Aller au contenu


Photo

[Such a perfect day (après-match)] ASM - Lou


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
217 réponses à ce sujet

#166 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 847 messages

Posté 21 septembre 2014 - 13:58

Pour en revenir au match dans sa globalité, et contrairement au résumé de Julien (une mi-temps à l'envers, l'autre à l'endroit de mémoire), je dirais plutôt que le match s'est joué en 2 temps, mais ces 2 temps à l'endroit : 

1er temps :

Les 35 premières minutes environ : après une bonne entame des lyonnais qui ont monopolisé le ballon (les 4 premières minutes environ), l'ASM a multiplié les assauts, les attaques au ras, a usé son adversaire du jour.... ces différents temps de jeu se sont soldés par quelques pénalités, réparties de façon égale entre l'ASM et le LOU. Il y a un point sur lequel je rejoint Estebanez dans son ITW sur le site de l'Equipe : c'est que dès qu'ils ont pris des points, sur le renvoi qui suit, ils perdent le bénéfice des points pris....(mais il ne dit pas que ça explique entièrement leur défaite !!!). Dès là 30ème minute, on pouvait voir que certains lyonnais avaient le capot ouvert, et que les assauts répétés commençaient à faire des dégats de leur cotés.

Quelques maladresses de la part des jaunes (ballon mouillé), et des passes à l'aveugle pas souvent judicieuses et qui auraient pu se montrer dangereuse...contre nous !!!

 

2ème temps : 

De la 35ème jusqu'à la fin

Le travail de sape ayant été fait, la cavalerie a été lâchée.... et ça a fait mal, très mal même !!!! 4 essais en 30 minutes environ, des successions de temps de jeu incroyables, des attaques au centre, sur les ailes, par les 3/4, par les avants.... il n'y avait plus d'équipe type : il y avait 15 jaunes arrièrant (ou avièrres, mais j'ai eu peur de la confusion avec la grippe de Cudmore et la montée de tension de Julien :P ), capables de jouer comme des 3/4 ou comme des avants !!! Des gestes techniques de toute beauté...bref, un spectacle grandiose.

 

Le seul point noir de la soirée, exception fête de la pipasse en rose, a été la touche : que de ballon perdus !!!.... Il n'empêche que je ne suis pas convaincu que Ulugia en soit l'unique responsable : le changement de lanceur n'y a rien changé. J'ai plus eu l'impression d'un manque de coordination lanceur-sauteur....

 

Sinon, pour la suite, 2 déplacements à venir : Oyo et l'UBB, 2 déplacements pas évidents mais où, malgré tout, y a moyen de moyenner à mon avis, en ramenant au moins une victoire d'un des deux déplacements...

 

PS : Tawalo nous a fait une belle rentrée... J'ai même cru que c'était Nalaga : ils ont la même démarche en courant :)

 

la passe aurait du te mettre sur la voix !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je :D  bien sûr



#167 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 21 septembre 2014 - 14:02

 

 

j'aurais pas aime prendre le gros type dans le dos, comme lui, en plus il était en porte à faux.

Ha bon!...   :bush:



#168 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 847 messages

Posté 21 septembre 2014 - 14:03

c'est ouf toutes les pleureuses sur l'arbitrage que l'on peut lire ici.

 

c'est clair, c'en devient chiant et c'est tellement répétitif que c'en est contagieux

 

 

en revanche on n'entend personne s'offusquer du plaquage décapitation de Nalaga qui aurait largement pu valoir un jaune.

pas trop d'accord là. Nalaga ne me semble pas trop fautif sur ce coup là.

Ceci dit, les Iliens en général ne sont vraiment pas tendres sur cette phase de jeu et vont souvent au contact avec l'intention de démonter le gars sans essayer de plaquer.

J'espère que les arbitres vont se montrer sévères

 

 



#169 rastamecton

rastamecton

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 157 messages

Posté 21 septembre 2014 - 14:27

 

c'est ouf toutes les pleureuses sur l'arbitrage que l'on peut lire ici.

 

c'est clair, c'en devient chiant et c'est tellement répétitif que c'en est contagieux

 

 

en revanche on n'entend personne s'offusquer du plaquage décapitation de Nalaga qui aurait largement pu valoir un jaune.

pas trop d'accord là. Nalaga ne me semble pas trop fautif sur ce coup là.

Ceci dit, les Iliens en général ne sont vraiment pas tendres sur cette phase de jeu et vont souvent au contact avec l'intention de démonter le gars sans essayer de plaquer.

J'espère que les arbitres vont se montrer sévères

 

 

 

 

j'exagère certainement un peu pour Nalaga, mais le fait est qu'il le prend largement trop haut et que la pénalité est normale.

j'attends juste de voir les réactions de certains quand un de nos joueurs subira le même sort.

Là on va ressortir les mouchoirs, les pleureuses contre l'arbitrage et les théories du complot, tout ça.

 

Ok Raynal a fait quelques erreurs, mais de là à dire qu'il n'y a qu'à Clermont que l'arbitrage à la maison n'existe pas, et tous les autres trucs qu'on a pu lire c'est n'importe quoi. Surtout que vu comme c'est écrit t'as l'impression que Raynal l'a vraiment fait intentionnellement dans le but de nous enfler.

Le mec a le droit de se planter aussi.



#170 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 333 messages

Posté 21 septembre 2014 - 14:42

Le problème c'est que les erreurs qu'il a fait sont grotesques(en avant imaginaire de naka et touche direct)et peuvent couter très très cher en match couperet!

 

ce sont des actions anodines claires à arbitrer et il se rate lamentablement...

 

C'est un manque de concentration je sais pas mais on en reparle en finale si ca nous arrive....



#171 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 478 messages

Posté 21 septembre 2014 - 14:50

Le problème c'est que les erreurs qu'il a fait sont grotesques(en avant imaginaire de naka et touche direct)et peuvent couter très très cher en match couperet!

 

ce sont des actions anodines claires à arbitrer et il se rate lamentablement...

 

C'est un manque de concentration je sais pas mais on en reparle en finale si ca nous arrive....

 

je plussoie.



#172 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:02

J'ai juste vu la 1ere mi-temps.

Qqn peut m'expliquer la pénalité siffler contre l'ASM sur la dernière touche ? J'ai pas compris qu'elle était la faute.

 

Merci



#173 layathollah

layathollah

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 962 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:24

J'ai juste vu la 1ere mi-temps.

Qqn peut m'expliquer la pénalité siffler contre l'ASM sur la dernière touche ? J'ai pas compris qu'elle était la faute.

 

Merci

 

Moi non plus !

ça devait énerver l'arbitre lui aussi de nous voir perdre autant de touches



#174 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 444 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:27

J'ai juste vu la 1ere mi-temps.

Qqn peut m'expliquer la pénalité siffler contre l'ASM sur la dernière touche ? J'ai pas compris qu'elle était la faute.

 

Merci

Je pense que tu veux parler de cette pénalité que M. Raynal retourne en faveur de Lyon... :sbof: Si c'est de ça que tu veux parler je pense que l'arbitre juge qu'on met trop de temps à se décider à tenter le but ou à prendre la pénal-touche ; Lopez s'apprête d'ailleurs à taper en touche quand M. Raynal retourne la pénalité ! C'est vrai que sur cette action, on a mis un temps infini à se décider !  :ermm: Mais bon, ça n'a pas eu d'incidence sur la suite du match !



#175 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 355 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:29

Jono fait du boulot extra ..

et encore on a pas tout vu !!! attendez qu'il parle français et que les joueurs comprennent enfin ce qu'il dit !



#176 cortex68

cortex68

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:38

Je pense que tu veux parler de cette pénalité que M. Raynal retourne en faveur de Lyon... :sbof: Si c'est de ça que tu veux parler je pense que l'arbitre juge qu'on met trop de temps à se décider à tenter le but ou à prendre la pénal-touche ; Lopez s'apprête d'ailleurs à taper en touche quand M. Raynal retourne la pénalité ! C'est vrai que sur cette action, on a mis un tmps infini à se décider !  :ermm: Mais bon, ça n'a pas eu d'incidence sur la suite du match !

Non je ne pense pas qu'on parle de la meme chose. La touche a été jouée, il y a eu 1 ou 2 temps de jeux (je crois) et l'arbitre reviens à une pénalité pour le LOU sur la touche. 5une des nombreuses touches perdues par l'ASM



#177 Panasonic

Panasonic

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 355 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:55

 

Sur le forum theliverugby, il y a un torrent

étonné que Julien ne l'ai pas prévu celui-là...



#178 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 444 messages

Posté 21 septembre 2014 - 15:58

Non je ne pense pas qu'on parle de la meme chose. La touche a été jouée, il y a eu 1 ou 2 temps de jeux (je crois) et l'arbitre reviens à une pénalité pour le LOU sur la touche. 5une des nombreuses touches perdues par l'ASM

Ben là, je ne peux pas te répondre, je ne me souviens pas de tout !  :innocent:

"J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien..." Comment il s'appelle déjà celui qui a donné son nom à une maladie qui parle de perte de mémoire ? Heu... j'sais plus !    B)



#179 Sysyphe

Sysyphe

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 480 messages

Posté 21 septembre 2014 - 16:32

Ben là, je ne peux pas te répondre, je ne me souviens pas de tout !  :innocent:

"J'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus très bien..." Comment il s'appelle déjà celui qui a donné son nom à une maladie qui parle de perte de mémoire ? Heu... j'sais plus !    B)

L'alcool



#180 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 309 messages

Posté 21 septembre 2014 - 16:34

J'ai juste vu la 1ere mi-temps.

Qqn peut m'expliquer la pénalité siffler contre l'ASM sur la dernière touche ? J'ai pas compris qu'elle était la faute.

 

Merci

Faute imaginaire de Vaha qui aurait accroché le sauteur en l'air !