Aller au contenu


Photo

Challenge Cup 2014-2015


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
232 réponses à ce sujet

#61 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 990 messages

Posté 18 octobre 2014 - 23:25

Oui, Bordeaux et le Stade Français font honte à notre rugby!

Pardon ? C'est un Castrais qui me sort ça ! :w00t: Change rien, camarade, je te prends dans ma collection ! :P



#62 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 378 messages

Posté 19 octobre 2014 - 13:10

 

Tandis que Castres a toujours honoré le rugby français en jouant la H Cup à fond! :fume:

Je ne me souviens pas d'avoir perdu aussi largement à domicile contre un club aussi faible, désolé!

Jouer à fond une compétition européenne permet aussi, je crois de découvrir un jeu différent et ainsi de faire évoluer son jeu.

Bordeaux comme le Stade Français ou dans une moindre mesure Grenoble ou La Rochelle ne jouent jamais à fond cette compétition, on voit le résultat en championnat, ces équipes ne disputent jamais le top 6 et donc la H Cup ensuite.



#63 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 19 octobre 2014 - 13:29

Je ne me souviens pas d'avoir perdu aussi largement à domicile contre un club aussi faible, désolé!

Jouer à fond une compétition européenne permet aussi, je crois de découvrir un jeu différent et ainsi de faire évoluer son jeu.

Bordeaux comme le Stade Français ou dans une moindre mesure Grenoble ou La Rochelle ne jouent jamais à fond cette compétition, on voit le résultat en championnat, ces équipes ne disputent jamais le top 6 et donc la H Cup ensuite.

C'est incroyable le nombre de conneries que tu débites à chacun de tes posts.



#64 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 378 messages

Posté 19 octobre 2014 - 13:37

C'est incroyable le nombre de conneries que tu débites à chacun de tes posts.

Bel argumentation!



#65 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 144 messages

Posté 19 octobre 2014 - 13:41

Je ne me souviens pas d'avoir perdu aussi largement à domicile contre un club aussi faible, désolé!

Jouer à fond une compétition européenne permet aussi, je crois de découvrir un jeu différent et ainsi de faire évoluer son jeu.

Bordeaux comme le Stade Français ou dans une moindre mesure Grenoble ou La Rochelle ne jouent jamais à fond cette compétition, on voit le résultat en championnat, ces équipes ne disputent jamais le top 6 et donc la H Cup ensuite.

La rochelle quart de finaliste il y a 4 ans c'est du vent?



#66 Ptitou

Ptitou

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 717 messages

Posté 19 octobre 2014 - 13:50

Bel argumentation!

Parce qu'il y a besoin franchement?

Un supporter du CO, équipe qui galvaude la Hcup depuis au moins 10 ans critique le SF qui galvaude le challenge mais qui a toujours joué le jeu en Hcup. La Rochelle, Bordeaux et Grenoble étaient en pro D2 il y a peu donc jouer l’Europe c'est un peu compliqué.

"Bordeaux comme le Stade Français ou dans une moindre mesure Grenoble ou La Rochelle ne jouent jamais à fond cette compétition, on voit le résultat en championnat, ces équipes ne disputent jamais le top 6 et donc la H Cup ensuite."

Si castres se qualifie ric rac dans les 6 c'est peut être aussi parce qu'il ne joue pas la Hcup non?

Je m'arrête la. Tes propos sont tellement malvenus qu'argumenter c'est franchement perdre sont temps.


 



#67 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 19 octobre 2014 - 15:11

Pour revaloriser cette coupe, il faudrait peut-être resserrer encore le nombre d'équipes pour que la qualification à cette coupe ne soit pas automatique.



#68 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 19 octobre 2014 - 16:21

Je ne me souviens pas d'avoir perdu aussi largement à domicile contre un club aussi faible, désolé!

Jouer à fond une compétition européenne permet aussi, je crois de découvrir un jeu différent et ainsi de faire évoluer son jeu.

Bordeaux comme le Stade Français ou dans une moindre mesure Grenoble ou La Rochelle ne jouent jamais à fond cette compétition, on voit le résultat en championnat, ces équipes ne disputent jamais le top 6 et donc la H Cup ensuite.

 

1- 2 finales lors des 4 dernières éditions, qu'est-ce que ce serait si on l'avait jouée à fond...

2- culotté quand l'on sait qu'il nous a manqué une pénalité ou un drop lors de la dernière journée à Toulon pour finir dans le Top 6... devant Castres.



#69 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 378 messages

Posté 19 octobre 2014 - 17:26

 

1- 2 finales lors des 4 dernières éditions, qu'est-ce que ce serait si on l'avait jouée à fond...

2- culotté quand l'on sait qu'il nous a manqué une pénalité ou un drop lors de la dernière journée à Toulon pour finir dans le Top 6... devant Castres.

Je n'ai jamais voulu être désobligeant envers le St Français, Grenoble ou Bordeaux.

C'est juste que je ne comprend pas leur choix.

Le Stade Français a comme le C.O joué 2 finales de challenges mais n'a jamais gagné aucune compétition européenne ce qu'il a pourtant les moyens de faire cette année en alignant sa meilleur équipe.

 

Grenoble et Bordeaux en plus de n'être pas reconnu au niveau européen n'ont plus gagné le Brennus depuis plus de 20 ans.

Un titre fut t'il en challenge cup serait une belle récompense pour leur groupe qui pratique un jeu de qualité mais il n'en font pas un objectif.

Grenoble déclasse même ses rencontres sur son 2è stade ^_^ 

Je rejoins Julien, c'est le comportement des clubs français qui rend cette compétition peu intéressante!  


Pour revaloriser cette coupe, il faudrait peut-être resserrer encore le nombre d'équipes pour que la qualification à cette coupe ne soit pas automatique.

Oui, je propose une vrai coupe d'europe à 16 (5 Anglais, 5 Certes et 6 Français)

Puis, en lieu et place de la 2nd coupe d'europe, une sorte de challenge du Manoir pour les 8 clubs restant (2 poule de 4 avec les 2 premiers en demi).

Les anglais et les celtes continuent à jouer cette coupe d'europe bis qu'ils affectionnent et dont le vainqueur rencontre le vainqueur du Du manoir. 



#70 babou36

babou36

    Pascal Praud du pauvre

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 306 messages

Posté 19 octobre 2014 - 17:29

Je ne dis pas non plus que je suis fier de ce que fait mon club en bazardant le Challenge Européen. Mais cette année, on a un effectif trop juste pour jouer sur deux tableaux. Ça ne me fait pas plaisir, mais on n'y peut rien. Maintenant, j'espère qu'on ne fait pas ça pour rien et si on ne finit pas dans les 6, je vais râler. J'espère aussi que cette expérience aidera nos jeunes car c'est le seul intérêt que revêt le Challenge pour nous cette saison.

 

Bref, tout ceci pour dire que mes arguments ont pour simple but d'essayer d'expliquer pourquoi nous ne jouons pas le Challenge cette saison, pas pour excuser ou cautionner cette stratégie.



#71 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 378 messages

Posté 19 octobre 2014 - 17:47

Je ne dis pas non plus que je suis fier de ce que fait mon club en bazardant le Challenge Européen. Mais cette année, on a un effectif trop juste pour jouer sur deux tableaux. Ça ne me fait pas plaisir, mais on n'y peut rien. Maintenant, j'espère qu'on ne fait pas ça pour rien et si on ne finit pas dans les 6, je vais râler. J'espère aussi que cette expérience aidera nos jeunes car c'est le seul intérêt que revêt le Challenge pour nous cette saison.

 

Bref, tout ceci pour dire que mes arguments ont pour simple but d'essayer d'expliquer pourquoi nous ne jouons pas le Challenge cette saison, pas pour excuser ou cautionner cette stratégie.

http://www.lesechos....sse-1055183.php

 

A mon sens, vous avez les moyens de jouer sur les 2 tableaux mais ta réponse me rassure, t'es sincère au moins mais:

 

1: J'aime moins les commentaires d'après match de Quesada qui se dit fier de son équipe malgré 40 points encaissés à la maison.

2: Je ne le crois pas non plus sincère lorsqu'il dit que les vieux titulaires ont du soucis à se faire, ils sont 2 classes au dessus et il le sais. 

3: Dernière chose, si on veut faire progresser les jeunes, il faut les incorporer par petites touches parce que à lancer tout les réservistes en même temps, l'équipe n'a plus de repères.

 

Pour Grenoble et Bordeaux, je n'arrive même pas à trouver le commentaire d'après match d'un de leurs entraîneurs, c'est dire s'ils prennent la compétition au sérieux.

Je termine en disant que ces 2 clubs jouent à l'extérieur à la rentrée respectivement à Toulon et au Stade Français (peu de possibilités de marquer des points).

Ils auraient pu attendre ce match pour reposer leurs cadres. 



#72 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 20 octobre 2014 - 09:22

En résumé.

 

Balançons le Top14 plutôt que le Challenge. :P



#73 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 378 messages

Posté 20 octobre 2014 - 13:53

En résumé.

 

Balançons le Top14 plutôt que le Challenge. :P

http://www.rugbyrama...408/story.shtml

 

Entièrement d'accord avec l'auteur de cet article!



#74 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 802 messages

Posté 20 octobre 2014 - 14:04

En résumé, tout le monde s'en fout du challenge, non ?



#75 castrais avant tout

castrais avant tout

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 378 messages

Posté 20 octobre 2014 - 14:27

En résumé, tout le monde s'en fout du challenge, non ?

Malheureusement oui!