sue ce coup j'ai cru qu'il allait emmener le petit sous son bras

YATO Peceli
Posté 07 mai 2019 - 06:35
Posté 07 mai 2019 - 08:15
Le "danger" peut venir du Racing ou du LOU pour la France, point.
+ le MHR qui aura Picamoles sur le départ.
Posté 07 mai 2019 - 10:14
- Le Marseillais, George Abitbol et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 07 mai 2019 - 10:44
Yato, convoité par beaucoup de clubs.
Mais enfin, au niveau international, il y a aussi beaucoup de 8 au moins de son niveau. D'ailleurs, il n'est que n°2 chez nous.
Tous les recruteurs ne doivent pas être focalisés sur lui.
Pourvu qu'il reste. !
Posté 07 mai 2019 - 11:54
Yato, convoité par beaucoup de clubs.
(1) Mais enfin, au niveau international, il y a aussi beaucoup de 8 au moins de son niveau. (2) D'ailleurs, il n'est que n°2 chez nous.
(3) Tous les recruteurs ne doivent pas être focalisés sur lui.
(1) Je n'en vois pas beaucoup.
(2) Il est n°2 en 8, mais il joue principalement 7 avec l'ASM.
(3) Je pense que nous ne sommes pas les seuls à regarder les matchs de l'ASM (et des Fidji) malheureusement.
- Vynce aime ceci
Posté 07 mai 2019 - 12:11
(1) Je n'en vois pas beaucoup.
(2) Il est n°2 en 8, mais il joue principalement 7 avec l'ASM.
(3) Je pense que nous ne sommes pas les seuls à regarder les matchs de l'ASM (et des Fidji) malheureusement.
1 - Vite fait les premiers qui me viennent en tête: Tolofua, Aldritt, Vito, Olivon, Moriarty, Vunipola, etc, etc...
2 - Je me suis mal exprimé, sans doute: Tous les recruteurs ne sont pas intéressés que par lui.
Pourvu qu'il reste.
Posté 07 mai 2019 - 12:36
Dire qu'il a commencé le rugby très tard. C'est impressionnant.
Posté 07 mai 2019 - 13:08
1 - Vite fait les premiers qui me viennent en tête: Tolofua, Aldritt, Vito, Olivon, Moriarty, Vunipola, etc, etc...
Dans quel monde Tolofua, Aldritt ou Ollivon sont meilleurs que Yato exactement ? Même Moriarty ce n'est pas certain.
- aurillacois03, Lima et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 07 mai 2019 - 13:17
Moriarty il y en a deux... non?
car celui avec le PdG ok
en revanche celui que l'on a vu cette année en Challenge, c'est son cousin...
Yato depuis son match face à la France, il a passé un gros cap... nous, ici, on pensait avoir un facteur X, un diamant qui était encore à polir et qui avait un certain nombre de creux dans une saison... tout en étant d'un très haut niveau...
Mais depuis cet automne et ce match, je pense sincèrement qu'il est dans le Top 5 mondial en troisième ligne... il est incroyable... qu'il continue ainsi et s'il reste chez nous, il sera notre coqueluche déjà qu'il est pas loin de l'être.... il est fantastique et doit rester chez nous... au taquet de notre politique salariale avec un contrat de 4 ou 5 ans...
On sait tous que l'ASM ne lui donnera pas un contrat à 800 000 ou 1 million la saison... et que potentiellement d'autres clubs sont capables de lui proposer 20 ou 30 % de plus que l'ASMCA.... il fera son choix... c'est sa carrière, sa vie...
Maintenant l'environnement ici, les structures, et aussi la proposition asémiste font qu'il n'est pas encore parti... Parra, Slimani, Vahaa, Fofana sont restés donc... l'espoir est réel... le danger aussi...
- JB 03, jm12 et InASMWeTrust aiment ceci
Posté 07 mai 2019 - 13:21
Dans quel monde Tolofua, Aldritt ou Ollivon sont meilleurs que Yato exactement ? Même Moriarty ce n'est pas certain.
Tout à fait. Vunipola OK, Vito OK (mais en fin de carrière), Moriarty why not. Tolofua ou Aldritt, on va attendre de voir leurs performances répétées en CE ou en matchs internationaux. En potentiel peut-être, mais enfin c'est comme comparer Cancoriet et Ardie Savea.
- Lima aime ceci
Posté 07 mai 2019 - 13:44
Moriarty il y en a deux... non?
car celui avec le PdG ok
en revanche celui que l'on a vu cette année en Challenge, c'est son cousin...
Yato depuis son match face à la France, il a passé un gros cap... nous, ici, on pensait avoir un facteur X, un diamant qui était encore à polir et qui avait un certain nombre de creux dans une saison... tout en étant d'un très haut niveau...
Mais depuis cet automne et ce match, je pense sincèrement qu'il est dans le Top 5 mondial en troisième ligne... il est incroyable... qu'il continue ainsi et s'il reste chez nous, il sera notre coqueluche déjà qu'il est pas loin de l'être.... il est fantastique et doit rester chez nous... au taquet de notre politique salariale avec un contrat de 4 ou 5 ans...
On sait tous que l'ASM ne lui donnera pas un contrat à 800 000 ou 1 million la saison... et que potentiellement d'autres clubs sont capables de lui proposer 20 ou 30 % de plus que l'ASMCA.... il fera son choix... c'est sa carrière, sa vie...
Maintenant l'environnement ici, les structures, et aussi la proposition asémiste font qu'il n'est pas encore parti... Parra, Slimani, Vahaa, Fofana sont restés donc... l'espoir est réel... le danger aussi...
Oui celui du PdG. J'ajouterais, en Europe, CJ Stander. Mais de ce niveau et à son âge, les équivalents de Yato sont rares, d'autant plus qu'il a les qualités du 8, mais aussi du 4, du 5, du 6, du 7, voire du 11 au 14 ! Quel 8 au monde a ses qualités de vitesse ? Il lui manque juste la ruse intelligente de McCaw, et on a le joueur parfait (et on fait déjà les difficiles si on se satisfait pas du Yato actuel
). .
Posté 07 mai 2019 - 13:49
Depuis le déééébuuuuutttt....
tu es pardonné... car c'était Ruiz... mais que l'on t'y reprenne pas !!!
- diomedea aime ceci
Posté 07 mai 2019 - 14:08
Yato, c'est un joueur stratosphérique, nous sommes tous d'accord. Mais il s'est pris un petit coup de cornet dans les oreilles lors de la demie de challenge qu'il a vue sur le banc… Franck n'a pas apprécié un certain comportement (je ne sais pas si nous avons su le fin mot de l'histoire d'ailleurs), donc ce n'est pas encore parfait. Cela étant, je pense que si on demande au club s'il souhaite qu'il reste, la réponse sera évidemment oui (et le vestiaire dira la même chose ce qui est au moins aussi important). Autre remarque, après l'USAP, c'est lui qui est allé devant les caméras pour débriefer le match, il me semble que c'était la première fois, en tout cas, c'est très rare. Signe qu'il prend de plus en plus de place ? Personnellement, je souhaite évidemment qu'il reste sous le maillot des jaunards mais comme beaucoup, je ne souhaite pas que l'ASM se mettre en risque pour cela. S'il y a des malades qui veulent lâcher une plaque pour lui, qu'ils le fassent…
- Gourine63 aime ceci
Posté 07 mai 2019 - 14:20
Yato, c'est un joueur stratosphérique, nous sommes tous d'accord. Mais il s'est pris un petit coup de cornet dans les oreilles lors de la demie de challenge qu'il a vue sur le banc Franck n'a pas apprécié un certain comportement (je ne sais pas si nous avons su le fin mot de l'histoire d'ailleurs), donc ce n'est pas encore parfait. Cela étant, je pense que si on demande au club s'il souhaite qu'il reste, la réponse sera évidemment oui (et le vestiaire dira la même chose ce qui est au moins aussi important). Autre remarque, après l'USAP, c'est lui qui est allé devant les caméras pour débriefer le match, il me semble que c'était la première fois, en tout cas, c'est très rare. Signe qu'il prend de plus en plus de place ? Personnellement, je souhaite évidemment qu'il reste sous le maillot des jaunards mais comme beaucoup, je ne souhaite pas que l'ASM se mettre en risque pour cela. S'il y a des malades qui veulent lâcher une plaque pour lui, qu'ils le fassent
Question un peu con, mais parle t-il francais ? Correctement je veux dire, ou alors fait-il du yaourt franco-anglais ?

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 1 guests, 0 anonymous users