Jump to content

Photo

YATO Peceli

• Please log in to reply
5667 replies to this topic

#2251 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,992 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 05 May 2019 - 07:09 AM

Pour Nakaitaci l'ASM n'a pas perdu au change avec Raka, Betham, Penaud et Grosso.

Pourtant beaucoup ici (moi y compris) on regretté son départ et craint une baisse du niveau à l'aile.

Je ne pensais pas qu'on pourrait faire mieux que Raka-Naka à l'aile. Finalement je pense qu'on au moins aussi bien cette saison.

Bref, totale confiance à l'ASM. Si la prolongation de Yato doit se faire, elle se fera. Sinon le club fera émerger de nouveau jeunes ou recrutera pour remplacer.

Ceci dit , quand tu as un joueur de cette trempe dans ton effectif, tu fais un gros effort pour le conserver sans hésiter...après tomber dans le déraisonnable coûte  que coûte….je suis sûr que le club fera ce qu'il faut sans prendre le risque comme tu le dis de "déstabiliser"...le vestiaire non plus !

Autant je n 'étais pas hyper stressé du départ de NAKA autant celui plutôt improbable de YATO me dérangerait  énormément !

Si sa prolongation n 'est pas actée en amont on pourra dire qu'il y a anguille sous roches! C 'est tjrs le cas quand ça traine à l 'A S M .

• ASM34 likes this

#2252 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,686 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2019 - 07:44 AM

Yato, tout le monde, y compris le vestiaire, a conscience que c'est un extraterrestre qu'il vaut mieux avoir avec soi. J'espère donc fortement que le staff et De Cromieres aussi.
  • cetotomatos, ELSAZOAM, Eria and 2 others like this

#2253 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,036 posts

Posted 05 May 2019 - 08:37 AM

Yato, tout le monde, y compris le vestiaire, a conscience que c'est un extraterrestre qu'il vaut mieux avoir avec soi. J'espère donc fortement que le staff et De Cromieres aussi.

Finale européenne, 1/2 directe en Top14, les occasions de critiquer le staff et l'encadrement de l'ASM se font rares.... d'ailleurs Azéma n'a aligné Yato que 20 fois en Top14 cette saison sur 24 possibles, preuve qu'il n'a pas conscience du potentiel de son joueur....

• sly86, Silhouette, Gai Novice and 4 others like this

#2254 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2019 - 08:50 AM

Les staffs adverses le savent aussi , on se demande.
  • cetotomatos likes this

#2255 El Mariachi

El Mariachi

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 503 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2019 - 09:10 AM

Cette année, il est Yatosphérique !!!

• Eria likes this

#2256 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10,251 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2019 - 09:14 AM

Peceli sera sûrement un des joueurs voir LE joueur le plus convoité lors des prochains mois.

Il n'y a pas assez d'adjectif dans le dictionnaire pour le décrire !

Je suis convaincu que le club fera le maximum pour le conserver. C'est un dossier "stratégique" pour la suite.

Le laisser partir, ça voudrait dire renforcer la concurrence surtout si c'est un club du Top14. On aurait l'air malin de le voir en face nous trouer et nous planter 3 essais sur un match alors que c'est nous qui l'avons déniché et formé.

J'ose penser qu'il est bien chez nous, que l'environnement lui convient, que les nombreux fidjiens au club l'apaisent, j'ose surtout penser qu'il ne craquera pas pour une offre financière exceptionnelle d'un des racignes et qu'il sera apprécier l'effort que le club fera pour lui.

• brockette and jm12 like this

#2257 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,686 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2019 - 09:18 AM

Finale européenne, 1/2 directe en Top14, les occasions de critiquer le staff et l'encadrement de l'ASM se font rares.... d'ailleurs Azéma n'a aligné Yato que 20 fois en Top14 cette saison sur 24 possibles, preuve qu'il n'a pas conscience du potentiel de son joueur....

Je veux simplement dire que s'il y a un joueur qu'il faut conserver coûte que coûte, c'est bien lui. La tentation de faire une fois de plus un raccourci étant trop grande, tu n'auras donc pas pu resister...

#2258 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,588 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2019 - 09:25 AM

Je veux simplement dire que s'il y a un joueur qu'il faut conserver coûte que coûte, c'est bien lui. La tentation de faire une fois de plus un raccourci étant trop grande, tu n'auras donc pas pu resister...

On a eu ce discours l'an passé pour Nakaitaci. Aucun joueur n'est irremplaçable et il faut faire très attention à l'équilibre de l'effectif. Nul doute que le club fera tout son possible pour garder ce joueur extraordinaire dans le limite du raisonnable.

Ce serait une terrible déception de le voir partir tant il éclabousse de sa classe un grand nombre de rencontre (même s'il est capable de boulettes magistrales - remember Montpellier) mais il est clair que nous ne pourrons pas resister à des offres stratosphériques. D'autant que des joueurs comme Penaud, Raka attirent les convoitises.

• George Abitbol likes this

#2259 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2019 - 09:28 AM

Et coûte que coûte donc, d'autres le veulent.

#2260 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2019 - 11:04 AM

Comment imaginer laisser partir Yato ?

Avec le départ de Chouly, il ne nous resterait que Lee en 8 chevronné.

D'ailleurs derrière Yato et Lee Il va nous manquer quand même un 3ème remplaçant au niveau.

#2261 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18,066 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2019 - 11:29 AM

Comment imaginer laisser partir Yato ?

Avec le départ de Chouly, il ne nous resterait que Lee en 8 chevronné.

D'ailleurs derrière Yato et Lee Il va nous manquer quand même un 3ème remplaçant au niveau.

Exat , c'est pour cela je ferai de Van Tonder un huit...il a le profil pour cela ,grand coureur ,puissant physiquement,rapide et une vista a toute épreuve...

c'est incontournable ,plus Yato prend de l'importance, plus les autres clubs le courtisent et comme il explose dans touts les sens du terme ,Clermont doit faire se qu'il faut pour le conserver...

Pour l'instant tout comme Lee qui prenait de l’épaisseur dans le jeu, il sera visé sur le terrain,Kaino sait de quoi je parle,donc mefiaté...

#2262 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,588 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2019 - 12:37 PM

Exat , c'est pour cela je ferai de Van Tonder un huit...il a le profil pour cela ,grand coureur ,puissant physiquement,rapide et une vista a toute épreuve...

c'est incontournable ,plus Yato prend de l'importance, plus les autres clubs le courtisent et comme il explose dans touts les sens du terme ,Clermont doit faire se qu'il faut pour le conserver...

Pour l'instant tout comme Lee qui prenait de l’épaisseur dans le jeu, il sera visé sur le terrain,Kaino sait de quoi je parle,donc mefiaté...

Il me semble avoir les qualités effectivement.

#2263 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17,172 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2019 - 12:44 PM

Il me semble avoir les qualités effectivement.

Bah voilà. Iturria van tonder Cancoriet, on a la future 3e ligne de l'edf.

#2264 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,517 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2019 - 14:05 PM

coute que coute, il ne faut surtout pas le conserver, ne t'en déplaise......

tu fais le maximum possible, mais si sa met en danger le club juridiquement ou financièrement, ou dans l"équilibre du vestiaire ou de l'effectif, et que tu est obliger par ailleurs de rogné sur d'autre poste, comme le faisait le rct par exemple, c'est une connerie...

au rugby comme dans presque tout les sport collectif, le collectif prime sur tout individu quelque q'iil soit, d'ailleurs en leur temps les black n'on pas estimé a se passer d'un Lomu quand c'était nécessaire.

#2265 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,684 posts
  • Mon club:

Posted 05 May 2019 - 14:38 PM

coute que coute, il ne faut surtout pas le conserver, ne t'en déplaise......

tu fais le maximum possible, mais si sa met en danger le club juridiquement ou financièrement, ou dans l"équilibre du vestiaire ou de l'effectif, et que tu est obliger par ailleurs de rogné sur d'autre poste, comme le faisait le rct par exemple, c'est une connerie...

au rugby comme dans presque tout les sport collectif, le collectif prime sur tout individu quelque q'iil soit, d'ailleurs en leur temps les black n'on pas estimé a se passer d'un Lomu quand c'était nécessaire.

J'ai beau chercher, je n'ai pas souvenir que les blacks se soient passés de Lomu, pour des raisons autres que sportives!

Je ne vois ce que cela a à voir avec le débat qui se tenait jusqu'à ton intervention. Sportivement la prolongation de Yato ne se discute pas, comptablement cela relève plus de l'appréciation du staff et des dirigeants, me semble que c'est un de tes chevaux de bataille, n'est ce pas?  B)

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users