Jump to content

Photo

[Après-pêche] ASM - Sale

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
335 replies to this topic

#196 Rugbytoujours

Rugbytoujours

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts

Posted 26 October 2014 - 22:28 PM

Victoire méritée mais le bonus a été long à se dessiner.

Coaching trop tardif, même si le résultat me donne tort, j'aurais fait rentrer James et Lacrampe plus tôt, vers la 65 ème.

Bonne performance de tous sauf de : 

Domingo qui bouffe encore un surnombre a vouloir trop en faire,

Lee qui se précipite et s'isole,

Et à un degré moindre

Attention aux placements défensifs pour naka et penser à acheter de la colle pour Fof

Je rajoute public de merde qui aurait pu applaudir les Anglais lorsqu'ils ont joué la dernière pénalité à la main.

D'accord sur tout SAUF sur la conclusion sur le public de ... Certes on pouvait applaudir les Anglais sur cette pénalité jouéee à la main mais que pouvaient-ils faire d'autre? Marquer 3 points? A quoi cela aurait-il servi? Par contre depuis plus d'un quart d'heure ils ne venaient plus se placer en touches ni en mêlée, jouant sur le chrono pour quoi faire?

#197 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16,644 posts

Posted 26 October 2014 - 22:34 PM

Avec plus d'agressivité dans les rucks et plus de lucidité en attaque, c'est un match à 60 points minimum...

#198 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,802 posts

Posted 26 October 2014 - 22:45 PM

Avec plus d'agressivité dans les rucks et plus de lucidité en attaque, c'est un match à 60 points minimum...

c'est vrai et c'est pour çà que c'est inquiétant ..

#199 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 26 October 2014 - 22:50 PM

L'ASM se relance dans la poule la plus relevée de coupe d'Europe en s'imposant avec le bonus offensif acquis en toute fin de match, un bonus amplement méritée pour une ASM parfois brouillonne et maladroite, mais qui n'a jamais rien lâché et été récompensée de ses efforts par 4 essais superbes !
La coupe d'Europe a incontestablement quelque chose en plus, le soleil printanier et une ambiance comme le Michelin n'en avait plus connu depuis...le QF Européen contre Leicester la saison dernière.
Une ASM, qui d'entrée allait montrer sa supériorité du joue face à des Anglais joueurs mais peu dangereux...mais une ASM une fois de plus inefficace et en manque de réalisme...à l'image de la 1ère occasion du jour dès la 1ère minute, une touche à 5m de l'en but des joueurs de la banlieue de Manchester, perdue sur un lancer hasardeux en fond d'alignement.
Au quart d'heure les Jaune et Bleu concrétisaient enfin ! Sur une touche Anglaise sur les 22 clermontois, Lapandry récupérait le ballon, Davies jouait un petit cou pde pied astucieux pour lui même et servait Abendanon irrésistible sur les 35 derniers mètres.
Malheureusement malgré une possession et une occupation du terrain largement en sa faveur c'était le seul essai clermontois de la 1ère mi-temps, pour un 13-3 mal payé et frustrant.
Mal payé et frustrant on crut bien longtemps qu ce serait le résumé des occasions gachées malgré une domination dans tous les secteurs. Un 2e essai de Nalaga sur un caviar de jeu au pied de Lopez était la seule concrétisation jusqu'à 10 minutes de la fin où Azéma se décidait enfin à donner de la vitesse au jeu avec l'entrée de Lacrampe. Et en 3 minutes, au 74e et 77e, les Jaune et Bleu arrachaient un point de bonus indispensable pour rester en course ! Nalaga totalement retrouvé en 2e mi-temps, puis Rougerie rajeuni depuis le début de saison transportaient le Michelin dans une ébullition d'un dimanche européen comme on les aime.
L'homme du match :
Les journalistes ont élu Abendanon, certes une fois de plus excellent. On aurait pu citer tout aussi bien Lopez une fois de plus éblouissant et quasi parfait dans ses choix de jeu (quel caviar pour Nalaga !), ou Rougerie entré rapidement en jeu à la palce de Davies (épaule).
Mais certains font un travail de l'ombre pas toujours récompensé par les éloges médiatiques, c'est pourquoi l'homme du match pour moi revient à Lapandry, l'homme aux trois poumons, énorme de la 1ère à la 80e minute, défensivement parfait et très présent offensivement.
Grosse prestation également pour ses compères de la 3e ligne, Lee bien plus à l'aise en 8 et Bonnaire qui confirme sa montée en puissance après un début de saison moyen.
Kayser très présent, Nalaga retrouvé en 2e mi-temps et l'inlassable activité et la propreté de Nakaitaci sont également à sortir de cette rencontre souvent emballante.

totalement en accord avec ton analyse..
d ailleurs rassure moi..vous êtes 2 a écrire sous ton pseudo? le réaliste objectif et l oiseau de mauvaise augure ?

#200 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 26 October 2014 - 23:03 PM

L'ASM se relance dans la poule la plus relevée de coupe d'Europe

Rien que ça!  :P 

#201 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,714 posts

Posted 26 October 2014 - 23:17 PM

Essaye le fauteuil.

je dors mieux sur le canapé

#202 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 27 October 2014 - 00:09 AM

Les points positifs :

- les 5 points

- le meilleur match de Nalaga cette saison

- le très bon premier quart d'heure de Davies et notamment son déclenchement du 1er essai

- une bonne conquête, surtout en touche, mais la mélée tenait la route aussi (la plupart des mélées perdues étant des coups francs qui sanctionnaient des fautes tactiques)

- Fofana et Abendanon ont fait ce qui pour moi est à montrer dans les écoles du rugby concernant la défense à leurs postes respectifs, et Dieu sait que c'est le point faible de beaucoup de 15 en particulier

- Encore un très gros match du même Abendanon mais aussi de Lopez, deux bonnes recrues. Je vais finir par être obligé de préférer Lopez à James et ça m'emmerde, mais alors ça m'emmerde...

- Bonne rentrée de tous les remplaçants

- Lee est pour moi notre meilleur 8...

Les points négatifs :

- dommage de pas avoir vu rentrer Brock et Kole

- aucun troisième ligne pour gratter dans les rucks

- la blessure de Davies

- Rado qui après son bon début de saison fait un match plus que moyen

- encore des fautes de main évitables

- le cathédrale sur Napo pas sanctionné

- Domingo encore très peu inspiré et qui commence vraiment à m'inquiéter, surtout que la mélée s'est vraiment montré impériale une fois que lui et Jacquet sont sortis (à peu près en même temps et ça correspond aussi au coaching de Sale donc bon, dur de dire d'où ça vient...)

Plus que les 4 essais marqués je retiens la meilleure ambiance de ce début de saison et de loin (faut dire que jusque-là...), et une très belle défense de l'ASM qui est bien en place à ce niveau. Le point faible où elle me prend prenable, quels que soient les joueurs alignés d'ailleurs, c'est les ballons aériens qui visent les ailiers. Aucun n'a l'air particulièrement à l'aise dans le domaine, et faut avouer que Sivivatu s'était jamais fait prendre en défaut là dessus.

#203 Logan63

Logan63

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,201 posts

Posted 27 October 2014 - 00:39 AM

koko, (le) 27 Oct 2014 - 12:09 AM, a écrit :

Elle a été sanctionné d'une pénalité pour l'Asm. Un carton jaune aurait été très sévère pour Sale.

#204 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,136 posts

Posted 27 October 2014 - 01:45 AM

koko, (le) 27 Oct 2014 - 12:09 AM, a écrit :

Elle a été sanctionné d'une pénalité pour l'Asm. Un carton jaune aurait été très sévère pour Sale.

Pas de carton jaune et c'est logique, Nalaga arrive à se rattraper pour retomber correctement, le joueur anglais ne controlant pas la retombée de Nalaga, c'est donc Nalaga lui-même qui évite au joueur anglais de sortir 10 minutes s'il était retombé sur le dos et non sur l'épaule.

#205 RUGBY93

RUGBY93

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,741 posts

Posted 27 October 2014 - 02:28 AM

Dans cette poule de la mort, Sale sans être un faire-valoir, est quand même en dessous des 3 autres équipes de la poule. On peut donc d'autant plus regretter que le Munster ait gagné chez eux à la dernière minute. Reste plus qu'à espérer que la double confrontation anglaise Sale-Saracens fasse perdre quelques points au vice-champion d'europe.

Quoiqu'il en soit en ce beau dimanche automnal, les Sharks ont retardé au maximum l'échéance, à partir d'une défense, où les plaqueurs, à l'irlandaise, ont bloqué souvent le porteur du ballon au niveau du ballon justement  et ainsi empêché l' ASM d'enchaîner, surtout en première période. Heureusement par ailleurs que les anglais ont mal exploité certaines situations en surnombre, car nos centres ont défendu très serré sur leurs vis-à-vis et il y avait des solutions sur les extérieurs pour les visiteurs.

Après on a aussi vu que les Sharks n'avait pas de banc, ce qui nous a bien arrangé.

De notre côté, j'ai bien aimé notre 3ème essai, avec des avants qui insistent côté fermé, pour concentrer un maximum de défenseurs, avant de repartir côté ouvert avec nos lignes arrières. Du bel ouvrage.

Pour Sale, j'ai bien aimé le match de leurs deux deuxième ligne - en l'absence de Nathan Hines - et de leur ailier, le 11 sans oublier leur ouvreur, Cipriani, qui aurait mérité d'avoir un autre 9 devant lui ...

Pour ASM, Abendanon bien sûr, Lopez qui marche sur l'eau en ce moment, Fofana infranchissable en défense et Lapandry ont été les meilleurs ...

#206 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 27 October 2014 - 03:28 AM

Sans rien enlever aux titulaires je crois que la rentrée de Lacrampe (trop tardive) et la non rentrée  :devil: de James et de Kolé n'ont pas aidé a avoir une fin de match plus tranquille !!!

Décidément ce coaching me laisse perplexe !!!!!

idem j'aime bien quand on utilise tout le monde, que le score soit sérré ou large, james peut apporter d'autres solutions, kole a pas encore bouffé d'anglais, ce sont 2 très bon joueurs, je vois pas le problème à les faire rentrer plus de 20 minutes

#207 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 27 October 2014 - 04:46 AM

PS: Fofana a joué?

Demande aux joueurs de Sale...certains doivent avoir mal aux côtes ...

#208 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,886 posts

Posted 27 October 2014 - 05:15 AM

AMHA, je ne suis pas aussi dithyrambique que beaucoup d'entre vous et rejoint Julien par exemple.

Un match très poussif face à une équipe d'un niveau très faible si ce n'est SEYMOUR peut-être.

Sans vouloir accabler RADO, il tape beaucoup trop au pied et on lâche du coup trop de munitions.

On bouffe des situations de surnombre à plusieurs reprises

On commet des en avants alors que le plus dur est fait

On ne fait cogner dans les rucks face à moins fort que le RCT, le LEINSTER ou les SARRIES

un coaching trop tardif une fois de plus. Il doit se passer quelque chose entre la 50 et la 55ème et là on attend la 61ème (VAHA) puis la 69ème...

Comme je l'ai lu un peu avant, une absence de plan tactique (où alors je ne l'ai pas vu).

Le positif :

- une bonne touche et JAQUET et BONNAIRE n'y sont pas étranger, KAYSER a été serein dans ses lancers

- de l'inspiration dans les lancements de jeu lorsque Rado ne renvoyait pas au loin. LOPEZ est à encensé sur ce point, tout comme NAKA et aussi FOFANA

- Une domination physique

- Nos 3/4 savent passer les bras ce qui n'est pas donné à tout le monde

J'ai beaucoup aimé ABENDANNON aussi bien sur le terrain qu'en ITW.

DEBATY m'a semblé mieux que ses difficiles dernières sorties

LAPANDRY impeccable, il mérite d'être un cadre

LEE, j'ai trouvé mieux que ses récentes sorties mais pas encore aussi tranchant que l'an passé mais encore trop de déchets

BONNAIRE parfait

CUDMORE presque parfait quoiqu'un peu fatigué, faut le reposer et donner sa chance à JEDRAZIAK

JAQUET pas mal, il lui manque pas grand chose pour changer de statut, à voir face à une plus grosse opposition

KAYSER impeccable

L'essentiel est sauf, les 5pts et j'ajouterai que j'ai beaucoup aimé la furia offensive du dernier quart d'heure (LACRAMPE n'y est pas étranger)

#209 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 37,727 posts

Posted 27 October 2014 - 07:11 AM

Pas de carton jaune et c'est logique, Nalaga arrive à se rattraper pour retomber correctement, le joueur anglais ne controlant pas la retombée de Nalaga, c'est donc Nalaga lui-même qui évite au joueur anglais de sortir 10 minutes s'il était retombé sur le dos et non sur l'épaule.

C'est exactement cela. Déjà que pour moi la pénalité est plus que limite, alors ne parlons pas d'un éventuel carton jaune.

Ce sont les points négatifs de notre équipe actuellement . 

#210 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,729 posts

Posted 27 October 2014 - 07:23 AM

Regarde le match à la Tv.
Les ballons gardes au sol par l ASM ils y sont...
A part la pénalité que marque Sale, ou y'a pas grand chose y'a rien de scandaleux.
La pénalité sur le placage sur Nalaga est sévère pour les anglais.

A la télé c'est réducteur : tu ne vois que ce que le diffuseur veut bien te laisser voir...

Je ne dis pas que l ASM ne gardait pas de ballon au sol : les anglais ne le faisaient pas? Ont ils été sanctionnés ? Si oui au bout de combien de secondes avec le ballon tenu? Combien pour l ASM?....les réponses font que je suis persuadé que Clancy a fait tout ce qui il pouvait pour ne pas qu on ait le BO

La pénalité pour le plaquage sur Naps est sévère ?....ha....

Et les mêlées ont trop souvent été sanctionnées à sens unique : pas grave ca non plus?