D'un autre côté, avoir un 2ème ligne puissant, explosif, rapide, joueur, gratteur, sauteur,... c'est une plus value non?
Comme toi, je le sentais bien en 8, en alternance avec Lee.
Mais il nous fait une belle démonstration de ce que pourrait être un 2ème ligne "moderne" dans un jeu dynamique.
A toute situation on peut trouver effectivement du positif , voir de l 'espérance, être aussi ce qui est vrai satisfait de sa polyvalence et voir en lui un 2 lige des temps modernes...moi , je suis absolument ouvert à tout , no pb !!!!
Avant , ce qui est louable et souhaité par Azéma, vouloir dynamiser( je partage à fond avec effectivement des joueurs aux profils pour....) sauf qu'il faut un équilibre sur les fondamentaux en conquête avant de vouloir dynamiser.....alors sortez moi s v p un 5 de devant performant et équilibré sans failles qui assure les bases ce qui n 'est pas le cas actuellement et pas toujours même au complet !( ex/ face au MHR...)
Je vais me la jouer coach et ne me gâchez pas notre extra terrestre Yato en l 'enfermant dans la cage , en le rinçant de tout son jus à ce poste, laissez le s'éclater en 3 ligne avec ses énormes qualités pour ça , et grâce auxquelles, on fera basculer les matchs même ceux les plus serrés du haut du panier!
Ce joueur à lui tout seul peut te faire gagner un match ! je crois qu'on l 'a vu plusieurs fois , c 'est Monsieur + que bcp nous envient ....faites le tourner avec Lee pour le meilleur à donner à l 'équipe et faire le lien avec cette ligne de 3/4 exceptionnelle de talents et de vitesse !
C 'est un avis perso, je n 'ai ni la vérité ni la science infuse , mais enfermer Yato est pour moi du gâchis malgré toutes les qualités de sa polyvalence!
Rien à voir avec le contexte actuel évidemment qui induit ce choix par défaut et imposé pour d'autres raisons !