Aller au contenu

Photo

[Après BRANLEE ] UBB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
494 réponses à ce sujet

#301 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 05 octobre 2014 - 06:33

Ce qui me gene actuellement dans le rugby, c'est de voir qu'une equipe qui triche est avantagée, et tu ne peus rien faire qu'attendre le coup de sifflet de l'arbitre.

Un mec qui ecroule un maul , tu ne peus pas le pietiner pour le sanctionner car c'est toi qui risque de te faire sortir.Les mecs qui sont tout les temps dans ton camp et qui empeche la sortie du ballon, pour les sortir je vois pas comment on peut faire à part les marquer physiquement pour leur passer l'envie de recommencer;.....mais si je suis bete, faut attendre le coup de sifflet de l'arbitre.

Hier j'ai entendu en fin de match , l'arbitre prevenir à de multiples reprises Toulon d'enlever les mains du ballon.cool la prevention, mais s'il y a faute, doit y avoir une sanction.

Aujourd'hui j'ai vu sur chaque regroupement les bordelais tombant dans notre camp pour empecher une liberation rapide .

Le moindre geste est disséqué, tu ne peus plus rien faire sans chercher s'il y a pas eu quelques choses quelque part.

Les deblayages font partie du rugby, les bouchons ont toujours fait lever les foules, je prefere largement un bon deblayage à l'épaule comme jacquet l'a fait que voir des joueurs se tenir le maillot pour empecher son adversaire d'intervenir.

Les mauvais gestes doivent etre reprimandés certes, mais le rugby est un sport de contact qui est en train de perdre une partie de son jeu.

La melee devient ridicule, le moindre contact est soumis à interrogation.....

Apres nous en avons pris 50, donc les bordelais etaient meilleurs , tant mieux pour eux et tant pis pour nous, et puis vaut mieux en prendre une bonne une fois que de perdre de 6 points 3 fois.Et cela peut servir pour degonfler les tetes avant la coupe d'europe sous peine de grosses deconvenues.

De ce côté là, Ibanez sait bien faire les choses, d'ailleurs c'est bien sur ces actions où ils nous ont gêné le plus. Je ne comprends pas pourquoi ce n'est pas pénalisé

#302 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 05 octobre 2014 - 06:35

Pas vu le match, mais je ne pensais pas que l'ASM de cette année, si opiniâtre à l'extérieur, serait capable une telle démission collective... Maintenant vite se remobiliser contre LR, notamment en défense, et reprendre confiance

#303 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 162 messages

Posté 05 octobre 2014 - 06:59

Ce matin encore j'aime toujours pas cette branlée !

Vraiment pas !!

#304 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 05 octobre 2014 - 07:30

Nos joueurs n'auraient-ils pas fait du physique et du physique cette semaine avec en point de mire d'autres objectifs que l'UBB ?

#305 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 700 messages

Posté 05 octobre 2014 - 07:49

Je ne sais pas si le lien a déjà été posté mais les stats confirme ce qui est le problème principal en ce début de saison (où les satisfactions sont pourtant nombreuses) : l'efficacité

http://www.espnscrum...?view=scorecard

#306 jeromechik

jeromechik

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 292 messages

Posté 05 octobre 2014 - 07:57

Je ne sais pas si le lien a déjà été posté mais les stats confirme ce qui est le problème principal en ce début de saison (où les satisfactions sont pourtant nombreuses) : l'efficacité

http://www.espnscrum...?view=scorecard

Énormément de plaquages rates et ça des 2 cotes!
Cette défaite tombe a pique! Ça va permettre de travailler sur certains aspects en particulier pendant la semaine et de ne pas se voir trop beau avant la HCUP!
On aurait aussi pu essayer de prendre un ou deux essais de moins, mais ça c'est une autre histoire!!!))

#307 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 891 messages

Posté 05 octobre 2014 - 08:03

Nos joueurs n'auraient-ils pas fait du physique et du physique cette semaine avec en point de mire d'autres objectifs que l'UBB ?

Je n ai pas d infos mais ça me semble probable tant les joueurs sur le pré semblaient fatigués, sans hargne....

#308 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 882 messages

Posté 05 octobre 2014 - 08:06

On peut espérer que ce soit ça parce que si c'était une rencontre que l'on ciblait  :crying:

#309 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 018 messages

Posté 05 octobre 2014 - 08:09

Vraiment pas !!

ça pique effectivement :crying: 

#310 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 24 882 messages

Posté 05 octobre 2014 - 08:10

Euh plus que sur l'action de Nalaga vu que j'ai l'impression qu'à 5m de la ligne une convention tacite veut que tout soit toléré ou presque, j'aurais pas hurlé au scandale si le Bordelais avait pris un jaune pour avoir chargé James au sol dans le dos. Geste ultra dangereux. D'ailleurs tu vois qu'il subissait encore le choc sur sa tentative de pénalité totalement foirée.

J'ai trouvé que Chaume et Lacrampe avaient fait une entrée convenable. Sinon dans ton équipe H Cup amha Fofana en est d'office.

Tu noteras que ce sont les deux que je n'ai pas cité comme décevants  :bisous: 

#311 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 05 octobre 2014 - 08:14

Je n ai pas d infos mais ça me semble probable tant les joueurs sur le pré semblaient fatigués, sans hargne....

On peut espérer que ce soit ça parce que si c'était une rencontre que l'on ciblait  :crying:

Physiquement à la rue car fatigués et mentalement pas programmés pour le combat que nous proposait les Bordelo-Béglais.

Manque de lucidité évident, manque de précision, manque de concentration, etc... bref, au suivant.

#312 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 554 messages

Posté 05 octobre 2014 - 08:20

On va voir maintenant si GIBBS et AZEMA sont en mesure de faire mieux que COTTER pour guerrir de ce mal récurrent: 15 joueurs qui jouent comme des poulets sans têtes.

Notre faiblesse sur la zone du 10 malgré un plaqueur de talent comme Lapandry, n'est toujours pas solutionnée avec Brooky. Même si Lopez défend mieux nos adversaires le savent.

Attention Brooky n'est pas foutu, il nous a fait gagner tant de fois alors qu'il a fait des progrès en huit ans. Il n'est pas question de rendre responsable de la Bérézina..

#313 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 727 messages

Posté 05 octobre 2014 - 08:30

Pas du tout ce qui semble avancé comme explications ce matin par le staff ou les joueurs.

L'UBB a fait un grand match, l'ASM non, avec surtout quelques joueurs qui sont sortis du cadre mis en place dans les plus mauvais moments et qui ont fait basculer le match.

Comme l'a dit Azema, ils avaient le système mais ne s'en sont pas servis.

Certaines relances inutiles, certains choix trop perso, face à une équipe morte de faim et bim dans les dents !!!

Et là on peut s'interroger sur les bonnes décisions prises par quelques joueurs.

#314 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 095 messages

Posté 05 octobre 2014 - 08:31

Il ne fallait pas s'emballer après Toulouse et Oyonnax, il ne faut pas s'alarmer outre mesure après Bordeaux.

Je suis plus ennuyé par la résignation de l'équipe en 2e mi-temps et le manque de caractère.

Maintenant ceux qui pensent qu'on a une équipe pour jouer le titre s'illusionnent.

#315 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 05 octobre 2014 - 08:33

Vraiment pas !!

C'est clair ...  et Julien Bonnaire en quelques mots

résume parfaitement cette prestation indigne d'un

ex premier de la classe  :

" On n'y était pas du tout , on à été nuls , pris de 

partout . On avait pas envie de gagner  , c'est tout ".

Tout est dit , espèrons juste que c'est un accident