Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2014/2015 : 7ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
712 réponses à ce sujet

#346 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 190 messages

Posté 27 septembre 2014 - 08:17

Bah, ils se sont tapés plus de matches à l'extérieur (4) qu'à domicile (3, avec 1 défaite c'est vrai).

Une ou deux victoire à l'extérieur, avec des bonus en plus, et un sans faute à domicile devraient suffire à être dans les 6 premiers.

cette série de 5 défaites est sur 4 matches à l'ext.

#347 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 27 septembre 2014 - 08:54

à chaque finale perdue contre Toulouse, j'entendais les capitouls nous dire : vous méritiez, tatati tatata,; vous allez y arriver , avec un rien de condescendance;

il y en a même un en 2009 à Bordeaux, raide comme un piquet, qui m'a apostrophé en me disant : de toutes façons , ça ne sert à rien d'aller en finale , vous allez la perdre (c'et ce qui est arrivé d'ailleurs B) )

alors, aujourd'hui, Toulouse ne va pas bien , mais je ne vois pas pourquoi on devrait les plaindre 

Je demande pas à plaindre le ST. Tu es libre d'avoir ton propre ressenti sur la situation actuelle du ST.

Je trouve juste que sur le match d'hier soir, y'a pas de quoi se moquer de leur situation. Véritablement, tout va contre eux en ce moment. J'espère qu'hier soir, on a atteint le paraoxysme du "vent contraire". J'aurais aimé lire vos réactions si l'ASM avait également eu droit à un arbitrage pareil.

Et pourtant, je fais partie de ceux qui pensent que le rouge est convenablement argumenté avec les images en appui. Mais clairement ça manque de cohérence dans les décisions tout au long du match. Un deux poids / deux mesures évident selon moi.

Mais bon, dur dur quoi. On reçoit le SF et le RCT en 2 semaines. Deux équipes en plein bourre. Contre le SF on aura pas de talon (Flynn out, Tolofua blessé et Ralepelle ... lol non rien).

De notre côté il n'y aura que de la rage pour espérer remporter ces deux victoires capitales pour ... le maintien. Car oui, dans mon esprit les 6, c'est cuit.

comme bezier narbonne biaritz agen pas clermont bien sur! d'ou vous etes importants? dans votre tete!!!bourgoin a plus apporté au rugby francais que toukouse

Ben j'ai bien dit "un club important" ce qui veut bien dire que ce n'est pas le seul à l'être. Il y en a d'autres et tu en as nommé quelques uns d'ailleurs.

Si j'avais voulu en rajouter j'aurais mis "le club important du rugby français"

Calmos ...

#348 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 850 messages

Posté 27 septembre 2014 - 08:55

c'est ou Toulouse?

dans la banlieue de Castres ?  :rolleyes:

#349 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 190 messages

Posté 27 septembre 2014 - 08:57

dans la banlieue de Castres ?  :rolleyes:

On risque de tourne en rond un moment là !

#350 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 27 septembre 2014 - 08:58

Petit HS:

Pour ceux que ça intéresse début de Russie-Uruguay:

http://www.irb.com/live/video.html

#351 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • 21 850 messages

Posté 27 septembre 2014 - 08:58

Bah, ils se sont tapés plus de matches à l'extérieur (4) qu'à domicile (3, avec 1 défaite c'est vrai).

Une ou deux victoire à l'extérieur, avec des bonus en plus, et un sans faute à domicile devraient suffire à être dans les 6 premiers.

cette série de 5 défaites est sur 4 matches à l'ext.

pas un seul bonus défensif quand même à l'extérieur et 1 contre nous à Toulouse; le chat est maigre non?

#352 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 363 messages

Posté 27 septembre 2014 - 09:01

Pas de quoi s'affoler pour le ST. Le 6eme peut être champion, ça s'est déjà vu.

#353 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 27 septembre 2014 - 09:02

Et juste pour relativiser aussi l'arbitrage, comme l'a rappelé Nico, la victoire sur Oyo fut aussi discutable arbitralement parlant et cette fois en votre faveur. Donc il faut vraiment relativiser l'arbitrage et essayer de travailler sur ce qu'on peux contrôler....

Ah le match d'Oyo et l'aide arbitrale (que je ne conteste pas du tout) ... on nous la ressort à chaque week-end.

Je crois qu'elle a été largement compensée depuis déjà un bon bout de temps. A Brive déjà, y'a matière à redire sur l'arbitrage (Ribes qui marche sur le pied d'un toulousain juste devant l'arbitre sans aucune reprimende. Tiens tiens ...). Contre Clermont aussi on peut discuter sur quelques faits de jeu même si la défaite est logique sportivement (coup de pied de bonnaire dans la mêlée, essai accordé alors qu'on voit rien).

Bref, je crois que le ST a bien ramassé depuis quelques matchs. Ca fait partie du "ventre contraire" que le ST subit depuis quelques semaines. Ce vent contraire n'explique pas certaines défaites mais elle explique en grande partie celle d'hier soir et cette fébrilité évidente dans les têtes des mecs.

#354 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 20 190 messages

Posté 27 septembre 2014 - 09:02

pas un seul bonus défensif quand même à l'extérieur et 1 contre nous à Toulouse; le chat est maigre non?

POur l'instant, mais il peuvent encore en récupérer.

#355 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 379 messages

Posté 27 septembre 2014 - 09:04

vu le résumé canal+... difficile de dire si Flyn marche volontairement... 

#356 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 775 messages

Posté 27 septembre 2014 - 09:05

Ca doit faire mal de se faire enfiler quand même ... 

BRRRRR

Tu parles des comentaires puants mais alors les tiens... On est pas mort et le prouvera la semaine prochaine. Un supporter qui y croit encore.

#357 isitolo31

isitolo31

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 775 messages

Posté 27 septembre 2014 - 09:17

c'est la loi du sport

vae victis que le vaincu soit Toulouse ne change rien à l'affaire;
je ne vois pas en quoi je m'acharne sur Toulouse
que le stade toulousain descende m'indiffére , ce n'est pas pour autant que je m'en réjouirai

Ca fait quand meme 3 ou 4 postes où tu lecris.tu dois quand meme prendre un peu de plaisir non? Allez 2 matchs a la maison et cest reparti!!

#358 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 27 septembre 2014 - 09:17

En premier lieu bravo aux joueurs toulousains courageux hier et impliqués.

Sinon le rugby est un sport sympathique avec des arbitres qui font la pluie et le beau temps.

La chute du ST arrivera un jour et peut-être même très prochainement, histoire de faire plaisir à certains sur ce forum. Rien de particulier contre qui que ce soit hein.

#359 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 27 septembre 2014 - 09:21

Vous verrez, on joue Toulouse avant la Hcup, on fera tourner et on leur offrira 5 points, vous allez tous vous marrer ce dimanche soir.

Bon sur Toulon, il fait bon, beau et pas un pet de vent, tout pour un bon match cet aprèm :flowers:

#360 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 050 messages

Posté 27 septembre 2014 - 09:22

J'espère que Guillemin n'a pas utilisé le même sopalin que la semaine dernière pour essuyer ses larmes.