Aller au contenu

Photo

[Après-match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#631 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 octobre 2014 - 08:04

C'est sur qu'éviter les gestes limites c'est mieux tout autant que les montées défensives qui brisent la ligne

La perfection n'est pas de ce monde

un erreur défensive n'entraîne pas pas une suspension comme une brutalité inutilement trop voyante

les 2 par contre peuvent couter des points

j'aime bien Mister Perfect B)

#632 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 22 octobre 2014 - 08:32

un erreur défensive n'entraîne pas pas une suspension comme une brutalité inutilement trop voyante
les 2 par contre peuvent couter des points

j'aime bien Mister Perfect B)

Encore heureux si non naka aurait pris cher samedi :-)
Ensuite , mais je sais que c'est pas forcément évident a appréhender, mais pour que les gazelles qui vous font vibrer brille faut que des mecs aillent au mastic faire le taf obscure, et pour ça faut être a la limite , et lorsque l'on a un physique banal comme bardy faut être sur le fil constamment pour avoir une utilité et avec des mecs comme ça faut accepter que des fois il passe la ligne

La comparaison vaut pour des talentueux imprévisibles, si on veut la spontanéité de leur jeu il faut aussi accepter que cette spontanéité puisse avoir des conséquences notamment en défense école de rigueur

Alors bien sur y a des types , qui ont cette violence et cette maîtrise, comme y en a qui ont cette virtuosité et cette rigueur, mais voilà ces mecs on les a pas c'est comme ça, et moi j'aime bien apprécier ce que j'ai plutôt que d'envier le jardin d'a côté

On a bardy qui parfois passe la ligne c'est con mais il se donne avec courage et abnégation et ça j'aime, on a naka qui peut faire saut n'importe quel verrou mais qui parfois s'oubli, bin lui aussi j'aime bien , et peut être que les deux peuvent avec de la présence progresser sur les points faibles

Les erreurs de bardy sont inacceptables celle de naka juste inexistantes , faut regarder de la salsa si y a que les pas de danses qui vous font bander :-)

#633 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 22 octobre 2014 - 08:46

C'est sur que c'est pas les autres troisième ligne présent sur le terrain avant lui qui ont fait des bobos aux anglais dans les rucks

Moi pour bardy ça me gonfle ses errements mais comme naka avec certains de ses trous d'airs en défense , je préfère ça parce qu'à côté ils apportent l'un et l'autre beaucoup aussi

Un bardy est certes border Line parfois mais au moins ça fait le taf dans les rucks

C'est l'histoire de la grenouille et du scorpion et moi j'aime bien sa nature

Je ne vois en quoi faire le taf dans les rucks est incompatible avec se retenir de mettre un coup de genou gratuit et sous les yeux de l'arbitre, surtout en HCup où les sanctions sont redoutables.

C'est tout ce qui sépare l'agressivité de la bêtise.

#634 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 22 octobre 2014 - 08:53

Je ne vois en quoi faire le taf dans les rucks est incompatible avec se retenir de mettre un coup de genou gratuit et sous les yeux de l'arbitre, surtout en HCup où les sanctions sont redoutables.

Parce que pour qui veut bien comprendre, que si on demande a un mec un engagement plus que total il peut arriver qu'il fasse une connerie, c'est évident que bardy qu va au déblayage se pose la moitié des questions que tu évoques dans ton poste sur le contexte h cup, la météo l'âge du capitaine et que sais je encore, et heureusement qu'il se pose pas toutes ces questions si non le ballon est pas près de sortir

Le mec est a bloc et des fois fait des conneries, voilà baste , on peut souligner l'erreur sans en faire un paria bon a rien qui ne doit plus remettre les pieds sur un terrain parçe qu'il a pas la même analyse que des mecs qui ont gentillement posé leur cul sur un canapé

#635 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 22 octobre 2014 - 08:56

Si les sanctions étaient redoutables en HCup, Ashton le saurait.

#636 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 22 octobre 2014 - 08:59

Parce que pour qui veut bien comprendre, que si on demande a un mec un engagement plus que total il peut arriver qu'il fasse une connerie, c'est évident que bardy qu va au déblayage se pose la moitié des questions que tu évoques dans ton poste sur le contexte h cup, la météo l'âge du capitaine et que sais je encore, et heureusement qu'il se pose pas toutes ces questions si non le ballon est pas près de sortir

Le mec est a bloc et des fois fait des conneries, voilà baste , on peut souligner l'erreur sans en faire un paria bon a rien qui ne doit plus remettre les pieds sur un terrain parçe qu'il a pas la même analyse que des mecs qui ont gentillement posé leur cul sur un canapé

C'est aussi ce qui sépare un Bardy des grands joueurs qui savent faire preuve d'un grand engagement tout en gardant la tête froide (les Mc Caw, Fernandez Lobbé...)

#637 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 22 octobre 2014 - 09:00

C'est aussi ce qui sépare un Bardy des grands joueurs qui savent faire preuve d'un grand engagement tout en gardant la tête froide (les Mc Caw, Fernandez Lobbé...)

Non, Mc Caw il a une cape d'invisibilité et est autorisè à faire à peu près n'importe quel geste sur un terrain, dans le positionnement comme dans l'agressivité.

#638 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 22 octobre 2014 - 09:06

Non, Mc Caw il a une cape d'invisibilité et est autorisè à faire à peu près n'importe quel geste sur un terrain, dans le positionnement comme dans l'agressivité.

Je dirais que c'est fait avec davantage de vice et d'habileté (exemple : le coup de genou sur Parra en finale.)

#639 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 22 octobre 2014 - 09:09

Je dirais que c'est fait avec davantage de vice et d'habileté (exemple : le coup de genou sur Parra en finale.)

Oui visible à la vidéo, dangereux, mais pas cité après match, il a le droit de tout sur le terrain

#640 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 22 octobre 2014 - 09:10

Oui bardy n'est pas le meilleur troisième ligne du monde, il n'en a pas non plus l'aura auprès des arbitres ni le vice

Mais il apporte sa pierre avec ses qualités et ses défauts

#641 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 octobre 2014 - 09:11

Oui visible à la vidéo, dangereux, mais pas cité après match, il a le droit de tout sur le terrain

faut pas exagérer non plus

McCaw reste un formidable joueur

#642 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7 264 messages

Posté 22 octobre 2014 - 09:12

Ah mais, je n'ai jamais prétendu le contraire, mais il n'empêche qu'il est toujours "bien" arbitré.

#643 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 22 octobre 2014 - 09:17

Mc Caw il a surtout la chance de jouer maintenant sinon il n'aurait pas joué du tout de la même manière et il serait dans le même état que Rives !!

#644 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • 8 470 messages

Posté 22 octobre 2014 - 09:19

Visible en direct, passible d'un rouge et passé comme une lettre à la poste. Ça n'a rien à voir avec une quelconque classe ou froideur d'esprit. Le mec savait juste que c'était open bar, mais dans un seul sens. Si le gentil et classe Dusautoir avait satellisé Weepu de la même façon le même jour, c'était rouge.

#645 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 22 octobre 2014 - 09:19

Ça on en sait rien !!