Le problème avec AURILLAC c'est que d'un match à l'autre; le degré de motivation n'est pas forcément le même.
Bien vu, trés mauvaise entame des cantalou à sapiac, ça s'annonce mal ce déplacement
Posté 14 mars 2015 - 19:02
Le problème avec AURILLAC c'est que d'un match à l'autre; le degré de motivation n'est pas forcément le même.
Bien vu, trés mauvaise entame des cantalou à sapiac, ça s'annonce mal ce déplacement
Posté 14 mars 2015 - 22:11
Tous les matchs a l'exterieur sont compliqués en prod2, dans un championnat ou les equipes se tiennent à pas grand chose...
Les aurillacois arrivaient pourtant a Montauban aureolés de leur victoire face a Pau, qui avait seduit toute l'ovalie...Les hommes de Péméja etaient donc gonfles a bloc pour accueillir comme il se doit le tombeur du leader...
Aurillac de son coté avait du faire tourner pour ce match, mais son epine dorsale Pelissié-Lescure-Petitjean-Kemp-Mac Phee etait sur le pré pour orchestrer le jeu auvergnat avec rigueur et experience...Petit plaisir pour moi de voir alignés d'entree de jeu 3 jeunes montferrandais : Nanette à la mélée, Granouillet en 2° ligne et Roulin en 3°.
Apres un debut de match tout a l'avantage de montalbanais intenables (un essai, deux penalités, 11-0 en 15 mn) jamais les cantalous n'ont ete en mesure de forcer la decision. Handicapés par une mélée en souffrance, ils etaient largement menés a la mi tps de près de 20 points...
Grace a un coaching tres precoce à la mi tps, Aurillac parvenait enfin a equilibrer les debats et dominait l'essentiel de la deuxieme mi tps sans parvenir toutefois a desequilibrer une excellente defense montalbanaise...
Ce n'est qu'a la toute fin du match que les stadistes, apres avoir lutté 40 mn avec beaucoup de courage, parvenaient enfin a passer la ligne, apres de longues minutes de domination ds les 22m des locaux, grace à un essai de 9 du jeune Nanette qui s'enfuyait au ras d'une mélée ouverte apres un mouvement initié par Lescure...(23-13)...et trop tard pour essayer de ramener au moins un point de bonus defensif...
Mission accomplie pour Montauban qui garde lui aussi le droit de rever, parmi les nombreux pretendants, à une honorifique 5°place...
A noter l'excellente partie de Nanette, recompensé par son bel essai plein d'opportunisme, et l'abattage de Granouillet, sanctionné d'un carton jaune, mais qui s'est employé a lutter pendant tout le match. Il a manqué un brin de folie et de dynamisme a Aurillac pour faire mieux, mais ce n'est pas faute d'avoir essayé !
Posté 15 mars 2015 - 19:21
Et Petitjean qu'est ce qu'il a foutu! Non mais.
C'est vrai que ce n'était pas à la maison le match.
Posté 15 mars 2015 - 23:25
Massy nous fait un beau parcours made in LOU ; début de saison prometteur et finalement plus rien quand arrive le printemps.
Posté 15 mars 2015 - 23:52
Massy nous fait un beau parcours made in LOU ; début de saison prometteur et finalement plus rien quand arrive le printemps.
Ma foi ... pour la raison que tu imagines j'ai regardé ce match avec intérêt et je peux dire que l'USAP a eu chaud aux fesses, et même si elle est tombée dans la fébrilité et la peur de gagner en deuxième mi temps, je trouve que Massy avait pas mal de qualité et largement sa place en D2 .
J'ai trouvé par contre qu'ils font beaucoup de fautes de main, j'ai trouvé surprenant leurs nombreux en avants ... après si on regarde les classements ils ont la plus mauvaise défense ... le mal vient sans doute de là ...
Posté 16 mars 2015 - 10:07
pour moi, l'USAP et Mt de Marsan recevront en 1/2. Leurs calendriers respectifs semblent favorables à cela.
Pour nous, les deux prochains matchs seront pour rester dans la course (nous recevons Dax et allons à Colomiers). Sans 5 ou 6 pts minimum, nous ne pourrons pas jouer dans les 5...
A noter que Agen et Biarritz ont des calendriers pas forcement plus simple que nous sur la fin...sauf a savoir si Pau aura encore la tête au championnat ? Si tel n'est pas le cas, certain pourraient en profiter (Albi et Montauban)
Championnat trés dense de la 4eme à la 8eme place !
Posté 16 mars 2015 - 13:58
Rien n'est fait selon moi ...
Posté 17 mars 2015 - 15:48
Rien n'est fait selon moi ...
Sauf pour PAU bien sûr !
Posté 17 mars 2015 - 15:55
Exact.
Sauf pour Pau, qui d'ailleurs semble s'armer pour subir le choc du Top14.
Par contre les poursuivants Dans l'état actuel de leurs niveaux sont promis au massacre si par idnavertance ils accompagnaient les palois.
Posté 17 mars 2015 - 16:04
Exact.
Sauf pour Pau, qui d'ailleurs semble s'armer pour subir le choc du Top14.
Par contre les poursuivants Dans l'état actuel de leurs niveaux sont promis au massacre si par idnavertance ils accompagnaient les palois.
Un aller- retour, quoi !
Posté 17 mars 2015 - 16:09
Un aller- retour, quoi !
Roux-Combaluzier !!!
PS ... on était sur les places qualificatives, Pau c'est fait et bien fait ... quant à faire le yoyo pour le numéro 2 personne peut le dire ... rien n'est fait !!!
Posté 17 mars 2015 - 21:14
Ca, c'est clair.
Personnelement, il y 2 saisons, quand Brive a réussi à monter en Top 14 alors qu'ils étaient loin d'être favoris, je les voyais bien faire un petit A/R vite fait.
Et ben non, ils ont même fait une saison pas dégeulasse et se sont bien sauvé sans compter sur les autres.
Et ils ont bien parti pour ce sauver cette année aussi.
Posté 17 mars 2015 - 22:05
Sauf pour PAU bien sûr !
C'est oublier un peu vite que Perpignan et Agen ont gardé l'elite ds leurs genes...Ces clubs peuvent compter sur un bon vivier de joueurs du cru, dissémines un peu partout ds l'elite et surtt le recrutement a venir de joueurs etrangers ou sur le carreau, grace a la manne financiere de canal...
De quoi largement rivaliser avec 4/5 clubs qui rament en bas du top 14...sans parler d'Oyonnax, qui aura bien du mal a survivre a ce niveau l'an prochain et le club surprise qui s'ecroule chaque année...(Montpellier...?)...
Posté 17 mars 2015 - 22:14
Allez, pour la montée je mise sur PAU ( y'a pas photo ) et sur l'U.S.A.P !
Posté 28 mars 2015 - 15:42