais la nana à se lever en lui disant : "mademoiselle, ces goujats ne vous importuneront plus" avant de retourner à ma place...

puis je me réveillerais...

ps : il est évident que dans son fauteuil on a plus de couilles que quand la scène se produit devant les yeux. Impossible de prédire la façon dont on réagirait. La seule chose dont on peut être certain c'est que la non réaction, si elle intervient doit ensuite faire mal à la tête malgré tout...

#217 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 30 octobre 2014 - 11:41

oui bien d'accord sur le fond et merci pour cette sincérité. Un petit bémol quand même sur la quotidienneté de ces situations. Moi j'ai habité 10 ans en ŕegion Parisienne, et il ne m'est jamais rien arrivé de ce genre. Certes je n'ai jamais été habitué aux trains de banlieue, mais j'ai habité des coins réputés difficiles comme La Chapelle, entre Barbes et Stalingrad, haut lieu du crack à l'époque. Et ben rien, ni pour moi ni pour ma copine de l'époque qui pourtant partait au boulot à 5h30 du mat.

J'y suis depuis une semaine, et hier une bonne femme s'est fait fracasser le nez parce qu'elle a osé dire à un mec "le RER est plein, je ne peux pas vous faire de place".

#218 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 379 messages

Posté 30 octobre 2014 - 11:52

En meme temps c'est arrivé a Zac Guildford a peine arrivé

#219 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 30 octobre 2014 - 11:56

ps : il est évident que dans son fauteuil on a plus de couilles que quand la scène se produit devant les yeux. Impossible de prédire la façon dont on réagirait.

...Sauf si on est préparé et entrainé pour gérer ce genre de situation.

#220 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 20 198 messages

Posté 30 octobre 2014 - 12:01

J'y suis depuis une semaine, et hier une bonne femme s'est fait fracasser le nez parce qu'elle a osé dire à un mec "le RER est plein, je ne peux pas vous faire de place".

Ah.....
Je ne dis pas que ca n'arrive pas, c'est même logique que ça arrive plus souvent qu'ailleurs pour toutes sortes de raisons urbano-démographico-économico-sociales...etc...
Apres ça doit dépendre beaucoup d'ou tu habites et de quelle ligne tu prends, mais c'etait pour dire que plus généralement c'est pas forcément du quotidien, ni de l'hebdo, ni du mensuel..

#221 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 30 octobre 2014 - 12:07

Ah tiens au fait!!

J'ai entendu ce matin que au Cannet (à coté de chez moi) un mec qui faisait pisser son chien à 5H du mat, s'est fait agresser par des clowns avec barres de fer, battes de baseball et chaines.

Manque de bol le gars est boxeur et le petit toutou c'est un Pitt bull. Résultat les clowns ont mouché rouge et ce matin le brave toutou, non sans une certaine fierté, a fait son premier caca de clown!

#222 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 20 198 messages

Posté 30 octobre 2014 - 12:21

Oui c'est le fil classique de ce type de discussion, chacun va sortir son fait divers, et à la fin toujours la même conclusion qu'elle soit explicite ou implicite..
Merci, bien vrai..

#223 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 30 octobre 2014 - 12:25

Ah.....
Je ne dis pas que ca n'arrive pas, c'est même logique que ça arrive plus souvent qu'ailleurs pour toutes sortes de raisons urbano-démographico-économico-sociales...etc...
Apres ça doit dépendre beaucoup d'ou tu habites et de quelle ligne tu prends, mais c'etait pour dire que plus généralement c'est pas forcément du quotidien, ni de l'hebdo, ni du mensuel..

J'habite dans Paris et c'était au RER Gare du Nord sous les yeux de centaines de personnes.

Après, je sais bien que ça n'arrive pas partout tous les jours mais le ratio de cons est quand même sacrément élevé ici.

#224 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 789 messages

Posté 30 octobre 2014 - 12:55

...Sauf si on est préparé et entrainé pour gérer ce genre de situation.

euh oui :huh:  mais c'est plutôt rare concernant monsieur madame "tout le monde"...

#225 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 30 octobre 2014 - 13:01

J'amène ma fille au cirque ce week end. Je casse la gueule aux clowns d'entrée ou je botte le cul des lions avant?