Aller au contenu

Photo

YATO Peceli

• Veuillez vous connecter pour répondre
5667 réponses à ce sujet

#1786 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 982 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 août 2018 - 21:05

Tu as raison, pas sur la sellette, un pistolet sur la tempe exprime mieux ce que je pense. :P

Ce que je veux dire, c'est que le joueur doit avoir le sentiment que rien n'est acquis sur la durée, que ses coéquipiers et concurrents au ^poste auront eux aussi toutes leurs chances de lui piquer sa place s'il lève un peu trop le pied. Cela dans une concurrence saine qui ne doit pas créer de tension autre que celle qui mène à donner le meilleur de soi-même. A ce niveau, je pense que la gestion de FA est très bonne, des mecs en plein doute ont été maintenus jusqu'à ce qu'ils retrouvent confiance (N. Nakaitaci et R. Grosso entre autres).

A Peceli Yato de placer le curseur au bon endroit pour répondre à la remarque de son entraîneur qui demande, à juste titre, plus de constance. Ce type est tellement brillant dans tous les registres qu'il devrait ne pas laisser le choix à l'encadrement. A lui d'obliger el staff à l'aligner pour les grosses échéances.

+1

#1787 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2018 - 07:17

Comme le dit  a A S M 34,  YATO, au même titre que RAKA....intransférables....même avec quelques petits défauts...mais en regard de leurs qualités hors normes.....!

• ESQ4 aime ceci

#1788 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 331 messages
  • Mon club:

Posté 12 août 2018 - 12:23

Il mets toute l'équipe dans l'avancée, il fait un bien fou

#1789 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 620 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2018 - 10:32

Bon, ça n'était que deux matchs amicaux de préparation, mais j'ai trouvé Yato impressionnant de puissance et de rapidité ; s'il n'a pas de pépins physiques, il devrait nous faire une saison d'enfer !

#1790 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 869 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2018 - 10:51

Et visiblement, d'après ce que dit Azéma, qu'il soit plus régulier...

#1791 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages
  • Mon club:

Posté 18 août 2018 - 11:11

Nos fidjiens sont en formes!!! C clair...
  • twiX aime ceci

#1792 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 253 messages
  • Mon club:

Posté 19 août 2018 - 06:38

Nos fidjiens sont en formes!!! C clair...

en forme, c'est moi qui suis en formes :D

• Murena et Bougnat et Breton aiment ceci

#1793 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 septembre 2018 - 19:43

Une bien belle rentrée. Son grattage et sa qualité de libération du ballon sur l'essai de Betham sont admirables.

• Vynce, sékito sancy, Jicé et 1 autre aiment ceci

#1794 Oscar

Oscar

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 331 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2018 - 17:58

C'est un véritable facteur X

#1795 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 591 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2018 - 19:41

Je répète mais il est souvent trop passif en défense pour pouvoir espérer etre titulaire sur les matchs couperets pour le moment. Il a parfaitement le profile de l'impact player et c'est vrai que offensivement, c'est le meilleur 3eme L du championnat. Mais, il doit se dépouiller plus en défense pour franchir le cape qui en fera un indiscutable.

#1796 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 236 messages
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2018 - 20:47

Je répète mais il est souvent trop passif en défense pour pouvoir espérer etre titulaire sur les matchs couperets pour le moment. Il a parfaitement le profile de l'impact player et c'est vrai que offensivement, c'est le meilleur 3eme L du championnat. Mais, il doit se dépouiller plus en défense pour franchir le cape qui en fera un indiscutable.

Je suis assez d'accord. Et je trouve qu'il apporte énormément en sortie de banc.

#1797 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 262 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 septembre 2018 - 23:07

Plus ça va plus je trouve que le poste ou il est le plus efficace est celui de numéro 8.

• jm12 aime ceci

#1798 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2018 - 05:34

Je pense qu'un P. Yato concerné à 100% sur toutes les phases de jeu pourrait être considéré comme indispensable et faire partie des tout premiers noms à coucher sur la feuille de match. C'est bien ce que F. Azéma soulignait le concernant, il faut qu'il gagne en constance. A cette condition, il peut être assuré d'être au pire dans les 23 sur les matchs couperets et très probablement dans le XV titulaire.

Il est très rapide, technique, puissant. Il saute bien, est adroit, fait jouer ses partenaires, crée des brêches et peut les exploiter, capable de se la jouer buffle ou tout en finesse. Un profil exceptionnel dans le groupe. Reste plus qu'à.

#1799 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 631 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2018 - 11:58

Je pense qu'un P. Yato concerné à 100% sur toutes les phases de jeu pourrait être considéré comme indispensable et faire partie des tout premiers noms à coucher sur la feuille de match. C'est bien ce que F. Azéma soulignait le concernant, il faut qu'il gagne en constance. A cette condition, il peut être assuré d'être au pire dans les 23 sur les matchs couperets et très probablement dans le XV titulaire.
Il est très rapide, technique, puissant. Il saute bien, est adroit, fait jouer ses partenaires, crée des brêches et peut les exploiter, capable de se la jouer buffle ou tout en finesse. Un profil exceptionnel dans le groupe. Reste plus qu'à.

Yato..... :wub:

#1800 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 076 messages
  • Mon club:

Posté 04 septembre 2018 - 12:18

Son profil est bien plus dépendant de sa forme du jour que d'autres comme Lapandry par exemple. Toutes ses qualités peuvent être gommées s'il est un peu cuit ou manque de gaz.
A 100%, il serait indispensable dans bon nombre de sélection; mais à 95%, non.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users