Aller au contenu

Photo

[Après BRANLEE ] UBB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
494 réponses à ce sujet

#346 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 352 messages

Posté 05 octobre 2014 - 09:54

faudra vraiment te relire avant de poster ..Rado à fait un match 

magnifique il y à une semaine , et 8 jours après il n'est plus 

bon à donner au chien ? 

C'est Parra qui a joué il y a une semaine.

#347 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 05 octobre 2014 - 09:54

Et puis poussons le pragmatisme jusqu'au bout:

Montpellier , le racing et toulouse n'ont pris aucun point à bordeaux!D'ailleurs je crois que personne n'a pris de points à bordeaux pour l'instant!

Le championnat est assez décousu cette année , pratiquement tous les gros ont déjà perdu à domicile , donc pas d'affolement , il y aura encore des victoires à aller chercher à l'extérieur!

#348 Winnie03

Winnie03

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 404 messages

Posté 05 octobre 2014 - 09:57

Un constat s'impose: certains joueurs ne sont pas ou plus au niveau. Rado, James, dépassés, ils sont N° 3 pour Rado et 2 pour James. Buttin est une énigme: un potentiel énorme, mais il n'éclate pas, peut être qu'il faut lui laisser un peu de temps ou encore une chance.
Davies ne semble pas investi, plaquage en bois, comme ses passes: pour le moment rapport/qualité prix moyen.
Kotze, Uluigia, en grande difficulté, Debaty manque de rythme, limite en mêlée. Naka doit aussi progresser sur sa "conduite de balle", à une main, frayeur et perte de balle récurrentes.
Globalement l'équipe a démissionnée sur ce match, mais certains comme Lacrampe et Lapandry doivent jouer plus car ils amènent quelque chose à l'équipe.
Maintenant au boulot, car ce retour sur terre doit pousser les joueurs à plus de régularité.

....mouais, enfin bon c'est pas des kilos de patates ni des objets derniers cris...C'est des joueurs, des hommes avant tout, avec leurs faiblesses physiques, mentales, ect...Quand tu arrives dans un nouveau pays, nouvelle langue, que tu dois tout réapprendre ou presque et qu'en plus tu es bléssé donc pas dans les meilleurs dispositions pour te préparer, ben tu avoueras que ce n'est pas facile...Mets toi à sa place en transposant ça à ton job, je ne sais pas ce que tu fais mais tu devrais assez vite trouver de quoi relativiser...

On est vraiment de plus en plus dans un rugby de "marché" où les joueurs passent pour des "produits"...ca me dépasse...parce qu'on va payer cher notre "jouet", faut qu'il soit parfait dés le début...où vas t'on..Et je ne dit pas ça que pour toi... ;)

Après, il n'auras pas cette excuse tout au long de la saison, il faut qu'il évolue dans le bon sens, donc wait and see...

Quand on prend 50 points on se tait sur l'arbitrage ! Qui d'ailleurs globalement a été bon.

D'abord on fait ce qu'on veut :P Et ensuite, comme je l'ai dit plus haut, c'est pas parce qu'on prend 50 pions qu'on ne peut pas s'insurger contre le jaune pour Jacquet contre balancé par le "rien" sur le placage dangeureux sur Nalaga...Ce n'est pas normal point barre, que l'on gagne, que l'on perde ou qu'on s'en prenne 50 dans la tête...Aucun lien entre les 2 pour moi..

Et si, comme le pensent certains, le jaune pour Jacquet est mérité, alors pourquoi rien alors qu'il y a la vidéo pour le mini attentat sur Nalaga ? Et comme l'année dernière et les années d'avant, toujours 2 poids 2 mesures entres les matchs et entre les semaines...jamais la même sanction pour le même geste...c'est usant... :angryfire:

Et pourtant, mis à part ces deux actions, le reste était assez bien arbitré pour ma part, en tout cas équilibré.

#349 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 05 octobre 2014 - 09:58

Montpellier , le racing et toulouse n'ont pris aucun point à bordeaux!D'ailleurs je crois que personne n'a pris de points à bordeaux pour l'instant!

Toulouse n'a pas encore joué à Bordeaux

#350 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 928 messages

Posté 05 octobre 2014 - 09:58

Un constat s'impose: certains joueurs ne sont pas ou plus au niveau. Rado, James, dépassés, ils sont N° 3 pour Rado et 2 pour James. Buttin est une énigme: un potentiel énorme, mais il n'éclate pas, peut être qu'il faut lui laisser un peu de temps ou encore une chance.
Davies ne semble pas investi, plaquage en bois, comme ses passes: pour le moment rapport/qualité prix moyen.
Kotze, Uluigia, en grande difficulté, Debaty manque de rythme, limite en mêlée. Naka doit aussi progresser sur sa "conduite de balle", à une main, frayeur et perte de balle récurrentes.
Globalement l'équipe a démissionnée sur ce match, mais certains comme Lacrampe et Lapandry doivent jouer plus car ils amènent quelque chose à l'équipe.
Maintenant au boulot, car ce retour sur terre doit pousser les joueurs à plus de régularité.

Du temps, on peut bien lui en laisser, mais il faut qu'il passe ce temps-là sur le terrain et pas sur le banc ou dans les tribunes !

La venue de La Rochelle est l'occasion rêvée pour le titulariser encore une fois ; le match de samedi contre Bordeaux ne veut rien dire, ce n'est pas là qu'il a pu s'exprimer correctement !

Abendanon a eu ses chances, il a prouvé qu'il était bon, c'est au tour de Buttin maintenant !

#351 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 05 octobre 2014 - 10:03

Toulouse n'a pas encore joué à Bordeaux

Autant pour moi!

Du temps, on peut bien lui en laisser, mais il faut qu'il passe ce temps-là sur le terrain et pas sur le banc ou dans les tribunes !

La venue de La Rochelle est l'occasion rêvée pour le titulariser encore une fois ; le match de samedi contre Bordeaux ne veut rien dire, ce n'est pas là qu'il a pu s'exprimer correctement !

Abendanon a eu ses chances, il a prouvé qu'il était bon, c'est au tour de Buttin maintenant !

+10000

D'autant que ce match contre la rochelle semble être le match parfait pour se remettre en selle!

La rochelle a rempli le contrat face à Lyon et viendra sans trop de pression face à une bête blessée!

#352 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 05 octobre 2014 - 10:06

Non mais même si Buttin fait un bon match contre La Rochelle, l'équipe H Cup est déjà connue sauf en troisième ligne et au centre :

Domingo, Kayser, Zirak, Cudmore, Vahaa, Chouly, Parra, Lopez, Nalaga, Fofana, Abendanon sont titulaires à coup sur. Et Ric et James remplaçants quasi certains.

#353 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 14 333 messages

Posté 05 octobre 2014 - 10:07

Quand on prend 50 points on se tait sur l'arbitrage ! Qui d'ailleurs globalement a été bon.

sans déc on peut pointer les grosses incohérences quand même. Si clerc ou andreu prend l'attentat que subit nalaga je suis quasi sur qu'un rouge peut sortir.
Quand au jaune de Jacquet je suis prêt à parier qu'on n'en verra pas un autre sur la même action (ou pour le coup il n'y a vraiment rien).

#354 nopasaran

nopasaran

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 148 messages

Posté 05 octobre 2014 - 10:08

il suffit d'une erreur( a mon sens) notamment sur cette faute que je cite plus haut pour faire basculer un match dans un sens ou dans l'autre.A cette instant ou il y avait un temps fort de l'asm ,cette essai aurait changé à coup sur le film du match ....ou pas ...si comme tu l'ecris l'arbitrage a été globalement bon ...il suffit d'oublier deux ou trois coup de sifflets à des moments clé.mais cela n'enleve en rien qu'une branlée reste une branlée...

#355 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 300 messages

Posté 05 octobre 2014 - 10:14

C'est fou comme on peut défoncer certains joueurs et accorder des joker à des joueurs au profil youtubesque.

Comparé la prestation de rado et celle de Lacrampe (qui fait un belle rentrée mais le match est plié et lui est frais) me semble assez ridicule.

Davies s'est concentré uniquement sur l'attaque, contrairement à ses autres prestations, et ce fut totalement différent des autres matchs. Faut dire aussi que Davies Stanley, il manque un "cerveau" de ligne comme un fofana ou un rougerie qui vont annoncer la glisse. Ils sont très fort sur l'homme mais moins dans le déplacement.

Si on regarde spécifiquement le match des troisièmes lignes, je pense que l'on comprend pourquoi on perd: des joueurs avec des stats honorables, qui avaient une grosse envie mais qui n'était pas placé la ou le demandait le jeu en défense. Idem en attaque, combien de fois un troisième ligne est allé percuté seul, sans son bloc de soutien au cul: perte de balle ou pénalité.

Il faut relativiser car combien de jouer aujourd'hui seront aligné titulaire en HCup? Bonnaire ou Lapandry, Cudmore (qui enchaine beaucoup), Nalaga (quel apport à l'équipe?) et peut etre Davies (même si Roro semble inévitable et Fofana difficilement mis sur le banc.

PS: Arbitrage excellent dans l'ensemble car très cohérent. Le déblayage de Jacquet mérite pénalité et jaune et ce n'est pas parce qu'on voit ce geste 10 fois par journée qu'il est règlementaire (en plus, on voit que lorsque Jacquet fait ça, l'adversaire est déjà sorti du ballon.

Le plaquage sur Nalaga de Talebula mérite aussi un carton. Tu fais plaquer Nalaga comme ça sur Clerc ou Andreu et tu verras que le carton sortira plus facilement. Le problème des joueurs très physique sur qui on a des droits en plus sous le prétexte du "courage".

#356 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 05 octobre 2014 - 10:17

une relance suicidaire sur ses 5 m qui améne le 2e essai girondin, un jeu au pied inexistant, 60 m ballon en main où il s'isole et oublie ses coéquipiers...

Très moyen amha

Il pouvait louper aucun plaquage sur les essais ses fautes de placements étaient telles qu'il était très rarement dans l'axe des attaques béglaises construites et visibles...Il était a la rue et ça c'est pas un problème de collectif ou de temps jeu,en faite il était ou..?

Bordeaux avait une seul rideau  a franchir....

Si Clermont avec Rado et Buttin continue a penser qu'ils vont s’aguerrirent avec le temps en laissant Lacrampe et Delany aux oubliettes,on va vite déchanter...

Azema doit continuer a faire des rotations afin de dégager deux équipes types...

#357 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 05 octobre 2014 - 10:18

Non mais même si Buttin fait un bon match contre La Rochelle, l'équipe H Cup est déjà connue sauf en troisième ligne et au centre :

Domingo, Kayser, Zirak, Cudmore, Vahaa, Chouly, Parra, Lopez, Nalaga, Fofana, Abendanon sont titulaires à coup sur. Et Ric et James remplaçants quasi certains.

Mouais..;Cette année il n'y a pas vraiment d'équipe type!

M'étonnerais pas qu'il y ait quelques surprises!

Chaume,lacrampe,nakaitaci.....!On verra bien!

#358 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 559 messages

Posté 05 octobre 2014 - 10:19

Un arbitrage globalement bon ? les girondins aux mains baladeuses et les plongeurs de la piscine se sont régalés sur les rucks. le petit nouveau faudra pas qu'il arbitre l'Union trop souvent parce qure cela risque de se voir ! UBB / RCT, on aurait rigolé autrement.

#359 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 318 messages

Posté 05 octobre 2014 - 10:22

Si on parle de l'arbitrage, faut aussi mentionner Blair Connor, retenu sur le 2e essai (il me semble).

Il aurait pu accorder essai + carton jaune, donc sur l'ensemble du match...

#360 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24 352 messages

Posté 05 octobre 2014 - 10:23

Mouais..;Cette année il n'y a pas vraiment d'équipe type!

M'étonnerais pas qu'il y ait quelques surprises!

Chaume,lacrampe,nakaitaci.....!On verra bien!

Le fait qu'il y ait beaucoup de roulements n'empêche pas qu'une équipe "type" se dégage.

Lacrampe jamais titularisé tu ne le lances pas en H Cup... J'aime beaucoup Chaume mais Domingo reste titulaire. Et rien n'empêche non plus de bousculer la hiérarchie établie au fil des blessures et méformes. Un James a pour moi en tant que brockophile largement les capacités pour repasser devant Lopez. Après reste l'inconnue de l'âge...

Mais effectivement on verra bien...

Si on parle de l'arbitrage, faut aussi mentionner Blair Connor, retenu sur le 2e essai (il me semble).

Il aurait pu accorder essai + carton jaune, donc sur l'ensemble du match...

Enfin sur l'ensemble du match l'arbitrage est proprement scandaleux. Mais quand tu prends 50 points tu viens pas gueuler sur ça...