La 3e ligne n'est pas pour moi complémentaire
Entièrement d'accord avec toi.
J'espère qu'ils nous ferons mentir.............
Posté 17 octobre 2014 - 16:40
Entièrement d'accord avec toi.
J'espère qu'ils nous ferons mentir.............
Posté 17 octobre 2014 - 16:42
Ben le site du club aussi !
je sais pas pourquoi je m'etais mis en tete que naka jouerait au centre, allez je vais me coucher !!
Posté 17 octobre 2014 - 16:51
Mais la plus complémentaire est-elle la meilleure ?
D'ailleurs quelle serait la plus complémentaire ?
je tempère un peu sur Nalaga même si je suis d'accord avec sa baisse de niveau depuis l'an dernier et ce début de saison, surtout dans l'efficacité.
l'année 2012/13 jusqu'à la funeste finale à dublin, Nalaga est monstrueux notamment en hcup
21 essais sur la saison ! dont 8 en hcup et avec + de 100m de gagné à chaque match
Exact. Il a hiberné l'an dernier et sur le début de saison mais si la saison 2012-2013 fut aussi belle (oui bon hormis les playoffs, le reste avait été magnifique), c'est aussi parce qu'on avait deux finisseurs incroyables avec Fofana et Nalaga.
Posté 17 octobre 2014 - 16:55
Bardy depuis le premier match de Grenoble où il avait fait la passoire comme le reste de l'équipe, c'est 90% de plaquages réussis et 3 pénalités au total. En impact-player, son rôle est indiscutable par rapport à Kole. Le problème de Lapandry, c'est qu'il est en concurrence avec Bonnaire qui lui est systématiquement préféré ...
Ouais vous êtes lourd avec Bardy on dirait un mantra. Déjà c'est un des rares à se dépouiller sans compter, ce qui n'est pas le cas de toute l'équipe, sinon on aurait une brouette de titres, ça en devient caricaturale avec Bardy, la semaine dernière il s'est pris un coup de pied de piller de 130 kg dans la face avec blessure, sa réaction est conne, mais compréhensible.
Je me rappelle pour signaler à quel point ça peut devenir ridicule, un match, ou Bardy rentre, rate 0 placages, est dans 45 regroupements, ce qui est phénoménal, pour une pénalité, et un jaune, mais pas pour brutalité mais faute répété de l'équipe, ça aurait pu tomber sur n'importe qui. Les deux tiers du forum l'a descendu, dans ce match Sivivatu, 2 regroupements, 3 placages ratés sur 5, 2 pénalités débiles et un jaune, et là les deux tiers sortent qu'il a fait un bon match....
Sinon, tout pareil pour Lapandry, problème : Lacrampe, on a déjà vendanger deux saisons en alignant des joueurs touchés, sans remplaçant, qui bien sûr se sont blessés d'entrée de match, imaginons qu'on sorte Rado on fait rentrer Lacrampe sa jambe tient pas, ça fera 3 Hcup de vendangée. L'inverse eut été plus judicieux, on met Lacrampe, il fait un match moyen ou ça lâche on est peinard, on a Rado. Car au vu de la poule, il faut au-moins prendre 1 point.
Autre inquiétude, nos deux meilleurs ailiers et de loin cette année sont Rougerie et Nakaitaci, deux centres, moi ça m'inquiète pas mal.
Sinon dans l'ensemble, j'aime que la plupart des meilleurs jouent, que tout le monde a sa chance, pour la vie au sein du groupe c'est bien...
Posté 17 octobre 2014 - 16:56
mais si la saison 2012-2013 fut aussi belle (oui bon hormis les playoffs, le reste avait été magnifique), c'est aussi parce qu'on avait deux finisseurs incroyables avec Fofana et Nalaga.
et Sivivatu
les 3 en hcup étaient extrordinaires
une saison magnifique gachée au final
Posté 17 octobre 2014 - 16:57
cette 3e ligne n'a jamais été très perfomante ensemble, je suis sceptique
on veut mettre chouly car capitaine et lee car très bon ok mais ce sont 2 8
Posté 17 octobre 2014 - 17:00
et Sivivatu
les 3 en hcup étaient extrordinaires
une saison magnifique gachée au final
Sivivatu moins finisseur (bon le 1/4 contre Montpellier... ) pour le coup mais c'était fantastique oui.
À en pleurer, on avait la meilleure équipe d'Europe et on devait gagner ce titre cette année là. Et je n'arrive même pas à leur en vouloir tellement ils nous avaient régalés.
Enfin bref, passons la nostalgie
cette 3e ligne n'a jamais été très perfomante ensemble, je suis sceptique
on veut mettre chouly car capitaine et lee car très bon ok mais ce sont 2 8
Chouly fait un énorme début de saison aussi.
Posté 17 octobre 2014 - 17:02
Sivivatu moins finisseur (bon le 1/4 contre Montpellier...
) pour le coup mais c'était fantastique oui.
À en pleurer, on avait la meilleure équipe d'Europe et on devait gagner ce titre cette année là. Et je n'arrive même pas à leur en vouloir tellement ils nous avaient régalés.
Enfin bref, passons la nostalgie
moins finisseur mais il a régalé en créant des breches et lui aussi à l'instar de napo et fofana c'était du 100m gagné/match en hcup
cette saison là on a peut être eu la meilleure équipe de l'asm de tous les temps.....
au fond je ne m'en suis pas remis je crois !
Posté 17 octobre 2014 - 17:19
Posté 17 octobre 2014 - 17:20
je sais pas pourquoi je m'etais mis en tete que naka jouerait au centre, allez je vais me coucher !!
Si ça avait été le cas, je n'aurai rien trouvé de choquant à ça !
Posté 17 octobre 2014 - 17:26
moins finisseur mais il a régalé en créant des breches et lui aussi à l'instar de napo et fofana c'était du 100m gagné/match en hcup
cette saison là on a peut être eu la meilleure équipe de l'asm de tous les temps.....
C'est clair, qu'est ce qu'on c'était régalé cette saison là !
Sans doute la plus belle saison de l'histoire du club qui s'est finit de manière dramatique. Le sport est parfois vraiment injuste, on aurait tellement mérité de la gagner celle là.
Posté 17 octobre 2014 - 17:26
L'équipe annoncée me plait. Même effectivement si la troisième ligne n'est pas complémentaire, on peut avoir une "belle" surprise ! ( dans le bon sens bien entendu )
Posté 17 octobre 2014 - 17:35
Ce n'est AMHA pas une question de complémentarité le problème.
Le problème pour moi, c'est que ni Lee, ni Chouly n'ont le même rendement en 6 qu'en 8.
Idem.
Posté 17 octobre 2014 - 17:36
Et comme je le pensais, NALAGA ne figure pas sur la liste .
Posté 17 octobre 2014 - 17:42
Si ça avait été le cas, je n'aurai rien trouvé de choquant à ça !
ben non d'autant que dans un de mes post précédents je disais que le poste de centre est la meilleure position pr naka