Fierté à la con...
Posté 29 octobre 2014 - 16:12
http://www.madmoizel...age-viol-295602
Cliquez sur la photo
je ne dis pas que je n'interviendrais pas, mais je comprends ceux qui ne le font pas... On peut critiquer le fait de pas donner l'alerte, mais pas plus. Dans un pays comme la France ou la Belgique où on t'interdit tout moyen de défense (en BE, même un spray est prohibé), où la légitime défense n'est reconnu qu'au bon plaisir du juge, et où l'agresseur devient victime dès qu'il subit un "accident du travail", on réfléchis à deux fois avant de se lancer...Réfléchissez ce que vous feriez dans pareille situation.. Voyez cet exemple:
http://www.leparisie...014-4240831.php
Posté 29 octobre 2014 - 16:43
Si je peux me permettre de rebondir sur le sujet de la defense, ça ne concerne pas que soi même, mais aussi autrui. Particulièrement les plus faible, est on autorisé à exercer un droit de defendre dans un cas comme ça: je suis tombé sur ça hier
Cliquez sur la photo
je ne dis pas que je n'interviendrais pas, mais je comprends ceux qui ne le font pas... On peut critiquer le fait de pas donner l'alerte, mais pas plus. Dans un pays comme la France ou la Belgique où on t'interdit tout moyen de défense (en BE, même un spray est prohibé), où la légitime défense n'est reconnu qu'au bon plaisir du juge, et où l'agresseur devient victime dès qu'il subit un "accident du travail", on réfléchis à deux fois avant de se lancer...Réfléchissez ce que vous feriez dans pareille situation.. Voyez cet exemple:
La victime peut-être ta mère,ta femme, ta fille............Pour moi et même sans ça, ce serait tout réfléchi. Je préfère avoir des problèmes avec la justice que de ne plus pouvoir me raser devant ma glace le matin.
Mais c'est vrai que ça n'est plus la majorité des réactions constatées en pareil situation!
Posté 29 octobre 2014 - 16:47
Si je peux me permettre de rebondir sur le sujet de la defense, ça ne concerne pas que soi même, mais aussi autrui. Particulièrement les plus faible, est on autorisé à exercer un droit de defendre dans un cas comme ça: je suis tombé sur ça hier
Cliquez sur la photo
Moi, pas besoin de réfléchir, j'interviens !
Je préfère avoir 2 mois avec sursis que de ne rien faire.
Je pourrais plus me regarder dans la glace, sinon.
Question d'éducation peut-être, puis c'est dans ma culture.
Posté 29 octobre 2014 - 16:49
C'est un comportement largement documenté qui tient quasiment de l'inconscient. Ce qui fait que meme si on jure qu'on agirait dans telle situation, en contexte réel, avec beaucoup de monde autour, la pression... On peut laisser une scene se derouler sans bouger.
Sinon pour le cas du film, si le gars et tout seul, si la situation est au stade de l'importunée je fais style je la connais et lui demande de venir pour une raison bidon.
Si c'est deja trop tard, je trouve n'importe quelle arme par destination et je frappe par surprise.
S'ils sont plusieur, je prends a partie les autres temoins pour qu'au minimum ils appellent les secours, qu'ils exprime leur desaccord... Si. J'ai de quoi faire mal, c'est surprise rapidité acharnement, dans ce cas là, soit on fait rien, soit on attends pas que le copain s'active, faut enchainer, etre en mode rouge, rien lacher, si on est pas capable de ça c'est meme pas la peine de dire je ferais ci je ferai ça...on se range du côté temoin, on appelle et on subit le spectacle, l'entre-deux c'est vraiment risqué pour soi et parfois inutile pour la primo-victime
Posté 29 octobre 2014 - 17:20
Tu as vu comme je reste cool? C'est surement mon entrainement aux armes qui m'ont forgé un self control à toutes épreuve.
![]()
![]()
Tu as fini par me convaincre. Tu ne voudrais pas emmener JB03 avec toi au stand, je le trouve tendu du slip ces derniers temps.
Dixit une Corse, qui à 16 ans a chipé l'arme de son grand-père et s'est baladée tout un été, avec l'arme à l'arrière de son jean, caché par le blouson.
Oui je sais, je suis pas un exemple à suivre
C'était avant ou après le première guerre mondiale ?
Posté 29 octobre 2014 - 17:31
C'était avant ou après le première guerre mondiale ?

Andouille ! ![]()
Et puisqu'on parle d'armes..
"Tu vas avoir un point rouge, allez hop.."
Posté 29 octobre 2014 - 17:33
Andouille !
Et puisqu'on parle d'armes..
"Tu vas avoir un point rouge, allez hop.."
Pourquoi je ne suis pas hindouiste !
Posté 29 octobre 2014 - 17:40
Pourquoi je ne suis pas hindouiste !
Non mais t'es hincon ! ![]()
Posté 29 octobre 2014 - 17:47
Non mais t'es hincon !
C'est pas un scoop j'ai même ma carte officielle (qui a mystérieusement disparue du sujet ambiance au stade)
Posté 29 octobre 2014 - 19:07
Tu as fini par me convaincre. Tu ne voudrais pas emmener JB03 avec toi au stand, je le trouve tendu du slip ces derniers temps.
Si j'étais tendu du slip, je supporterais nettement moins de chambrages, souvent malvenus, qu'actuellement. Cela étant, je vais peut-^tre bien le tendre le slip, ça permettra d'y voir plus clair. F@bway.
Posté 29 octobre 2014 - 19:13
Si j'étais tendu du slip, je supporterais nettement moins de chambrages, souvent malvenus, qu'actuellement. Cela étant, je vais peut-^tre bien le tendre le slip, ça permettra d'y voir plus clair. F@bway.
Faudra que tu m'expliques où sont tes yeux ?
Posté 29 octobre 2014 - 19:19
Et bien, on est bien loin du sujet initial ...
Mais je trouve ce débat assez intéressant, moi qui n'ai pas d'opinion tranchée sur cet épineux sujet. Les "pros" et les "anti" avancent des arguments, pas toujours hyper objectifs certes, mais qui permettent de comprendre un peu mieux la vision de chacun.
Je me coucherai donc moins bête ce soir ...
+1 koko découvre ce sujet et a bien aimé le lire. Viril mais correct. A méditer ! ![]()
+1 avec Marcaurel, on se plaît à croire que si on voit un truc pas cool on sera le héros, tout le monde le dit/pense mais dans la réalité y en a pas beaucoup qui le font...
Faut avouer qu'on a une chance sur deux de finir en victime, et l'agresseur relaxé parce qu'il avait pas toute sa tête.
Et une chance sur deux de réussir et d'aller en prison. Ca fait quand même hésiter.
Quand à la police, la seule fois où j'ai eu besoin de celle de Clermont parce qu'y a une fille qui hurlait dans la rue et se faisait potentiellement violer, ils ont raccroché en nous disant d'arrêter nos conneries.
Posté 29 octobre 2014 - 19:49
Dixit une Corse, qui à 16 ans a chipé l'arme de son grand-père et s'est baladée tout un été, avec l'arme à l'arrière de son jean, caché par le blouson.
Oui je sais, je suis pas un exemple à suivre
J'ai,tu étais culottée à l'époque ![]()

Posté 29 octobre 2014 - 19:49
+1 koko découvre ce sujet et a bien aimé le lire. Viril mais correct. A méditer !
+1 avec Marcaurel, on se plaît à croire que si on voit un truc pas cool on sera le héros, tout le monde le dit/pense mais dans la réalité y en a pas beaucoup qui le font...
Faut avouer qu'on a une chance sur deux de finir en victime, et l'agresseur relaxé parce qu'il avait pas toute sa tête.
Et une chance sur deux de réussir et d'aller en prison. Ca fait quand même hésiter.Quand à la police, la seule fois où j'ai eu besoin de celle de Clermont parce qu'y a une fille qui hurlait dans la rue et se faisait potentiellement violer, ils ont raccroché en nous disant d'arrêter nos conneries.
Alors du coup , tu as passé ton chemin?
Enfin, chacun agit selon sa conscience, mais si au lieu d'un mec qui réagit, seulement réagit, il y'en 4 ou 5, en pleine rue à Clermont , ça semble réaliste, il y a peut-être moyen de faire cesser une agression sans employer la force, non?