YATO Peceli
Posted 10 August 2018 - 22:53 PM
- DOUDOU63 and jm12 like this
Posted 10 August 2018 - 23:21 PM
l'an dernier déjà et celui d'avant il était très en forme avant un passage à vide....Je sens qu'il va nous faire une énorme saison le Peceli !
Ça tient au saison double avec les Fidji .....
a voir donc si cette année ça tient toute la saison.....
Posted 11 August 2018 - 06:48 AM
Dans LM ce matin, Azéma l'attend sur la constance
- ELSAZOAM likes this
Posted 11 August 2018 - 06:53 AM
c'est bien son problème en effet, s'il parvient à maintenir ce niveau de perf il sera incontournableDans LM ce matin, Azéma l'attend sur la constance
Posted 11 August 2018 - 08:51 AM
Ou au LOU...c'est bien son problème en effet, s'il parvient à maintenir ce niveau de perf il sera incontournable
Posted 11 August 2018 - 11:06 AM
Ça fait longtemps quil lest amha. Cest un des seuls joueurs à faire la différence devant chez nous, il doit être titulaire indiscutable, même avec ses scoriesc'est bien son problème en effet, s'il parvient à maintenir ce niveau de perf il sera incontournable
- pluto likes this
Posted 11 August 2018 - 12:05 PM
Posted 11 August 2018 - 12:43 PM
S'il y a bien un type de gestion de groupe dont je souhaite qu'elle ne revienne pas à l'ASM, c'est bien celle du titulaire indiscutable ! Tous les joueurs doivent être sur la sellette, quel que soit leur niveau de performance. C'est le seul moyen de maintenir la concurrence et d'assurer le meilleur niveau de performance sur la durée. J'ignore si tu as connu l'ASM il y a une trentaine d'années, moi oui (et même un peu avant). Je peux t'assurer qu'il y a eu un certain nombre de sénateurs qui étaient loin de répondre au cahier des charges et qui étaient alignés systématiquement. Pour les résultats qu'on connaît.Ça fait longtemps quil lest amha. Cest un des seuls joueurs à faire la différence devant chez nous, il doit être titulaire indiscutable, même avec ses scories
Depuis quelques années, une saine concurrence est en place. C'est aussi grâce à elle que Peceli Yato pourra donner toute la mesure de son colossal talent, qui lui permet de jouer en flanker, en 8,en 2eme latte ou à l'aile avec un égal bonheur. Un extraterrestre pareil à forcément besoin de concurrence et d'exigence de la part de son staff.
Posted 11 August 2018 - 12:47 PM
OK sur tout mais jai le sentiment que ce mec a été souvent remplaçant sur des matchs couperets ou importants du fait quil est un peu imprévisible (tant dans le positif que dans le négatif) au profit de solution plus sures mais avec moins de relief. Pour ma part je soutiens quun type avec ce genre de qualités extrêmement rares doit être sur le terrain pour les grands matchs sil est en forme et ce malgré les erreurs quil fera sans doute.S'il y a bien un type de gestion de groupe dont je souhaite qu'elle ne revienne pas à l'ASM, c'est bien celle du titulaire indiscutable ! Tous les joueurs doivent être sur la sellette, quel que soit leur niveau de performance. C'est le seul moyen de maintenir la concurrence et d'assurer le meilleur niveau de performance sur la durée. J'ignore si tu as connu l'ASM il y a une trentaine d'années, moi oui (et même un peu avant). Je peux t'assurer qu'il y a eu un certain nombre de sénateurs qui étaient loin de répondre au cahier des charges et qui étaient alignés systématiquement. Pour les résultats qu'on connaît.
Depuis quelques années, une saine concurrence est en place. C'est aussi grâce à elle que Peceli Yato pourra donner toute la mesure de son colossal talent, qui lui permet de jouer en flanker, en 8,en 2eme latte ou à l'aile avec un égal bonheur. Un extraterrestre pareil à forcément besoin de concurrence et d'exigence de la part de son staff.
- pluto likes this
Posted 11 August 2018 - 14:09 PM
Je pense exactement pareil, à une nuance de sémantique prêt : "sur la sellette ".S'il y a bien un type de gestion de groupe dont je souhaite qu'elle ne revienne pas à l'ASM, c'est bien celle du titulaire indiscutable ! Tous les joueurs doivent être sur la sellette, quel que soit leur niveau de performance. C'est le seul moyen de maintenir la concurrence et d'assurer le meilleur niveau de performance sur la durée. J'ignore si tu as connu l'ASM il y a une trentaine d'années, moi oui (et même un peu avant). Je peux t'assurer qu'il y a eu un certain nombre de sénateurs qui étaient loin de répondre au cahier des charges et qui étaient alignés systématiquement. Pour les résultats qu'on connaît.
Etre dans l'incertitude quand à leur participation et titularisation au match (et donc le plaisir, l'image et les primes qui vont avec) serait plus exact.
On voit trop de pseudo-supporters tomber et assassiner (c'est une image) des joueurs après une passe ratée ou une mauvaise série sur quelques semaines pour dire ça comme ça, à mon avis.
Posted 11 August 2018 - 14:21 PM
S'il y a bien un type de gestion de groupe dont je souhaite qu'elle ne revienne pas à l'ASM, c'est bien celle du titulaire indiscutable ! Tous les joueurs doivent être sur la sellette, quel que soit leur niveau de performance. C'est le seul moyen de maintenir la concurrence et d'assurer le meilleur niveau de performance sur la durée. J'ignore si tu as connu l'ASM il y a une trentaine d'années, moi oui (et même un peu avant). Je peux t'assurer qu'il y a eu un certain nombre de sénateurs qui étaient loin de répondre au cahier des charges et qui étaient alignés systématiquement. Pour les résultats qu'on connaît.
Je plussois !
Posted 11 August 2018 - 14:40 PM
Cest la X factor! Noubliez jamais quil a débuté vraiment le rugby à 18 ans...ça laisse rêveur...
Hendrix a commencé la guitare à 17 ans
Posted 11 August 2018 - 15:27 PM
Je pense exactement pareil, à une nuance de sémantique prêt : "sur la sellette ".
Etre dans l'incertitude quand à leur participation et titularisation au match (et donc le plaisir, l'image et les primes qui vont avec) serait plus exact.
On voit trop de pseudo-supporters tomber et assassiner (c'est une image) des joueurs après une passe ratée ou une mauvaise série sur quelques semaines pour dire ça comme ça, à mon avis.
Tu as raison, pas sur la sellette, un pistolet sur la tempe exprime mieux ce que je pense.
Ce que je veux dire, c'est que le joueur doit avoir le sentiment que rien n'est acquis sur la durée, que ses coéquipiers et concurrents au ^poste auront eux aussi toutes leurs chances de lui piquer sa place s'il lève un peu trop le pied. Cela dans une concurrence saine qui ne doit pas créer de tension autre que celle qui mène à donner le meilleur de soi-même. A ce niveau, je pense que la gestion de FA est très bonne, des mecs en plein doute ont été maintenus jusqu'à ce qu'ils retrouvent confiance (N. Nakaitaci et R. Grosso entre autres).
A Peceli Yato de placer le curseur au bon endroit pour répondre à la remarque de son entraîneur qui demande, à juste titre, plus de constance. Ce type est tellement brillant dans tous les registres qu'il devrait ne pas laisser le choix à l'encadrement. A lui d'obliger el staff à l'aligner pour les grosses échéances.
Posted 11 August 2018 - 15:47 PM
Il a été extrêmement frustré de la tournure de la dernière qui c'est terminé pour lui sur une blessure en début de match en 1/4 de champions cup.
Il est mort de faim cette saison et je pense qu'il sera le meilleur troisième ligne du championnat à la fin de la saison.
Jespère que lASM va blinder son contrat par la suite car n'oublions pas qu'en plus d'être jeune et très bon, il est JIFF et dispo pendant les doublons (sauf en novembre).
Une perle rare pour nimporte quelle grosse écurie de Top14 .... (surtout avec son profil rare pour des avants en France..... à part Tala Gray, a un degrés moindre, je ne vois pas vraiment dequivalent).
- ESQ4 and Velveteethol like this
Posted 11 August 2018 - 16:53 PM
On est parfaitement d'accord.Tu as raison, pas sur la sellette, un pistolet sur la tempe exprime mieux ce que je pense.
Ce que je veux dire, c'est que le joueur doit avoir le sentiment que rien n'est acquis sur la durée, que ses coéquipiers et concurrents au ^poste auront eux aussi toutes leurs chances de lui piquer sa place s'il lève un peu trop le pied. Cela dans une concurrence saine qui ne doit pas créer de tension autre que celle qui mène à donner le meilleur de soi-même. A ce niveau, je pense que la gestion de FA est très bonne, des mecs en plein doute ont été maintenus jusqu'à ce qu'ils retrouvent confiance (N. Nakaitaci et R. Grosso entre autres).
A Peceli Yato de placer le curseur au bon endroit pour répondre à la remarque de son entraîneur qui demande, à juste titre, plus de constance. Ce type est tellement brillant dans tous les registres qu'il devrait ne pas laisser le choix à l'encadrement. A lui d'obliger el staff à l'aligner pour les grosses échéances.
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users