Aller au contenu

Photo

YATO Peceli

• Veuillez vous connecter pour répondre
5667 réponses à ce sujet

#2461 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 036 messages
  • Genre:Homme

Posté 28 mai 2019 - 14:37

Je souhaite qu'il reste, comme (preque) tout le monde ici. Mais s'il devait partir, il faudrait faire avec. L'ASM s'en relève.

Si Yato quitte le club parce qu'il n'y a pas de marge après avoir prolongé autant de bon joueurs, je serais triste, mais ça restera pour moi un bilan globalement très positif.

Pareil une nette préférence pour qu'il reste après ne pas oublier qu'en 3ème ligne les négos doivent déjà être entamées également avec Panpan, Fischer et Cancoriet (plus Iturria que je vois prolonger). Si l'ASM resigne 4 joueurs sur 5 c'est déjà énorme si on fait 5/5 c'est Grand Chelem!!

• George Abitbol aime ceci

#2462 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 14:59

Pareil une nette préférence pour qu'il reste après ne pas oublier qu'en 3ème ligne les négos doivent déjà être entamées également avec Panpan, Fischer et Cancoriet (plus Iturria que je vois prolonger). Si l'ASM resigne 4 joueurs sur 5 c'est déjà énorme si on fait 5/5 c'est Grand Chelem!!

De toute façon Fischer, il va atterrir au talon.

#2463 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 271 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 15:14

De toute façon Fischer, il va atterrir au talon.

Personnellement je trouverai ça dommage de le renvoyer au talon alors qu'il a bien plus que prouvé sa valeur en troisième ligne aile. Il est bien trop utile et efficace en chasseur plaqueur/gratteur sur les sorties de mêlées ou les touches adverses. L'envoyer dans la cage ou au lancer lui ferait perdre un temps précieux et beaucoup d'énergie pour tenir ce rôle dans lequel il montre de grosses dispositions.

Toute proportion gardée, même si ils ont le même physique, il a du Michael Hooper dans son jeu.

Mais si le staff le fait c'est qu'il y a une bonne raison.

• RCV06 et jm12 aiment ceci

#2464 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 15:25

Personnellement je trouverai ça dommage de le renvoyer au talon alors qu'il a bien plus que prouvé sa valeur en troisième ligne aile. Il est bien trop utile et efficace en chasseur plaqueur/gratteur sur les sorties de mêlées ou les touches adverses. L'envoyer dans la cage ou au lancer lui ferait perdre un temps précieux et beaucoup d'énergie pour tenir ce rôle dans lequel il montre de grosses dispositions.

Toute proportion gardée, même si ils ont le même physique, il a du Michael Hooper dans son jeu.

Mais si le staff le fait c'est qu'il y a une bonne raison.

S'il fait une carriere a la Schalk Brits a alterner Troisieme ligne et Talon, perso ca me convient  :P

#2465 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 271 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 15:32

S'il fait une carriere a la Schalk Brits a alterner Troisieme ligne et Talon, perso ca me convient  :P

La comparaison est pertinente en effet concernant le profil, même si je vois Brits un peu plus coureur et Fisher un peu plus puissant !

Cependant, Brits n'a jamais réellement joué en troisième ligne. Il a toujours joué talonneur, je ne crois pas qu'il ait déjà été titulaire en 3ème ligne. Il avait juste un rôle qui s'en rapprochait un peu notamment dans la couverture du terrain en deuxième rideau.

#2466 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 043 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 16:39

Effectivement Brits lançait en touche et talonnait en mêlée. Pour le reste il jouait comme un 3eme latte, dans le jeu courant ou sur les couvertures...
  • Silhouette aime ceci

#2467 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 455 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 16:49

La comparaison est pertinente en effet concernant le profil, même si je vois Brits un peu plus coureur et Fisher un peu plus puissant !

Cependant, Brits n'a jamais réellement joué en troisième ligne. Il a toujours joué talonneur, je ne crois pas qu'il ait déjà été titulaire en 3ème ligne. Il avait juste un rôle qui s'en rapprochait un peu notamment dans la couverture du terrain en deuxième rideau.

Oui j'ai voulu chercher derriere et je n'ai pas trouve de titu en troisieme ligne, mais comme dit l'exil a mon sens il se deplacait et comportait sur le terrain comme un "3eme ligne supplementaire". Je vois bien Fischer avoir le meme profil, surtout dans le rugby moderne ou les talons sont assez peu exposes en terme de force "pure" (la melee est avant tout dictee par les piliers et les secondes lignes, la touche c'est de la technique).

#2468 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 271 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 17:12

Effectivement Brits lançait en touche et talonnait en mêlée. Pour le reste il jouait comme un 3eme latte, dans le jeu courant ou sur les couvertures...

Oui j'ai voulu chercher derriere et je n'ai pas trouve de titu en troisieme ligne, mais comme dit l'exil a mon sens il se deplacait et comportait sur le terrain comme un "3eme ligne supplementaire". Je vois bien Fischer avoir le meme profil, surtout dans le rugby moderne ou les talons sont assez peu exposes en terme de force "pure" (la melee est avant tout dictee par les piliers et les secondes lignes, la touche c'est de la technique).

Il a toutes les qualités pour remplir ce rôle, je vous rejoins, mais je continue de penser que le faire lancer en touche et pousser en mêlée lui rajouterait des tâches à exécuter sur le terrain qui feraient baisser son rendement dans d'autres secteurs ou il est très fort.

• Silhouette aime ceci

#2469 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 064 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 17:42

Je ne sais pas si il prolongera ou non, mais à mon avis, quand on voit tous les copains qui sont aussi les leaders et meilleurs joueurs du club qui prolongent, ça doit donner quelques indications sur les ambitions du club et pousser à rester.

oui c'est très vrai ,tout aussi l'envie d'avoir le même salaire,et ça le club est ambitieux..

s'il part bon vent! il restera un extraordinaire joueur...

• ASM63000 aime ceci

#2470 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 20:18

Le club prendra la bonne décision. Ils ont les cartes en mains. Sans aucun doute, l’offre du club a Peceli prend en compte le sportif, l’extra sportif et l’équilibre salarial du vestiaire. Soit au moins deux critères que nous supporters nous ne pouvons juger. Sportivement son profil est atypique et rare. J’espère qu’il restera. Après si il veut mettre la famille à l’abri c’est aussi un bon choix
  • twiX et ASM63000 aiment ceci

#2471 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 176 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 20:27

Le joueur a les caryrs en main.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Le joueur a les cartes en main.

#2472 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages
  • Mon club:

Posté 28 mai 2019 - 21:13

Le joueur a les caryrs en main.

Le club a le choix de s’aligner ou non, en connaissait parfaitement le joueur. Ce qui n’est pas le cas des concurrents. Dans le cas où l’ont casserai la tirelire, je ne vois pas les raisons qui pousseraient Peceli à partir.

Envoyé de mon canapé en regardant Manifest.
  • Yosky aime ceci

#2473 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 10:34

Le club ne s'aligne que très très rarement. On a la chance d'avoir un environnement qui ajoute du positif dans le choix des joueurs, c'est bien ce qu'il s'est passé pour Fofana. 

Même si je souhaite qu'il reste, au pire Yato fera partie des joueurs irremplaçables que l'ASM remplacera.

• Salvator aime ceci

#2474 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 736 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 10:36

Ceux qui sont partis, pourtant considérés comme irremplaçables, n'ont que très rarement brillé en partant de chez nous : Nalaga, Nakaitaci, Domingo....

• gadjo dilo, Rugby ? et Salvator aiment ceci

#2475 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 29 mai 2019 - 10:50

Ceux qui sont partis, pourtant considérés comme irremplaçables, n'ont que très rarement brillé en partant de chez nous : Nalaga, Nakaitaci, Domingo....

désolé mais Naka est devenu incontournable au LOU
  • ASM63000 et Lima aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Google (1)