Jump to content

Photo

YATO Peceli

• Please log in to reply
5669 replies to this topic

#5356 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,602 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 30 November 2024 - 20:50 PM

Personne pour parler de Peceli, sur ce match? :unsure:
J' ai dis la semaine passée qu' il y avait une certaine logique au départ de Yato, mais quand tu vois son match d'aujourd'hui, tu te dis que le potentiel de ce joueur ne s'est pas totalement exprimé et qu'avec un poil plus de sérieux et un peu moins de problème physique, on était pas loin de l'arme ultime du jeu de rugby! Que de talent, que de puissance! :bush:

Lui et Fischer ont été extraordinaires.
  • Sushi likes this

#5357 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14,685 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2024 - 20:51 PM

Yato c'est le yoyo.

Souvent en bas depuis quelques temps.

C'est un peu ça, c'est vrai!

#5358 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 17,897 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2024 - 21:11 PM

Yatosaure aujourd'hui.

Peut Yatonours au prochain match !

#5359 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18,652 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2024 - 21:32 PM

Personne pour parler de Peceli, sur ce match? :unsure:
J' ai dis la semaine passée qu' il y avait une certaine logique au départ de Yato, mais quand tu vois son match d'aujourd'hui, tu te dis que le potentiel de ce joueur ne s'est pas totalement exprimé et qu'avec un poil plus de sérieux et un peu moins de problème physique, on était pas loin de l'arme ultime du jeu de rugby! Que de talent, que de puissance! :bush:

Son replacement en seconde ligne n'y est pas étranger, il a certes moins d'explosivité qu'il y'a encore 2-3 ans mais côté puissance c'est toujours la bombe H donc dans le petit périmètre ça déménage.
  • Sushi likes this

#5360 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,212 posts
  • Mon club:

Posted 30 November 2024 - 21:54 PM

Il n'a plus la capacité de déplacement que demande la 3eme ligne
Par contre il reste fort en Mêlée, dans les mauls dans les percussions
  • jm12, Lima and Requiem_W like this

#5361 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,651 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2024 - 07:23 AM

J'ai bien aimé Peceli hier, il a été costaud et je crois que son avenir est en 2ème ligne (malheureusement pas chez nous...  :bush: ) !

Son association avec Ceyte n'est pas dégueu, ça vaut bien Lanen-Simmons à mon avis.

• Requiem_W likes this

#5362 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,999 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2024 - 07:36 AM

J'ai bien aimé Peceli hier, il a été costaud et je crois que son avenir est en 2ème ligne (malheureusement pas chez nous...  :bush: ) !

Son association avec Ceyte n'est pas dégueu, ça vaut bien Lanen-Simmons à mon avis.

Le registre est différent mais c 'est bien d'avoir les deux options! En tout cas son départ pour moi est dommageable même si 'j 'entends bien les arguments pour !

• ELSAZOAM likes this

#5363 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,043 posts
  • Mon club:

Posted 01 December 2024 - 10:49 AM

au jour d'aujourd'hui ça vrai place semble bien être en 2ème ligne 

il lui faut aussi travailler à être plus régulier dans la durée 

• guinness likes this

#5364 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,877 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 01 December 2024 - 11:00 AM

Très bon en 2e ligne hier effectivement.

#5365 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,484 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2024 - 00:09 AM

Énorme sur ce match. Dans les mails, cest lui qui déclenche lavancée. Va falloir trouver son remplacant
  • jm12 likes this

#5366 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19,999 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2024 - 08:10 AM

Énorme sur ce match. Dans les mails, cest lui qui déclenche lavancée. Va falloir trouver son remplacant

Ben la question essentielle est bien là ! Qui à sa place.....on attend tous un tracteur casseur de ligne  en 2 ligne mais voilà ,Yato en plus était jiff....

Faut reconnaitre que ce profil nous manque devant , mais là à part chasser  du non jiff je n 'entrevois pas de solution !

#5367 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,212 posts
  • Mon club:

Posted 02 December 2024 - 09:10 AM

Retière ? 

• steph and pims like this

#5368 Babé03

Babé03

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,013 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2024 - 13:10 PM

Pour la première fois cette saison, Peceli Yato a débuté une rencontre en deuxième ligne, samedi dernier contre Castres (54-10). Et pour une première, le Fidjien a crevé l’écran. 15 ballons portés, 106 m parcourus, deux offloads, précieux en touche et sur les groupés pénétrants, efficace en défense : Peceli Yato a été omniprésent face aux Tarnais.

« Comme je lui ai dit cette semaine, cela fait un an et demi que je suis ici et c’est la première fois que je le vois comme ça », raconte Julien Laïrle, l’entraîneur des avants de l'ASM Clermont. La semaine précédente déjà, à Lyon, Peceli Yato avait fait une entrée remarquée (dès la 18e minute) pour remplacer Thibaud Lanen blessé à un doigt.

Sa performance majuscule contre le CO n’a pas échappé à Christophe Urios. « Il a fait un grand match », avait commenté le coach à son sujet samedi, après la rencontre.

« En troisième ligne, il s’endormait un peu »

Pourtant, le joueur n’avait jamais caché par le passé sa réticence à jouer dans la cage. Le staff semble avoir trouvé les mots pour le convaincre alors que l'effectif clermontois était encore un peu court à ce poste le week-end dernier avec les blessures de Thibaud Lanen et de Rob Simmons (biceps), alors qu'Oscar Rixen semble encore un peu tendre aux yeux des entraîneurs auvergnats.

C’est visiblement en deuxième ligne que Christophe Urios compte l'utiliser pour ses derniers mois à Clermont (NDLR : en fin de contrat en juin prochain avec l'ASM, Peceli Yato s'est engagé officiellement avec Perpignan pour les deux prochaines saisons).

« Nous n’avons pas eu besoin de le forcer (à jouer deuxième ligne) », assure Christophe Urios.

« Aujourd’hui, il sait qu’il va jouer là. Il manque tellement de volume de course et de travail sur un terrain par rapport à ce que l’on veut faire ici. Mais on sait qu'il apporte beaucoup de puissance en mêlée, sur les mauls et dans le milieu de terrain », ajoute le coach clermontois.

Longtemps gêné à un genou lors des saisons 2021-2022 puis 2022-2023 (14 matchs joués seulement lors de ces deux saisons), il avait eu du mal à recouvrer son volume de jeu. Pour Julien Laïrle, Peceli Yato apporte sa pleine mesure en deuxième ligne.

« Il a besoin d’être connecté au jeu. En troisième ligne, bloqué dans les couloirs, il s’endormait un peu. En deuxième ligne, il est au combat en mêlée, en touche, en défense, dans le cœur du terrain. Il touche plus de ballons », analyse le coach clermontois qui attend maintenant une confirmation, ce samedi (14 heures) contre les Italiens de Trévise. 

• layathollah, ELSAZOAM and asm93230 like this

#5369 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 posts
  • Mon club:

Posted 04 December 2024 - 18:29 PM

• xdderf63 likes this

#5370 USMV

USMV

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 posts
  • Mon club:

Posted 07 December 2024 - 18:59 PM

59e et 60e essais inscrits sous le maillot Clermontois aujourdhui. Le record est à combien pour un avant ? Jacques Cristina (?) a 67 il me semble ?
  • Silhouette, Stoop and Requiem_W like this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)