Dans la montagne, Franck Azéma :
"L'important pour moi était d'observer l'état d'esprit de l'équipe dans un contexte difficile à l'extérieur. Je suis fier du comportement et de la générosité des joueurs. Notre défense a été meilleure grâce au "mix" de notre organisation et de l'envie affichée. La solidarité montrée en toute fin de match pour ne pas encaisser d'essais, fait partie des moments qui permettent de construire un groupe et une saison. Mais la copie est loin d'être parfaite."
J'aime ce discours....Loin de s'enflammer comme là sur Rugbyrama :
"Clermont a réussi une belle performance en s’imposant à Brive (6-21). Signant ainsi une seconde victoire cette saison. Pour autant, Franck Azema souhaite rester les pieds sur terre :
" Maintenant, il ne faut pas s'enflammer, nous n'avons pas gagné le Top 14. D'autant que la copie, malgré la victoire, est loin d'être parfaite" "
Réaliste, proche de ses joueurs, lucide, que de belles promesses pour l'avenir.
Et pour en remettre un coup sur "La Choule", toujours dans la montagne :
"Globalement, notre seconde période a été bien contrôlée, mais avant cela on a alterné le bon et le moins bon. On est dans les clous au score à la pause (9-6), mais on a su mieux sortir de notre camp dans la seconde partie du match."
"C'est la saveur d'une victoire à l'extérieur sachant que ce n'est pas tous les jours que l'on gagne à Brive. S'imposer dans un derby ne rapporte rien de plus"
Commentaires de la montagne : "Clermont n'a rien gagné d'autre en effet que 4 points. Et peut être un nouveau patron nommé Chouly"