Aller au contenu

Photo

Multiplex Top 14 - Saison 2014/2015 : 9ème journée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
707 réponses à ce sujet

#676 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 28 octobre 2014 - 17:40

On peut bien entendu être insultant envers quelqu'un sans utiliser la moindre grossièreté, voir même en utilisant un langage soutenu.

Le corrollaire n'est pas vrai pour autant, à l'exception de la discussion sans quiproquo entre vieux potes.

C'est là qu'on est pas d'accord.

C'est toi en tant qu'emetteur de l'information qui en est responsable, elle doit être sufisamment claire pour que l'intention (insulte ou pas) ne soit pas sujette à discussion par les récepteurs. Dire c'est pas ma faute c'est l'autre qui comprend mal est de loin trop facile et simpliste. 

Bon déjà juste pour le proff de math que je suis ne pas confondre corrollaire et réciproque ;).

Après au fond je suis plutôt d'accord avec toi. Mais au départ je voulais juste dire que pour ma part je me sens plus insulté quand on remet en cause mon travail ou mes compétences que si on me sort une sort une grossierté que je sais être là pour me faire dégoupiller ou pour se défouler.

Et puis bon à quoi sert finalement l'insulte?

En général tu as deux phénomènes faire dégoupillé l'autres, ou alors permettre de se calmer.

Dans le second cas, petit exemple qui m'arrivé la semaine dernière à Marseille, vile que j'évite le plus possible en voiture tant ses conducteurs sont des stressé du klaxon.

Mais en l'occurence cette fois un conducteur marseillais qui me traite de sale fils de pute ou d'enculé (j'ai pas bien fait attention :) ), juste à mon avis je suis immatriculé 83 et que je doit me rabattre à droite en voyant le panneau de ma direction en arrivant au feu (Tu pense bien que si je l'avais vu avant j'aurais tourné avant :) ). 

Pour expliqué la situation en gros 'ai mis le clignotant pour me rabatte et force un peu le passage afin de libérer ma voie pour les gens qui vont tout droit et avait le feu vert. Le feu pour la droite était rouge et passe juste au vert donc les voitures sont à l'arret sur la file de droite et moi j'ai mon clignot. Le gars avait juste à attendre que je passe: ça ne lui a pas plus il voulait me passé devant tant pis si moi je bloque tout la voie du milieux lui il s'en fou. Mais bon je crains rien avec ma twingo il est resté derrière et j'ai libérer ma voie :) .

Alors  certes  entendre l’insulte ne m'a pas fait plaisir sur le coup et m'a m'attriste pour lui mais ne remet pas du tout en cause mon comportement au feu et si c'était à refaire je referais pareil. Tant pis pour cet idiot qui pour calmer son stress devra plutôt prendre des boules anti-stress ou faire un stage à Brest (la seule ville de france ou j'ai vu des gens s'arreter à un feu vert pour faire passer des piétons :) ).

Et pour la premier exemple de l'insule pour dégoupillé:  par son coup de boule à Materrezi, je crois que profondément que Zidane à donné raison à l'italien qui si c'était à refaire l'insultera lui et sa famille encore sur le terrain...

Donc dans ce cas là je crois tout de même que c'est la réaction que l'on a face à une insulte qui donne sa valeur c'est ce que je voulais exprimer dans mes messages précédent....

#677 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages

Posté 28 octobre 2014 - 17:59

On peut bien entendu être insultant envers quelqu'un sans utiliser la moindre grossièreté, voir même en utilisant un langage soutenu.
Le corrollaire n'est pas vrai pour autant, à l'exception de la discussion sans quiproquo entre vieux potes.

C'est là qu'on est pas d'accord.
C'est toi en tant qu'emetteur de l'information qui en est responsable, elle doit être sufisamment claire pour que l'intention (insulte ou pas) ne soit pas sujette à discussion par les récepteurs. Dire c'est pas ma faute c'est l'autre qui comprend mal est de loin trop facile et simpliste. 

Super sympa ces débats hors sujet :fume:  :crying:

En fait on s'en bat les couilles d'un force assez inimaginable, nougatier a juste fait une petite blagounette pas méchante qui ne ce voulait aucunement insultante envers Gareth Thomas, et tire-bouchon vient par là pour à défaut de tirer sur le bouchon, pousser pas mal dessus alors qu'il n'y a pas raison de le faire.

#678 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 28 octobre 2014 - 18:09

Qu'est-ce que c'est que cette discussion de connards ?

Une discussion sans Sifflex ni toi ne peut être qualifier de discussion de connard.

A la rigueur discussions de PD ou de tafiolles, même si on attend Babou et Parigot Paris pour compléter la collection d'enculés qui traînent sur ce topic.

En fait on s'en bat les couilles d'un force assez inimaginable, nougatier a juste fait une petite blagounette pas méchante qui ne ce voulait aucunement insultante envers Gareth Thomas, et tire-bouchon vient par là pour à défaut de tirer sur le bouchon, pousser pas mal dessus alors qu'il n'y a pas raison de le faire.

Oui c'est vrai et comme je n'arrive pas à ne pas répondre lol

#679 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 969 messages

Posté 28 octobre 2014 - 18:13

J'ai pas suivi: c'est du second degré ou il y a un blème ? :blink:

"Mais en l'occurence cette fois un conducteur marseillais qui me traite de sale fils de pute ou d'enculé (j'ai pas bien fait attention  :) ), juste à mon avis je suis immatriculé 83 et que je doit me rabattre à droite en voyant le panneau de ma direction en arrivant au feu (Tu pense bien que si je l'avais vu avant j'aurais tourné avant  :) ). "

Nougatier, tu m"as pas reconnu ? :D 

#680 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 28 octobre 2014 - 18:16

Je l'ai sortie exprés pour te faire intervenir :)

Mais sérieux cette ville c'est pas possible en voiture vous êtes tous des stressé de la vie :)

Bon sinon rien à voir tu as vu en début de semaine dernière un bus de l'ASM sur le prado? Vos espoirs ont fait dans la mise au vert? Pour ce que cela à servit (le même bus était à toulon samedi :) )

#681 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 969 messages

Posté 28 octobre 2014 - 18:19

Je l'ai sortie exprés pour te faire intervenir :)

Mais sérieux cette ville c'est pas possible en voiture vous êtes tous des stressé de la vie :)

Bon sinon rien à voir tu as vu en début de semaine dernière un bus de l'ASM sur le prado? Vos espoirs ont fait dans la mise au vert? Pour ce que cela à servit (le même bus était à toulon samedi :) )

Cette ville, c'est pas possible, et pas qu'en voiture...

Non, j'avais pas vu le bus des espoirs, je ne fréquente pas les beaux quartiers.

#682 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 28 octobre 2014 - 18:24

Cette ville, c'est pas possible, et pas qu'en voiture...

Non, j'avais pas vu le bus des espoirs, je ne fréquente pas les beaux quartiers.

Le prado un beau quartier lol

Remarque à Marseille perso je les cherche les beau quartier j'ai fait ma formation au Roucas blanc parait que c'est très huppé je n'y ait vu que des tags et vielle baraque...

Sinon pour l’hôtel c'était Mardi soir il était garer vers un des hôtels de la bas quand je l'ai ensuite vu à Toulon j'ai supposé que c'était les espoirs...

#683 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 29 octobre 2014 - 10:52

Ha mais je confirme, je m'en tamponne sévère, mais ça m'occupait hier aprem entre deux pauses café :)

En plus, utiliser le terme corrolaire au lieu de réciproque, prouve que j'avais encore pas assez pris de café (ou déjà trop? :s).

#684 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 29 octobre 2014 - 11:53

Le prado un beau quartier lol

Remarque à Marseille perso je les cherche les beau quartier j'ai fait ma formation au Roucas blanc parait que c'est très huppé je n'y ait vu que des tags et vielle baraque...

Sinon pour l’hôtel c'était Mardi soir il était garer vers un des hôtels de la bas quand je l'ai ensuite vu à Toulon j'ai supposé que c'était les espoirs...

Tu es Prof de math ?

#685 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 30 octobre 2014 - 08:23

ya une putain de merde de vulgarité ici!

suis choqué!!! :D

Tu es Prof de math ?

surement,parce que prof de français,je m'assoie par terre et je pleure pour nos futurs écoliers! :D  :D  :D

Nougat man,je te taquine un peu,je m'en tape de l'orthographe aurtografe,pardon! :fume:

#686 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 30 octobre 2014 - 08:26

10454458_925761857452795_393579313053392

#687 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 30 octobre 2014 - 09:20

A ben voilà c'et ça au Novotel.

Vos espoir était content de leur vacances à Marseille? Ils du bien profitébon par contre ils ont oublié le match du samedi  :)

surement,parce que prof de français,je m'assoie par terre et je pleure pour nos futurs écoliers! :D  :D  :D

Nougat man,je te taquine un peu,je m'en tape de l'orthographe aurtografe,pardon! :fume:

T'inquiète aucun soucis :).

#688 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 30 octobre 2014 - 09:58

Je pleure quand même quand je pense que les écoliers doivent lire ses énoncés!

Et encore, nous ne connaissons pas la réaction des parents au cours des conseils de classes.

#689 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 30 octobre 2014 - 11:00

Je pleure quand même quand je pense que les écoliers doivent lire ses énoncés!

Et encore, nous ne connaissons pas la réaction des parents au cours des conseils de classes.

Ecoute ma vie professionnel ne regarde que moi et ceux avec qui je travail mais certainement pas ce forum et un biarrot qui habite à 1000 km.

Mais je te rassure ne t'inquiète pas pour eux et occupe toi plutôt de ton boulot.

Et  pour revenir sur le sujet,  en remettant en cause mon professionnalisme et me jugeant juste par le prisme d'un forum je me sens bien plus insulté que si tu me traite d'enculé.

Mais bon peu importe j'aurais jamais du parler de ma vie privé, c'est de ma faute.

#690 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 061 messages

Posté 30 octobre 2014 - 11:32

Tu as raison.

Je vais arrêter de te lire, mais je suis stupéfait par tes arguments. Tu ne peux faire valoir ta profession, qui n'est en rien ta vie privée, sur le fil d'un "topic" pour tout de suite après t' en dédouaner.

Rien que l'intervention au-dessus est...étonnante.

Je ne traite pas les gens " d'enculé" ni de "fils de pute". Ce sont des termes qui ne veulent rien dire, sinon qu' ils rabaissent les gens à qui ils s'adressent.

J'espère tout simplement que tu ne tiens pas ce genre de raisonnement dans ton établissement, ou alors c'est...désespérant.

Les fautes d'attention, tout le monde peut en faire, mais la moindre des choses c'est que tu relises tes interventions avant de les poster.