Aller au contenu

Photo

( Avant-match ) Saracens vs Asm

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
962 réponses à ce sujet

#826 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 17 octobre 2014 - 14:56

et Paulo ? toujours ses problèmes physiques ? est-il selectionné pour la tournée de Novembre ?

#827 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 603 messages

Posté 17 octobre 2014 - 14:58

et si Davies était le Flood (flop) de Clermont .

:cartonrouge: ça c'est vraiment petit et ça commence à être gonflant à lire !

Il arrive blessé, met du temps à reprendre et joue à chaque fois avec une organisation différente. Alors oui, on attend beaucoup de lui, oui, on est déçu depuis le début de saison mais faut pas pousser quand même, il a déjà montré certaines choses intéressantes et je pense que ce n'est que le début.

Ce mec est un international de très très haut niveau (ce qui est bien moins vrai en ce qui concerne Flood) et il n'y a aucune raison qu'avec le squad dont nous disposons, surtout au centre, on n'arrive pas à faire du très très bon avec lui. Attendons un peu avant d'ouvrir le sac de plumes et le baril de goudron (si je me souviens bien, le temps d'adaptation de Marsh avait été un peu long et pourtant quel centre il a été pour l'ASM!!!).

#828 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 511 messages

Posté 17 octobre 2014 - 15:09

Ce mec est un international de très très haut niveau (ce qui est bien moins vrai en ce qui concerne Flood) et il n'y a aucune raison qu'avec le squad dont nous disposons, surtout au centre, on n'arrive pas à faire du très très bon avec lui.

Ce qui est rassurant, c'est que malgré son niveau présumé (international Gallois, Lions), le staff n'hésite pas à le laisser à la maison pour faire jouer l'homme en forme.

Donc oui Davies est une super recrue, qui va surement nous apporter beaucoup dans les prochains mois, mais il n'a aucun passe droit aujourd'hui.

#829 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 687 messages

Posté 17 octobre 2014 - 15:15

peut etre qu'a qualité rugbystique, et performance egale, l'importance de Bonnaire dans le vestiaire fait la différence !!

Tu as surement raison et de toute façon, je reconnais que je ne suis jamais totalement objectif lorsque j'évoque Lapandry. :bush:

#830 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 799 messages

Posté 17 octobre 2014 - 15:18

au fait burger est blessé coté sarries ?

Pas sur la feuille de match en tout cas. C'est une bonne chose

#831 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 17 octobre 2014 - 15:20

La compo de ce weekend me fait penser que les coachs ont visés les DEUX matchs européens à venir

j'y vois ici une stratégie sur 2 matchs avec un objectif comptable à la fin des 2 matchs.

Peut être une façon de forcer l'adversaire à chercher une stratégie en fonction de l’équipe en place.

Là ou nous voyons une échéance à court termes, ils pensent plus loing

d'un autre côté, j'essaye de me rassurer comme je peux :crying:

#832 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 17 octobre 2014 - 15:24

Parmi les "non cadres" de l'équipe, il y avait qqs doutes à lever sur certains joueurs en ce début de saison et il est intéressant de voir que les Chaume, Ric, Jacquet, Rado, Lopez, Nakaitaci, i.e. ceux qui ont agréablement surpris figurent dans les 23.... Ils ont été bons et ils ont du coup composté leur billet pour la Hcup.

la réciproque est vraie pour d'autres qui sont absents (Buttin, Davies, Malzieu, Debaty, Kozte, ...)

Le bon message est d'ores et déjà passé à mon sens à 1 ou 2 exceptions près peut-être mais je ne crois pas pour autant qu'il faille crier à l'injustice la plus totale...

De ce côté là, le fonctionnement semble sain, ce qui constitue une base + solide de travail.

La compo de ce weekend me fait penser que les coachs ont visés les DEUX matchs européens à venir

j'y vois ici une stratégie sur 2 matchs avec un objectif comptable à la fin des 2 matchs.

il nous faut AU MOINS 5 points sur les 2 1ers matchs, sachant que même si le partage est 0 puis 5 points, ce n'est pas top non plus car le GA vs Saracens serait alors mal positionné...

idéalement 4+5 :bush:  mais 1+4 serait déjà très bien.

#833 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 17 octobre 2014 - 15:27

Parmi les "non cadres" de l'équipe, il y avait qqs doutes à lever sur certains joueurs en ce début de saison et il est intéressant de voir que les Chaume, Ric, Jacquet, Rado, Lopez, Nakaitaci, i.e. ceux qui ont agréablement surpris figurent dans les 23.... Ils ont été bons et ils ont du coup composté leur billet pour la Hcup.

la réciproque est vraie pour d'autres qui sont absents (Buttin, Davies, Malzieu, Debaty, Kozte, ...)

Le bon message est d'ores et déjà passé à mon sens à 1 ou 2 exceptions près peut-être mais je ne crois pas pour autant qu'il faille crier à l'injustice la plus totale...

De ce côté là, le fonctionnement semble sain, ce qui constitue une base + solide de travail.

il nous faut AU MOINS 5 points sur les 2 1ers matchs, sachant que même si le partage est 0 puis 5 points, ce n'est pas top non plus car le GA vs Saracens serait alors mal positionné...

Et surtout on a un discours ("le CV on l'oublie pour la HCup") suivi d'effets. Pour moi, même si cela ne porte pas ses fruits dès demain, c'est un excellent investissement pour l'avenir.

#834 TribunePhliponneau

TribunePhliponneau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 409 messages

Posté 17 octobre 2014 - 15:29

C'est clair:

objectif n°1 ne pas prendre 4 essais

objectif n°2 avoir moins de 7 pts de retard à la fin du match

objectif n°3 sur un malentendu, un coup de pied à suivre de Jamie,  une erreur d'arbitrage favorable à l'ASM...

#835 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 17 octobre 2014 - 15:31

chaque point comptera en déplacement !!

y'aura bien de la casse ou quelques bobos apres le match des sarries

#836 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 565 messages

Posté 17 octobre 2014 - 15:49

Comment vous le sentez ce match? Est ce qu'on répond présent ou est ce qu'on vole en éclat comme à Bordeaux??

#837 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages

Posté 17 octobre 2014 - 15:51

Tu as surement raison et de toute façon, je reconnais que je ne suis jamais totalement objectif lorsque j'évoque Lapandry. :bush:

rassure toi, je suis comme toi :D

#838 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 17 octobre 2014 - 15:53

Comment vous le sentez ce match? Est ce qu'on répond présent ou est ce qu'on vole en éclat comme à Bordeaux??

moi je n'attends rien, jpense pas qu'on ira gagner, ramener un point sera déjà pas mal.

je ne pourrai etre qu'agréablement surpris ds 24h comme ca

#839 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 565 messages

Posté 17 octobre 2014 - 15:53

Très belle compo, mais je suis septique de faire jouer quasiment trois numéro 8 ensemble.

#840 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 17 octobre 2014 - 15:54

141017-compo-2.jpg
J'avais raison, l(histoire de Pierre c'était du pipeau ! 
Deux surprises pour moi : la présence de Bardy que je trouve décevant depuis le début de saison, et la présence d'Ulugia à la place de Paulo.
Qui pour couvrir l'arrière : Rougerie ou Guildford ?

moi aussi juste pour les ligne arrières..la montagne a vraiment pas toujours raison