Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM-LOU

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
471 réponses à ce sujet

#241 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 089 messages

Posté 18 septembre 2014 - 09:46

Au de là de ce cas particulier

Je suis totalement contre cette ineptie qu'est la "politique de l'homme en forme"

Bien sur que dans une gestion d'un effectif, la forme du moment doit etre pris en compte, mais à mon sens un joueur c'est un potentiel, des aptitudes techniques, tactiques etc... bref un talent intrinsèque (ou non). Et c'est au staff et au joueur lui-meme de faire ce qu'il faut pour ce talent soit optimisé sur le terrain. Pour résumé, à mon sens, celui qui doit jouer c'est le meilleur (intrinsèquement), et pas forcément le plus en forme, ce qui ne veut rien dire, sauf si il s'agit de la forme physique mais c'est un autre domaine

Pour revenir à James, attendons les semaines à venir avant d'en tirer des conclusions hatives

On a vu ce que ça a donné l'an passé.

#242 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 18 septembre 2014 - 09:48

Je suis totalement contre cette ineptie qu'est la "politique de l'homme en forme"

Bien sur que dans une gestion d'un effectif, la forme du moment doit etre pris en compte, mais à mon sens un joueur c'est un potentiel, des aptitudes techniques, tactiques etc... bref un talent intrinsèque (ou non). Et c'est au staff et au joueur lui-meme de faire ce qu'il faut pour ce talent soit optimisé sur le terrain. Pour résumé, à mon sens, celui qui doit jouer c'est le meilleur (intrinsèquement), et pas forcément le plus en forme, ce qui ne veut rien dire, sauf si il s'agit de la forme physique mais c'est un autre domaine

Pour revenir à James, attendons les semaines à venir avant d'en tirer des conclusions hatives

Assez réservé sur ça pour pas dire plus.

Un joueur intrinséquement meilleur qu'un autre devrait jouer, même s'il accumule les contre-performances en espérant qu'il se réveille au détriment du rendement du groupe et de la motivation du remplaçant.

Merci on a déjà donné.

#243 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 18 septembre 2014 - 09:49

Je me fais pas trop de souci pour Brock. Il se connait, connait ce groupe et a de grandes qualités.

Lopez a besoin de jouer pour intégrer au maximum les plan de jeu et la confiance.

Nous avons enfin deux ouvreurs de haut niveau ayant des caractéristiques différentes (l'un attaquant plus la ligne que l'autre).

La saison pourrait être belle !!

#244 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages

Posté 18 septembre 2014 - 09:55

Je me fais pas trop de souci pour Brock. Il se connait, connait ce groupe et a de grandes qualités.

Lopez a besoin de jouer pour intégrer au maximum les plan de jeu et la confiance.

Nous avons enfin deux ouvreurs de haut niveau ayant des caractéristiques différentes (l'un attaquant plus la ligne que l'autre).

La saison pourrait être belle !!

Et défendant aussi beaucoup plus efficacement...Avec Lopez la zone du 10 n'est plus un point faible de la muraille jaunarde...Brock a fait beaucoup d'effort dans ce domaine et s'est bien amélioré quand Skrela est venu le concurrencer (c'est sans doute le plus grand apport qu'a eu David dans le club amha), mais il est encore loin du compte. C'est son gros point faible.

#245 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 928 messages

Posté 18 septembre 2014 - 09:57

Les abonnés et les invités qui ne viennent pas doivent compter pour beaucoup dans ces qqles centaines de places "manquantes"

L'an passé, il y avait aussi un stadier à une entrée que je prends souvent qui ne bippait pas les abonnements pour faire réduire le temps d'attente. Cela jouait forcément sur l'affluence annoncée

Faute professionnelle... Il faut le virer !  :cartonrouge:  :P

#246 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 18 septembre 2014 - 09:57

Et défendant aussi beaucoup plus efficacement...Avec Lopez la zone du 10 n'est plus un point faible de la muraille jaunarde...Brock a fait beaucoup d'effort dans ce domaine et s'est bien amélioré quand Skrela est venu le concurrencer (c'est sans doute le plus grand apport qu'a eu David dans le club amha), mais il est encore loin du compte. C'est son gros point faible.

Tout à fait, et bonne remarque pour ceux qui n'ont vu aucun intétrêt à la venue de Skrela au club.

#247 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 768 messages

Posté 18 septembre 2014 - 10:01

Pour le LOU,

Chaume-Ulugia-Kotze (Debaty-Ti Paulo-Ric)

Pierre-Jacquet( Scud)

Kole- Lee- Lapandry (Jubon)

Lacrampe- Lopez (Rado-James)

Nalaga-Fofana-Davies-Noa

Abendannon (Buttin)

#248 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 089 messages

Tout à fait, et bonne remarque pour ceux qui n'ont vu aucun intétrêt à la venue de Skrela au club.

Le problème de Skrela a été ses blessures.

#249 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 20 200 messages

Assez réservé sur ça pour pas dire plus.

Un joueur intrinséquement meilleur qu'un autre devrait jouer, même s'il accumule les contre-performances en espérant qu'il se réveille au détriment du rendement du groupe et de la motivation du remplaçant.

Merci on a déjà donné.

oui je suis d'accord avec ça. Mais les deux théories (homme en forme ou le meilleur intrinsèque joue) peuvent toutes les deux s'appliquer au détriment de la gestion globale de l'effectif, très importante sur une fin de saison notamment. Un dosage très compliqué d'entretien (sans les griller) des meilleures joueurs pour une montée en régime au moment opportun, et aussi d'émulation collective. Dosage nécessaire il me semble même si parfois imposé par blessures et sélections. En ce sens si James n'était pas titulaire contre le LOU, ça ferait bien peu sur un mois.

#250 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 528 messages

Posté 18 septembre 2014 - 10:02

Comme tout 10 qui joue en attaquant la ligne et défend.

#251 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 18 septembre 2014 - 10:11

Pour revenir à James, attendons les semaines à venir avant d'en tirer des conclusions hâtives

Comme déjà dit, on a vu la saison dernière...

disons qu'il y a une différence entre dire : on met Lopez parce qu'au vu de ses prestations, il n'y a aucune raison de le retirer de la feuille

et : on met Lopez parce qu'il est meilleur que James même si ça fait 3 matchs que ce dernier ne joue plus.

récompenser le mec qui joue juste et bien, voire très bien.

on n'est qu'à la 5e journée, on n'a pas attaquer la Coupe d'Europe. Brock aura encore le temps de jouer, je ne m'inquiète pas là-dessus.

#252 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 089 messages

Posté 18 septembre 2014 - 10:13

Domingo est vraiment en pleine bourre, c'est dommage de devoir se priver de lui avec la règle des 30 matches.

#253 cezallier 15

cezallier 15

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 383 messages

Posté 18 septembre 2014 - 10:13

En espérant qu'à la 60ème le match soit très bien engagé au niveau  du score ,on peut faire sortir les "protégés"(c'est bien la règle pour le décompte?).

#254 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 18 septembre 2014 - 10:16

Non. Ca a été les blessures ET son niveau de jeu. Et James était bien moins bon quand Skrela était là. Après James défend sur l'aile depuis au moins 5 ans avec l'ASM donc la supposée porosité du centre du terrain est absurde à mon sens.

#255 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 18 septembre 2014 - 10:17

En espérant qu'à la 60ème le match soit très bien engagé au niveau  du score ,on peut faire sortir les "protégés"(c'est bien la règle pour le décompte?).

C'est l'inverse. Ils doivent faire moins de 30 minutes je crois.