YATO Peceli
Posté 04 septembre 2018 - 12:20
Pour moi, il doit être titulaire sur les gros matchs.
Il tente beaucoup de choses donc c'est toujours difficile de rendre une copie avec 100% de réussite mais même à 70-80% c'est une sacrée équation à résoudre pour les adversaires.
- jm12 et Flamby66 aiment ceci
Posté 04 septembre 2018 - 12:58
Encore une fois pour un gars qui a attaqué le rugby à 18 ans... il est juste monstreux, c'est vrai qu'il peut avoir certains manques "techniques" en défense du fait de son placement et ou de sa technique de placage... mais il reste un véritable facteur X capable de dynamiter n'importe quelle équipe... je noterai aussi qu'il a tendance lors de ses percées à oublier le soutien extérieur et privilégier le retour intérieur ou le passage au sol...
- jm12 aime ceci
Posté 04 septembre 2018 - 15:50
La concentration et la défense sont la base pour un 3e ligne. Ses qualités offensives sont uniques et indéniables, surtout qu'il a progressé dans le tri de ses ballons et qu'il ne tente plus d'offloads impossibles.
Mais tant qu'il ne sera pas plus régulier en défense, je suis sûr qu'Azéma le gardera en impact player.
A lui de progresser. Moi je ne l'alignerai pas non plus. Surtout avec l'option Iturria.
- RCV06 aime ceci
Posté 04 septembre 2018 - 15:53
il apporte plus qu'il ne coute (mon impression depuis le canapé) !
Posté 04 septembre 2018 - 17:06
La concentration et la défense sont la base pour un 3e ligne. Ses qualités offensives sont uniques et indéniables, surtout qu'il a progressé dans le tri de ses ballons et qu'il ne tente plus d'offloads impossibles.
Mais tant qu'il ne sera pas plus régulier en défense, je suis sûr qu'Azéma le gardera en impact player.
A lui de progresser. Moi je ne l'alignerai pas non plus. Surtout avec l'option Iturria.
Ca ressemble effectivement beaucoup a ca: encore 1 a 2 saisons pour "finir" sa formation puis il remplacera Lee en 8 titulaire (qui lui commence un peu a tirer la langue, et c'est bien normal !).
Posté 04 septembre 2018 - 17:16
Ca ressemble effectivement beaucoup a ca: encore 1 a 2 saisons pour "finir" sa formation puis il remplacera Lee en 8 titulaire (qui lui commence un peu a tirer la langue, et c'est bien normal !).
Lee n'a que 30 ans. On est loin de la fin de carrière.
- RCV06 aime ceci
Posté 04 septembre 2018 - 19:48
Lee n'a que 30 ans. On est loin de la fin de carrière.
En theorie oui. Dans la pratique j'avoue etre un peu inquiet: on connait son jeu, on sait que c'est un 8 perforateur et donc tres dependant de son niveau physique et son explosivite (meme si bien sur il fait beaucoup d'autres choses). Il est a un tres haut niveau depuis plusieurs saison maintenant, et j'ai pas beaucoup de souvenir d'un 8 capable de rester a ce niveau plus de ~ 6 ans tout en etant titulaire tous les week-ends.
Du coup, pour moi il serait logique d'installer une rotation de plus en plus frequente entre Yato et Lee en 8 titulaire sur les 2 prochaines saisons,
Posté 04 septembre 2018 - 21:14
- jm12 aime ceci
Posté 04 septembre 2018 - 21:35
Une rotation plutot qu un remplacement comme tu le dis après
Surtout qu il peut mettre de sacré timbre quand il veut
Posté 04 septembre 2018 - 22:13
En duel un contre un il avance toujours.
Il a la panoplie technique et la vitesse d'un 3 quart...etc...
Je pense pas qu'il y ait un équivalent dans le top 14
- twiX aime ceci
Posté 04 septembre 2018 - 22:16
Il n'a pas toujours une super technique de plaquage mais il a souvent sauvé la patrie en revenant sur l'attaquant adverse d'une façon sidérante.
En duel un contre un il avance toujours.
Il a la panoplie technique et la vitesse d'un 3 quart...etc...
Je pense pas qu'il y ait un équivalent dans le top 14
Exact c'est un hybride moitié avant moitié 3/4
- musky, Le Lillois et jm12 aiment ceci
Posté 05 septembre 2018 - 04:06
il apporte plus qu'il ne coute (mon impression depuis le canapé) !
Le probleme c'est que pour attaquer, il faut avoir la balle. Si on est fébrile en défense, on laisse la possession et on ne peut meme pas profiter de ses qualités offensives. Donc, si on est contre une équipe qui nous met en difficulté et qu'on arrive pas à obtenir la possession, du coup, on profite pas de ses qualités, et on a donc plus utile à ce poste dans ce cas de figure. C'est pour ça qu'il était sur le banc je pense contre le Racing.
Apres, j'espere qu'il va progresser car c'est vrai que c'est un régale en attaque et au grattage. Mais il plaque très peu et a du déchet dans cette phase.
- jm12 aime ceci
Posté 05 septembre 2018 - 04:56
Le probleme c'est que pour attaquer, il faut avoir la balle. Si on est fébrile en défense, on laisse la possession et on ne peut meme pas profiter de ses qualités offensives. Donc, si on est contre une équipe qui nous met en difficulté et qu'on arrive pas à obtenir la possession, du coup, on profite pas de ses qualités, et on a donc plus utile à ce poste dans ce cas de figure. C'est pour ça qu'il était sur le banc je pense contre le Racing.
Apres, j'espere qu'il va progresser car c'est vrai que c'est un régale en attaque et au grattage. Mais il plaque très peu et a du déchet dans cette phase.
Tout est dit ! bien résumé.
Posté 05 septembre 2018 - 06:36
Imaginez Yato jouer pour le racing ou mhr. Ca ne nous ferait pas rire du tout.
C une perle , un facteur x puissant et rapide.
Posté 05 septembre 2018 - 06:59
Vous etes bien difficiles.
Imaginez Yato jouer pour le racing ou mhr. Ca ne nous ferait pas rire du tout.
C une perle , un facteur x puissant et rapide.
D'autant que malgré quelques scories (qui vont finir par se gommer), il est aussi capable de faire le sale boulot. Remember sa finale de top 14 en 2ème ligne lors d'un match rugueux à souhait
- Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users