Jump to content

Photo

[Après-pêche] ASM - Sale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
335 replies to this topic

#136 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,480 posts

Posted 26 October 2014 - 20:10 PM

j'ai cru que ça aller passer la soirée sans parler de

l'arbitre ...perdu !

soit dit en passant arbitre que j'ai trouvé excellent 

dans une grande majorité de ses décisions

Une grande majorité, c'est combien ?

En politique, ça commence à 55% ... si c'est pareil pour l'arbitrage ça laisse 45% de décisions où l'arbitre n'a pas été excellent !!! 

#137 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 26 October 2014 - 20:16 PM

Bon même si l'objectif du BO est atteint, pas de mieux dans l'animation offensive et les rucks.

Pour les rucks c'est rageant quand tu connais la qualité du coach, ça vient bien des joueurs.

L'animation offensive, il y a bien des combinaisons mais que c'est mal réalisé, que de fautes de main.

Alors certes Sale c'est accrocheur, surtout au ras, mais au large il y avait moyen de déborder, Naka emporte facilement la défense pour ouvrir à Nalaga. Sur la réception de la passe au pied, Nalaga sur une seule feinte de corps, prend à contre-pied 2 défenseurs.

Dommage que Davies sorte au bout de 20 minutes, il fait 2 belles interventions défensives et une belle action offensive. J'aurais bien aimé voir Stanley aussi.

Domingo, que dire, 2 passes à faire, 2 bourdes du même acabit, ça devient lassant. 

L'arbitrage de Clancy toujours aussi strange, une réception de chandelle sifflée pour obstruction à 10m sur un gars qui aurait jamais pu attrapé la couenne, les contests défensifs de l'ASM jamais récompensés, beurk.

#138 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,425 posts

Posted 26 October 2014 - 20:17 PM

Match très moyen,dans la semaine trop de bruit sur la supposée faiblesse de l'adversaire...
Domingo est un coffre à ballon, il manque un gratteur qui est sur le banc (Kole), Rado beaucoup trop lent, des ailiers qui font peur... à leur partenaires, pas beaucoup de satisfaction. Le résultat est trompeur et flatteur compte tenu de la copie. Pour finir un coaching beaucoup trop tardif sur le 9 en particulier.

"des ailiers", donc tu inclues Nalaga.

Nalaga qui a marqué deux essais ...

Comme d'habitude Nalaga est un des rares joueurs décisifs, pour ne pas dire très rare joueur, lors des matchs couperets ou cruciaux. Comme d'hab, on demande à nos joueurs de tuer les matchs, et quand il y en a un qui tue le match, c'est un branque.

On vaut pas mieux que les joueurs dans ces circonstances...

#139 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,498 posts

Posted 26 October 2014 - 20:21 PM

L'ASM se relance dans la poule la plus relevée de coupe d'Europe en s'imposant avec le bonus offensif acquis en toute fin de match, un bonus amplement méritée pour une ASM parfois brouillonne et maladroite, mais qui n'a jamais rien lâché et été récompensée de ses efforts par 4 essais superbes !

La coupe d'Europe a incontestablement quelque chose en plus, le soleil printanier et une ambiance comme le Michelin n'en avait plus connu depuis...le QF Européen contre Leicester la saison dernière.

Une ASM, qui d'entrée allait montrer sa supériorité du joue face à des Anglais joueurs mais peu dangereux...mais une ASM une fois de plus inefficace et en manque de réalisme...à l'image de la 1ère occasion du jour dès la 1ère minute, une touche à 5m de l'en but des joueurs de la banlieue de Manchester, perdue sur un lancer hasardeux en fond d'alignement.

Au quart d'heure les Jaune et Bleu concrétisaient enfin ! Sur une touche Anglaise sur les 22 clermontois, Lapandry récupérait le ballon, Davies jouait un petit cou pde pied astucieux pour lui même et servait Abendanon irrésistible sur les 35 derniers mètres.

Malheureusement malgré une possession et une occupation du terrain largement en sa faveur c'était le seul essai clermontois de la 1ère mi-temps, pour un 13-3 mal payé et frustrant.

Mal payé et frustrant on crut bien longtemps qu ce serait le résumé des occasions gachées malgré une domination dans tous les secteurs. Un 2e essai de Nalaga sur un caviar de jeu au pied de Lopez était la seule concrétisation jusqu'à 10 minutes de la fin où Azéma se décidait enfin à donner de la vitesse au jeu avec l'entrée de Lacrampe. Et en 3 minutes, au 74e et 77e, les Jaune et Bleu arrachaient un point de bonus indispensable pour rester en course ! Nalaga totalement retrouvé en 2e mi-temps, puis Rougerie rajeuni depuis le début de saison transportaient le Michelin dans une ébullition d'un dimanche européen comme on les aime.

L'homme du match :
Les journalistes ont élu Abendanon, certes une fois de plus excellent. On aurait pu citer tout aussi bien Lopez une fois de plus éblouissant et quasi parfait dans ses choix de jeu (quel caviar pour Nalaga !), ou Rougerie entré rapidement en jeu à la palce de Davies (épaule).
Mais certains font un travail de l'ombre pas toujours récompensé par les éloges médiatiques, c'est pourquoi l'homme du match pour moi revient à Lapandry, l'homme aux trois poumons, énorme de la 1ère à la 80e minute, défensivement parfait et très présent offensivement.

Grosse prestation également pour ses compères de la 3e ligne, Lee bien plus à l'aise en 8 et Bonnaire qui confirme sa montée en puissance après un début de saison moyen.

Kayser très présent, Nalaga retrouvé en 2e mi-temps et l'inlassable activité et la propreté de Nakaitaci sont également à sortir de cette rencontre souvent emballante.

#140 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,734 posts

Posted 26 October 2014 - 20:23 PM

j'ai cru que ça aller passer la soirée sans parler de

l'arbitre ...perdu !

soit dit en passant arbitre que j'ai trouvé excellent 

dans une grande majorité de ses décisions

Il n'y a pas grand chose à redire en effet mis à part sur sa rapidité à siffler les contests Anglais et pas ceux de l'ASM.
Par contre est ce que tu trouves que Clancy a favorisé le jeu avec un coup de sifflet toutes les 30 secondes? Sale a passé son temps à ralentir le jeu. 3 minutes par mêlée, 2 pour les touches, sans aucune réprimande de l'arbitre. C'est quand même compliqué de marquer quand le jeu est haché comme cet après midi et Clancy n'y est pas pour rien.
Cela n'enlève en rien la piètre performance de l'ASM même si au bout il y a quand même 35 points de marqués.

#141 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,802 posts

Posted 26 October 2014 - 20:24 PM

Une grande majorité, c'est combien ?

En politique, ça commence à 55% ... si c'est pareil pour l'arbitrage ça laisse 45% de décisions où l'arbitre n'a pas été excellent !!! 

tu as parfaitement compris ce que j'ai voulu

dire , n'en rajoute pas merçi ..

l'arbitre à été excellent

#142 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 26 October 2014 - 20:25 PM

Ben justement moi qui suis un grand partisan de Lapandry je l'ai trouvé bon mais moins éblouissant que d'habitude. Notamment en première mi-temps où il m'a semblé assez effacé au soutien. Même s'il a été le meilleur en troisième ligne et dans le pack avec Kayser à mon sens.

#143 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,498 posts

Posted 26 October 2014 - 20:26 PM

Ben justement moi qui suis un grand partisan de Lapandry je l'ai trouvé bon mais moins éblouissant que d'habitude. Notamment en première mi-temps où il m'a semblé assez effacé au soutien. Même s'il a été le meilleur en troisième ligne et dans le pack avec Kayser à mon sens.

je l'ai trouvé énorme moi. J'attends les stats d'espn scrum.

#144 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,362 posts

Posted 26 October 2014 - 20:27 PM

on peut eviter de parler de toulon   15 min apres une probante victoire asmiste??

ça devient d un penible!!!

assez d'accord !!! on devrait observer un délai de décence d'au moins 1/2 heure

#145 derming63

derming63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 posts

Posted 26 October 2014 - 20:30 PM

on a réussi là où le RCT a échoué à savoir prendre les 5 pts et garder toutes nos chances dans cette coupe d'europe .

Sauf que Toulon l'a emporté en Ulster, ce que l'ASM n'a pas su faire chez les Sarracens.

#146 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 26 October 2014 - 20:31 PM

je l'ai trouvé énorme moi. J'attends les stats d'espn scrum.

Je sais pas si les stats traduisent parfaitement de toute façon tout le bien que Lapandry apporte au jeu de l'ASM par son volume de jeu et son activité. Je note que pour quelqu'un de "léger" il fait l'avancée rageuse qui déclenche le premier essai (même si on peut dire merci à la touche anglaise). Après les interprétations/analyses de chacun... Tu trouves Lopez excellent là où je l'ai trouvé mauvais (on va dire moyen parce que sinon mon admiration pour James va encore être ramenée sur le tapis), Lee pareil je l'ai trouvé un peu étrange par moment. De manière générale d'ailleurs je te trouve particulièrement laudatif alors qu'il y a plus à redire à mon sens...

C'était quand même très poussif globalement. Mais l'objectif est rempli, 4 essais magnifiques, c'est peut être chipoter...

#147 alain87

alain87

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 353 posts

Posted 26 October 2014 - 20:32 PM

L'ASM se relance dans la poule la plus relevée de coupe d'Europe en s'imposant avec le bonus offensif acquis en toute fin de match, un bonus amplement méritée pour une ASM parfois brouillonne et maladroite, mais qui n'a jamais rien lâché et été récompensée de ses efforts par 4 essais superbes !

La coupe d'Europe a incontestablement quelque chose en plus, le soleil printanier et une ambiance comme le Michelin n'en avait plus connu depuis...le QF Européen contre Leicester la saison dernière.

Une ASM, qui d'entrée allait montrer sa supériorité du joue face à des Anglais joueurs mais peu dangereux...mais une ASM une fois de plus inefficace et en manque de réalisme...à l'image de la 1ère occasion du jour dès la 1ère minute, une touche à 5m de l'en but des joueurs de la banlieue de Manchester, perdue sur un lancer hasardeux en fond d'alignement.

Au quart d'heure les Jaune et Bleu concrétisaient enfin ! Sur une touche Anglaise sur les 22 clermontois, Lapandry récupérait le ballon, Davies jouait un petit cou pde pied astucieux pour lui même et servait Abendanon irrésistible sur les 35 derniers mètres.

Malheureusement malgré une possession et une occupation du terrain largement en sa faveur c'était le seul essai clermontois de la 1ère mi-temps, pour un 13-3 mal payé et frustrant.

Mal payé et frustrant on crut bien longtemps qu ce serait le résumé des occasions gachées malgré une domination dans tous les secteurs. Un 2e essai de Nalaga sur un caviar de jeu au pied de Lopez était la seule concrétisation jusqu'à 10 minutes de la fin où Azéma se décidait enfin à donner de la vitesse au jeu avec l'entrée de Lacrampe. Et en 3 minutes, au 74e et 77e, les Jaune et Bleu arrachaient un point de bonus indispensable pour rester en course ! Nalaga totalement retrouvé en 2e mi-temps, puis Rougerie rajeuni depuis le début de saison transportaient le Michelin dans une ébullition d'un dimanche européen comme on les aime.

L'homme du match :
Les journalistes ont élu Abendanon, certes une fois de plus excellent. On aurait pu citer tout aussi bien Lopez une fois de plus éblouissant et quasi parfait dans ses choix de jeu (quel caviar pour Nalaga !), ou Rougerie entré rapidement en jeu à la palce de Davies (épaule).
Mais certains font un travail de l'ombre pas toujours récompensé par les éloges médiatiques, c'est pourquoi l'homme du match pour moi revient à Lapandry, l'homme aux trois poumons, énorme de la 1ère à la 80e minute, défensivement parfait et très présent offensivement.

Grosse prestation également pour ses compères de la 3e ligne, Lee bien plus à l'aise en 8 et Bonnaire qui confirme sa montée en puissance après un début de saison moyen.

Kayser très présent, Nalaga retrouvé en 2e mi-temps et l'inlassable activité et la propreté de Nakaitaci sont également à sortir de cette rencontre souvent emballante.

Tout à fait d'accord!

#148 fandasm

fandasm

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 874 posts

Posted 26 October 2014 - 20:33 PM

tu as parfaitement compris ce que j'ai voulu
dire , n'en rajoute pas merçi ..
l'arbitre à été excellent

Excellent a part qu'il avait oublie ses cartons...
Et a l'heure de jeu les anglais multipliaient les fautes, le carton ça sert a ca!!

#149 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,132 posts

Posted 26 October 2014 - 20:34 PM

ça fait plaisir aussi de revoir un bon Bonnaire.

#150 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,408 posts

Posted 26 October 2014 - 20:36 PM

ça fait plaisir aussi de revoir un bon Bonnaire.

Exact, il a fait un bon match aujourd'hui