Aller au contenu

Photo

[Après BRANLEE ] UBB-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
494 réponses à ce sujet

#121 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 04 octobre 2014 - 16:09

Pas d'implication, pas d'abnégation, pas de solidarité, pas d'envie, pas d'aggréssivité.

Que ça leur serve de leçon. Inacceptable. Le haut niveau ne tolère pas l'à peu près.

Je n'ai pas envie de désigner les plus mauvais dans ce marasme. Je soulignerai juste les bonnes perf de Stanley et Lapandry.

Aucun commentaire sur l'arbitrage ? Nul de chez nul. De l'aggression de Talebula au jaune de Jacquet en passant par l'essai de Nalaga avec un gros contact.

Il n'est pas au niveau cet arbitre.

#122 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 914 messages

et nous coulames (coulâmes?) à pic!

Coulapic, c'est pas le nom d'un société ça ?  :D

#123 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 961 messages

Je trouve que le jaune injustifié de Jacquet était un petit tournant du match... au moment où il fallait recoller au score. S'il est justifié, pourquoi ne donne-t-il ce même carton jaune à Talebula pour placage dangereux à l'épaule sur Nalaga un peu plus tôt ?

je me pose toujours la question :( sans trouver la réponse

#124 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Bonne branlée effectivement car le collectif a lâché en deuxième mi-temps.

Perso je me suis régalé en première mi-temps.

Begles bordeaux vraiment fait un beau match, consistant, avec en prime une réussite maximale. perso je suis content pour eux, c'est une équipe qui développe un jeu que j'aime bien.

Pour notre part il y a eu un gros flottement, et comme l'a souligné Azéma un manque d'engagement qui ne pardonne pas. C'est là qu'on voit que personne n'a une marge sur les autres et que notre système de rotation, excellent par ailleurs, trouve ses limites de façon cruelle quand viennent s'y mêler des blessés et le ménagement des internationnaux crâmés. Effectivement, je pense que la gestion des doublons sera quasi rédhibitoire désormais pour nimporte quelle équipe ayant des blessés et affrontant un gros.

Je pense que le Toulon d'hier par exemple, aurait aussi pris cher à Bordeaux vu les carrences observées en mélée fermée.

Par ailleurs, je suis aussi déçu par Davies et Buttin, ainsi que Kotze.

Davies montre des carrences inquiètantes en défense.

Buttin semble un peu perdu et se débarrasse vite des ballons parfois par exemple quand il envoie James au carton et il n'utilise que rarement le jeu au pied à bon escient. pas en confiance en tout cas et trop solliste sur ses initiatives.

Kotze assez inconstant.

Bon ceci dit encore une fois à relativiser fortement vu la performance majuscule des Bordelais aujourd'hui et l'absence d'une demi équipe de titulaires en puissance chez nous.

#125 Torquemada

Torquemada

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 436 messages

Posté 04 octobre 2014 - 16:11

après le match d'aujourd'hui, je vois mal comment on pourrait blâmer l'arbitre...

Effectivement!

Et on a pas retrouvé aujourd'hui l'Asm pragmatique du début de saison,

mais plutôt celle des années précédentes qui joue trop.

A un moment quand l'écart au score n'était pas fait, il aurait fallu serrer le jeu,

mais ça visiblement B.James ne sait pas faire.

De plus j'ai vu plusieurs fois des mecs percer la défense Bordelaise,

mais oublier de faire la passe au gars d'à côté; Dommage!

Face à une équipe qui joue le contre à merveille, ça ne pardonne pas!

#126 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 807 messages

Cette claque a 15 jours des Saracens pourrait se transformer en KO
Je suis très inquiet

#127 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

N'importe quelle équipe de l'asm aurait perdu aujourd'hui!

forcément la pression était descendue...Alors taper sur tel ou tel joueur ça n'a pas de sens!

On y était pas et on est tombés sur une belle équipe euphorique voilà tout!

Ca ne remet rien en cause pour moi!

#128 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Bon les gars juste pour vous réconforté un petit peu...

La dernière fois que le RCt à pris 50 pion à Bordeau il fut champion d'europe en suivant...

Et puis avoir un jour sans ou tout réussi à l'adversaire, ça arrive et comme on dit vaut mieux perdre une fois 51 à 0 que 17 fois 3-0.

#129 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 341 messages

Posté 04 octobre 2014 - 16:12

Nalaga translucide n importe quoi.

Il fait un match moyen mais bon il marque un essai alors qu'aucun de ses coéquipiers n était capable de franchir aujourd'hui.

Sans parler du placage illégal qu'il subit au moment d applatir en premier mi temps.

#130 tekilapaf

tekilapaf

Champion du Monde

• Membres
  • 12 938 messages

ça n'enlève rien au jeu de l'UBB, leur vista et à notre défense qui s'est trouée.

L'UBB était sur un nuage, tres aggressifs, bien organisés pour nous contrer, avec en plus 200% de réussite, eux quand ils vomissaient leurs ballons tombaient du bon côté, ils avaient même les rebonds et tout ça.

Mais un ballon qui sort comme une capsule toujours du bon côté...c'est souvent le signe d'une équipe qui met plus d'engagement que l'autre.

Donc y avait branlée au bout.

#131 cec63

cec63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 444 messages

J'ai arrêté de regarder après le 6ème essai bordelais et raté celui de Lacrampe... :( Bonne grosse branlée bien comme il faut. Bravo aux Bordelais. J'ose espérer que ce n'était qu'un incident de parcours et que les Clermontois vont rectifier le tir dès la semaine prochaine face à La Rochelle... et que Lacrampe sera enfin titulaire, encore une rentrée fracassante à son actif... 

#132 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 04 octobre 2014 - 16:13

Défaite collective certes mais il y a des individualités qui ont failli et dans toutes les lignes de l'équipe.

Faut vraiment être d'un optimisme sans faille pour trouver des points positifs à une branlée comme celle-là et d'une mauvaise foi inaccessible pour ne serait ce qu'évoquer l'arbitrage.

#133 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 messages

t'as vu la gueule de Zac ces jours ci ?

Il avait 10 grammes et son caleçon sur les pieds, ça compte pas.

#134 Néophyte

Néophyte

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 699 messages

Cette claque a 15 jours des Saracens pourrait se transformer en KO
Je suis très inquiet

Certains ont plus de certitudes après ce(un) match qu'après les sept précédents.

#135 trizacois

trizacois

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 04 octobre 2014 - 16:14

Ce qui est con c'est d'attaquer direct par les saracens en h-cup....est-on prêt pour ça??? :crying: