Jump to content

Photo

YATO Peceli

• Please log in to reply
5667 replies to this topic

#2326 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19,986 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 May 2019 - 19:14 PM

Moriarty il y en a deux... non?

car celui avec le PdG ok

en revanche celui que l'on a vu cette année en Challenge, c'est son cousin...

Yato depuis son match face à la France, il a passé un gros cap...  nous, ici, on pensait avoir un facteur X, un diamant qui était encore à polir et qui avait un certain nombre de creux dans une saison... tout en étant d'un très haut niveau...

Mais depuis cet automne et ce match, je pense sincèrement qu'il est dans le Top 5 mondial en troisième ligne... il est incroyable... qu'il continue ainsi et s'il reste chez nous, il sera notre coqueluche déjà qu'il est pas loin de l'être.... il est fantastique et doit rester chez nous... au taquet de notre politique salariale avec un contrat de 4 ou 5 ans... 

On sait tous que l'ASM ne lui donnera pas un contrat à 800 000 ou 1 million la saison... et que potentiellement d'autres clubs sont capables de lui proposer 20 ou 30 % de plus que l'ASMCA.... il fera son choix... c'est sa carrière, sa vie...

Maintenant l'environnement ici, les structures, et aussi la proposition asémiste font qu'il n'est pas encore parti... Parra, Slimani, Vahaa, Fofana sont restés donc... l'espoir est réel... le danger aussi... :P

Vigilent...certes il y a de quoi, mais pas réellement inquiet...je sais pas pourquoi ! un sentiment !

En tout cas il serait impensable de le voir s'en aller je suppose pour le club et il sera fait ce qu'il faut !

#2327 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2019 - 19:41 PM

Vigilent...certes il y a de quoi, mais pas réellement inquiet...je sais pas pourquoi ! un sentiment !

En tout cas il serait impensable de le voir s'en aller je suppose pour le club et il sera fait ce qu'il faut !

Il sera fait le plus possible, plutôt.

#2328 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,795 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2019 - 21:28 PM

Bon,on prolonge Yato 4 ans ,ça vient oui où merde ,mais que fait ce staff incompétent.
  • Rugby ? and George Abitbol like this

#2329 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,602 posts
  • Mon club:

Posted 08 May 2019 - 22:26 PM

On a vraiment un effectif de malade quand même. J'espère qu'il va rester, jaimerai pas lavoir en face un jour...
De plus il a l'air bien intégré dans le vestiaire donc ca serait vraiment dommage. Mais on a deja du lacher de gros billets pour penaud et raka, et Yato aura sûrement des propositions superieur ailleurs. Le choix lui reviendra.

#2330 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,288 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2019 - 09:51 AM

D'après Nalaga, il devrait refuser Toulon B)

#2331 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2019 - 11:27 AM

Loin de moi l'idée de remettre en cause le staff ni leur compétence etc mais si j'étais joueur, du niveau de Yato et que je commencerai une finale sur le banc malgré mon niveau époustouflant de ces derniers temps, je ne me verrai pas forcément continuer à l'ASM pour la suite.

On verra s'il prolonge ou pas mais ça ne m'étonnerait pas si on me dit que son absence parmi les titulaires indiscutables jouent sur son départ

#2332 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2019 - 11:30 AM

Loin de moi l'idée de remettre en cause le staff ni leur compétence etc mais si j'étais joueur, du niveau de Yato et que je commencerai une finale sur le banc malgré mon niveau époustouflant de ces derniers temps, je ne me verrai pas forcément continuer à l'ASM pour la suite.

On verra s'il prolonge ou pas mais ça ne m'étonnerait pas si on me dit que son absence parmi les titulaires indiscutables jouent sur son départ

Ben en fait tu remets le staff en cause...

#2333 ASM63000

ASM63000

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,218 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2019 - 11:37 AM

Ben en fait tu remets le staff en cause...

Ben en fait j'ai dis ça pour bien préciser que je ne critiquais pas la stratégie globale du staff puisque dès qu'on dit quelque chose sur un choix c'est qu'on traite le staff de buses, d'incompétents, etc.

Là je parle juste du cas Yato et d'une hypothétique non prolongation qui si elle arrive ne me choquerait pas plus que cela.

Yato a atteint un niveau stratosphérique, il serait titulaire dans n'importe quel club et on s'en passe.

Que doit-il faire de plus pour être titulaire sur une finale ? C'est un peu la question que je me pose

• steph likes this

#2334 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,882 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2019 - 11:42 AM

Ben en fait j'ai dis ça pour bien préciser que je ne critiquais pas la stratégie globale du staff puisque dès qu'on dit quelque chose sur un choix c'est qu'on traite le staff de buses, d'incompétents, etc.

Là je parle juste du cas Yato et d'une hypothétique non prolongation qui si elle arrive ne me choquerait pas plus que cela.
Yato a atteint un niveau stratosphérique, il serait titulaire dans n'importe quel club et on s'en passe.

Que doit-il faire de plus pour être titulaire sur une finale ? C'est un peu la question que je me pose

Au delà du cas en question, la quasi totalité des remplaçants seraient titulaires dans la quasi totalité des équipes françaises. Je ne suis pas certain que ce soit un "souci". Par contre oui, ça doit se manager avec précision ces choses là...

#2335 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,526 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2019 - 11:54 AM

D'après Nalaga, il devrait refuser Toulon B)

Toulon a déjà tout fait pour le piquer, quand il leur mettait des triplés en espoirs.

#2336 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33,759 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2019 - 12:17 PM

Je suis surpris que Peceli Yato ne soit pas titulaire, moi aussi, surtout compte tenu de ses dernières énormes performances. Reste que Franck Azéma a la réputation, sans doute pas infondée, de très bien savoir gérer son groupe et je n'imagine pas qu'il n'a pâs su clairement expliquer sa stratégie à Yatosphérique. Il fait le choix de Lee, homme de base de la 3ème ligne et de deux flankers très mobiles. Reste que Yato est un porteur monstrueux et qu'il est sacrément complet. Je doute que sa non-titularisation ce week-end (qui commence vendredi soir) soit déterminant dans sa prolongation à l'ASM, du moins je l'espère.

#2337 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2019 - 12:22 PM

J’aimerai juste rappeler que c’est un sport collectif. Le staff c’est ce qu’il fait.
Mettre yato en impact player, c’est juste jubilatoire.
Je le prefere qu’il soit en impact player et gagner la finale , que titu et perdre.....
Puis je avoir raison. Je croise les doigts pour demain soir.
J’aimerai que notre yato haribo signe pour 10 ans , et je fais de nouveau confiance au staff.
Je conseil a notre ami yato d’appeler Nalaga.

Une finale ça se gagne ....

#2338 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2019 - 12:32 PM

j'étais très optimiste avant-hier,quant à sa prolongation de contrat.

aujourd'hui,quand je vois qu'il est sur le banc après son dernier match,j'espère que FA a sû trouver les bons arguments.

parceque je pense qu'à Paris,ou ailleurs,ça pourrait en faire aussi,de bons arguments.

croisons les doigts,mes bons amis...

#2339 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 09 May 2019 - 12:39 PM

Yato sur le banc

consequence 1

plus de valium dans les pharmacies de Clermont

consequence 2

selon les supporters en manque , Yato ne sera plus clermontois 

consequence 3

les supporters ont entière confiance en FA et son staff  :innocent:

• JB 03 likes this

#2340 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts
  • Mon club:

Posted 09 May 2019 - 12:52 PM

j'étais très optimiste avant-hier,quant à sa prolongation de contrat.

aujourd'hui,quand je vois qu'il est sur le banc après son dernier match,j'espère que FA a sû trouver les bons arguments.

parceque je pense qu'à Paris,ou ailleurs,ça pourrait en faire aussi,de bons arguments.

croisons les doigts,mes bons amis...

A Paris il serait pas sur le banc pour la finale..... car il n'y aurait pas de finale :D :D :D

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)