Aller au contenu

Photo

( Avant-match ) Saracens vs Asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
962 réponses à ce sujet

#841 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 17 octobre 2014 - 15:56

moi je n'attends rien, jpense pas qu'on ira gagner, ramener un point sera déjà pas mal.
je ne pourrai etre qu'agréablement surpris ds 24h comme ca

Je suis dans le même état d'esprit que toi.

#842 musky

musky

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 935 messages

Posté 17 octobre 2014 - 15:57

:cartonrouge: ça c'est vraiment petit et ça commence à être gonflant à lire !

Il arrive blessé, met du temps à reprendre et joue à chaque fois avec une organisation différente. Alors oui, on attend beaucoup de lui, oui, on est déçu depuis le début de saison mais faut pas pousser quand même, il a déjà montré certaines choses intéressantes et je pense que ce n'est que le début.

Ce mec est un international de très très haut niveau (ce qui est bien moins vrai en ce qui concerne Flood) et il n'y a aucune raison qu'avec le squad dont nous disposons, surtout au centre, on n'arrive pas à faire du très très bon avec lui. Attendons un peu avant d'ouvrir le sac de plumes et le baril de goudron (si je me souviens bien, le temps d'adaptation de Marsh avait été un peu long et pourtant quel centre il a été pour l'ASM!!!).

Il y a peu c'était Vahaamahina le futur bon à rien, maintenant c'est Davies.............à qui le tour?? :fume:  :censure:

#843 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 698 messages

Posté 17 octobre 2014 - 15:58

Comment vous le sentez ce match? 

ON VA LEUR MARCHER SUR LA TRONCHE

et après le coup de sifflez final.... ils auront le droit au "good game"   :salut02:

#844 ACDESSAIS

ACDESSAIS

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 20 messages

Posté 17 octobre 2014 - 15:59

J'aime bien cette compo mais j'aurais préféré James titulaire et Lopez sur le banc qui manque encore de "vista" .

#845 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 17 octobre 2014 - 16:00

Comment vous le sentez ce match? Est ce qu'on répond présent ou est ce qu'on vole en éclat comme à Bordeaux??

Moi j'y sens bien ! Je ne dis pas qu'on va gagner, mais c'est la coupe d'Europe, les gars en sont conscients et je les crois motivés !

On ne volera pas en éclat comme à Bordeaux ; lors de la dernière rencontre entre les deux clubs, les Saracens ont eu de la réussite et de la chance et nous, on a joué de malchance avec un arbitre qui nous fusille d'entrée. Cette fois-ce, ça risque de ne pas être pareil, on ne va quand même pas avoir le mauvais sort deux fois de suite contre la même équipe. Il y a aussi sûrement un esprit de revanche dans un coin de la tête des Clermontois !

Je nous vois bien ramener 1 point et des fois peut-être 2 avec un match nul ; je sais, c'est rare, mais why not ?

#846 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 565 messages

Posté 17 octobre 2014 - 16:09

J'aime bien cette compo mais j'aurais préféré James titulaire et Lopez sur le banc qui manque encore de "vista" .

Il vaut mieux faire jouer des joueurs qui n'étaient pas pas de la demie... surtout en 10. Ils savent trop bien comment joue brock. Et puis Burger n'est pas sur la feuille de match. Ça c'est cool car lui c'est vraiment un sacré client pour désosser les 10.

#847 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 17 octobre 2014 - 16:12

et pendant ce temps La Montagne affirme roro au centre et naka a l'aile...  :

L'équipe de Clermont va s'envoler d'Aulnat, ce vendredi vers 13 heures, pour se rendre à Londres et affronter, samedi (16h15) les Saracens pour le compte de la première journée de la Coupe d'Europe.

Plusieurs changements ont été opérés dans l'équipe par rapport à samedi dernier et le succès laborieux (30-10) sur La Rochelle.

En première ligne, l'ASM alignera sa triplette classique avec Domingo, Kayser et Zirakashvili. Cudmore et Vahaamahina feront la paire en deuxième ligne, avec Jacquet sur le banc. Lee effectue son retour au couloir, il sera encadré par Chouly et Bonnaire.

Au nom de la "politique de l'homme en forme", Radosavljevic et Lopez seront associés à la charnière. Du côté des trois-quarts, la surprise vient des absences de Davies et Nalaga. Au centre, c'est finalement Rougerie qui évoluera au côté de Fofana, remis de son ennui musculaire derrière la cuisse. Du coup, Nakaitaci glisse sur une aile, l'autre étant occupée par Guildford. A l'arrière, Abendanon retrouve sa place après avoir soigné son épaule.

L'équipe de l'ASM. Abendanon; Nakaitaci, Rougerie, Fofana, Guildford; (o) Lopez, (m) Radosavljevic; Bonnaire, Lee, Chouly; Vahaamahina, Cudmore; Zirakashvili, Kayser, Domingo. Remplaçants : Chaume, Ric, Ulugia, Jacquet, Bardy, Lacrampe, James, Stanley.

#848 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 17 octobre 2014 - 16:12

:cartonrouge: ça c'est vraiment petit et ça commence à être gonflant à lire !

Il arrive blessé, met du temps à reprendre et joue à chaque fois avec une organisation différente. Alors oui, on attend beaucoup de lui, oui, on est déçu depuis le début de saison mais faut pas pousser quand même, il a déjà montré certaines choses intéressantes et je pense que ce n'est que le début.

Ce mec est un international de très très haut niveau (ce qui est bien moins vrai en ce qui concerne Flood) et il n'y a aucune raison qu'avec le squad dont nous disposons, surtout au centre, on n'arrive pas à faire du très très bon avec lui. Attendons un peu avant d'ouvrir le sac de plumes et le baril de goudron (si je me souviens bien, le temps d'adaptation de Marsh avait été un peu long et pourtant quel centre il a été pour l'ASM!!!).

+1

#849 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 17 octobre 2014 - 16:17

Equipe faite clairement pour défendre, avec Lopez en 10 et nos découpeurs en 3ème ligne.... Un pack musclé également, afin de contenir l'agressivité des avant anglais....

J'espère  :rolleyes:

#850 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 565 messages

Posté 17 octobre 2014 - 16:20

Je suis sûr que sur ce type de terrain, des gars comme nakaitaci ,Guilford et Abendanon vont s'éclater...avec les appuis de feux qu'ils ont.

La solution pour avoir le moins de blessés possible c'est de jouer debout. Mais ça plus facile à dire qu'à faire. Pourtant on a les joueurs pour jouer comme ça

#851 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 17 octobre 2014 - 16:29

La 3e ligne n'est pas pour moi complémentaire

#852 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 743 messages

Posté 17 octobre 2014 - 16:29

et pendant ce temps La Montagne affirme roro au centre et naka a l'aile...  :

L'équipe de Clermont va s'envoler d'Aulnat, ce vendredi vers 13 heures, pour se rendre à Londres et affronter, samedi (16h15) les Saracens pour le compte de la première journée de la Coupe d'Europe.

Plusieurs changements ont été opérés dans l'équipe par rapport à samedi dernier et le succès laborieux (30-10) sur La Rochelle.

En première ligne, l'ASM alignera sa triplette classique avec Domingo, Kayser et Zirakashvili. Cudmore et Vahaamahina feront la paire en deuxième ligne, avec Jacquet sur le banc. Lee effectue son retour au couloir, il sera encadré par Chouly et Bonnaire.

Au nom de la "politique de l'homme en forme", Radosavljevic et Lopez seront associés à la charnière. Du côté des trois-quarts, la surprise vient des absences de Davies et Nalaga. Au centre, c'est finalement Rougerie qui évoluera au côté de Fofana, remis de son ennui musculaire derrière la cuisse. Du coup, Nakaitaci glisse sur une aile, l'autre étant occupée par Guildford. A l'arrière, Abendanon retrouve sa place après avoir soigné son épaule.

L'équipe de l'ASM. Abendanon; Nakaitaci, Rougerie, Fofana, Guildford; (o) Lopez, (m) Radosavljevic; Bonnaire, Lee, Chouly; Vahaamahina, Cudmore; Zirakashvili, Kayser, Domingo. Remplaçants : Chaume, Ric, Ulugia, Jacquet, Bardy, Lacrampe, James, Stanley.

Ben le site du club aussi !  :D

#853 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 octobre 2014 - 16:30

15 français sur 23 (en incluant Naka). 9 joueurs formés au club.

#854 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 17 octobre 2014 - 16:37

Nalaga est en hibernation depuis trop longtemps. Il est à des années lumières du niveau qui était le sien il y a 4 ans, comme Parra, auquel on reproche  un manque de remise en cause. Pourquoi Nalaga devrait-il échapper à cela ? Et ça fait longtemps qu'il ne fait plus peur aux défenseurs adverses, surtout depuis qu'il ne se sert plus de son raffut !!! 

je tempère un peu sur Nalaga même si je suis d'accord avec sa baisse de niveau depuis l'an dernier et ce début de saison, surtout dans l'efficacité.

l'année 2012/13 jusqu'à la funeste finale à dublin, Nalaga est monstrueux notamment en hcup

21 essais sur la saison ! dont 8 en hcup et avec + de 100m de gagné à chaque match

#855 Pierrickou

Pierrickou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 327 messages

Posté 17 octobre 2014 - 16:39

Vraiment heureux du style Azéma qui assume ses propos sur la politique de l'homme en forme, on s'est trop souvent plaint de l'immobilisme

de Vern lors de la HCup ou des matchs à enjeux à ce niveau pour ne pas le souligner àmha.

Cela dit au bout de la logique, on aurait préféré Lapandry (ca doit le gratter) à Jubon et peut être laissé Zac hors compo (quid de son réel état de forme?!)

pour faire une ligne de 3/4 Roro - BS - Fof - Naka (avec JMB sur le banc pour couvrir).

M'enfin, je sur apprécie la composition et attends avec impatience 16h15 demain  B)