Aller au contenu

Photo

[Avant-Match] ASM-LOU

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
471 réponses à ce sujet

#256 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 18 septembre 2014 - 10:21

En espérant qu'à la 60ème le match soit très bien engagé au niveau  du score ,on peut faire sortir les "protégés"(c'est bien la règle pour le décompte?).

à la 61e.

le match est décompté si le mec joue au moins 20 minutes.

donc en rentrant à la 61e, il n'en jouerait que 19; et ne bougerait pas son compteur.

#257 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 18 septembre 2014 - 10:23

lequipe.fr :

Le demi d'ouverture du LOU Lachie Munro (27 ans), blessé samedi dernier contre le Racing-Métro, souffre du ménisque et a été opéré ce mardi. Son indisponibilité devrait être de quatre à six semaines.

donc Brett en 10 avec Estebanez en backup

#258 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 18 septembre 2014 - 10:23

Comme déjà dit, on a vu la saison dernière...

disons qu'il y a une différence entre dire : on met Lopez parce qu'au vu de ses prestations, il n'y a aucune raison de le retirer de la feuille

et : on met Lopez parce qu'il est meilleur que James même si ça fait 3 matchs que ce dernier ne joue plus.

récompenser le mec qui joue juste et bien, voire très bien.

on n'est qu'à la 5e journée, on n'a pas attaquer la Coupe d'Europe. Brock aura encore le temps de jouer, je ne m'inquiète pas là-dessus.

Le problème de cette stratégie qui est somme toute très compréhensible c'est que dès que le titulaire (prenons le cas James même si je suis pas persuadé que ce soit le plus représentatif de la situation) qu'on a aucune raison de retirer la feuille connaît un léger couac bien naturel, son remplaçant joue peu donc manque de rythme donc est rarement efficace et est donc encore moins enclin à jouer. C'est la limite de la politique de "l'homme en forme".

Après je ne crois pas que cela s'applique au cas Lopez/James vu la haute portée stratégique du poste. Un nouveau 10 doit jouer au maximum pour intégrer les systèmes, roder ses automatismes ou que les joueurs s'habituent au différent style des ouvreurs. Skrela à son arrivée avait enchaîné les matchs, Delany sans sa blessure l'aurait sans doute fait en début de saison précédente, Flood le fait à Toulouse (bon ils ont pas trop la possibilité de choisir),...

#259 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 18 septembre 2014 - 10:26

En espérant qu'à la 60ème le match soit très bien engagé au niveau  du score ,on peut faire sortir les "protégés"(c'est bien la règle pour le décompte?).

dès qu'un joueur protégé débute un match, un match lui est décompté.

pour ne pas avoir de match décompté, il faut :

- qu'il ne joue pas :bush:

- qu'il entre en fin de match, moins de 20 minutes...

#260 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 18 septembre 2014 - 10:32

Au de là de ce cas particulier

Je suis totalement contre cette ineptie qu'est la "politique de l'homme en forme"

Bien sur que dans une gestion d'un effectif, la forme du moment doit etre pris en compte, mais à mon sens un joueur c'est un potentiel, des aptitudes techniques, tactiques etc... bref un talent intrinsèque (ou non). Et c'est au staff et au joueur lui-meme de faire ce qu'il faut pour ce talent soit optimisé sur le terrain. Pour résumé, à mon sens, celui qui doit jouer c'est le meilleur (intrinsèquement), et pas forcément le plus en forme, ce qui ne veut rien dire, sauf si il s'agit de la forme physique mais c'est un autre domaine

Pour revenir à James, attendons les semaines à venir avant d'en tirer des conclusions hatives

Je plussoie, et surtout la dernière phrase.

Je doute que le staff ait dit, c'est de la faute à James si le match est perdu à la maize. Mais plutot, tu as fait une bourde, comme d'autres, qui nous coute la victoire. Cela arrive. Lopez a besoin d'enchainer les matchs, de prendre des automatisme avec un maximum de partenaires sur le terrain. James les connait pratiquement tous. D'abord James pour acclimater tranquilement Lopez, ensuite Lopez pour le mettre en situation accélérée et le vrai "turn over" sur ce poste se fera à partir de novembre.

Sachant qu'en plus, leurs deux profils permettent de belles possibilités tactiques...

Le problème de Skrela a été ses blessures.

Il ne m'a jamais déçu sur le terrain. Je me rappelle la fois ou blessé, il s'est relevé et a plaqué

Domingo est vraiment en pleine bourre, c'est dommage de devoir se priver de lui avec la règle des 30 matches.

Je trouve Chaume très très impressionnant.

#261 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 18 septembre 2014 - 10:37

Je trouve Chaume très très impressionnant.

Effectivement, sa rentrée à Toulouse a été décisive (grosse mêlée d'entrée puis soutien à Bardy sur l'essai et beaucoup de gros placages après).

#262 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 18 septembre 2014 - 10:48

dès qu'un joueur protégé débute un match, un match lui est décompté.

pour ne pas avoir de match décompté, il faut :

- qu'il ne joue pas :bush:

- qu'il entre en fin de match, moins de 20 minutes...

sauf s'il sort (blessure) avant la 20e minute !

et s'il entre à la 55e, sort 10 minutes pour saignement, cela est-il compté ?

#263 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 410 messages

Posté 18 septembre 2014 - 11:03

sauf s'il sort (blessure) avant la 20e minute !

et s'il entre à la 55e, sort 10 minutes pour saignement, cela est-il compté ?

pourquoi pas les pucés comme les chiens et décompter le temps joué.

quelle régle à la con, comment savoir quels joueurs vont être en EDF pour le tournoi ou les tournées et si de nouveaux prétendants sonnent à la porte

comment prendre en compte les matchs joués, certains risquent de rater des phases finales pour dépassement d'horaires

#264 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 18 septembre 2014 - 11:18

pourquoi pas les pucés comme les chiens et décompter le temps joué.

quelle régle à la con, comment savoir quels joueurs vont être en EDF pour le tournoi ou les tournées et si de nouveaux prétendants sonnent à la porte

comment prendre en compte les matchs joués, certains risquent de rater des phases finales pour dépassement d'horaires

c'est une régle qui a été faite pour occuper julien à tenir le décompte, c'est tout

les détails on s'en fou :fume:

#265 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 18 septembre 2014 - 11:21

Certains match il faura la jouer fine et faire rentrer nos inters à la 61 ème!

C'est un peu idiot cette contrainte car ménager régulièrement les joueurs et assurer une vrai émulation au sein du groupe devrait aller de soi...

C'est d'ailleurs ce qui nous a permis de faire une magnifique saison 2012-2013...on revient sur ces bases cette année et tant mieux!

On est pas les plus à plaindre car on a vraiment un groupe très compétitif mais c'est vrai que se passer d'un domingo et chouly en pleine bourre c'est pénible!

Il faudra surtout ne pas avoir d'emmerdes pour les matchs couperets on aurait vraiment l'air con mais je fais confiance au staff!

Sinon pour le lou content des retours à priori et j'aimerais vraiment qu'on laisse buttin enchaîner ce qu'a pu faire abendannon à la maison qui plus est....

Et la charnière rado-lopez a été il faut le dire très convaincante contre Toulouse donc qu'ils enchaînent ca ne me choque pas au contraire!Tant mieux!C'est parra qui devra cravacher!

quant à james je pense que c'est un joueur qui si il a besoin de jouer , ne perd pas son niveau facilement et connaît l'équipe par coeur!On le reverra vite!

#266 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 18 septembre 2014 - 11:22

Vu la puissance des avants du Lou, on pourrait aussi imaginer un banc à 6 avants, avec Parra ou rado 9/10 sur le banc et avec Delany en back-up ouvreur et 3/4

#267 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 18 septembre 2014 - 11:25

Vu la puissance des avants du Lou, on pourrait aussi imaginer un banc à 6 avants, avec Parra ou rado 9/10 sur le banc et avec Delany en back-up ouvreur et 3/4

ca peut être intéréssant!

Mais le lou semble assez faible quand même je pense qu'on peut les prendre par le jeu et la vitesse...J'éspère qu'on verra du jeu!

Après la ou un delany est intéréssant comme tu dis ,c'est qu'il couvre pas mal de postes dont celui de numéro 10 et peut laisser la place à un autre avant!On verra peut être cette config dans un match à moindre enjeu..

#268 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 18 septembre 2014 - 11:48

Ouais enfin c'est du conditionnel. On l'a vu 10 minutes au centre et jamais à l'arrière. A ce compte là Malzieu peut couvrir l'arrière.

J'aimerais déjà revoir Delany à l'ouverture pour qu'il puisse montrer autre chose que la saison dernière...

#269 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 523 messages

Posté 18 septembre 2014 - 11:48

Je pense que James veut jouer mais avant tout en finir avec les cadences infernales infligées les saisons passées.La bonne intégration de Lopez est bénéfique pour tout le monde,James le souhaite certainement et je suis persuadé que le discours entre James et Azema passe très bien et va dans le même sens.

Je penche plus sur un discours de partenaire que de coach à joueur proprement dit,James n'a plus rien à prouver,comme le disait Rémy,on connait ses forces et ses faiblesses et je ne vois pas Azema mettre au placard Brock James ou alors j'ai pas cerné le bonhomme,enfin c'est bien possible,j'ai pas cerné ma femme après 22 ans de vie commune. 

#270 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 18 septembre 2014 - 12:09

Je pense que James veut jouer mais avant tout en finir avec les cadences infernales infligées les saisons passées.La bonne intégration de Lopez est bénéfique pour tout le monde,James le souhaite certainement et je suis persuadé que le discours entre James et Azema passe très bien et va dans le même sens.

Je penche plus sur un discours de partenaire que de coach à joueur proprement dit,James n'a plus rien à prouver,comme le disait Rémy,on connait ses forces et ses faiblesses et je ne vois pas Azema mettre au placard Brock James ou alors j'ai pas cerné le bonhomme,enfin c'est bien possible,j'ai pas cerné ma femme après 22 ans de vie commune.

Alors tu as ds vues sur Franck Azéma comme ça? :P