avec toutes ces conneries, on ne parle même plus d'un des matchs les plus importants de la saison...

[Avant-match] Munster vs Asmca
Posté 01 décembre 2014 - 17:17
Posté 01 décembre 2014 - 17:19
Ouais Guinazu avait eu une blessure il y a une semaine (un léger claquage) donc il sera peut être juste. Ce sera O'Byrne sur le banc sinon (bon Casey jouera sans doute tout le match dans ce cas). Je pense que Kilcoyne sera peut être titularisé pour sa capacité à agresser la défense balle en main malgré ses difficultés en mêlée.
Conway est apprécié pour son habileté sous les ballons hauts mais vu le match de Van den Heever vendredi où il a bouffé Gilroy, Foley pourrait être tenté de lancer le Sud Af d'entrée.
Posté 01 décembre 2014 - 17:19
avec toutes ces conneries, on ne parle même plus d'un des matchs les plus importants de la saison...
et perso, avec toutes ces conneries, qui doivent qd même avoir leur suintement au sein du groupe, je me demande un peu dans quelles dispositions va être le groupe pour ce match, ces matchs à venir de Hcup ..
Posté 01 décembre 2014 - 17:21
et perso, avec toutes ces conneries, qui doivent qd même avoir leur suintement au sein du groupe, je me demande un peu dans quelles dispositions va être le groupe pour ce match, ces matchs à venir de Hcup ..
oui parce qu'à force chaque joueur va savoir précisément ce que gagne le joueur d'à côté...
Posté 01 décembre 2014 - 17:28
Et c'est surtout vrai pour Nalaga qui est très sensible. Comment va-t-il réagir? Perso, je l'ai pas vu bien flambant à Nice.
Posté 01 décembre 2014 - 17:30
Et c'est surtout vrai pour Nalaga qui est très sensible. Comment va-t-il réagir? Perso, je l'ai pas vu bien flambant à Nice.
T'es sévère. Pour son premier match avec Toulon il s'en est pas mal sorti...
Posté 01 décembre 2014 - 17:32
Ouais Guinazu avait eu une blessure il y a une semaine (un léger claquage) donc il sera peut être juste. Ce sera O'Byrne sur le banc sinon (bon Casey jouera sans doute tout le match dans ce cas). Je pense que Kilcoyne sera peut être titularisé pour sa capacité à agresser la défense balle en main malgré ses difficultés en mêlée.
Conway est apprécié pour son habileté sous les ballons hauts mais vu le match de Van den Heever vendredi où il a bouffé Gilroy, Foley pourrait être tenté de lancer le Sud Af d'entrée.
Ok merci
De toute façon, contre le Munster il n'y a pas de secret. Rugbystiquement, ils n'ont rien d'extraordinaire. Mais mentalement et physiquement, ils sont capables de hausser le curseur de deux niveaux pendant 80 minutes.
Si tu es capable de rivaliser sur les points d'impact, dans l'envie et l'agressivité, normalement ça passe. Sinon, ça devient très compliqué, surtout à Thomond Park.
Une bonne organisation défensive avant tout, une grosse présence dans et autour des rucks et un jeu au pied pertinent. C'est la clé face à eux. Et surtout, surtout, ne pas baisser la garde, même avec 15 points d'avance.
Posté 01 décembre 2014 - 18:31
Enfin, le Munster, je les vois régulièrement envoyer entre 15 et 20 temps de jeu pour prendre au final des points. Rugbystiquement, c'est assez fortiche. Leur pack est mobile, costaud, leur mêlée prend toujours le dessus à un moment du match, leur 3e ligne, O Mahony, Stander, c'est le top niveau, la charnière, Murray, un des meilleurs demi de mêlée et leur 10 est pas mal non plus. Derrière, ça va vite Zebo en tête et j'aime bien leur arrière Jones, je sais pas s'il jouera. Je trouve que c'est une équipe complète sans gros point fort mais sans point faible et avec un mental énorme.
Bref, gagner là-bas, ce serait un exploit. Et autant dire que si ça défend comme à Toulon, on prend 40 pions.
Posté 01 décembre 2014 - 18:39
Ouais Jones jouera à coup sur. D'autant que y a personne d'autre sinon c'est JJH (que j'adore mais qui est un 10) ou Zebo qui s'y collent.
Posté 01 décembre 2014 - 18:45
Le problème c'est que le Munster risque de jouer à 17, avec la Red Army et Barnes, déjà qu'à 15 ils sont durailles...
Posté 01 décembre 2014 - 19:10
si Lapandry et Stanley ne sont pas titulaires, je fais un scandale !
je veux pas te vexer brayaud's mais prépare toi a faire ton scandale meme si je partage ton avis !!
apparemment 750 Montferrandais a thomond park via l'interclub + la freelance on devrait atteindre environ 900 supporters
Posté 01 décembre 2014 - 19:24
Enfin, le Munster, je les vois régulièrement envoyer entre 15 et 20 temps de jeu pour prendre au final des points. Rugbystiquement, c'est assez fortiche. Leur pack est mobile, costaud, leur mêlée prend toujours le dessus à un moment du match, leur 3e ligne, O Mahony, Stander, c'est le top niveau, la charnière, Murray, un des meilleurs demi de mêlée et leur 10 est pas mal non plus. Derrière, ça va vite Zebo en tête et j'aime bien leur arrière Jones, je sais pas s'il jouera. Je trouve que c'est une équipe complète sans gros point fort mais sans point faible et avec un mental énorme.
Bref, gagner là-bas, ce serait un exploit. Et autant dire que si ça défend comme à Toulon, on prend 40 pions.
C'est clair qu'ils sont très complets et surtout, tout a fait conscients qu'ils jouent leur qualif sur ces quinze jours. Attention toutefois, car ils auront la "pression" dû au fait de recevoir en premier.
Il me semble aussi qu'ils sont moins à l'aise lorsque le jeu s'emballe un peu, que toute la largeur du terrain est prise. Gibbes connait le contexte, forcément ultra hostile, et les carences de cette équipe. Il faudra certainement beaucoup déplacer le jeu, avec de la vitesse. Mais aussi jouer proche les uns des autres (soutien...passe a hauteur dans la défense). Monter très vite et très fort en défense, quitte a parfois être hors jeu.
Cette futur double confrontation fait tout de même saliver.
Posté 01 décembre 2014 - 19:28
Comme ils aiment le choke tackle (quand on te coffre au ballon pour former un maul et récupérer l'introduction sur mêlée) dès que t'arrives à passer les bras/jouer dans la défense et écarter les ballons y a ipso facto des espaces à prendre en effet.
C'est pourquoi perso Roro et Naka me semblent d'emblée indispensables.
Posté 01 décembre 2014 - 19:53
Vu leurs débuts de saison...Munster ou pas... Ils le sont déjà ...Comme ils aiment le choke tackle (quand on te coffre au ballon pour former un maul et récupérer l'introduction sur mêlée) dès que t'arrives à passer les bras/jouer dans la défense et écarter les ballons y a ipso facto des espaces à prendre en effet.
C'est pourquoi perso Roro et Naka me semblent d'emblée indispensables.
Posté 01 décembre 2014 - 19:55
C'est clair qu'ils sont très complets et surtout, tout a fait conscients qu'ils jouent leur qualif sur ces quinze jours. Attention toutefois, car ils auront la "pression" dû au fait de recevoir en premier.
Il me semble aussi qu'ils sont moins à l'aise lorsque le jeu s'emballe un peu, que toute la largeur du terrain est prise. Gibbes connait le contexte, forcément ultra hostile, et les carences de cette équipe. Il faudra certainement beaucoup déplacer le jeu, avec de la vitesse. Mais aussi jouer proche les uns des autres (soutien...passe a hauteur dans la défense). Monter très vite et très fort en défense, quitte a parfois être hors jeu.
Cette futur double confrontation fait tout de même saliver.
La première MT de Sale fut un modèle en ce sens., Ils les ont pris à la gorge en jouant partout avec des centres très perforants. La clé avait aussi été le peu de fautes de main et la maitrise des rucks. Bon, la seconde MT fut plus compliquée pour les anglais.