Aller au contenu


Photo

YATO Peceli


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5264 réponses à ce sujet

#1966 Lima

Lima

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 654 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2019 - 18:44

Juste, et cette attitude de Yato a ete decriee sur le live du match. Autant des fois il y a pas mal d'œillères jaunes et bleues, autant je trouve que la dessus tout le monde est plutot coherent.

Je t'avoue que j'ai pas suivi le live, mais mon message n'était en aucun cas pour dénoncer un phénomène "oeillère jaunes et bleues" sur ce sujet, bien qu'il existe sur ce forum ! C'était plus pour souligner qu'il fallait qu'il gomme ça pour ne pas se voir sanctionner, et car en plus il gagne en efficacité avec un raffut.


  • Silhouette et celois aiment ceci

#1967 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 331 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2019 - 18:53

Je t'avoue que j'ai pas suivi le live, mais mon message n'était en aucun cas pour dénoncer un phénomène "oeillère jaunes et bleues" sur ce sujet, bien qu'il existe sur ce forum ! C'était plus pour souligner qu'il fallait qu'il gomme ça pour ne pas se voir sanctionner, et car en plus il gagne en efficacité avec un raffut.

Pas de souci, c'est juste que pour une fois qu'on etait pas trop chauvin et pro-ASM sur un sujet, je voulais absolument le noter  :D  :D


  • Lima aime ceci

#1968 xdderf63

xdderf63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 273 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:CLERMONT FERRAND
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2019 - 19:05



 

je crains ses charges comme celle au milieu du terrain, j'ai préféré celle avec la main devant pour l'essai

 



Son attitude au contact sur sa remontée de balle ou il éteint Aguillon est clairement la même que celle de Vatakawa tant décriée ici.

Il faut qu'il fasse attention à cela, car en suivant il rectifie très bien le tir un avec un énorme raffut bras tendu bien plus efficace et bien moins dangereux qui lui permet de marquer.

 

Sur Aguillon, ça ressemble à l'action de Naqalevu sur l'essai contre Toulouse, l'avant bras est gainé, main fermée pour repousser la main du plaqueur (les 2 poings ne sont pas réunis, je veux dire et n'atteignent pas le cou ou la tête de l'adversaire)

 

Sur Retière, le raffut vient après le contact avec le joueur; c'est bien joué et ça évite au plaqueur de pouvoir anticiper le raffut (comme Dupont à l'époque de son carton jaune

Attention au coude qui tient le ballon qui remonte bien haut, car l'arbitre pourrait croire à un coup (ce n'était pas le cas ici)

 

Ca reste quand même violent avec de grosses collisions mais maîtrisé je pense...

Après si c'est autorisé (je ne sais plus, moi...) c'est certainement la limite des limites

 

n23f.png

 

9mdq.png



#1969 inASMweTrust

inASMweTrust

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 696 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:On the banks of the Odon
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2019 - 22:11

En plus le raffut/piston avec le bras j'adore. Ça me rappelle les beaux jours de Nalaga, quand il repoussait les défenseurs comme des fétus de paille.

#1970 Baba Yaga

Baba Yaga

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 653 messages
  • Genre:Femme
  • Ville:60
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2019 - 22:26

Dommage il avait trouvé une belle prise avec ce bourrelet  :lol:


  • Lavande50 aime ceci

#1971 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 606 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 07 janvier 2019 - 22:43

 


 

Sur Aguillon, ça ressemble à l'action de Naqalevu sur l'essai contre Toulouse, l'avant bras est gainé, main fermée pour repousser la main du plaqueur (les 2 poings ne sont pas réunis, je veux dire et n'atteignent pas le cou ou la tête de l'adversaire)

 

Sur Retière, le raffut vient après le contact avec le joueur; c'est bien joué et ça évite au plaqueur de pouvoir anticiper le raffut (comme Dupont à l'époque de son carton jaune

Attention au coude qui tient le ballon qui remonte bien haut, car l'arbitre pourrait croire à un coup (ce n'était pas le cas ici)

 

Ca reste quand même violent avec de grosses collisions mais maîtrisé je pense...

Après si c'est autorisé (je ne sais plus, moi...) c'est certainement la limite des limites

 

n23f.png

 

9mdq.png

lLe bras qui porte le ballon monte mais n entre pas en contact avec le défenseur et en est même loin.

 

Ca reste du rugby quand même, sont pas la pour se faire des calins B)



#1972 pieremanuel

pieremanuel

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 065 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:bordeaux
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2019 - 22:58

Pas mal ce petit jeune

#1973 Redmond Barry

Redmond Barry

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 555 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2019 - 23:08

À prolonger en priorité avant que les Saracens ou autre ne mette le grappin dessus. Il prouve cette saison qu'il peut être une vraie alternative à Lee en 8.



#1974 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:terre du milieu
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2019 - 23:17

Quel match... Si en plus il fait jouer derrière lui.. 2 magnifiques of load ce soir, un essai, des contest... Chapeau

#1975 Tibaldo

Tibaldo

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 259 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 12 janvier 2019 - 23:24

Il prouve qu'il peut être le taulier en 8!

 

Je pense qu'on à tous la réponse, quand il enchaîne et qu'on le responsabilise, il est exceptionnel, et il a encore une grosse marge de progression!


  • cetotomatos, Vynce et ASM34 aiment ceci

#1976 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 291 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 13 janvier 2019 - 07:48

Doivent pas être bien nombreux les 8 qui font 90 mètres pour aller planter un essai en semant tout le monde...   ^_^  :innocent:

Époustouflant hier soir le Peceli. Énorme activité du début à la fin et il ne semble pas fatigué !


  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#1977 ASM34

ASM34

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Montpellier
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 18:05

Doivent pas être bien nombreux les 8 qui font 90 mètres pour aller planter un essai en semant tout le monde...   ^_^  :innocent:

Époustouflant hier soir le Peceli. Énorme activité du début à la fin et il ne semble pas fatigué !

J'ai pensé la même chose en découvrant les images !



#1978 Gai Novice

Gai Novice

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Noeux
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 18:08

Quel match... Si en plus il fait jouer derrière lui.. 2 magnifiques of load ce soir, un essai, des contest... Chapeau


Pas nouveau. Cf l'essai d'Abendanon à Edimbourg en finale 2017

#1979 musky

musky

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 716 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Sauvetat
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 18:28

Chronométré à 32,6 kmh sur sa percée.....  :crying:  :D  



#1980 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

    Salut Fred

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 026 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2019 - 18:29

Doivent pas être bien nombreux les 8 qui font 90 mètres pour aller planter un essai en semant tout le monde...   ^_^  :innocent:
Époustouflant hier soir le Peceli. Énorme activité du début à la fin et il ne semble pas fatigué !

La bedaine la plus rapide des avants du top 14. Pas un trois quart ne le reprend !




1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users