Aller au contenu

Photo

[Après-match] CAB - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
390 réponses à ce sujet

#91 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages

Posté 23 août 2014 - 16:20

Très bonne gestion du match. On a su résister aux provocs du début. On les a enterré devant. Et on les a laissé s'enfermer.

Aujourd'hui je pense qu'on a commencé a découvrir la patte de Jono.

Et puis on est capable de faire un gros match dés avant la coupe d'Europe. C'est une nouveauté!

Enfin bonne mise au point après la défense en coton contre Grenoble.

Chouly, Monsieur Chouly est devenu le leader du pack. Lui depuis le tournoi il a vraiment passé un palier.

On attendait Kole, il a été là, beaucoup plus discipliné que certains voulaient dire. Pourtant Ribes a fait ce qu'il pouvait!

J'adore Domingo, mais actuellement c'est la doublure de Chaume. Tant mieux pour nous.

Comme tout le monde Lopez m'a plu. Derrière ils ont été bons. Mais les fans de Stanley ont du être décus.

#92 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

C'est vrai qu'un gars qui enquille tout, défend bien, présent dans le jeu, passe des drops ça arrive pas à la cheville de ''Dieu''...

exactement !  :flowers:  :hat:

#93 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Match très sérieux et sur lequel il va être possible de travailler. Bonne conquête et bon jeu au pied. Intelligent également sur les ballons hauts et sur les mauls.

Kolelishvili, Chouly, Lopez et Davies ont été très bons.....Collectivement nous avons été bons.

Avec une telle conquête et une telle défense, on va pouvoir travailler l'animation offensive tranquilllement. Va aussi falloir que Fofana se sorte les doigts du cul et arrête de vouloir faire du Smith pour jouer avec ses qualités.

#94 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 726 messages

:o trop tôt, nous emballons pas heinnn

Ben si, notre doublé est déjà fait : deux matchs = deux victoires !   ^_^

#95 Foester

Foester

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 76 messages

Posté 23 août 2014 - 16:21

Pas d'emballement
L'ASM à bien maîtrisé son match et Brive a été mauvais
La suite en dira plus

Je suis pas sur qu'ils aient été mauvais, ils ont joué l'agressivité, pensant que ça aller partir en ... assez tôt dans le match, le but étant de faire la course en tête. Et qui sait nous faire péter un boulon en courant après le score. Vu que ça n'a pas marcher, ils se sont un peut perdu, ça c'est vu sur des possessions de balles qui ont avorté d'en avant ou de fautes bêtes.

#96 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages

Posté 23 août 2014 - 16:22

Sur Sky ils disaient juste que l'ASM était sur une série de 6 défaites à l'extérieur et que la question était, va-t'elle s'arrêter.

Sympa de voir Jason White en consultant à la mi-temps :)

J'ai pas Sky malheureusement...

#97 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 168 messages

Posté 23 août 2014 - 16:23

la question de la semaine à venir:

Sommes nous en route pour le doublé ou les Brivistes n'ont pas le quart du talent du B.O 2013?

Honnetement moi je m'en c.... d'un titre cette année. On est en transition, j'aimerais juste voir des mecs contents de jouer et gagner ensemble (ca semblait le cas à la fin du match aujourd'hui), et des couilles, de l'honneur.

L'interview de Roro dans l'équipe est révélatrice "...le discours ne passait plus".

On sent que les gars veulent tourner la page et produire de nouvelles choses, en se prenant moins le chou, moi ca me va  :flowers:

#98 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 23 août 2014 - 16:23

tout le monde aime Lopez,même Sivivatu avant d'aller à castres l’avait dit "j'aime Lopez"

#99 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 23 août 2014 - 16:25

J'ai pas Sky malheureusement...

Dommage ça repose des niaiseries made in canal.

Un bon stream relié à la TV ça le fait.

tout le monde aime Lopez,même Sivivatu avant d'aller à castres l’avait dit "j'aime Lopez"

plus de like donc  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

#100 joubert13

joubert13

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 774 messages

Mais quel panard ! Tout n'a pas été parfait, mais quel plaisir de voir l'ASM mettre autant d'agressivité, de volonté et d'intelligence dans une rencontre à l'extérieur. Notre maîtrise en 2nde mi-temps est intéressante pour la suite. Ca fait bien longtemps qu'on ne s'était pas imposé à l'extérieur de cette manière, sans jamais trembler.

Lopez apporte enfin une vraie alternative (et peut-être plus) à James. Il sait gérer un match et une avance.

Kole est le troisième ligne qu'il nous manquait, puissant, plaqueur, pénible dans les rucks, et assagi en plus !

Chouly fait tout bien, c'est Monsieur Propre. Il est en train de franchir un cap.

Davies et Guildford solides défensivement, faute de bonnes munitions offensives.

Buttin très sérieux également, Nalaga un peu encrassé.

Bon match de Parra, malgré son imprécision dans le jeu au pied.

La 2ème ligne omniprésente, Cudmore égal à lui-même, Jacquet qui nous sort un bon match, et Vaha qui se met au diapason et signe une belle entrée.

Kayser très présent, tout comme Zirak, Chaume puis Domingo.

Tous ça est très prometteur. Avec cet état d'esprit là, on peut voyager.

#101 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 077 messages

La saison va être longue pour Delany si, et on peut le souhaiter, ni Lopez ni James ne se blessent...

Bon match à l'extérieur bien maîtrisé. Ça fait plaisir.

Maintenant, comme dit Julien, 2 gros "tests à venir... (test entre guillemets car le match de cet AM en a aussi été un, réussi qui plus est...)

Par contre, de grâce, pas de conclusions hâtives, ni sur l'équipe, ni sur les joueurs (style Kolelishvili va bien plus apporter que Vosloo, pour lire à son 1er raté qu'on n'aurait jamais dû laisser partir le sud af, etc...)

#102 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Brive n'a pas été mauvais mais a été rendu mauvais par le jeu de l'ASM. Ce qui n'est pas du tout la même chose.

Je ne comprend pas bien. Brive est mauvais ou pas?

Brive a fait du Brive. Si la défense est organisée (excellente pour étouffer le n°8) autour du pack, il y a peu de solutions pour eux, sinon les coups de pied longue portée de Germain.

Petit bémol pour l'ASM, Nalagua est de plus en plus absent des débats. Il entame cette saison comme il a traversé la dernière. Comme un fantôme.

#103 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 515 messages

Bon ben voila une bonne chose de faite, match pas trop stressant pour une fois.

Le yeti fidéle au rendez vous, mais faut qu'il maitrise ses nerfs sinon quelques vicelards vont s'amuser à le faire disjoncter et ce serait dommage car c'est un monstre en défense, il m'a déjà fait oublier Vosloo ^_^

Très gros match de Chouly, ses galons de capitaine ne le bloquent pas tout au contraire.

On a enfin trouvé une vraie alternative à BJ, il va enfin pouvoir soufflr papy, un 10 qui tente des drops qui défend qui trouve les angles qui enguille les points c'est pas beau ça et en plus il est jeune que demander de plus !!!

Content de voir Jacquet faire un match entier très satisfaisant, même attelé à Vaha j'ai pas eu peur B)

La défense à été bien remise en place et quand on y met de l'agressivité et de l'anticipation ça va tout de suite mieux!

J'ai bien cru que Domingo allait encore être sur la sellette mais il a su redresser la situation.

Le jeu de ligne c'est pas encore ça, les automatismes ne sont pas encore la entre anciens et nouveaux, mais le peu qu'on a vu prédit de belles choses pour l'avenir avec toutes les associations possibles, quelques belles interventions de Davies et de Buttin et le "vieux" Nap's en fera encore couiner plus d'un cette saison.

Match sérieux, il semblerait qu'on ait enfin ranger notre costume de kamikaze pour les relances impossible de nos 22, notre ami Bayle commençait déjà a regretter un tournant pragmatique dans le style de ce nouveau groupe !! 

Tout ça reste bien sur à confirmer contre du lourd déjà vendredi, mais comme disait mon grand père tout ce qui en engrangé ne craint plus l'orage !!!

#104 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 23 août 2014 - 16:26

Très enthousiasmé par cette prestation!

Tout d'abord on a vu que azéma va réelement faire jouer la concurrence cette année et tactiquement ce match a été très intéréssant!

Il n'a pas hésité à sortir cudmore pour laisser jacquet alors que c'était impensable il y a quelques années!De même pour rougerie avec stanley!

Et ces deux changements n'intervienent pas à la 78 ème!

Des entrées de remplacants qui auront apporté de la fraîcheur et de l'envie sur ce match!

Ensuite la défense très travaillée et un jeu pragmatique , on a pris les points et chouly n'a pas tergiversé!L'équipe a su où elle allait et il y avait une vraie sérénité!

L'équipe a également été très calme face aux provocations des brivistes , maîtres es en la matière!

Vraiment je trouve que tactiquement et dans le coaching on a vécu une petite révolution et ça fait plaisir!

Pour les avants:

-Kayser très bon match de reprise

-Bon match de chaume qui a fait mal à son adversaire direct , pénalisé la plupart du temps à tort

-Je trouve zirak trop quelconque même si il est solide

-Jacquet :flowers: Un bon match pour lui , on sentait dans ses prises de balles qu'il voulait être agressif, très volontaire,excellent dans les airs(il nous prend un ballon chaud dans notre camp)et complet!Il tient tout le match et c'est cudmore qui sort bravo monsieur!

-Cudmore...Impeccable comme souvent!

-Bonne rentrée de vahaamina lui aussi très appliqué!

chouly a fait un incroyable match!Il a vraiment pris une autre dimension , dans le défi physique , dans les airs , dans ses prises de balles....!capitanat sobre et efficace!

Kole est un monstre de rage et de puissance , grosse activité défensive!

Bonnaire une peu moyen et bonne rentrée de lapandry

Pour les arrières:

-Parra bon en défense et pas trop mal dans le jeu!Du déchet au pied et peux bien mieux que ça!

-Lopez fait un match très costaud notamment au pied et très sûr défensivement!

-James n'a pas eu grand chose à faire.

-Davies plutôt convainquant même si il manque de rythme.A revoir!

-Rougerie solide et très bonne rentrée de stanley notamment offensivement il à l'air en forme!

-Nalaga un peu tendu a eu du mal à assurer certains ballons mais de bons déboulés et une bonne défense!

J'ai beaucoup aimé buttin qui a été intraitable en défense et a bien joué les quelques coups qu'il a eu à tenter!

Guildford n'est pas encore à 100% mais il est très combatif et défend bien!

Grosse cohésion dans l'équipe en tout cas et très bon match à l'extérieur!!Le prochain morceaux va être dur alors faut pas s'emballer :hat:

#105 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 23 août 2014 - 16:27

Bon ben voila une bonne chose de faite, match pas trop stressant pour une fois.

Le yeti fidéle au rendez vous, mais faut qu'il maitrise ses nerfs sinon quelques vicelards vont s'amuser à le faire disjoncter et ce serait dommage car c'est un monstre en défense, il m'a déjà fait oublier Vosloo ^_^

Très gros match de Chouly, ses galons de capitaine ne le bloquent pas tout au contraire.

On a enfin trouvé une vraie alternative à BJ, il va enfin pouvoir soufflr papy, un 10 qui tente des drops qui défend qui trouve les angles qui enguille les points c'est pas beau ça et en plus il est jeune que demander de plus !!!

Content de voir Jacquet faire un match entier très satisfaisant, même attelé à Vaha j'ai pas eu peur B)

La défense à été bien remise en place et quand on y met de l'agressivité et de l'anticipation ça va tout de suite mieux!

J'ai bien cru que Domingo allait encore être sur la sellette mais il a su redresser la situation.

Le jeu de ligne c'est pas encore ça, les automatismes ne sont pas encore la entre anciens et nouveaux, mais le peu qu'on a vu prédit de belles choses pour l'avenir avec toutes les associations possibles, quelques belles interventions de Davies et de Buttin et le "vieux" Nap's en fera encore couiner plus d'un cette saison.

Match sérieux, il semblerait qu'on ait enfin ranger notre costume de kamikaze pour les relances impossible de nos 22, notre ami Bayle commençait déjà a regretter un tournant pragmatique dans le style de ce nouveau groupe !! 

Tout ça reste bien sur à confirmer contre du lourd déjà vendredi, mais comme disait mon grand père tout ce qui en engrangé ne craint plus l'orage !!!

T'es un vrai, un tatoué  :P