Aller au contenu

Photo

YATO Peceli

• Veuillez vous connecter pour répondre
5602 réponses à ce sujet

#961 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2016 - 10:23

Pour moi il ne doit pas être titulaire. Je ne vois pas comment se passer de Lapandry en phase finale. Le gars met 15 ou 20 types par terre dans un match, jamais à la faute, une présence au soutien offensif énorme... Franchement si on le met sur le banc je ne comprends pas.

Après on peut toujours discuter de la présence de Yato sur le banc. Et je pense qu'il y sera. Comme je l'ai dit ailleurs, je pense que Gérondeau vivra les phases finales depuis la tribune : il rate trop de plaquages. Et je pense que Kole a pris trop de retard sur les autres avec sa suspension. Donc je pense que Yato sera sur le banc. En plus il a l'avantage de couvrir tous les postes de la 3e ligne ce qui n'est pas négligeable.

Et clairement, même si pour certains c'est anecdotique, je pense que le 3 contre 1 vendangé contre LR ne jouera vraiment pas en sa faveur. Je doute qu'Azéma ait bien apprécié.

Donc sur la feuille oui, mais pas dans le XV.

#962 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 425 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2016 - 10:26

Pour moi il ne doit pas être titulaire. Je ne vois pas comment se passer de Lapandry en phase finale. Le gars met 15 ou 20 types par terre dans un match, jamais à la faute, une présence au soutien offensif énorme... Franchement si on le met sur le banc je ne comprends pas.

Après on peut toujours discuter de la présence de Yato sur le banc. Et je pense qu'il y sera. Comme je l'ai dit ailleurs, je pense que Gérondeau vivra les phases finales depuis la tribune : il rate trop de plaquages. Et je pense que Kole a pris trop de retard sur les autres avec sa suspension. Donc je pense que Yato sera sur le banc. En plus il a l'avantage de couvrir tous les postes de la 3e ligne ce qui n'est pas négligeable.

Et clairement, même si pour certains c'est anecdotique, je pense que le 3 contre 1 vendangé contre LR ne jouera vraiment pas en sa faveur. Je doute qu'Azéma ait bien apprécié.

Donc sur la feuille oui, mais pas dans le XV.

Gérondeau aussi et nous avons déjà Chouly pour couvrir le 8.

#963 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2016 - 11:03

Gérondeau aussi et nous avons déjà Chouly pour couvrir le 8.

Oui mais Gérondeau il rate un plaquage sur deux. Pour un 3e ligne c'est quand même compliqué.

• Redmond Barry aime ceci

#964 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 425 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2016 - 16:58

Oui mais Gérondeau il rate un plaquage sur deux. Pour un 3e ligne c'est quand même compliqué.

http://www.asm-rugby...ille-gérondeau

93 % c'est la moitié ? Meilleur pourcentage derrière Lapandry ! 

• nonodu aime ceci

#965 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2016 - 17:07

http://www.asm-rugby...ille-gérondeau

93 % c'est la moitié ? Meilleur pourcentage derrière Lapandry ! 

Je pense que l'idée c'est surtout qu'il rate des plaquages "voyants", des plaquages qui comptent. Dernier exemple contre Toulouse il y a 2 semaines.

#966 tramp

tramp

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 724 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2016 - 18:39

Je pense que l'idée c'est surtout qu'il rate des plaquages "voyants", des plaquages qui comptent. Dernier exemple contre Toulouse il y a 2 semaines.

Où c'est clairement la faute de Lapandry qui met la tête dans la mêlée et ne sort pas pour plaquer Pica :/

#967 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2016 - 19:52

Alors moi, j'aime bien Lapandry, je voulais en faire un capitaine de ce club mais en cette fin de saison, Lee est incontournable, Chouly est au-dessus de la mêlée pour moi depuis le 6N, Gerondeau fait une saison magnifique, Yato est un atout puissance/rapidité dans les rucks comme dans le jeu courant indispensable. Bref, ils sont 5 pour 4 places, ça va être compliqué d'autant qu'on met Kolé de côté qui pourrait être plus qu'intéressant. Bardy est aux oubliettes pourtant, quel guerrier !

• Sushi aime ceci

#968 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 08:36

Absolument. Et notamment beaucoup de plaquages en sortie de mêlée. Je ne peux pas retrouver des exemples là tout de suite mais j'ai souvenir de nombreux départs en mêlée où, lorsqu'il jouait 3e ligne aile, il a laissé échapper le 8 adverse. Et vu la qualité des 8 qu'on affrontera en phase finale je ne pense pas qu'on puisse prendre le risque de cela.

Et puis le pourcentage ça veut dire des choses mais pas tout non plus. Perso un mec qui plaque un pilier pas lancé à 50m de sa ligne bon ça n'a que très peu d'importance car n'importe quel autre joueur de l'équipe peut le faire. Mais stopper un mec lancé sur 1 vs 1 à 5m de ta ligne ça c'est autre chose. Et dans des cas de 1 vs 1 je l'ai vu de nombreuses fois se manquer. 

#969 Redmond Barry

Redmond Barry

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 593 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 10:25

Où c'est clairement la faute de Lapandry qui met la tête dans la mêlée et ne sort pas pour plaquer Pica :/

Si tu re-regardes bien l'action (ici) tu noteras que la mêlée tourne et que Lapandry est attrapé par le pilier gauche qui le maintient dans la mêlée. Sur le départ de Picamoles Rado le ralentit sans le plaquer, arrive alors Gerondeau qui fait... on ne sait trop quoi, et qui laisse finalement le soin à Brock James (lol) d'empêcher Picamoles d'aplatir. Tu peux être sûr qu'avec Lapandry Pica était par terre.

Pour moi concernant le plaquage Gerondeau n'a ni la technique de Lapandry (qui fait systématiquement tomber), ni la puissance de Yato ou Kole. Sa vraie qualité c'est le grattage, mais Yato l'a également.

• cetotomatos et casquette aiment ceci

#970 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 897 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 12:06

Si tu re-regardes bien l'action (ici) tu noteras que la mêlée tourne et que Lapandry est attrapé par le pilier gauche qui le maintient dans la mêlée. Sur le départ de Picamoles Rado le ralentit sans le plaquer, arrive alors Gerondeau qui fait... on ne sait trop quoi, et qui laisse finalement le soin à Brock James (lol) d'empêcher Picamoles d'aplatir. Tu peux être sûr qu'avec Lapandry Pica était par terre.

Pour moi concernant le plaquage Gerondeau n'a ni la technique de Lapandry (qui fait systématiquement tomber), ni la puissance de Yato ou Kole. Sa vraie qualité c'est le grattage, mais Yato l'a également.

Ca se defend tout a fait....mais YATO comme tous les fidjiens n est pas exemplaire sur les plaquages et surtout le premier plaquage....alors....faites vos jeux!  mais en match couperet ce genre d erreur defensive est payee cash....

Face aux gros packs qui nous attendent , la defense au cœur et au ras sera capitale...apres on peut toujours tenter le coup  de...poker  a la 60mn....selon la tournure des choses..! ca se joue a des details et surtout la discipline et la defense en priorite....

Combien d essais marques en 1/2 ou finale ????

#971 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 991 messages

Posté 08 juin 2016 - 13:17

Absolument. Et notamment beaucoup de plaquages en sortie de mêlée. Je ne peux pas retrouver des exemples là tout de suite mais j'ai souvenir de nombreux départs en mêlée où, lorsqu'il jouait 3e ligne aile, il a laissé échapper le 8 adverse. Et vu la qualité des 8 qu'on affrontera en phase finale je ne pense pas qu'on puisse prendre le risque de cela.

Et puis le pourcentage ça veut dire des choses mais pas tout non plus. Perso un mec qui plaque un pilier pas lancé à 50m de sa ligne bon ça n'a que très peu d'importance car n'importe quel autre joueur de l'équipe peut le faire. Mais stopper un mec lancé sur 1 vs 1 à 5m de ta ligne ça c'est autre chose. Et dans des cas de 1 vs 1 je l'ai vu de nombreuses fois se manquer. 

C'est tellement autre chose que dans 98% des cas ça fait essai quelque soit le gabarit de l’attaquant et du défenseur.....on ne peut pas dire que ton exemple soit très judicieux....

#972 HugoltBolt

HugoltBolt

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 375 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2016 - 14:02

C'est tellement autre chose que dans 98% des cas ça fait essai quelque soit le gabarit de l’attaquant et du défenseur.....on ne peut pas dire que ton exemple soit très judicieux....

Quand je dis 1 vs 1 je ne parle pas d'un mec tout seul sur une largeur de 10m en 1 vs 1. On ne parle pas de Seven Series là...

Et à ce que je sache, si on parle du Top 14 ça ne fait pas essai à chaque fois qu'une équipe se retrouve à 5m de la ligne de l'autre sinon on n'aurait pas les pauvres scores qu'on voit tout au long de l'année. Je ne pense pas que le Top 14 puisse se vanter d'avoir des joueurs tellement forts inidividuellement qu'ils gagnnent tous leurs 1 vs 1 en attaque...

Non quand je dis 1 contre 1 c'est le mec en face de toi. Forcément que 99,9% du temps tu vas avoir des coéquipiers proches qui pourront t'assister au plaquage. 

Dans le rugby à XV de haut niveau aujourd'hui il n'y a quasiment plus de situation réelle de 1 contre 1 tant les défenses ont évolué collectivement sur un plan physique et tactique.

Donc je maintiens ce que je dis. T'as des mecs dans notre équipe qui sont quasi infranchissables dans ces situations-là de face à face vers les zones dangereuses. Et Lapandry en fait partie. Fofana aussi. Ou Lee. Pas Gérondeau à mon sens.

#973 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2016 - 21:29

Petite info: il semble que Yato ait prolonge jusqu'en 2018.

Le fait que Yato ait prolonge ne fait en tout cas aucun doute. Ça a d'ailleurs été confirme dans le courrier pour le réabonnement.
  • JB 03, Jesus Hans Hubert Vorme, cetotomatos et 1 autre aiment ceci

#974 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages
  • Mon club:

Posté 06 juillet 2016 - 22:30

oue , bonne nouvelle!

#975 Ottomobil

Ottomobil

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 886 messages
  • Mon club:

Posté 07 juillet 2016 - 07:43

Petite info: il semble que Yato ait prolonge jusqu'en 2018.

Le fait que Yato ait prolonge ne fait en tout cas aucun doute. Ça a d'ailleurs été confirme dans le courrier pour le réabonnement.

Son ancien contrat courait jusqu'a quand ?

2017 ?  Si c'est le cas, ce n'est une prolongation que d'un an, c'est plutôt léger.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users