Aller au contenu

Photo

YATO Peceli

• Veuillez vous connecter pour répondre
5605 réponses à ce sujet

#976 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2016 - 07:48

Son ancien contrat courait jusqu'a quand ?

2017 ?  Si c'est le cas, ce n'est une prolongation que d'un an, c'est plutôt léger.

Certes. Mais avec son potentiel, 2 ans de plus (à partir de maintenant), c'est quand même important. On va voir comment il évolue, et s'il est très bon, le joueur aura la possibilité de prolonger en revalorisant son contrat. Au contraire, s'il ne progresse pas, l'ASM pourra (peut être) négocier une prolongation à valeur égale, ou à la baisse.

#977 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 757 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2016 - 07:48

le voilà notre deuxième 8.

#978 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2016 - 08:08

le voilà notre deuxième 8.

Je pense qu'il peut exceller en 6 bien plus qu'en 8.

#979 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 886 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2016 - 08:09

Certes. Mais avec son potentiel, 2 ans de plus (à partir de maintenant), c'est quand même important. On va voir comment il évolue, et s'il est très bon, le joueur aura la possibilité de prolonger en revalorisant son contrat. Au contraire, s'il ne progresse pas, l'ASM pourra (peut être) négocier une prolongation à valeur égale, ou à la baisse.

Pour rebondir sur les prolongations, dans la lettre aux abonnés, il est dit que Kole aussi à prolonger mais l'info n'est apparu nulle part.

Est ce que tu connait la durée de son nouveau contrat ?

#980 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 433 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2016 - 09:54

Maintenant reste à le voir jouer un peu plus qu'un quart de saison...

En troisième latte, j'attends beaucoup de Gerondeau, j'espère que son exclusion du groupe de la demie (plus la saison de son ex club), va le piquer sévère et qu'il va nous revenir avec une envie et une forme au top du top... 

#981 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2016 - 10:32

En troisième latte, j'attends beaucoup de Gerondeau, j'espère que son exclusion du groupe de la demie (plus la saison de son ex club), va le piquer sévère et qu'il va nous revenir avec une envie et une forme au top du top... 

J'espère surtout qu'il va se discipliner... C'est pas sur l'envie ou la forme qu'il a été mis de côté.

Gratter trois ballons et faire 30 mètres balles en main c'est bien, mais faire 3 en avants et concéder 5 pénalités dans le même temps, ça ne sert à rien.

Pour moi, il faut construire autour de Gérondeau, Cancoriet, Lee, Lapandry et Yato.

Chouly m'a déçu une fois de trop dans un grand match. Lee a besoin d'un mec pour le challenger. Bardy s'est grillé et Kolelishvili ne peut rester qu'un simple monstre physique.

Avec l'énorme Giorgadze qui arrive, Allison qui va engranger en proD2 et le gros physique de Ruaud, on ne manque pas de solutions dans le futur.

• Spadone et jm12 aiment ceci

#982 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 433 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2016 - 14:52

J'espère surtout qu'il va se discipliner... C'est pas sur l'envie ou la forme qu'il a été mis de côté.

Gratter trois ballons et faire 30 mètres balles en main c'est bien, mais faire 3 en avants et concéder 5 pénalités dans le même temps, ça ne sert à rien.

Pour moi, il faut construire autour de Gérondeau, Cancoriet, Lee, Lapandry et Yato.

Chouly m'a déçu une fois de trop dans un grand match. Lee a besoin d'un mec pour le challenger. Bardy s'est grillé et Kolelishvili ne peut rester qu'un simple monstre physique.

Avec l'énorme Giorgadze qui arrive, Allison qui va engranger en proD2 et le gros physique de Ruaud, on ne manque pas de solutions dans le futur.

assez d'accord, néanmoins, après sa cdm finie assez tôt avec les Fidji, on a du le voir qu'à la fin décembre, disparaître, réapparaître... par exemple, j'ai le souvenir d'un top match lors de la défaite à Exeter où il était bien seul à essayer de tout faire... et hop, après il saute et revient qu'au printemps... c'est ce qui me gonfle un peu avec notre club, on a pléthore de joueurs à ce poste, mais trop de turnovers, et on arrive jamais à avoir des lignes claires contrairement à d'autres équipes... comme tu le dis, vu l'effectif, je ne vois pas comment arriver à faire cohabiter tout le monde sans continuer à assister à deux matchs de machin, je disparaîs pendant 6 semaines car bidule et truc doivent jouer, Chouly revient de l'EDF alors il va jouer les deux matchs de Champions Cup etc...

Yato a pour moi besoin de jouer plus régulièrement pour gommer ses scories... un match toute les 6 semaines: trop d'envie et moins de repères collectifs = plus de fautes cons...ou évitables...

#983 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 07 juillet 2016 - 15:06

Très franchement, je pense que Gerondeau a évolué cette année a son niveau. Très remuant, hyper généreux.

Mais il ne va pas se mettre à faire des offloads, casser plus de placage, gratter plus.....Ect

Des trois cités plus hauts, je pense que c'est Kole qui a le plus de marge. Il est "tellement brouillon", que s'il parvient à devenir précis dans ses interventions, on aura trouvé notre caution guerrière du pack.

Pour moi, il faut construire autour de Lee (bien que décevant en phase finale), Lapandry, Chouly et Cancoriet. Et si les autres ne donnent pas satisfaction, perso je serai de l'avis de ne pas les prolonger et recruter.

#984 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2016 - 15:07

Ces mots au dessus étaient pour Gerondeau. Je trouve Yato plus discipliné.

Pour Yato, j'aime beaucoup son jeu en 6 où il fait toujours le mètre qu'il faut et a de l'impact au sol. Il doit néanmoins progresser en défense.

En 8, même s'il porte bien le ballon, je le trouve trop fou-fou. Avec un jeu plus sobre en 6, il peut exceller.

• Uderzo aime ceci

#985 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 433 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2016 - 15:08

Très franchement, je pense que Gerondeau a évolué cette année a son niveau. Très remuant, hyper généreux.

Mais il ne va pas se mettre à faire des offloads, casser plus de placage, gratter plus.....Ect

Des trois cités plus hauts, je pense que c'est Kole qui a le plus de marge. Il est "tellement brouillon", que s'il parvient à devenir précis dans ses interventions, on aura trouvé notre caution guerrière du pack.

Pour moi, il faut construire autour de Lee (bien que décevant en phase finale), Lapandry, Chouly et Cancoriet. Et si les autres ne donnent pas satisfaction, perso je serai de l'avis de ne pas les prolonger et recruter.

en tout cas, je pense que c'est aussi l'avis du staff... pas forcément le mien...

Ok Rémy, je suis de ton avis, et c'est ce qui lui a coûté sa place pour la demie et autres matchs qui comptent... style Champions Cup...

#986 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 07 juillet 2016 - 15:28

en tout cas, je pense que c'est aussi l'avis du staff... pas forcément le mien...

Pas le mien non plus.

Mais je me souviens m'avoir dit qu'il fallait virer Cudmore qui avait un côté "abruti" et coûtait cher à l'équipe. Sauf qu'une fois l’imprécision gommée, c'était plus du tout la même. La question c'est de savoir si Kole est capable de mettre de côté son côté "spontané", être précis, et garder cet engagement.

Après, pour être honnête, je ne suis convaincu par aucun. Seul Bardy m'a convaincu de part ses prestations passées. Je sais a quel niveau il est capable d'évoluer. Pour Kole, Yato et Gerondeau aucun des trois ne m'a convaincu qu'il est capable de s'inscrire dans le haut niveau de manière régulière. En étant provocateur, je dirais même que Cancoriet m'a laissé une meilleur impression qu'eux.

#987 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 433 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2016 - 15:34

moi c'est aussi pour ça que je me séparerai de deux joueurs de la troisième ligne pour en prendre un avec plus d'aura..

après je ne suis pas bien fiable, j'aurai laissé partir Parra et pas prolongé Kayser pour enclencher un nouveau cycle... alors  :D

#988 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 07 juillet 2016 - 15:47

Voui, bin Kayser je ne suis pas certains que cela ait été une bonne idée de le prolonger. Mais au moins, il est capable d'être hyper propre, et il est toujours possible de trouver de l'avancée grace à la seconde ou troisième ligne.

C'est vraiment en troisième ligne que l'équilibre est chelou et qu'il nous manque un truc ou deux.

#989 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 433 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2016 - 15:54

Voui, bin Kayser je ne suis pas certains que cela ait été une bonne idée de le prolonger. Mais au moins, il est capable d'être hyper propre, et il est toujours possible de trouver de l'avancée grace à la seconde ou troisième ligne.

C'est vraiment en troisième ligne que l'équilibre est chelou et qu'il nous manque un truc ou deux.

tout en ayant pléthore de bons et très bons joueurs...

#990 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2016 - 16:42

tout en ayant pléthore de bons et très bons joueurs...

mais pas de supers et leaders....... :ermm:  aux postes importants...... :P

• cocotte 63 aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users

Bing (1)