Aller au contenu

Photo

( Avant-match ) Saracens vs Asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
962 réponses à ce sujet

#421 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 652 messages

Posté 15 octobre 2014 - 11:51

on fait jouer les fidjiens tout la saison epicetou 

rappelons King aussi et vite

mais alors très vite

on s'emmerde 

Dommage qu'il soit un peu vieux sinon je suis ok !!!

#422 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 octobre 2014 - 11:55

:innocent:  :fume:

+1

Kayser aurait dit qu'ils sont marqués au fer rouge par la branlée et 50 grains. Que ce sera difficile, mais qu'ils regarderons droit dans les yeux les rosbeefs     :P  :P

#423 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages

Posté 15 octobre 2014 - 11:58

moi je n'attends rien de ce match, je ne nous vois pas gagner, comme ca pas de déception apres le match de mon coté et au mieux une bonne surprise.

ramener un point sera déjà pas mal ds le décompte final de ce groupe.

on est tellement sur le courant alternatif depuis le début de saison, j'ai bien peur que cette premiere place au classement ne reflete pas notre vrai niveau.

je ne suis pas du genre pessimiste mais sur ce match et au vue de nos dernieres prestations, wait and see

Je ne suis pas sur que beaucoup de monde attende une victoire, ce qui est espéré c'est 1pt et si possible avec la manière c'est à dire avec application, engagement, humilité, férocité, esprit de sacrifice !!

Itw de Chouly (qui me plaît pas vraiment dans le discours)

http://www.asm-rugby...itw-chouly.html

peut pas l'ouvrir, il dit quoi ?

#424 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 octobre 2014 - 12:02

Je ne suis pas sur que beaucoup de monde attende une victoire, ce qui est espéré c'est 1pt et si possible avec la manière c'est à dire avec application, engagement, humilité, férocité, esprit de sacrifice !!

peut pas l'ouvrir, il dit quoi ?

Damien, après une première série de 9 matches de Top 14 quel bilan tires-tu de ton équipe avant de débuter cette nouvelle compétition ?

Au niveau COMPTABLE, c’est satisfaisant puisque nous sommes en tête du championnat. Cela prouve que nous sommes dans les clous après un tiers du parcours. Au niveau du contenu, il y a eu du bon et du moins bon, donc encore du travail à accomplir et, je pense, une belle marge de progression dans ce que nous pouvons produire sur le terrain. 

Les deux derniers matches ont été moins convaincants que le début de parcours. Est-ce problématique avant de retrouver la Coupe d’Europe ?

Nous étions sur une belle dynamique et que nous avons baissé d’un cran lors des 15 derniers jours. Il y a déjà eu mieux face à la Rochelle, après être complètement passés à côté à Bordeaux, mais c’est vrai que notre manque de maîtrise en fin de match est rageant car ce point de BONUS offensif aurait du rester en notre possession si nous avions été plus rigoureux et appliqués. On va se servir de cela pour appuyer sur les points où nous devrons insister, cette semaine, afin d’être fin prêts pour notre entrée en compétition face aux Saracens. 

As-tu senti, sur ces premiers jours de la semaine, des changements dans le comportement des joueurs à l’approche de cette confrontation ? 

Oui, je crois que l’intensité doit monter progressivement car samedi nous jouerons certainement le match le plus intense de ce début de saison et il faudra que nous soyons prêts à rivaliser avec ce que les Anglais nous proposeront. Nous savons que cette compétition est particulière, que l’ambiance change, que l’excitation de chacun monte aussi crescendo au fil des jours. Ce sont de bons signes …

Une fois de plus vous vous retrouvez dans une poule qui ne laissera pas beaucoup de droit à l’erreur…

Oui et cette année peut être encore plus que les années précédentes. Cela va être très dur et il faudra sortir sur chacune de nos prestations des matchs de haut niveau pour espérer se qualifier. Avec une poule de quatre équipes où se retrouvent 3 des 4 demi-finalistes de la saison précédente cela va être plus disputé que jamais…

Justement, comment aborder ce début de compétition ?

En gardant en tête que nous avons 6 matchs à disputer et pas beaucoup de droit à l’erreur. En perdant un match, cela peut passer, si nous en perdons deux ce sera fini. Il faudra aller partout avec l’objectif de ramener quelque chose tout en étant intraitables à domicile. Ce ne sont pas encore des phases finales, si nous perdons nous serons toujours en course, d’un autre côté si nous gagnons, rien ne sera acquis pour autant…

Pour débuter, vous allez retrouver les Saracens qui avaient laissé un mauvais souvenir la saison dernière. Est-ce encore un peu dans les esprits ?

Oui, car nous avions quitté la compétition sur cette RENCONTRE, mais je crois que le contexte n’est pas le même, comme je le disais plus tôt, ce match n’est pas éliminatoire, l’enjeu ne sera pas le même, la finalité non plus. :cartonjaune:  Nous allons quand même nous repencher sur cette RENCONTRE pour tenter de gommer nos erreurs sur ce match où nous avions manqué de maîtrise et d’agressivité. J’ai vu un peu partout le terme de revanche accroché à cette rencontre, ce ne sera pas le cas, :cartonrouge:  :cartonrouge:  nous voulons simplement être prêts pour cette confrontation et montrer le meilleur visage de notre équipe, maintenant dans cette nouvelle saison et dans cette nouvelle compétition de la Champions Cup que nous débuterons samedi. 

Cette équipe des Saracens, très stable au niveau de son effectif, semble n’avoir rien perdu de son efficacité. Vous attendez vous à un niveau d’intensité comparable à celui de l’an dernier ?

C’est certain ! Leur fond de jeu n’a pas changé. Ils continuent de baser leur rugby sur de l’occupation et une grosse intensité physique avec beaucoup de densité aussi bien au niveau offensif que défensif. Ils mettent beaucoup d’agressivité dans tout ce qu’ils font et nous nous préparons en conséquence pour rivaliser et répondre présent au niveau de chaque duel. La bataille au niveau de la ligne d’avantage devrait être une des clés de cette rencontre.

#425 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 15 octobre 2014 - 12:05

1/ Occupation au pied.

2/ Défense.

3/ rien.

#426 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 15 octobre 2014 - 12:11

1/ Occupation au pied intelligente

2/ Défense.

3/ prise d'initiative

Si on passe notre temps à rendre le ballon, on n'arrivera à rien, on n'est pas en Top 14 là...

#427 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 671 messages

Posté 15 octobre 2014 - 12:13

J'avais le meme raisonnement que toi il y a un an. En terme de sport et de rugby plus précisément, ils sont bons.  Il y a un match par jour ( direct plus redif), j'ai regardé le Munster ce matin par exemple. Ils ont un mag le Dimanche et l'ensemble des droits TV de la coupe d'europe. Je suis persuadé qu'ils vont avoir les droits pour le Top 14.  

Tu as des streaming

Tu as des pub 

Donc pas d'excuse!! :))

Streaming avec mon débit de merde c'est généralement catastrophique !

Va trouver un pub en Lorraine qui passe du rugby !

#428 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages

Posté 15 octobre 2014 - 12:27

Pour débuter, vous allez retrouver les Saracens qui avaient laissé un mauvais souvenir la saison dernière. Est-ce encore un peu dans les esprits ?

Oui, car nous avions quitté la compétition sur cette RENCONTRE, mais je crois que le contexte n’est pas le même, comme je le disais plus tôt, ce match n’est pas éliminatoire, l’enjeu ne sera pas le même, la finalité non plus. :cartonjaune:  Nous allons quand même nous repencher sur cette RENCONTRE pour tenter de gommer nos erreurs sur ce match où nous avions manqué de maîtrise et d’agressivité. J’ai vu un peu partout le terme de revanche accroché à cette rencontre, ce ne sera pas le cas, :cartonrouge:  :cartonrouge:  nous voulons simplement être prêts pour cette confrontation et montrer le meilleur visage de notre équipe, maintenant dans cette nouvelle saison et dans cette nouvelle compétition de la Champions Cup que nous débuterons samedi. 

Merci :flowers:

Bon après c'est de le langue de bois, dans le rugby moderne il faut choquer personne, être politiquement correcte, donc pas de revanche, pas d'aller trop fort au combat en dehors du vestiaire, déclarations élogieuses sur l'adversaire pour ne surtout pas lui donner des motifs supplémentaires de motivation.

En fait pour juger vraiment il faudrait être dans le vestiaire ou écouter les échanges en off !!

#429 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 15 octobre 2014 - 12:30

En tout cas,on va pouvoir se faire une idée du réel niveau de jeu de l ASM après Cotter.l'équipe va donner tout ce qu'elle a, espérons qu'il en ressortira quelque chose de positif.

On devrait répondre présent au niveau de l'engagement, ce qui me chagrine le plus est le manque de réalisme sur nos temps forts,je vois pas comment

gommer tant de lacunes offensives pile-poil pour le début de l'ERCC. 

Sinon,l'attitude d'Uderzo me semble être la bonne approche,je veux du cadavre d'Anglais aux quatre coins du terrain. 

#430 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 15 octobre 2014 - 12:31

Merci :flowers:

Bon après c'est de le langue de bois, dans le rugby moderne il faut choquer personne, être politiquement correcte, donc pas de revanche, pas d'aller trop fort au combat en dehors du vestiaire, déclarations élogieuses sur l'adversaire pour ne surtout pas lui donner des motifs supplémentaires de motivation.

En fait pour juger vraiment il faudrait être dans le vestiaire ou écouter les échanges en off !!

Bien d'accord avec toi, mais j'essaie juste de faire monter la purée sur le topic.

Et puis J'AIME PAS LES ROSBEEFS !!!!!!!!!!!!

CHARGEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ !! 

#431 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 15 octobre 2014 - 12:44

Leur pilier droit, Marko Vunipola?

Non James Johnston.

#432 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 579 messages

Posté 15 octobre 2014 - 12:59

La stratégie qui miserait à leur laisser le ballon et à tout miser sur notre défense est autant vouée à l'échec que celle de jouer à la baballe pendant 80 minutes avec des relances insensées dont on a le secret...

Il faudra faire un grand match de rugby avec les ingrédients nécessaires à tous déplacements: Agressivité, solidarité, intelligence, occupation et enfin jeu...

Les leaders de ce groupe ne doivent pas passer à travers, et il faudra limiter les fautes à une dizaine, ainsi que les placages ratés... ça semble simple mais il faut que les 23 puissent puiser ensemble les mêmes ressources pour envisager quelque chose... et mon interrogation est là...

Est-ce que ce groupe en est encore capable? Quand nous serons dans un temps faible et que ça tanguera, est-ce que le noyau dur va montrer la voie? ou baisser pavillon???

Plus qu'un simple match de poule pour ma part!

Victoire ou défaite n'est pas la question... est-ce qu'ils "le" veulent? est-ce qu'ils "le" peuvent? le Staff a t-il les clefs pour "l'"envisager? Sommes-nous toujours dans l'après? ou bien déjà dans le renouveau?

#433 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 652 messages

Posté 15 octobre 2014 - 13:01

La stratégie qui miserait à leur laisser le ballon et à tout miser sur notre défense est autant voué à l'échec que celle de jouer à la baballe pendant 80 minutes avec des relances insensées dont on a le secret...

Il faudra faire un grand match de rugby avec les ingrédients nécessaires à tous déplacements: Agressivité, solidarité, intelligence, occupation et enfin jeu...

Les leaders de ce groupe ne doivent pas passer à travers, et il faudra limiter les fautes à une dizaine, ainsi les placages ratés... ça semble simple mais il faut que les 23 puissent puiser ensemble les mêmes ressources pour envisager quelque chose... et mon interrogation est là...

Est-ce que ce groupe en est encore capable? Quand nous serons dans un temps fort, faible est-ce que le noyau dur va montrer la voie? ou baisser pavillon???

Plus qu'un simple match de poule pour ma part!

Victoire ou défaite n'est pas la question... est-ce qu'ils "le" veulent? est-ce qu'ils "le" peuvent? le Staff a t-il les clefs pour "l'"envisager? Sommes-nous toujours dans l'après? ou bien déjà dans le renouveau?

#434 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 263 messages

Posté 15 octobre 2014 - 13:11

Après, Smith Armitage Lobbe c'est du lourd aussi, ce qu'il se fait de mieux en Europe voir dans le monde

Mouais ..c'est une belle 3eme ligne certes de là à en faire ce qu'il y a de mieux dans le monde ....

#435 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 15 octobre 2014 - 13:30

Mouais ..c'est une belle 3eme ligne certes de là à en faire ce qu'il y a de mieux dans le monde ....

Surtout quand on voit celle des Blacks, McCaw - Read (quel talent, Armitage est pour moi très nettement en-dessous de lui en 8 !) - Messam