Aller au contenu

Photo

[Après-match] Saracens - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
730 réponses à ce sujet

#661 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 22 octobre 2014 - 11:35

Je parcours un peu ce sujet et, si je puis me permettre, je trouve que beaucoup deconne quand meme. Ce match, a part le mec qui gratte a 5 m de sa ligne les 4 fers en l air, ne m a pas du du choqué niveau arbitrage. On doit gagner 1000 fois et on se le perd tout seul, comme des grands. Et pour ashton faut arreter, dieu sait que je deteste ce mec, mais franchement on est 4 potes devant le match, aucun de nous n a ete choqué par l abcense de carton. C est dans le mouvement, pas hyper dangereux non plus, on ne peut pas parler dun desossage, la simple penalité et largement justifié..si un clermontois fait ca au michelin, tout le monde fait houuuuuuuuu et ce me a chanter ici ici c est montferrand. Et certains parle meme de citation nan mais franchement faut arreter. On a fait de la merde, point barre

Pour dire carton ou pas, on juge l'intention.  Ashton ne vient en aucun cas sur la trajectoire du ballon. Si ca avait été le cas, il n'aurait jamais touché Lopez puisqu'il arrive de coté, il sera passé devant. Un joueur qui vient en contre et touche le botteur, cela peut ne rien valoir, mais cela peut valoir un jaune. Et si cela ne vaut pas un jaune, cela ne vaudra jamais un jaune. Surtout quand l'arbitre averti une première fois sur un plaquage à l'épaule

#662 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 593 messages

Posté 22 octobre 2014 - 11:45

non bien sûr

n'empêche que Jamie s'est calmé et c'est mieux ainsi

à Bardy de faire pareil et de tenter de se maitriser

Lapandry est un superbe joueur qui n'a pas besoin de défourailler à tout va, Stefan Armitage ou d'autres non plus

disons des gens haut placés dans le sportif...ce qui revient au même

Si tu mets que des joueurs du style Lapandry ( qui est un super joueur que j'aime beaucoup) tu vas pas aller bien loin.

Dans une équipe il  faut de tout des gentils et des méchants et quand tu es sur le terrain tu aimes bien avoir quelques brutasses sur qui compter même si ça fait moins joli vu des tribunes ou à la TV.

Stefan Armitage il a pas besoin de faire le méchant il a sa garde rapprochée pour ça !!

#663 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 658 messages

Posté 22 octobre 2014 - 11:59

Si tu mets que des joueurs du style Lapandry ( qui est un super joueur que j'aime beaucoup) tu vas pas aller bien loin.

Dans une équipe il  faut de tout des gentils et des méchants et quand tu es sur le terrain tu aimes bien avoir quelques brutasses sur qui compter même si ça fait moins joli vu des tribunes ou à la TV.

Stefan Armitage il a pas besoin de faire le méchant il a sa garde rapprochée pour ça !!

Je trouve que Lapandry et Bardy sont complémentaires. On a besoin de ces deux types de profil. 

#664 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 22 octobre 2014 - 12:07

Je trouve que Lapandry et Bardy sont complémentaires. On a besoin de ces deux types de profil. 

Tout à fait, ils ne sont pas opposables mais complémentaires !

Par contre je pense qu'il y en a un qui peu faire mal sans sortir de la règle c'est le Yeti !!

A propos de lui et pour montrer que c'est plus facile à dire qu'à faire de se maitriser, Zirac suite au match à Brive racontait qu'il avait été admiratif de la maitrise dont avait fait preuve le Yeti car sur le premier maul Mella autre poète de ce jeu en guise de bienvenue lui avait mis un grand coup de genou dans la tête et le jeunot était resté zen. Combien auraient dégoupillé à sa place !! 

#665 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 octobre 2014 - 12:58

Armitage est sans doute un des meilleurs 3' ligne d'Europe, bardy n'en est pas la c'est sur

Lapandry n'a pas les mêmes problèmes de maîtrise que bardy, a contrario dans la virulence des rucks il pas non plus la même efficacité , malgré lui aussi beaucoup de qualités , en gros ils sont pas sur le même registre

On n'est bien d'accord
On a besoin de ces 2 registres
Faut juste que Bardy parvienne à se canaliser dans la discipline

Pour compléter on peut être méchant et discipliné
Aujourd'hui il y a 20 caméras qui surveillent...

#666 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 081 messages

Posté 22 octobre 2014 - 13:03

Quoiqu'il en soit , avec ses conneries Bardy met son équipe 

dans la merdasse ..un 3ème ligne en moins pour la Hcup c'est

pas loin s'en faut le plan idéal ..

#667 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 22 octobre 2014 - 13:05

On n'est bien d'accord

Le rugby est devenu le loft !!

#668 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 22 octobre 2014 - 13:07

On n'est bien d'accord

dans l'absolue oui on peut, dans rugbypromanager aussi sans aucun probleme

sauf que bardy il est pas dans l'absolue et doit pas avoir de fiche dans rugbypromanager 2015

il a cet engagement qui parfois le pousse, je pense qu'il doit en etre conscient et qu'il est le premier a le regretter

et heureusement qu'il pense pas aux 20 cameras autour du terrain quand il joue, ni d'ailleurs j'espere au tombereau de connerie qu'on eput lire sur lui

il a fait une connerie mais son engagement et sa personalité sont comme ca, qu'il bosse sur mais qu'il change pas

c'est marant cette propention a trouver des excuses a certains et condamer certains autres

t'inquiete y a ausis des cameras pour la seance video du lundi et bardy va sans doute en prendre une belle c'est sur mais naka aussi

#669 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 22 octobre 2014 - 13:11

t'inquiete y a ausis des cameras pour la seance video du lundi et bardy va sans doute en prendre une belle c'est sur mais naka aussi

c'est de toute facon la seule chose vraie et importante !!

ses seuls jugent seront les membres du staff

#670 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 22 octobre 2014 - 13:15

sauf que bardy il est pas dans l'absolue et doit pas avoir de fiche dans rugbypromanager 2015

il a cet engagement qui parfois le pousse, je pense qu'il doit en etre conscient et qu'il est le premier a le regretter

et heureusement qu'il pense pas aux 20 cameras autour du terrain quand il joue, ni d'ailleurs j'espere au tombereau de connerie qu'on eput lire sur lui

il a fait une connerie mais son engagement et sa personalité sont comme ca, qu'il bosse sur mais qu'il change pas

c'est marant cette propention a trouver des excuses a certains et condamer certains autres

Je ne condamne personne mais je préfère le Cudmore de maintenant à celui d'avant
L'ASM aussi non ?

c'est de toute facon la seule chose vraie et importante !!

ses seuls jugent seront les membres du staff

Helas non et ceux de l'ex ERC risquent de ne pas se contenter d'une simple réprimande

#671 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 264 messages

Posté 22 octobre 2014 - 13:15

Je ne condamne personne mais je préfère le Cudmore de maintenant à celui d'avant
L'ASM aussi non ?

C'est le même, c'est juste que Le Corvec a pris sa retraite :D

#672 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 593 messages

Posté 22 octobre 2014 - 13:23

Mr Alex à une carte d' immunité illimitée pour Naka, il coute des points mais ne prend pas de carton B) 

#673 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 22 octobre 2014 - 13:24

Helas non et ceux de l'ex ERC risquent de ne pas se contenter d'une simple réprimande

et alors, si le staff a un avis different sur son acte?

c'est possible non ?

sans aller a lui dire que c'est bien, mais ca c'est vu tres souvent qu'un staff defende son joueur meme coupable d'un mauvais geste !!

et là est bien le principal pour lui

#674 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 22 octobre 2014 - 13:29

L'ASM aussi non ?

Moi aussi je préfère les ailiers qui cassent pas la ligne en défense

#675 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 277 messages

Posté 22 octobre 2014 - 13:55

Parce que pour qui veut bien comprendre, que si on demande a un mec un engagement plus que total il peut arriver qu'il fasse une connerie, c'est évident que bardy qu va au déblayage se pose la moitié des questions que tu évoques dans ton poste sur le contexte h cup, la météo l'âge du capitaine et que sais je encore, et heureusement qu'il se pose pas toutes ces questions si non le ballon est pas près de sortir

Le mec est a bloc et des fois fait des conneries, voilà baste , on peut souligner l'erreur sans en faire un paria bon a rien qui ne doit plus remettre les pieds sur un terrain parçe qu'il a pas la même analyse que des mecs qui ont gentillement posé leur cul sur un canapé

Il y a au moins une question qu'il doit se poser, c'est: vais-je me faire sanctionner pour l'action que je m'apprête à faire ? Et là, devant l'arbitre, ce genre d'action peut déjà pénaliser son équipe alors qu'on est en bonne position, et ensuite le pénaliser s'il est cité, ce qui est le cas.

Je pense aussi qu'on a besoin de mecs virulents pour nettoyer les rucks, sauf que là on est loin du déblayage un peu trop violent de Cudmore la semaine dernière, qui pour le coup est fait dans l'élan et sans trop réfléchir, et surtout pour un coup de vice c'est beaucoup trop visible !

Après, paria, bon à rien, je te laisse tes qualificatifs, moi je me contente de souligner que c'est un manque cruel de professionnalisme vu le contexte (qui n'enlève rien aux qualités du bonhomme), ne t'en déplaise  :hat:

Si les sanctions étaient redoutables en HCup, Ashton le saurait.

Les sanctions sont redoutables pour les joueurs des clubs Français, c'est pourtant assez clair vu les précédents qui existent...