L'attitude des clubs français est minable dans cette compétition.

Challenge Cup 2014-2015
Posté 18 octobre 2014 - 08:14
Posté 18 octobre 2014 - 08:29
Posté 18 octobre 2014 - 08:56
Oui on sait, la France c'est nul et chez les autres c'est toujours mieux....
les anglais alignent leur meilleure équipe en général eux...
Posté 18 octobre 2014 - 10:19
Oui on sait, la France c'est nul et chez les autres c'est toujours mieux....
Pour le coup Julien a raison.
Les clubs français ne la jouent pas à fond.
C'est pareil en foot pour la "petite" coupe d'Europe.
Cela dénote un état d'esprit bien loin d'être positif.
Posté 18 octobre 2014 - 11:44
Pour le coup Julien a raison.
Les clubs français ne la jouent pas à fond.
C'est pareil en foot pour la "petite" coupe d'Europe.
Cela dénote un état d'esprit bien loin d'être positif.
Et on est le seul pays représenté à faire ça.. Les Écossais, Anglais, Irlandais, Gallois, Italiens et Roumains mettent leur meilleure Team possible
Posté 18 octobre 2014 - 12:07
Je suis tout à fait d'accord. Le souci, c'est qu'avec les qualifications des meilleurs deuxièmes, l'intérêt de la phase de poules va être extrêmement limité. Du coup, certains clubs s'en servent pour aguerrir leurs jeunes.
Et l'indice UEFA alors ?
Posté 18 octobre 2014 - 12:51
De toutes façons les clubs n'ont pas le choix, il faut qu'ils y participent !
C'est dans le contrat non ?
Je n'ai jamais vu une équipe déclarer forfait !
Au pire, être sanctionnée pour "manque de respect pour l'épreuve"; je crois que cela s'est produit pour un ou deux clubs français à une époque !
C'est arrivé à Montpellier.
Posté 18 octobre 2014 - 18:24
Franchement je me demande pourquoi tout les clubs du Top 14 participe à la coupe d'EUROPE, a l'heure ou on cherche des dates on devrait peut etre seulement qualifies les 4 finalistes et puis c'est tout pour une vrai coupe d'Europe.
Autre idee reserve la coupe d'Europe à des equipes de province avec quasiment que des joueurs francais sauf les joueurs internationaux qu'on pourrait remplacer par des joueurs etrangers, cela permettrait de faire eclore des jeunes et de reposer les internationaux.
Posté 18 octobre 2014 - 19:26
Nous vivons simplement dans un monde professionnel .........................
Posté 18 octobre 2014 - 20:16
Franchement je me demande pourquoi tout les clubs du Top 14 participe à la coupe d'EUROPE, a l'heure ou on cherche des dates on devrait peut etre seulement qualifies les 4 finalistes et puis c'est tout pour une vrai coupe d'Europe.
Autre idee reserve la coupe d'Europe à des equipes de province avec quasiment que des joueurs francais sauf les joueurs internationaux qu'on pourrait remplacer par des joueurs etrangers, cela permettrait de faire eclore des jeunes et de reposer les internationaux.
Et donc on en revient a calquer la saison sur le super15 -> des competitions nationales jouees par les clubs, et une competition "continentale", de province, sur un temps restreint, sans montee / descente. Ca reglerait notamment les problemes de calendrier, mais bon .. ..
Posté 18 octobre 2014 - 20:26
2 essais encaissés par le SF à 15 contre 14...
Laurent Bellet : " à la mi-temps, un reportage sur la belle histoire de Florian Cazenave qui perdu un oeil..."
Posté 18 octobre 2014 - 22:01
L'attitude des clubs français est minable dans cette compétition.
Oui, Bordeaux et le Stade Français font honte à notre rugby!
Posté 18 octobre 2014 - 22:23
Un Stade Français avec ses coiffeurs prend la rouste par Newport. C'est bien pour le capitaine Lee Byrne reparti chez lui mais pour une équipe qui aspire à être finaliste...
Je ne comprend pas.
Posté 18 octobre 2014 - 22:24
Un Stade Français avec ses coiffeurs prend la rouste par Newport. C'est bien pour le capitaine Lee Byrne reparti chez lui mais pour une équipe qui aspire à être finaliste...
Je ne comprend pas.
Et bravo à Bayonne qui gagne malgré 3 cartons jaunes à 0!
Posté 18 octobre 2014 - 22:32
Oui, Bordeaux et le Stade Français font honte à notre rugby!
Tandis que Castres a toujours honoré le rugby français en jouant la H Cup à fond!