Jump to content

Photo

YATO Peceli

• Please log in to reply
5667 replies to this topic

#1936 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10,251 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 31 December 2018 - 15:28 PM

Tous mes potes , tous d 'anciens joueurs de groupe b ou fédérale 1, qui aiment bcp le jeu de l 'A S M  ...sont tous sublimés par ce joueur aux qualités hors normes !

Pour les dubitatifs , souvenez vous des misères faites il y a peu au XV de France par ce joueur...élu" homme du match" ce jour là !

Allez…!!!!!, mettez le sur le marché vous serez très vite fixés.!..et même sans cela il faudra sortir le chéquier à coup sûr...je ne vais pas énumérer les prétendants, ils seront nombreux avec des moyens financiers conséquents...on les connait tous !

Sont mieux les MESSAN  KAINO et autres estampillés...j 'aurais à choisir je n 'hésiterais pas !

Je vois mal l 'A  S  M  ne pas faire l 'effort sur cette pépite formée au club, quitte à casser un peu la tirelire car il le faudra !  D 'ailleurs son renouvellement de contrat sera anticipé j 'en suis convaincu !

A la fois cadre et impact player hors normes...je n 'ai aucun doute quant à sa prolongation si le club fait le pourquoi et il le fera !

Tes potes sont de vrais connaisseurs !

#1937 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,263 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2018 - 15:32 PM

Tous mes potes , tous d 'anciens joueurs de groupe b ou fédérale 1, qui aiment bcp le jeu de l 'A S M  ...sont tous sublimés par ce joueur aux qualités hors normes !

Pour les dubitatifs , souvenez vous des misères faites il y a peu au XV de France par ce joueur...élu" homme du match" ce jour là !

Allez…!!!!!, mettez le sur le marché vous serez très vite fixés.!..et même sans cela il faudra sortir le chéquier à coup sûr...je ne vais pas énumérer les prétendants, ils seront nombreux avec des moyens financiers conséquents...on les connait tous !

Sont mieux les MESSAN  KAINO et autres estampillés...j 'aurais à choisir je n 'hésiterais pas !

Je vois mal l 'A  S  M  ne pas faire l 'effort sur cette pépite formée au club, quitte à casser un peu la tirelire car il le faudra !  D 'ailleurs son renouvellement de contrat sera anticipé j 'en suis convaincu !

A la fois cadre et impact player hors normes...je n 'ai aucun doute quant à sa prolongation si le club fait le pourquoi et il le fera !

Sont vieux déjà par rapport a lui ^_^

#1938 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,646 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2018 - 15:42 PM

Messam et Kaino ont respectivement 34 et 35 ans et Yapo en a 10 de moins, donc normal qu'il soit plus performant !

Ceci dit, je crois que je n'hésiterais pas longtemps et mon choix irait vers Yato...

A mon avis, c'est le genre de joueur qu'il faut garder ici au maximum, comme on l'a fait pour Parra, Fofana ou Vahaa !

• jm12 likes this

#1939 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2018 - 15:58 PM

a mais qu'il faille absolument garder yato, je suis entièrement d'accord!!!!

que d'ici quelque temps il soit un titulaire indiscutable pour tout les types de match aussi, mais il doit encore franchir la dernière petite étape pour l'imposer au staff, a lui de travailler dessus.

#1940 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,038 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2018 - 16:08 PM

Messam et Kaino ont respectivement 34 et 35 ans et Yapo en a 10 de moins, donc normal qu'il soit plus performant !

Ceci dit, je crois que je n'hésiterais pas longtemps et mon choix irait vers Yato...

A mon avis, c'est le genre de joueur qu'il faut garder ici au maximum, comme on l'a fait pour Parra, Fofana ou Vahaa !

la seule interrogation est :

pourvu qu'on nous ne le pique pas  :crying:

#1941 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,527 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2018 - 16:19 PM

Concernant Yato, je voudrais dire une chose : 

// Au jour d'aujourd'hui... aucun joueur d'origine fidjienne formé ou passé par le club n'a terminé sa carrière chez nous
// Et on peut pourtant en compter + d'une dizaine passé chez nous depuis Bai Delasau en passant par Sivivatu Nalaga, Tawolo, et les plus récents

J'espère que du haut de ces 35 ou 36 ans, dans une dizaine d'année, on pourra fêter son dernier match au stade Michelin

Comme on les a pas cher, on a du mal à les payer. Toulon a déjà fait le forcing pour le récupérer quand il marquait plusieurs essais par match et écrasait leurs espoirs.

#1942 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,518 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2018 - 16:20 PM

la seule interrogation est :

pourvu qu'on nous ne le pique pas  :crying:

pour cela une seule solution......

remplacer des partant comme Lamerat, vdm, kolé, voire Chouly par des jeunes du centre de formation comme vili, barjaud, lemardelet , ruaud ou Fisher.....

pour dégager du salarie cap pour prolonger yato, exactement se que l'on a fait l'an dernier pour conserver Fofana, vaaha, ou lee.....

• Flamby66 likes this

#1943 philou

philou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 326 posts
  • Mon club:

Posted 31 December 2018 - 16:54 PM

Yato est très bon, mais il a des lacune de concentration et défensivement, et contre les autre équipe avec des joueur a sont niveau offensivement, comme peuvent l'être les joueur majeur du Leinster ou des Saracens, ses lacune sont encore trop pénalisante ,  alors le mettre plus souvent en championnat pour qu'il gomme ses défauts, oui, mais a l'heure actuel titulaire pour les top match, pas encore...

11 places en 43 minutes contre toulouse, 17 contre perpignan + un grattage hyper important devant notre ligne .Ses lacunes défensives  ne sont pas flagrantes.

11 places en 43 minutes contre toulouse, 17 contre perpignan + un grattage hyper important devant notre ligne .Ses lacunes défensives  ne sont pas flagrantes.

je veux dire placages !

#1944 nonodu

nonodu

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 633 posts

Posted 31 December 2018 - 20:00 PM

ce n'est pas tant un pb de placage qui est souvent relevé mais plutot un pb d'erement defensif et de positionnement je crois

#1945 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,527 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2019 - 01:10 AM

ce n'est pas tant un pb de placage qui est souvent relevé mais plutot un pb d'erement defensif et de positionnement je crois

question placage offensif, il n'y a guère que lee et le meilleur Cancoriet qui sont à son niveau. Et trois ballons grattés samedi !

#1946 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,995 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2019 - 12:10 PM

LEE.....YATO.....CANCORIET....ITTURIA...y a pire quand même..!.mieux ?   je ne sais pas...mais c 'est quand même du très haut niveau !

Que dirions nous si ce jouer hors normes jouait ailleurs?   C ' est une réelle chance que de posséder dans l 'effectif un gars de cette qualité avec encore une marge de progression bien réelle!

Tout doit être fait pour le garder dans notre effectif, même si l 'on devra,   face aux sur enchères probables du RM92...MHR...LOU...STADE...et peut-être le RCT voir l 'UBB avec sa colonie de FIDJIENS...casser la tirelire...il faudra le faire !

#1947 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,251 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2019 - 13:02 PM

LEE.....YATO.....CANCORIET....ITTURIA...y a pire quand même..!.mieux ?   je ne sais pas...mais c 'est quand même du très haut niveau !

Que dirions nous si ce jouer hors normes jouait ailleurs?   C ' est une réelle chance que de posséder dans l 'effectif un gars de cette qualité avec encore une marge de progression bien réelle!

Tout doit être fait pour le garder dans notre effectif, même si l 'on devra,   face aux sur enchères probables du RM92...MHR...LOU...STADE...et peut-être le RCT voir l 'UBB avec sa colonie de FIDJIENS...casser la tirelire...il faudra le faire !

Sur les 4 joueurs cités seul Yato peut couvrir 3 postes différents, c'est aussi une donnée à prendre en compte pour le montant du chèque à préparer !

Lee: 3L

Yato: 2L, 3L, centre

Cancoriet: 3L

Iturria: 2L, 3L.

• jm12 likes this

#1948 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2019 - 18:29 PM

J'aime bien le LOU aussi avec Fearns, Gill et Puricelli

#1949 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,199 posts
  • Mon club:

Posted 01 January 2019 - 20:52 PM

J'aime bien le LOU aussi avec Fearns, Gill et Puricelli

La 3eme ligne du champion en titre était bien, mais ça nécessiterai un classement pour être sûr...

#1950 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posted 01 January 2019 - 21:01 PM

Yato -même s'il ne suit pas les consignes diététiques à la lettre, qu'il peut commettre des erreurs sur le terrain et que je le trouve meilleur en impact player (et donc Lee indéboulonnable en 8)- il vaut mieux l'avoir dans son équipe qu'en face.

Alors je lui souhaite encore quelques belles et longues années avec nous. :)

• jm12 likes this

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users