Aller au contenu

Photo

[Après-pêche] ASM - Sale

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
335 réponses à ce sujet

#211 arverne19

arverne19

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 21 318 messages

Posté 27 octobre 2014 - 07:45

D'accord sur tout SAUF sur la conclusion sur le public de ... Certes on pouvait applaudir les Anglais sur cette pénalité jouéee à la main mais que pouvaient-ils faire d'autre? Marquer 3 points? A quoi cela aurait-il servi? Par contre depuis plus d'un quart d'heure ils ne venaient plus se placer en touches ni en mêlée, jouant sur le chrono pour quoi faire?

la solidarité anglo-irlandaise peut-être, en nous privant du bonus ?

#212 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 27 octobre 2014 - 07:50

Les points positifs :

- les 5 points

- le meilleur match de Nalaga cette saison

- le très bon premier quart d'heure de Davies et notamment son déclenchement du 1er essai

- une bonne conquête, surtout en touche, mais la mélée tenait la route aussi (la plupart des mélées perdues étant des coups francs qui sanctionnaient des fautes tactiques)

- Fofana et Abendanon ont fait ce qui pour moi est à montrer dans les écoles du rugby concernant la défense à leurs postes respectifs, et Dieu sait que c'est le point faible de beaucoup de 15 en particulier

- Encore un très gros match du même Abendanon mais aussi de Lopez, deux bonnes recrues. Je vais finir par être obligé de préférer Lopez à James et ça m'emmerde, mais alors ça m'emmerde...

- Bonne rentrée de tous les remplaçants

- Lee est pour moi notre meilleur 8...

Les points négatifs :

- dommage de pas avoir vu rentrer Brock et Kole

- aucun troisième ligne pour gratter dans les rucks

- la blessure de Davies

- Rado qui après son bon début de saison fait un match plus que moyen

- encore des fautes de main évitables

- le cathédrale sur Napo pas sanctionné

- Domingo encore très peu inspiré et qui commence vraiment à m'inquiéter, surtout que la mélée s'est vraiment montré impériale une fois que lui et Jacquet sont sortis (à peu près en même temps et ça correspond aussi au coaching de Sale donc bon, dur de dire d'où ça vient...)

Plus que les 4 essais marqués je retiens la meilleure ambiance de ce début de saison et de loin (faut dire que jusque-là...), et une très belle défense de l'ASM qui est bien en place à ce niveau. Le point faible où elle me prend prenable, quels que soient les joueurs alignés d'ailleurs, c'est les ballons aériens qui visent les ailiers. Aucun n'a l'air particulièrement à l'aise dans le domaine, et faut avouer que Sivivatu s'était jamais fait prendre en défaut là dessus.

il marche sur l'eau le gamin, mais attends pour le moment ton idole mais surtout la mienne  :lol: ne  joue pas :P

#213 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 27 octobre 2014 - 08:13

À l'étranger, je n'ai pu voir le match; alors, merci à magicchris, julien, steph, Gibbes, dim50, mes analystes favoris, grâce aux commentaires desquels je peux me faire une idée de ce qu'a été ce match. M'a juste manqué celui de Crazybib.

#214 marco43

marco43

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 921 messages

Posté 27 octobre 2014 - 08:18

Abendanon c'est vraiment un bon gars, sympa bon esprit et il joue très bien. Belle recrue

abendanon, le nouveau pharaon du michelin

#215 écrevice

écrevice

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 772 messages

Posté 27 octobre 2014 - 08:37

belle victoire... aucun match en coupe d europe n est facile
 croire qu on allait mettre  points en  10 min a sale etait  une utopie...
au niveau comptable c'est nickel , au niveau confiance aussi!!!
 apres  si vous arrivez à me trouver un match de rugby ou tout est parfait  , faites signe...
encore un peu d huile dans certains rouages et ça va le faire.... et svp si on pouvait arreter une bonne fois pour toute  avec ce 2eme ou 3 eme ligne  imaginaire que certains attendent ( gros bras 5 poumons  jamais blessé agressif puissant, rapide )... on n aura pas d' autres joueurs avant juin  et je trouve que les notres font tres bien leur boulot.... apres la premiere mi temps on a su inverser la tendance ds les rucks  alors svp  c'est lourd...
bonnaire fait un gros match  panpan aussi.... votre gros lard aurait gratté 5 ballons mais à la 50 eme il aurait été oxy complet  les mains sur les cuisses...!!!
on peut aborder sereinement la suite
et j ai l impression  que l ambiance  etait en hausse...
un bon dimanche epicetou

On a enfin retrouvé l'auteur de "Jaune et Bleu Ensemble"!...

#216 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 418 messages

Posté 27 octobre 2014 - 08:39

Koko m'a permis de m'économiser ce matin, j'ai la même analyse...c'est bien la première fois de l'année (que j'économise quelque chose) de la part de cet éminent membre de qui vous savez... :fume:

J'ai quand même du mal avec le coaching sur les deux derniers matchs... hier, Rado était vraiment en difficulté, et l'entrée de Lacrampe me semblait être vraiment judicieuse pour impulser quelque chose, c'est arrivé, mais très très tard à la 70 ième minute, et l'équipe plante ces deux magnifiques essais dont celui de Roro !!! J'ai pas compris tant de frilosité...

Pour les rucks, et si je compare avec le RCT qui est une machine de guerre dans cette zone, nous sommes vraiment à la peine... la non rentrée de Kole m'a également surpris... pas que Bonnaire ait fait un mauvais match, mais il nous faut un joueur de ruck sur le pré, sinon, il y aura peu de choses à espérer...

Derrière, cela fait deux sorties avec beaucoup de mieux, d'alternance, de percutions, Abendannon qui te montre les fondamentaux de l'arrière type, Nakaitaci celui du dynamateur, Nalaga du finisseur qui bouffe quand même un 4 contre un d'école, Fofana, Davies, Roro en place, et Lopez qui s'installe de plus en plus... on dirait presque merci à l'USAP...

Domingo qui ne fait pas un mauvais match pourtant (charge, contest etc...), surjoue... deux passes oubliées, un départ tout seul qui ne s'imposait pas.... certes, il veut prouver des choses à PSA et Bru, mais plus ça va plus c'est contre productif... c'est dommage car avec deux passes de mieux et son match aurait été de très belle facture...

LEE et Lapandry sont pour moi les indéboulonnables de la troisième ligne... comme Jamie en seconde latte...

Il reste du taff, et je nous trouve encore hésitant sur la tactique en entreprendre en plein match... on a du mal à voir qui  donne le "la", il manque un véritable patron qui décide de la  route, de la stratégie à suivre... pour moi, ce n'est clairement pas Bonnaire... Lopez est encore un peu trop timoré dans ce domaine, normal, mais c'est à la charnière que ça doit se faire...

#217 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 913 messages

Posté 27 octobre 2014 - 09:01

Lopez est encore un peu trop timoré dans ce domaine, normal, mais c'est à la charnière que ça doit se faire...

oui c'est que je mets + haut : si le match a été brouillon, c'est en parti dû à la charnière qui n'a pas toujours fait les bons choix.

Concernant Fofana, j'ai lu + haut qu'il avait été moyen. :huh:  Je l'ai trouvé vraiment bon hier, il a toujours fait jouer derrière lui, a fait les passes quand il le fallait (sauf 1 fois en 1ère mi-temps), notamment sur l'e 2nd essai de Nalaga, a créé de l'avancée dans l'axe quand ça tâtonnait et a été intransigeant en défense.

Ca ne me semble pas très objectif que de dire qu'on ne l'a pas vu hier...

#218 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 504 messages

Posté 27 octobre 2014 - 09:09

La presse est unanime (LM, Equipe, Midol) sur la nouvelle prestation remarquable de Lopez. Jai vraiment du mal à comprendre certains ici. Lopez est un ouvreur baucoup plus sûr et régulier que James àmha.

Par contre sa probable sélection en EDF ne me ravit pas, loin de là...

#219 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 136 messages

Posté 27 octobre 2014 - 09:14

La presse est unanime (LM, Equipe, Midol) sur la nouvelle prestation remarquable de Lopez. Jai vraiment du mal à comprendre certains ici. Lopez est un ouvreur baucoup plus sûr et régulier que James àmha.

Par contre sa probable sélection en EDF ne me ravit pas, loin de là...

Très bon dans ses tentatives de but dans des situations délicates

Une merveille de passe au pied pour amener l'essai Nalaguesque.

Un jeu d'occupation moyen mais on n'a pas vraiment joué au pied pour occuper donc c'est pas forcément un élément sur lequel on peut le juger.

Une prestation très intéressante ... !

Ce qui est regrétable par contre, c'est que James ne rentre même pas en cours de match, on devrait quand même le voir sur le pré face à Bayonne. Pendant ce temps là, Delany se ronge les doigts dans les tribunes...

#220 marjol63

marjol63

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 34 messages

Posté 27 octobre 2014 - 09:20

Julien , franchement il y a du loyiing limite grotesque. 

Que Lopez attaque bien la ligne s'est incontestable, qu'il s'envoie bien aussi , et qu'il soit bon botteur rien à redire 

Après le jeu au pied a été moyen , à par sa passe au pied pour naps avec pas mal de dechet 

Le jeu d'attaque manque toujours de fluidité , et on a encore pas vu un essai sur une attaque construite au tour du 10 

Pour finir sa passe reste suspecte: on loupe encore une transmission 10 12 pour un essai tout fait , qui aurait pu couter cher....

Pour ce qui est de la montagne , si tu as des archives tu rechercheras leurs commentaires après chaque match de skrela....

#221 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 525 messages

Posté 27 octobre 2014 - 09:20

idem j'aime bien quand on utilise tout le monde, que le score soit sérré ou large, james peut apporter d'autres solutions, kole a pas encore bouffé d'anglais, ce sont 2 très bon joueurs, je vois pas le problème à les faire rentrer plus de 20 minutes

A mon avis, on a déjà là deux titulaires pour Bayonne !

#222 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 27 octobre 2014 - 09:30

On a enfin retrouvé l'auteur de "Jaune et Bleu Ensemble"!...

la critique est aiséé, mais l 'art est difficile

À l'étranger, je n'ai pu voir le match; alors, merci à magicchris, julien, steph, Gibbes, dim50, mes analystes favoris, grâce aux commentaires desquels je peux me faire une idée de ce qu'a été ce match. M'a juste manqué celui de Crazybib.

attend  j essaie aussi

" on manque de puissance, de liant,on se fait bouffer dans les rucks  , on manque  d automatismes, mauvais coaching  avec 8 espoirs sur la pelouse on en  mettait 60,la saison est deja finie, public de m.... hymne de m... biere degueulasse."

j ai bon la???

#223 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 759 messages

Posté 27 octobre 2014 - 09:33

C était évidemment un gros match de Lopez.

Ne serait ce que sa précision dans les tirs aux buts c est hyper précieux.Et y'avait pas que du 20 m en face des poteaux.

Après dans la longueur n est pas Brock qui veut.

Dans les initiatives c est plus individuel que Brock certainement aussi parce que ça fait moins longtemps bien moins longtemps qu'il est la. Avec un 9 plus rapide cela pourrait faire mal.

Mais comme Julien le dit j'ai peur que sa sélection, méritée mais prématurée peut être, le freine un peu dans son élan.

@gibbs concernant les mêlées franchement Domingo était pas à son aise au début. Il a réglé la mire ensuite.

Sinon loin de moi l idée d encenser Clancy mais on pouvait s attendre à largement pire.

#224 BERNY de PARY

BERNY de PARY

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 648 messages

Posté 27 octobre 2014 - 09:42

Ca y est, j'ai lu les 15 pages

je partage dans les grandes lignes les résumés de JULIEN et de l'EXIL

C'est sur le cas LOPEZ que je suis moins dithyrambique que certains

Je ne remets pas en cause ses qualités au pied mais, c'est au niveau des passes que la comparaison avec BROCK se fait le plus sentir

Et cela fut flagrant en 2ème période, la passe longue de BROCK, des 2 côtés de surcroit, aurait, amha, permis de débloquer quelques situations où le jeu au pied ne s'imposait pas et qui , il me semble faisait souvent doublon avec les petits par dessus de RADO , bien trop nombreux à mon gout. Je reste un militant du "LACRAMPE TITULAIRE"

La passe de BJ est une des marques ADN du jeu de l'ASM de ces7/8 dernières années et elle manque parfois.

Concernant LEE & CUDMORE, je pense qu'il va devenit "urgent" de les faire reposer un peu si on veut les avoir frais et tranchant au printemps.

Pour ce qui est des rucks, il me semble que les retards ( soutiens et contest ) sont plus flagrants en EUROPE CUP qu'en TOP 14 car l'arbitrage de cette zone est un peu différente.

Concernant l'arbitrage, j'ai juste était agassé par la mansuètude du référé envers les Brittons quand ils mettaient 3 plombes a jouer leur ballons

Pour le reste, j'ai passé un agréable dimanche après midi et le côté " gratuit" de la diffusion a ajouté un plus à cette sensation.

PS: Si quelqu'un à des infos sur la mise au placard de DELANY :crying:  je suis preneur

#225 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 27 octobre 2014 - 09:47

Demande aux joueurs de Sale...certains doivent avoir mal aux côtes ...

Certes en défense, mais en attaque il est totalement transparent.

Et c'est inquiétant pour L'ASM et pour l' EdF.