Aller au contenu

Photo

Multiplex Top14 - Saison 2014/15 : 6 ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
787 réponses à ce sujet

#751 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 029 messages

Posté 20 septembre 2014 - 21:45

Bon, je pense que le SF n'avait vraiment pas fait de ce déplacement, une priorité, après la belle perf de Mayol, on ne peut pas leur en vouloir. Par contre dans ce conditions, le MHR a été du coup plutôt poussif et le match est resté assez indigeste pour le non-supporter! :bush:  

#752 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 20 septembre 2014 - 22:00

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:

Gurthro Steenkamp ‏@gurthro  2 min

Thanks @marketingdam @damiendussault ! My iphone6 has arrived !!! http://instagram.com/p/tLmeEsDDBT/ 

:fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:

faut rien qu'ils change à too lose leur saison sera belle  :hat:

#753 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 20 septembre 2014 - 22:11

Entre décompression post-victoire à Toulon, turnover nécessaire afin d'aborder au mieux l'enchaînement La Rochelle-Toulouse-RM, un Cardona qui n'est pas embêté à siffler dans les deux sens et un nombre beaucoup trop élevé de fautes de main, il n'y avait pas grand chose à espérer. C'est déjà une bonne chose d'empêcher Montpellier de prendre le bonus offensif. Passons vite au match suivant.

#754 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages

Posté 20 septembre 2014 - 22:17

Le Racigne nous est passé devant au classement (le classement de l'Equipe est faux) Oooooooooh  :crying:

#755 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 20 septembre 2014 - 23:52

Pas compris pourquoi Fufu s'excuse pour Nagusa dans Jour de Rugby. Parce que c'est lui qui a fait la transfo (facile) en fin de match ???

#756 Alex_Cab19

Alex_Cab19

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 194 messages

Posté 20 septembre 2014 - 23:57

Pas compris pourquoi Fufu s'excuse pour Nagusa dans Jour de Rugby. Parce que c'est lui qui a fait la transfo (facile) en fin de match ???

Pelissié est le buteur attitré en général quand Paillaugue et FTD ne sont pas là, et Nagusa a voulu prendre la transformation pour "rigoler" en gros. Pris comme un manque de respect envers le SF par Fufu et d'autres gens en général (dont moi, même si j'étais à fond derrière le MHR ce soir)

Pas de quoi en faire un sketch, pour autant.

#757 ASMducentre

ASMducentre

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 857 messages

Posté 21 septembre 2014 - 00:01

J'avais donc bien compris. Merci à toi.

Certes c'était pas forcément très élégant.

#758 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 21 septembre 2014 - 08:13

Au fait les parisiens ,oléon il est comment chez vous?

Il fait quand même pas mal de feuilles de match.

#759 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 21 septembre 2014 - 09:27

Si l'on en croit les stats : http://www.cybervulc...-1409-top14-j6/

L'équipe qui fait le plus tourner : Clermont (puis Bordeaux)

L'équipe qui fait le moins tourner : Brive (puis Bayonne)

Dois-je faire un dessin ? :)

Pour le moment les faits montrent que faire tourner, et donc reposer les cadres, marche plutôt bien.

C'est aussi un bon moyen de générer une émulation dans le groupe, d'investir tout le monde.

C'est assez nouveau et significatif à Bordeaux, qui n'avait pas vraiment de banc il y a 2 ans, et qui s'est construit un effectif complet, qui peut tourner, en restant compétitif. Pour preuve le match à La Rochelle avec 5 joueurs dans le 8 de devant qui ne sont pas des titulaires, plus Poux pas à son poste habituel.

Bref, vive le turnover, surtout en début de saison.

Au niveau du Groupe XV de France, beaucoup de joueurs au repos ce WE, mais pour le moment difficile de faire une projection, on commencera à y voir clair après les tests de novembre.

A mon sens les cas les plus complexes à gérer vont être Chouly, Bastareaud et Dulin.

#760 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 21 septembre 2014 - 11:20

dur de tirer des conclusions sur le turn_over des équipes.

au RCT,on a pas trop le choix,notamment en 2 eme et 3 eme ligne.

trop de blessés et d'absents four-nations.

#761 Sysyphe

Sysyphe

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 496 messages

Posté 21 septembre 2014 - 11:30

De toute façon l'année dernière vous avez très peu fait tourner, et malgré l'âge avancé de pleins de joueurs vous avez deux titres, bon je trouve ça risqué, car c vrai que sans ses cadres, malgré de très bon remplaçant, vous avez du mal, mais bon l'année dernière malgré un engagement féroce, vous avez eu très peu de blessés, cette année en revanche c autre chose.

#762 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 21 septembre 2014 - 11:46

«On n'a pas fait le match parfait, on a fait des fautes qu'on ne fait pas d'habitude. On savait que ce serait un gros combat, ça a tapé fort. On a su appuyer en mêlée, notre point fort, alors qu'eux sont diminués dans ce secteur. Que Toulouse reparte sans bonus défensif, c'est une grosse satisfaction. On a battu quatre candidats au titre (Montpellier, Lyon et Toulon, en plus de Toulouse) mais on ne veut pas que cette dynamique s'arrête.»

Quand même, ils savent se faire mousser au racing... (source: l'équipe, itw machenaud)

#763 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 19 153 messages

Posté 21 septembre 2014 - 12:03

Au fait les parisiens ,oléon il est comment chez vous?

Il fait quand même pas mal de feuilles de match.

Perso je le trouve pas mal (il nous mène à la victoire contre Castres), mais hier M. l'arbitre (bouh, Cardona) en a pensé différemment... Oooooooh  :crying:

#764 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 897 messages

Posté 21 septembre 2014 - 12:46

Oui, mais; pour etre dans les 30 pour la Coupe du Monde

Il serait temps aussi de mouiller le Maillot pour le club

Je n'ai pas vu une grosse déception chez certains possibles bleus, à la fin du match à Colombes

pas certain! au nom de l'expérience que d'autres meilleurs que lui n'ont pas, Dussautoir est incontournable, Maestri indispensable, Médard une diamant, etc... en plus il y a tellement peu de joueurs français dans les autres gros clubs que ça va jouer aussi. Cet hiver, quand l'asm était à côté de ses pompes, elle avait quand même de nombreux internationaux. C'est comme les pieds de moutons quand il n'y a pas de girolles. On ne cherche même plus les meilleurs : on cherche les français. D'ailleurs maintenant on cherche juste les sélectionnables.

#765 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 21 septembre 2014 - 12:48

dur de tirer des conclusions sur le turn_over des équipes.

au RCT,on a pas trop le choix,notamment en 2 eme et 3 eme ligne.

trop de blessés et d'absents four-nations.

Ce n'est évidemment pas une règle absolue ;)

Mais on a plutôt tendance à entendre des complaintes sur des joueurs dont on limite le nombre de matchs, ces temps-ci, comme quoi cela plombe les clubs. Je note que les clubs fortement impactés sont ceux qui se portent le mieux, à l'exception de Toulouse (dont les soucis ne sont clairement liés à ça).

Je pense que ça ne fait pas de mal de rappeler les dogmes à la réalité. Et je pense que je vais continuer toute l'année :)