Jump to content

Photo

YATO Peceli

• Please log in to reply
5687 replies to this topic

#5566 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,968 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 19 May 2025 - 06:48 AM

Comme à Castres et surtout Bordeaux ?
C'est vrai que Bru a fait un travail remarquable en peu de temps avec une équipe de clodos qui luttait pour jouer une finale avant son arrivée.
5 demi finales en 3 ans pour une équipe qui n'avait jamais connu la qualif depuis sa jeune existence, c'est pas mal comme fondations.
S'il laisse les mêmes chez nous, ce sera déjà bien correct.

Pour l'instant, à l'ASM, il est sur 0 demi-finales en 3 ans, Et la (très) grande différence avec l'UBB, c'est que là-bas, il y avait un président. Président qui avait entre autres choses la main sur le recrutement.

Je l'ai déjà dit, mon vrai problème avec ce qu'il se passe en ce moment, c'est qu'on devrait restructurer le club, avec quelqu'un qui soit garant du long terme, ce que ne peut être l'entraineur principal. Urios a beaucoup trop de prérogatives, ce qui serait problénatique même s'il ew'tait le meilleur entraineur du monde.

• bazooka likes this

#5567 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33,081 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2025 - 09:22 AM

Oui

Il a parlé de 2 je crois  (on peut penser à Ritchie et Malolo qui sont internationaux dans leur pays)

Je pense que Yato peut faire envie à pas mal de club qui ont de la marge et compatible avec les coachs (Pau, Bayonne, Castres, Vannes, SF, Racing, Lou)

1ewl.png

une perte énorme .. :crying:

#5568 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,084 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2025 - 09:29 AM

Tous mes potes tous anciens joueurs ne comprennent pas trop que on laisse partir Peceli et j 'avoue ne pas être loin de leur ressenti malgré qqs arguments recevables !

Pourvu que nous ayons eu la main heureuse  avec Ratuva et Muarua...

La perte de Fischer est aussi un pb pour le collectif , notre quasi unique gratteur , et qui va s'envoyer avec brio dans ce rôle tellement important dans le rugby actuel !

Un Yato en joueur de rotation sur la 2 et 3 ligne c 'est quand même de l 'or en barre dans un collectif!

#5569 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,840 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2025 - 09:41 AM

Ben on verra ce qu'il restera lorsque Urios partira.
J'ai peu qu'il ne reste que les fondations et encore...

Suite au séisme prévu, les fondations en auront vu pris un sale coup elles aussi ..
Je pense qu'il aurait fallu sceller le trou avant les fondations !

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#5570 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,782 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2025 - 12:28 PM

Tous mes potes tous anciens joueurs ne comprennent pas trop que on laisse partir Peceli et j 'avoue ne pas être loin de leur ressenti malgré qqs arguments recevables !

La perte de Fischer est aussi un pb pour le collectif , notre quasi unique gratteur , et qui va s'envoyer avec brio dans ce rôle tellement important dans le rugby actuel !

Un Yato en joueur de rotation sur la 2 et 3 ligne c 'est quand même de l 'or en barre dans un collectif!

On a notre caution combat, polyvalent, Marcos la torche humaine, ça suffit pour embarquer tout un collectif. On n'a pas le droit, dès lors, d'avoir des regrets.

#5571 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,524 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2025 - 13:00 PM

une perte énorme .. :crying:

avec Urda 

#5572 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,697 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2025 - 14:06 PM

Pour l'instant, à l'ASM, il est sur 0 demi-finales en 3 ans, Et la (très) grande différence avec l'UBB, c'est que là-bas, il y avait un président. Président qui avait entre autres choses la main sur le recrutement.

Je l'ai déjà dit, mon vrai problème avec ce qu'il se passe en ce moment, c'est qu'on devrait restructurer le club, avec quelqu'un qui soit garant du long terme, ce que ne peut être l'entraineur principal. Urios a beaucoup trop de prérogatives, ce qui serait problénatique même s'il ew'tait le meilleur entraineur du monde.

Des quelques echos qu'on a, il semblerait que Urios n'a pas la main mise totale sur le recrutement.
Par exemple Yato, le cyber proche des fidjiens nous apprend qu'il souhait le garder.
Meme chose pour Fischer j'ai l'impression (on lui a fait une offre, mais pas suffisante pour le convaincre de rester, à mon avis c'est pas Urios qui proposait les termes de ce contrat sinon il aurait fait l'effort).
On dirait bien qu'on lui impose quelques décisions.
Alors oui, j'imagine qu'il a en grande partie le choix et décide d'une bonne partie des choses. Mais je crois que la vision comme quoi il serait seul maitre à bord est peut etre un peu erronée.

• ELSAZOAM likes this

#5573 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,317 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2025 - 14:18 PM

+ 1

#5574 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,614 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2025 - 14:30 PM

Alors oui, j'imagine qu'il a en grande partie le choix et décide d'une bonne partie des choses. Mais je crois que la vision comme quoi il serait seul maitre à bord est peut etre un peu erronée.

Mais du coup c'est presque encore plus etrange, parce que dans l'organigramme et la communication il n'y a qu'un maitre a bord: Urios. Si quelqu'un (ou quelques un) lui imposent des choix sur des domaines sportifs comme le recrutement, qui ? Pats, vraiment ? Vaz, mais il semble vraiment focalise sur l'aspect hors sportif et vente ?   

#5575 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,840 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2025 - 14:42 PM

Des quelques echos qu'on a, il semblerait que Urios n'a pas la main mise totale sur le recrutement.
Par exemple Yato, le cyber proche des fidjiens nous apprend qu'il souhait le garder.
Meme chose pour Fischer j'ai l'impression (on lui a fait une offre, mais pas suffisante pour le convaincre de rester, à mon avis c'est pas Urios qui proposait les termes de ce contrat sinon il aurait fait l'effort).

Qu'on impose des décisions à Urios me rassure quelque part.
Il est le patron du sportif ok, mais il y a aussi un patron du club et c'est bien ainsi.

Envoyé de mon Pixel 7a en utilisant Tapatalk

#5576 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12,697 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2025 - 14:47 PM

Mais du coup c'est presque encore plus etrange, parce que dans l'organigramme et la communication il n'y a qu'un maitre a bord: Urios. Si quelqu'un (ou quelques un) lui imposent des choix sur des domaines sportifs comme le recrutement, qui ? Pats, vraiment ? Vaz, mais il semble vraiment focalise sur l'aspect hors sportif et vente ?   

Je ne sais pas non plus comment ça fonctionne.
En tout cas une chose semble sûr, c'est qu'on est pas dans les coulisses et que ça ne se passe sûrement pas comme on le pense.

#5577 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,614 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2025 - 14:56 PM

Je ne sais pas non plus comment ça fonctionne.
En tout cas une chose semble sûr, c'est qu'on est pas dans les coulisses et que ça ne se passe sûrement pas comme on le pense.

C'est tout a fait possible effectivement qu'il y ait des contre-pouvoir qu'on ne connaisse pas. Apres connaissant la communication d'Urios, je pense qu'il ne faut pas non plus immediatement exclure l'hypothese de (i) il fait des choix en terme de recrutement, et decide par exemple d'attendre pour Yato et proposer seulement un 1+1 a Fisher, (ii) les autres joueurs qu'il avait cible signent leur contrat, et les paris qu'il avait pris avec Yato et FIsher sont perdant (Yato trouve et signe un autre contrat, Fisher trouve un club qui lui propose un bien meilleur contrat et signe la-base) sans qu'il puisse rien y faire puisqu'il n'a plus le budget pour sur-enrechir, (iii) Urios declare publiquement "ah mais j'aurais bien aime les garder", ce qui est sans doute vrai dans l'absolu, mais peut donner la fausse impression qu'on ne lui pas laisse le choix alors qu'en fait ce sont ses decisions (celles d'Urios) qui ont mene a cette conclusion.

#5578 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,782 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2025 - 16:31 PM

Tant qu'on lira des trucs foireux tels qu'un Urda va faire une grande année, qu'un 5A va beaucoup apporter, et jamais aucun mea culpa sur des choix qui ne s'avèrent pas payants, je ne vois absolument pas ce qui permet d'imaginer qu'il n'est pas seul maître à bord

#5579 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,176 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2025 - 17:03 PM

Tant qu'on lira des trucs foireux tel qu'un Urda va faire une grande année, qu'un 5A va beaucoup apporter, et jamais aucun mea culpa sur des choix qui ne s'avèrent pas payants, je ne vois absolument pas ce qui permet d'imaginer qu'il n'est pas seul maître à bord

5A il y a quelques acteurs du club qui ont dit clairement qu il a eu un accident (industriel) pour Urda on touche pas au fils spirituel du BOSS

#5580 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,524 posts
  • Mon club:

Posted 19 May 2025 - 17:30 PM

Les 3 départs qui interpelle et sur lesquels j'aurais payé ma paye que les 3 resteraient au club : 

* Lee, Yato, Fischer 

2 sont connus pour ne pas être triste en 3eme mi-temps et Lee a eu un dérapage important

Ca ne semble pas forcément des choix sportifs pour les 3...

Donc effectivement sur ces points là quand on souhaite laver plus blanc, c'est pas mal de donner l'exemplarité 

Et de se dire que c'est le plus haut gradé au dessus du sportif qui a tranché dans le vif

Pour le reste, je dirais qu'Urios doit être assez tranquille sur le recrutement et que ses choix ne doivent guère être contestés

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users