Aller au contenu

Photo

[Après-match] CAB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
390 réponses à ce sujet

#286 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 24 août 2014 - 11:28

) (heu au passage, dit, t'en a pas marre de ton choix de fanion d'équipe ? On a compris....Et ca me pique les yeux... :1crysad: B) )

je ne supporte que les équipes qui gagnent .

C'est une règle chez moi

et si demain le RCT se met MNM je supporterai une autre équipe

quoiqu'il arrive je suis toujours du côté des vainqueurs :fume:

c'est pas bien hein ? mais je m'en fout B)

#287 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 24 août 2014 - 11:36

Dans la montagne, Franck Azéma :

"L'important pour moi était d'observer l'état d'esprit de l'équipe dans un contexte difficile à l'extérieur. Je suis fier du comportement et de la générosité des joueurs. Notre défense a été meilleure grâce au "mix" de notre organisation et de l'envie affichée. La solidarité montrée en toute fin de match pour ne pas encaisser d'essais, fait partie des moments qui permettent de construire un groupe et une saison. Mais la copie est loin d'être parfaite."

J'aime ce discours....Loin de s'enflammer comme là sur Rugbyrama :

"Clermont a réussi une belle performance en s’imposant à Brive (6-21). Signant ainsi une seconde victoire cette saison. Pour autant, Franck Azema souhaite rester les pieds sur terre :

" Maintenant, il ne faut pas s'enflammer, nous n'avons pas gagné le Top 14. D'autant que la copie, malgré la victoire, est loin d'être parfaite" "

Réaliste, proche de ses joueurs, lucide, que de belles promesses pour l'avenir.

Et pour en remettre un coup sur "La Choule", toujours dans la montagne :

"Globalement, notre seconde période a été bien contrôlée, mais avant cela on a alterné le bon et le moins bon. On est dans les clous au score à la pause (9-6), mais on a su mieux sortir de notre camp dans la seconde partie du match."

"C'est la saveur d'une victoire à l'extérieur sachant que ce n'est pas tous les jours que l'on gagne à Brive. S'imposer dans un derby ne rapporte rien de plus"

Commentaires de la montagne : "Clermont n'a rien gagné d'autre en effet que 4 points. Et peut être un nouveau patron nommé Chouly"

:flowers:

#288 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 24 août 2014 - 11:40

Je sais pas si on peut parler d'une patte Gibbes encore mais j'ai bien aimé la défense des gros sur les ballons portés face à une équipe réputée dans ce domaine.Si en plus Gibbes arrive a insuffler de la vitesse dans les liaisons, libérations de balle et une défense très agressive comme le faisait superbement le Leinster,y'aurait peut être moyen de se faire plaisir dès cette année.Ajouté a ça une grosse concurrence incluant les jeunes 2iemes lignes ainsi que Lacrampe,Naka,Tawalo etc...

#289 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 24 août 2014 - 12:38

Je sais pas si on peut parler d'une patte Gibbes encore mais j'ai bien aimé la défense des gros sur les ballons portés face à une équipe réputée dans ce domaine.Si en plus Gibbes arrive a insuffler de la vitesse dans les liaisons, libérations de balle et une défense très agressive comme le faisait superbement le Leinster,y'aurait peut être moyen de se faire plaisir dès cette année.Ajouté a ça une grosse concurrence incluant les jeunes 2iemes lignes ainsi que Lacrampe,Naka,Tawalo etc...

C'est vrai!

La défense sur maul a été exemplaire et pas de fautes il me semble pour nous dans ce secteur!

Et en revisionnant le match à froid, là où on le gagne ce match c'est dansla pression défensive impressionant!

#290 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 24 août 2014 - 13:27

Pour nalaga c'est clair que son jeu a été étudié et qu'il ne fais plus aussi mal qu'avant!

Mais il est toujours la dans les grands rendez-vous quand même!Et puis c'est le début de saison!

Il a beaucoup porgressé sur sa défense , au soutient dans les rucks et il lui arrive de faire des passes!

Je sui sûr qu'il va progresser avec les nouveaux coachs!Mais il faudra qu'il soit concurrencé et je pense que malzieu et tawalo notamment peuvent le chatouiller!

Ce dernier est très puissant mais semble avoir un palette plus large!La concurrence va le booster

pas sûr que Nalaga se laisse chatouiller la palette facilement  :bush:  :D

#291 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 24 août 2014 - 13:31

Juste une question .
Si Gibbes est si fort que cela , pourquoi les irlandais l'ont pas nommé à la tête du Leinster .

#292 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 août 2014 - 13:34

Juste une question .
Si Gibbes est si fort que cela , pourquoi les irlandais l'ont pas nommé à la tête du Leinster .

C'est ce que les dirigeants irlandais souhaitaient mais Gibbes a refusé ne se voyant pas encore entraîneur en chef et souhaitant une seconde expérience d'assistant.

#293 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 24 août 2014 - 13:35

parce que le discours ne passait plus  :D

on a bien laissé partir Schmidt nous  :crying:

#294 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 349 messages

Posté 24 août 2014 - 13:37

Juste une question .

j'ai pas dis ça,je souhaite simplement que l'ASM imprime la même vitesse et la précision du Leinster, Gibbes peut peut être nous aider

#295 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 349 messages

Posté 24 août 2014 - 13:40

j'ai pas dis ça,je souhaite simplement que l'ASM imprime la même vitesse et la précision du Leinster, Gibbes peut peut être nous aider

il a été recruté pour ça non?

ce n'est pas pouvoir (il a fait ses preuves au Leinster)mais devoir qu'on lui demande

#296 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 24 août 2014 - 13:41

oui c'est vraiment du top niveau. Petit bemol, il a bouffé un essai a la fin en voulant applatir. On va mettre ça sur les fins de match difficiles de debut de saison.

L'envie de beaux débuts plus un petit manque de lucidité du au manque de rythme.

#297 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 178 messages

Posté 24 août 2014 - 13:47

parce que le discours ne passait plus  :D

on a bien laissé partir Schmidt nous  :crying:

Eux aussi.

Faut se mettre à la place de Gibbes: Joe est parti, et on lui donne pas la place en mettant Matt O connor en leader coach.

Puis, Leinster va avoir du mal à renouveler ses cadres, et leur recrutement pauvre a fait fait grogner les Leinsterfans. 

Choix de carrière légitime de Gibbes, quitte à rester co entraineur, autant aller dans un club qui propose du potentiel.

#298 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 349 messages

Posté 24 août 2014 - 13:51

il a été recruté pour ça non?

ce n'est pas pouvoir (il a fait ses preuves au Leinster)mais devoir qu'on lui demande

tu plaisantes pas,tu pourras peut être postuler a la succession de De Cromieres

#299 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 24 août 2014 - 13:54

C'est ce que les dirigeants irlandais souhaitaient mais Gibbes a refusé ne se voyant pas encore entraîneur en chef et souhaitant une seconde expérience d'assistant.

Faut se mettre à la place de Gibbes: Joe est parti, et on lui donne pas la place en mettant Matt O connor en leader coach.

Alors qui a la bonne version ?

#300 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 24 août 2014 - 13:56

je ne supporte que les équipes qui gagnent .

C'est une règle chez moi

et si demain le RCT se met MNM je supporterai une autre équipe

quoiqu'il arrive je suis toujours du côté des vainqueurs :fume:

c'est pas bien hein ? mais je m'en fout B)

Le fait que tu soutiennes l'ASM dément tous tes propos! :fume: