je parie 10 semaines pour Bardy.

[Après-match] Saracens - ASM
Posté 22 octobre 2014 - 14:08
Posté 22 octobre 2014 - 14:30
je parie 10 semaines pour Bardy.
Comme t'es dépressif en ce moment ça fera 5
Posté 22 octobre 2014 - 15:08
Comme t'es dépressif
en ce momentça fera 5
Posté 22 octobre 2014 - 15:44
casser une ligne et casser la tête à un mec ( cf Rugby d'avant ..) ce n'est pas la même choseMoi aussi je préfère les ailiers qui cassent pas la ligne en défense
le jeu demande faute ( ou faut rester chez soi )
le jeu ne demande pas brutalité
Maintenant de 2 choses l'une ou le joueur pris par son tempèrent guerrier s'est laissé aller et c'est excusable sans problème
ou bien le coup est donné volontairement dans l'intention de casser et ça ce n'est pas excusable
je pense à la première option car Bardy n'est pas un salopard
en tant que éducateur , je soutiendrai et excuserai et encouragerai toujours le joueur qui ose entreprendre , jamais le joueur qui cogne
je ne doute pas que tu penses la même chose
Posté 22 octobre 2014 - 16:44
Que va prendre en compte la commission:
Bardy est il récidiviste? Je ne crois pas en coupe d'europe. A voir mais c'est déjà une à plusieurs semaines en plus s'il est récidiviste.
Le coup est porté avec quel partie du corps: le genou (plus grave qu'un coup de poing ou qu'un rucking)
L'adversaire est dans quelle position: allongé au sol (grave car l'adversaire n'est pas en mesure de se défendre)
Le coup est porté sur quelle partie du corps: heu... Cela peut peut etre le sauvé.
Mais dans tout les cas, ca sent pas bon.
Posté 22 octobre 2014 - 16:55
Il y a au moins une question qu'il doit se poser, c'est: vais-je me faire sanctionner pour l'action que je m'apprête à faire ? Et là, devant l'arbitre, ce genre d'action peut déjà pénaliser son équipe alors qu'on est en bonne position, et ensuite le pénaliser s'il est cité, ce qui est le cas.
Je pense aussi qu'on a besoin de mecs virulents pour nettoyer les rucks, sauf que là on est loin du déblayage un peu trop violent de Cudmore la semaine dernière, qui pour le coup est fait dans l'élan et sans trop réfléchir, et surtout pour un coup de vice c'est beaucoup trop visible !
Après, paria, bon à rien, je te laisse tes qualificatifs, moi je me contente de souligner que c'est un manque cruel de professionnalisme vu le contexte (qui n'enlève rien aux qualités du bonhomme), ne t'en déplaise
Les sanctions sont redoutables pour les joueurs des clubs Français, c'est pourtant assez clair vu les précédents qui existent...
Ben alors c'est peut être là dessus qu'il faut taper, plutôt que sur Bardy...
Posté 22 octobre 2014 - 18:38
Bardy doit lire le forum et a pris une expression de je ne sais plus qui au pied de la lettre : @faut les cogner.......dans l'avant match.....
Posté 22 octobre 2014 - 18:55
Y aurait-il une vidéo de l'action sur laquelle J.Bardy est accusé?
Posté 22 octobre 2014 - 20:05
casser une ligne et casser la tête à un mec ( cf Rugby d'avant ..) ce n'est pas la même chose
Maintenant de 2 choses l'une ou le joueur pris par son tempèrent guerrier s'est laissé aller et c'est excusable sans problème
ou bien le coup est donné volontairement dans l'intention de casser et ça ce n'est pas excusable
en tant que éducateur , je soutiendrai et excuserai et encouragerai toujours le joueur qui ose entreprendre , jamais le joueur qui cogne
Je n'encourage pas la violence auprès des jeunes et je l'ai jamais fait avec les équipes que j'ai encadré
Mais globalement ça n'a rien a voir avec la discussion on parle de cadet a qui faut apprendre le savoir faire et savoir être
Et pour ce qui est du joueur qui cogne, je ne cautionne pas mais je ne condamne pas définitivement, on essaye d'améliorer la chose et puis bon on cause d'un mec qui a charger un type dans un ruck pas d'un mec qui a fauché trois gosses a la sortie de l'école
Alors les termes "pas excusable"
Posté 22 octobre 2014 - 20:58
A quelle sauce va t'il être mangé ?
Posté 22 octobre 2014 - 21:20
Ton raisonnement aurait pu se défendre, qoique concernant Ashton j'ai un gros doute, malheureusement ta dernière phrase fout tout en l'air. Sur ce match l'ASM est bien loin d'avoir fait de la merde.Je parcours un peu ce sujet et, si je puis me permettre, je trouve que beaucoup deconne quand meme. Ce match, a part le mec qui gratte a 5 m de sa ligne les 4 fers en l air, ne m a pas du du choqué niveau arbitrage. On doit gagner 1000 fois et on se le perd tout seul, comme des grands. Et pour ashton faut arreter, dieu sait que je deteste ce mec, mais franchement on est 4 potes devant le match, aucun de nous n a ete choqué par l abcense de carton. C est dans le mouvement, pas hyper dangereux non plus, on ne peut pas parler dun desossage, la simple penalité et largement justifié..si un clermontois fait ca au michelin, tout le monde fait houuuuuuuuu et ce me a chanter ici ici c est montferrand. Et certains parle meme de citation nan mais franchement faut arreter. On a fait de la merde, point barre
Pour revenir sur le cas Bardy, perso je regrette qu'il n'est pas commencé le match.
On aurait peut-être pas eu la même musique dans les rucks.
Posté 22 octobre 2014 - 21:35
casser une ligne et casser la tête à un mec ( cf Rugby d'avant ..) ce n'est pas la même chose
Avant d'être un jeu de balle et d'évitement le rugby est un sport de combat et comme tel la brutalité est une de ses composantes.
La médiatisation de ce sport et la demande de toujours plus de spectacle des TV pour attirer la ménagère de moins de 50 ans veulent gommer tout l'aspect rugueux au profit des belles courses folles à travers l'herbe bien verte.
Je conseillerais à tout ce beau monde de ne s’intéresser qu'au 7 car il seront toujours déçu par le 15.
Le 15 à toujours commencé devant par un combat de chien et ce sera toujours ainsi ou alors ce ne sera plus du rugby mais un autre sport.
Posté 22 octobre 2014 - 21:53
Avant d'être un jeu de balle et d'évitement le rugby est un sport de combat et comme tel la brutalité est une de ses composantes.
La médiatisation de ce sport et la demande de toujours plus de spectacle des TV pour attirer la ménagère de moins de 50 ans veulent gommer tout l'aspect rugueux au profit des belles courses folles à travers l'herbe bien verte.
Je conseillerais à tout ce beau monde de ne s’intéresser qu'au 7 car il seront toujours déçu par le 15.
Le 15 à toujours commencé devant par un combat de chien et ce sera toujours ainsi ou alors ce ne sera plus du rugby mais un autre sport.
Je conseillerai surtout à tous d'aller voir des matches de fédérale 3, Honneur, Ph, etc... Car c'est là qu'on trouve l'essence même du rugby.
Et aussi les tournois de gamins. C'est rafraichissant de voir les mômes jouer, plaquer, se donner en équipe.
Posté 22 octobre 2014 - 21:59
perso, ça me fait marrer. Vunipola n'a même pas une petite trace et court comme un lapin 30 secondes plus tard et on lit que ça pourrait faire 8 semaines.
quand on voit ce que Parra a pu prendre par la gueule, entre Lawes ou Mc Caw et les sanctions ou non sanction qui ont suivi ...