Aller au contenu

Photo

Challenge Cup 2014-2015

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
232 réponses à ce sujet

#136 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 15 décembre 2014 - 23:01

Les résultats des clubs français dans cette compétition ne sont vraiment pas terribles ...  Les anglais vont se partager la part du lion cette année encore.

#137 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 889 messages

Posté 15 décembre 2014 - 23:16

Maintenant qu'on s'est bien bidonnés, qu'y avait-il de drôle dans mon post?

Visiblement (mais je peux me tromper), c'est l'association "excellente prestations" avec "lakafia et Fillol" qui a fait rire l'exilé su Sud ouest.

Il a du voir le match.

#138 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 16 décembre 2014 - 00:13

Visiblement (mais je peux me tromper), c'est l'association "excellente prestations" avec "lakafia et Fillol" qui a fait rire l'exilé su Sud ouest.

Il a du voir le match.

Dans ce cas-là, on est nombreux à être ridicules: http://www.stade.fr/...elu-homme-match (les trois joueurs que j'ai cités après le match sont au passage les trois qui ont le plus de votes).

Et puis j'aurais bien aimé qu'il m'explique les raisons qui rendaient mon post risible à son avis, une opinion rugbystique argumentée.

#139 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 décembre 2014 - 09:21

Dans ce cas-là, on est nombreux à être ridicules: http://www.stade.fr/...elu-homme-match (les trois joueurs que j'ai cités après le match sont au passage les trois qui ont le plus de votes).

Et puis j'aurais bien aimé qu'il m'explique les raisons qui rendaient mon post risible à son avis, une opinion rugbystique argumentée.

"Excellente prestation" associé à "Lakafia" c'est tellement rare.

Pour Fillol beaucoup moins vrai. C'est une purge et une ordure mais un sacré joueur. L'un des rares 9 français avec une technique individuelle parfaite.

ps : quand je dis ordure, c'est un compliment pour un 9 !

#140 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 16 décembre 2014 - 09:30

Pour Fillol beaucoup moins vrai. C'est une purge et une ordure mais un sacré joueur. L'un des rares 9 français avec une technique individuelle parfaite.

ouais, un 9, quoi....

:P

#141 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 16 décembre 2014 - 09:31

Les résultats des clubs français dans cette compétition ne sont vraiment pas terribles ...  Les anglais vont se partager la part du lion cette année encore.

Faut voir les joueurs alignés. Bayonne, Grenoble et le Stade Français ont fait jouer leurs espoirs.

ouais, un 9, quoi....

:P

Voir mon post-scriptum que j'ai mis en même temps :fume:

#142 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 470 messages

Posté 16 décembre 2014 - 09:49

ps : quand je dis ordure, c'est un compliment pour un 9 !

On peut lui décerner le Pichot d'or B)

#143 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 115 messages

Posté 16 décembre 2014 - 19:46

Cela semble "évident" ! :wacko:

#144 babou36

babou36

Pascal Praud du pauvre

• Membres
  • 13 306 messages

Posté 16 décembre 2014 - 20:19

On peut lui décerner le Pichot d'or B)

Le Pichot d'Argent revenant à Julien Dupuy (dans le genre "9 pénibles", on est balèzes!).

#145 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 16 décembre 2014 - 23:01

Pardon j'ai pas bien suivi, c'en est où cette coupe d'Europe des clubs qui n'ont pas fini dans les 6...Ooooooooh :crying:

#146 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 337 messages

Posté 17 décembre 2014 - 00:17

Ben nous on est dans la pampa, si j'ai bien compris. Oh. :P

#147 croket

croket

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 832 messages

Posté 17 décembre 2014 - 19:45

Une troisième compétition va voir le jour, qui servira de tournoi de qualification pour 2 places de challenge cup. Des clubs d'Italie, de Russie, du Portugal et d'Espagne vont y participer. Une équipe roumaine (à priori le champion de Roumanie, Baia Mare) qui remplacera la sélection des Bucharest Wolves sera directement au second tour.

http://estxv.blogspo...urope-voit.html

#148 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 17 décembre 2014 - 23:27

Une troisième compétition va voir le jour, qui servira de tournoi de qualification pour 2 places de challenge cup. Des clubs d'Italie, de Russie, du Portugal et d'Espagne vont y participer. Une équipe roumaine (à priori le champion de Roumanie, Baia Mare) qui remplacera la sélection des Bucharest Wolves sera directement au second tour.

On voit bien en lisant l'article que le rugby a bien du mal à s'exporter dans le reste de l'Europe et je rajouterai que rien n'est fait pas qu'il y ait un développement durable de la part des instances.

#149 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 23 décembre 2014 - 12:56

Petites précisions sur les modalités de cette "3ème" coupe d'Europe !

http://www.lerugbyni...-2312141008.php

Intéressant de voir que le rugby européen a une réelle volonté de se développer en dehors de ses territoires, dommage que la Géorgie n'ait pas invité à la fête.

#150 croket

croket

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 832 messages

Posté 23 décembre 2014 - 20:16

Petites précisions sur les modalités de cette "3ème" coupe d'Europe !

http://www.lerugbyni...-2312141008.php

Intéressant de voir que le rugby européen a une réelle volonté de se développer en dehors de ses territoires, dommage que la Géorgie n'ait pas invité à la fête.

Ils ont été invité mais ont du déclarer forfait :

Le président de la fédération géorgienne s'explique à ce sujet : "Le premier tournoi de qualifications en Septembre nous a déjà fait modifier le calendrier du championnat de Géorgie. Nous avons ensuite reçu une lettre officielle nous informant que les prochaines qualifications se joueraient en Septembre 2015 et en Novembre lors de la réunion de la FIRA on nous informe que les qualifications se joueraient à partir de Janvier. On ne peut pas imposer un nouveau changement de calendrier à nos clubs... De plus, nous avons calculé que nous devrions disposer d'un budget de plus de 300 000€ pour organiser les déplacements et nos matchs à domicile et l'EPCR ne nous donne pas un centime. Nous ne pouvons pas monter ce budget en un mois surtout que 2015 est une année de Coupe du Monde et donc demande un budget plus important. Nous restons cependant ouvert au tournoi de qualifications 2016 et sommes prêts à aider financièrement le champion de Géorgie à participer à la compétition".