Aller au contenu

Photo

YATO Peceli

• Veuillez vous connecter pour répondre
5531 réponses à ce sujet

#721 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 411 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 22 février 2016 - 13:34

Voila, si ça peut prouver a certains que notre staff n'est pas composé de guignols c'est déjà ça ^_^

guignols faut pas exagérer , par contre certains choix de joueurs m'ont laissé dubitatif , et notamment Yato certes avec quelques points faibles à régler mais c'est en jouant plus souvent qu'il les gommera , en tous cas lui il sait rester plus de 5 minutes sur le pré contrairement à d'autres pourtant que j'aime bien , mais y a des limites , et comme le dit cocotte 63, pourquoi faire rejouer bardy en sachant que celui-ci était annihilé !!!! bref j'espère que la coupure aura fait du bien à tout le monde staff compris

#722 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 928 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2016 - 13:57

Moi je l'aime beaucoup ce joueur, et je ne comprends pas qu'il puisse jouer une fois tous les deux/trois mois, la dernière fois c'était à Exeter où il avait été très bon et puis plus rien... alors que Bardy a enchaîné les matchs et les cartons...Certes il y a des erreurs de placements, des loupés défensifs, menfin, il a un vrai impact, et un combo puissance/vitesse rarissime...faut qu'il joue plus...

Comme le match face à Montpellier, à quoi ça rime de mettre Bardy annihilé par l’enchaînement merdique précèdent, et Yato en tribune?

Comme le fait de mettre BJ sur le banc lors du même match, alors que ça saute aux yeux que l'équipe est dans l'impasse....résultat, le score est fait à la mi-temps...

Franchement, les choix d'Azema sur la fin/début d'année, n'étaient pas géniaux... certes les blessés n'aidaient pas...menfin, j'espère que les vacances lui auront bien profitées à lui aussi...

Si on avait tous les éléments en main on pourrait être sur que les choix ne sont pas les bons, mais on ne voit que l'extérieur et ça ne fait jamais que le moitié du choix, tout ce qui se passe en interne nous échappe et ça à pourtant autant sinon plus d'influence au final.

• exilé-sud-ouest aime ceci

#723 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2016 - 14:00

Si on avait tous les éléments en main on pourrait être sur que les choix ne sont pas les bons, mais on ne voit que l'extérieur et ça ne fait jamais que le moitié du choix, tout ce qui se passe en interne nous échappe et ça à pourtant autant sinon plus d'influence au final.

la vision de l’extérieur est tres loin de représenter la moitié...

#724 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 964 messages

Posté 22 février 2016 - 14:02

Moi je l'aime beaucoup ce joueur, et je ne comprends pas qu'il puisse jouer une fois tous les deux/trois mois, la dernière fois c'était à Exeter où il avait été très bon et puis plus rien... alors que Bardy a enchaîné les matchs et les cartons...Certes il y a des erreurs de placements, des loupés défensifs, menfin, il a un vrai impact, et un combo puissance/vitesse rarissime...faut qu'il joue plus...

Comme le match face à Montpellier, à quoi ça rime de mettre Bardy annihilé par l’enchaînement merdique précèdent, et Yato en tribune?

Comme le fait de mettre BJ sur le banc lors du même match, alors que ça saute aux yeux que l'équipe est dans l'impasse....résultat, le score est fait à la mi-temps...

Franchement, les choix d'Azema sur la fin/début d'année, n'étaient pas géniaux... certes les blessés n'aidaient pas...menfin, j'espère que les vacances lui auront bien profitées à lui aussi...

quand on a une pépite comme ça on doit le faire jouer

si il avait autant de déchets au bout de 10 matchs consécutifs on pourrait ergoter, mais avec aussi peu de temps de jeu c'est vraiment se faire plaisir pour en dire du mal

Dans beaucoup de club il serait déjà titulaire

Franchement je vois pas pourquoi on s'emmerde à payer des buses comme Azéma, Bès et compagnie alors que l'on a des mecs ici autrement plus compétents et en plus prêts à faire le taf gratos!!! :rolleyes: :D :P

• Aynid Moné et Yosky aiment ceci

#725 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2016 - 14:06

sans parler de cette vision extérieur , il y a dés choses qui se savent et qui sortent du groupe , maintenant loin de moi l'idée de cracher sur le staff , mais que quelques petites erreurs ont été commises je le crois , cela nous aurait t il sorti de cette mauvaise passe je n'en sais rien

#726 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 928 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2016 - 14:10

En plus, j'ai fait large ^_^

Tous les paramètres humains par exemple nous échappent complétement et pourtant c'est très important dans une composition d'équipe. Le  choix d'un joueur par rapport a un autre à qualité et forme égale se fera sur des critères qui ne peuvent être connus que de l'intérieur. Il y a aussi l'aspect technique tactique, adaptabilité, état mental, un groupe ce n'est pas que des individus aggloméré avec des qualités et des défauts, il y a aussi des personnalités qui vont plus ou moins bien ensemble suivant les périodes de la saison. Bref c'est de la cuisine des bons ingrédients font pas toujours un bon plat, faut il encore qu'ils aillent ensemble et se complète.

Je me suis peut être enflammé sur ce coup :D

• gigi aime ceci

#727 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 409 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2016 - 14:10

Franchement je vois pas pourquoi on s'emmerde à payer des buses comme Azéma, Bès et compagnie alors que l'on a des mecs ici autrement plus compétents et en plus prêts à faire le taf gratos!!! :rolleyes: :D :P

C'est clair et pourquoi donc avoir un forum de discussions entre supporters de notre équipe, si, on doit juste dire amen à tout, et s'extasier sur l'ensemble des choix de nos dirigeants et staff... B)  :huh:

Mes interventions sont à prendre pour ce qu'elles valent, c'est à dire pas grand chose, j'en conviens, juste l'avis d'un quidam sur son équipe de rugby... le libre arbitre, la liberté d'expression, l'envie de partager, de discuter, de contredire etc... après on peut aussi penser que les gens en place ont toujours raison, que c'est les meilleurs, qu'ils ne font pas d'erreurs, que ce sont les plus beaux, que l'on a qu'à envoyer une lettre de candidature si on n'est pas d'accord etc...etc... c'est tout à fait légitime, et c'est peut être la vérité mais alors si on part de ce postulat... on fait quoi de cet espace de discussions... :hat:

• cetotomatos et alainpower aiment ceci

#728 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 411 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2016 - 14:16

C'est clair et pourquoi donc avoir un forum de discussions entre supporters de notre équipe, si, on doit juste dire amen à tout, et s'extasier sur l'ensemble des choix de nos dirigeants et staff... B)  :huh:

Mes interventions sont à prendre pour ce qu'elles valent, c'est à dire pas grand chose, j'en conviens, juste l'avis d'un quidam sur son équipe de rugby... le libre arbitre, la liberté d'expression, l'envie de partager, de discuter, de contredire etc... après on peut aussi penser que les gens en place ont toujours raison, que c'est les meilleurs, qu'ils ne font pas d'erreurs, que ce sont les plus beaux, que l'on a qu'à envoyer une lettre de candidature si on n'est pas d'accord etc...etc... c'est tout à fait légitime, et c'est peut être la vérité mais alors si on part de ce postulat... on fait quoi de cet espace de discussions... :hat:

bien d'accord avec toi , sans tomber dans l’excès bien entendu 

#729 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 936 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2016 - 14:27

sans parler de cette vision extérieur , il y a dés choses qui se savent et qui sortent du groupe , maintenant loin de moi l'idée de cracher sur le staff , mais que quelques petites erreurs ont été commises je le crois , cela nous aurait t il sorti de cette mauvaise passe je n'en sais rien

certes, mais là, on parle pas de vie interne au groupe, on parle de jeu, avec la présence ou non de Yato sur des feuilles de matchs.

alors, meme si j'aime bien ce joueur, que je trouve promis a un bel avenir (vitesse, perforation, joueurs de ballon), il faut avouer que la hierarchie en troisieme ligne est difficile a bousculer.

Lapandry pourra en temoigner, il faut s'armer de patience, et bosser.

Yato a encore plein de boulot a faire avant de détroner des Lapandry, Lee, Chouly, un poil moins pour Kolé a mon avis, et meme le nouveau arrivé cette saison Gerondeau, qui est devant lui actuellement.

Pour le cas Bardy, ben il est/etait devant lui aussi, et effectivement, il y a eu carton. Ensuite, ben c'est juste un choix de l'entraineur de le remettre vite sur le prés apres le battage qu'il y a eu.

de plus, la periode négative de l'asm faisait qu'il y avait un besoin de corones...et lui les a, incontestablement !!

pour ou contre, difficile de prendre position me concernant...je suis pas a l'interieur, rugbystiquement parlant car le reste m'importe peu, mais la seule chose que je peux dire, c'est que je comprends qu'un coach prenne cette décision.

• Bad Zé aime ceci

#730 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 180 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2016 - 14:32

titulaire dans un des 6 premiers du Top 14 ( puisque c'est encore ce qu'on vise à Clermont) c'est quand même loin d'être certain vu les armadas en 3 eme ligne ...

#731 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 février 2016 - 14:34

C'est un peu le point Godwin du forum cet "argument". Et il est toujours aussi peu pertinent.

• cetotomatos aime ceci

#732 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2016 - 14:40

quand on a une pépite comme ça on doit le faire jouer

si il avait autant de déchets au bout de 10 matchs consécutifs on pourrait ergoter, mais avec aussi peu de temps de jeu c'est vraiment se faire plaisir pour en dire du mal

J'attends la liste des clubs...

A part Agen (équipe de Pro D2) je vois pas. (La Rochelle et Pau peut-être? Et encore franchement je ratisse large). Mais ça fait toujours seulement entre 1 et 3.

#733 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2016 - 14:45

Mes interventions sont à prendre pour ce qu'elles valent, c'est à dire pas grand chose, j'en conviens,

ah !!! tu ouvres enfin les yeux...

• cocotte 63 et RCV06 aiment ceci

#734 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 928 messages
  • Mon club:

Posté 22 février 2016 - 15:00

certes, mais là, on parle pas de vie interne au groupe, on parle de jeu, avec la présence ou non de Yato sur des feuilles de matchs.

alors, meme si j'aime bien ce joueur, que je trouve promis a un bel avenir (vitesse, perforation, joueurs de ballon), il faut avouer que la hierarchie en troisieme ligne est difficile a bousculer.

Lapandry pourra en temoigner, il faut s'armer de patience, et bosser.

Yato a encore plein de boulot a faire avant de détroner des Lapandry, Lee, Chouly, un poil moins pour Kolé a mon avis, et meme le nouveau arrivé cette saison Gerondeau, qui est devant lui actuellement.

Pour le cas Bardy, ben il est/etait devant lui aussi, et effectivement, il y a eu carton. Ensuite, ben c'est juste un choix de l'entraineur de le remettre vite sur le prés apres le battage qu'il y a eu.

de plus, la periode négative de l'asm faisait qu'il y avait un besoin de corones...et lui les a, incontestablement !!

pour ou contre, difficile de prendre position me concernant...je suis pas a l'interieur, rugbystiquement parlant car le reste m'importe peu, mais la seule chose que je peux dire, c'est que je comprends qu'un coach prenne cette décision.

J'ai un exemple de vieux mais un exemple quand même. Fouroux pour un France Irlande, de je sais plus quelle en année mais c'était dans les années 80, alors que la France était pas bien du tout décide de rappeler le vieil Imbernon qui revenait tout juste d'une fracture à une jambe. Il est certain qu'à ce moment la, le grand n'était pas le meilleur et le plus en forme loin de la des seconde ligne sélectionnable, simplement, ce sont des raisons purement humaines qui ont dicté ce choix. Fouroux savait que l'autre se sacrifierait pour lui qu'il ferait ce qu'il lui demanderait ( à savoir aller d'une touche à une mêlée et de mettre quelques poires dixit Fouroux lui même ), il savait aussi que sa présence rassurerait son équipe et déstabiliserait celle d'en face.

Et son pari fut une réussite, pourtant sur le papier ce choix paraissait illogique et absurde.

ah !!! tu ouvres enfin les yeux...

:D

C'est notre cas à tous qu'on soit d'accord ou pas nos interventions non aucune incidence sur quoi que ce soit, mais ça fait du bien de donner son avis ;)

• Bougnat et Breton aime ceci

#735 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 22 février 2016 - 15:01

J'ai un exemple de vieux mais un exemple quand même. Fouroux pour un France Irlande, de je sais plus quelle en année mais c'était dans les années 80, alors que la France était pas bien du tout décide de rappeler le vieil Imbernon qui revenait tout juste d'une fracture à une jambe. Il est certain qu'à ce moment la, le grand n'était pas le meilleur et le plus en forme loin de la des seconde ligne sélectionnable, simplement, ce sont des raisons purement humaines qui ont dicté ce choix. Fouroux savait que l'autre se sacrifierait pour lui qu'il ferait ce qu'il lui demanderait ( à savoir aller d'une touche à une mêlée et de mettre quelques poires dixit Fouroux lui même ), il savait aussi que sa présence rassurerait son équipe et déstabiliserait celle d'en face.

Et son pari fut une réussite, pourtant sur le papier ce choix paraissait illogique et absurde.

Sauf que tu parles de sélection pas de club. Au club avec un groupe qui vit ensemble au quotidien un joueur pourrait se froisser beaucoup plus de voir un mec à la rue être rappelé ou voir un mec qui accumule fautes et cartons bénéficier d'un nombre de chances important ce qu'il pourrait percevoir comme injuste (je parle qu'en théorie hein vu que perso la gestion d'Azema du cas Bardy m'a paru plutôt bonne).

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users