Aller au contenu


Photo

[Après-match] ASM - Grenoble


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
244 réponses à ce sujet

#46 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 16 août 2014 - 16:45

 

Peut être devra t-on traité les arbitres d'enculés de nulos histoire de....

Trop tard, Laporte et Moumou en ont déjà profité, maintenant c'est 300000 euros d'amende, ça calme



#47 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 16 août 2014 - 16:45

Et celui de Bardy en 2ème MT il est refusé pour quoi ? C'est sûr que quand on te refuse 2 essais sans raison c'est plus dur de creuser l'écart...

 

Passage au sol sans lacher le ballon.



#48 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 16 août 2014 - 16:45

Et celui de Bardy en 2ème MT il est refusé pour quoi ? C'est sûr que quand on te refuse 2 essais sans raison c'est plus dur de creuser l'écart...

 

Sur le premier, je comprends la décision de l'arbitre. Il arbitre dans l'esprit de la règle et effectivement rougerie empeche le défenseur de défendre, même si on peut penser que Malzieu face à un avant le dépose. Ce que je regrette, c'est que d'un match a l'autre, ce ne soit pas arbitré de la même manière (cf essai accordé à Toulon hier qui n'aurait pas dû)



#49 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 684 messages

Posté 16 août 2014 - 16:50

Laborieux, concours de air-placage, même Bardy c'est troué et a été moins saignant de d'habitude.
Pourtant les 20 premières minutes étaient encourageantes mais après bof !!!
Pour se rassurer on va dire que les joueurs avaient la préparation physique dans les pattes et qu'il faut intégrer les nouveaux dans les systèmes de jeu, mais y a du boulot.

Les joueurs semblaient souffrir physiquement au bout de 30 minutes d'où peut être les errements défensifs.
Dommages on a vu de bonnes choses en première mi-temps mais non se fait contrer trop facilement ce qui permet aux Grenoblois de se relancer

 
Passage au sol sans lacher le ballon.


???

 
Passage au sol sans lacher le ballon.


???

#50 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 908 messages

Posté 16 août 2014 - 16:52

Match très moyen des jaunards.

 

Les points noirs :

Le nombre de placages loupés

L'indiscipline

Malzieu et sa défense.

Vahaa (on s'en douté)

La conquête

Le jeu au pied dans sa réalisation et le manque de patience.

 

 

Bonne première de Debaty, Cudmore, Guildford et Abendanon.

 

Gros gros match de merde dans le contenu. J'aurais préféré que l'on marque un seul essai et qu'on en encaisse aucun.    :crying: :crying:

J'approuve ce message  à deux mots près ... je ne dirais "pas très  moyen"  mais "moyen moins".

 

On a eu l'impression que les Grenoblois avaient oublié d'entrer sur le terrain avant la 15 ème minute et qu'après ce sont les jaunes qui sont rentrés au vestiaire.

Il y a à mon avis plus de raisons de s'inquiéter  que de se réjouir après une telle prestation !!

Le nombre de placages manqués, les ballons rendus au pied ....  tout cela rappelle furieusement les mauvais souvenirs de la fin de saison dernière.

Et tout ceci face à une équipe qui sans les cadeaux de Cardona serait en pro D2



#51 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 16 août 2014 - 16:53

Les joueurs semblaient souffrir physiquement au bout de 30 minutes d'où peut être les errements défensifs.
Dommages on a vu de bonnes choses en première mi-temps mais non se fait contrer trop facilement ce qui permet aux Grenoblois de se relancer

???

???

 

Bardy est plaqué il tombe au sol et doit normalement laché la balle car il fut plaqué. Là il se relève avec le ballon et part à l'essai donc logiquement refusé.



#52 wankatanka

wankatanka

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 16 août 2014 - 16:56

 

Bardy est plaqué il tombe au sol et doit normalement laché la balle car il fut plaqué. Là il se relève avec le ballon et part à l'essai donc logiquement refusé.

Une fois plaqué il n'est plus tenu, il a donc le droit de se relever.



#53 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 684 messages

Posté 16 août 2014 - 16:57

On s'est quand même bien fait peur en laissant les grenoblois s'accrocher à nos basques.
 
Néanmoins, j'ai vu pas mal de choses intéressantes, notamment en première mi-temps, sur les lancements de jeu après touche et sur les libérations de balle. On sent déjà un petit peu la patte Gibbes. 
La défense reste à revoir, et surtout la défense de Malzieu, qui s'est troué un paquet de fois.
 
Content des perfs d'Abendanon et Guildford, et des rentrées d'Ulugia et Lopez. 
 
Enfin, gros carton rouge aux 4 imbéciles (2 hommes et 2 femmes) à côté de moi en pesage, qui ont passé leur après-midi à hurler (quand je dis hurler c'est hurler je cherche encore mes tympans) au scandale sur chaque action, à insulter l'arbitre et à contester chacune de ses décisions. J'ai fini le match avec une belle migraine. Je veux bien qu'on soit de mauvaise foi quand on est supporter, mais il y a des limites. 

D'accord avec les commentaires sur certains supporters. J'ai moi entendu des mecs brailler des propos limites sur l'arbitre. Insupportable ! ! !

#54 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 16 août 2014 - 16:58

 

Bardy est plaqué il tombe au sol et doit normalement laché la balle car il fut plaqué. Là il se relève avec le ballon et part à l'essai donc logiquement refusé.

 

Je ne suis pas sûr, mais il me semble que Bardy n'est pas retenu et donc peut repartir.



#55 Cybervulve

Cybervulve

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 946 messages

Posté 16 août 2014 - 17:00

match de M..... de reprise quoi 



#56 guyom24

guyom24

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 561 messages

Posté 16 août 2014 - 17:04

 

Je ne suis pas sûr, mais il me semble que Bardy n'est pas retenu et donc peut repartir.

Non, c'est arbitré correctement. Une fois au sol, le plaqueur le relâche -ce qu'il a obligation de faire, en théorie- mais il a bien été amené au sol en étant tenu, il doit lâcher le ballon.

Un joueur peut se relever s'il n'y a pas eu placage, c'est à dire s'il n'est pas tenu par un défenseur quand il passe au sol (le défenseur le déséquilibre mais ne parvient pas à le tenir).

Les deux essais sont justement refusés. (Rougerie devant le porteur du ballon fait action de jeu).

Il y aurait sans doute plus à dire sur les inconstances dans l'arbitrage dans le jeu au sol. Mais bon, c'est la reprise pour tout le monde !



#57 zorro

zorro

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 684 messages

Posté 16 août 2014 - 17:06

Une fois plaqué il n'est plus tenu, il a donc le droit de se relever.


Je confirme l'action se déroule sous mes yeux et Hardy n'est tenu. Sur l'élan il se relève et va dans l'en-but.

#58 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 417 messages

Posté 16 août 2014 - 17:06

Non, c'est arbitré correctement. Une fois au sol, le plaqueur le relâche -ce qu'il a obligation de faire, en théorie- mais il a bien été amené au sol en étant tenu, il doit lâcher le ballon.

Un joueur peut se relever s'il n'y a pas eu placage, c'est à dire s'il n'est pas tenu par un défenseur quand il passe au sol (le défenseur le déséquilibre mais ne parvient pas à le tenir).

Les deux essais sont justement refusés. (Rougerie devant le porteur du ballon fait action de jeu).

Il y aurait sans doute plus à dire sur les inconstances dans l'arbitrage dans le jeu au sol. Mais bon, c'est la reprise pour tout le monde !

 

Merci pour cet éclaircissement.

 

Pour le premier, je l'aurais également refusé.



#59 lemich77

lemich77

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 858 messages

Posté 16 août 2014 - 17:10

Bonjour les cybers deja gros mealcupea jy voyait plus facile, il a du boulot, en defense on a etait souvent debordee et pris de vitesse par les ailiers de grenoble et tres gener par cette defense agressif de la part de grenoble qui monte vite sûr le porteur de balle
Abedanon et guilfort jai trouver bien en jambe
Un james un peu dans jour sans peu de touche trouver
En tous cas il a la victoire au bout c'est deja sa :)

#60 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 305 messages

Posté 16 août 2014 - 17:12

Bonjour les cybers deja gros mealcupea jy voyait plus facile, il a du boulot, en defense on a etait souvent debordee et pris de vitesse par les ailiers de grenoble et tres gener par cette defense agressif qui monte vite sûr le porteur de balle des grenoblois
Abedanon et guilfort jai trouver bien en jambe
Un james un peu dans jour sans peu de touche trouver
En tous cas il a la victoire au bout c'est deja sa :)

Oui, mais Brock a fait ce qu'il fallait en fin de match pour maintenir les Grenoblois dans leur camp !  ^_^