Jump to content

Photo

Multiplex Champions Cup - Saison 2014/2015 : 4ème journée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
466 replies to this topic

#451 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 15 December 2014 - 12:29 PM

Bon déjà, faut pas être invaincu. Donc, l'ASM devra perdre un match de poule.

Après, effectivement l'ASM fait figure de favori. A voir, si le mental sera présent et la gestion des détails au RDV lors des matchs couperets. Les points laissés en route au pied ne pardonneront pas sur une demi ou une finale.

Je pense que cette année est celle de l'ASM, ne serait ce que parce qu’enfin, elle a plus qu'une doublure au poste de 10. Lopez alterne bien et plaque. T'es pas obligé de protéger ton dix pendant 80 minutes. Je ressens plus de pragmatisme et le boulet de citadelle imprenable est tombé. Coté mental, j'ai l'intuition que cette année les Jaunards y seront.

Mais avant faudra nous marcher dessus.. :P  :flowers: .  :lol:

#452 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,604 posts

Posted 15 December 2014 - 12:30 PM

Sur mesure!

Bon après y a les problèmes de finales. c'est là qu'est le flou.

et quand c'est flou, y a un loup !

#453 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,061 posts

Posted 15 December 2014 - 12:31 PM

Franchement, les auvergnats ont tendance à se plaindre de leurs poules mais c'est souvent avec raison. Là, t'as quand même dans la même poule 3 des 4 demis finalistes des Hcup des deux dernières saisons.

Dans la notre, il y a le double vainqueur et deux doubles quarts de finalistes (les seuls à l'avoir fait).

Donc, les 6 meilleures équipes de ces deux dernières saisons sont concentrées sur deux poules. Difficile de faire croire que c'est équilibré.

ça va changer.

la prochaine CE tu auras 4 équipes françaises dans les 6 meilleures équipes.  :P

faudrait faire un classement des meilleures équipes de la CE.

Sur 2a, 3a, 4a...etc! 

#454 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,400 posts

Posted 15 December 2014 - 12:37 PM

Après, effectivement l'ASM fait figure de favori. A voir, si le mental sera présent et la gestion des détails au RDV lors des matchs couperets. Les points laissés en route au pied ne pardonneront pas sur une demi ou une finale.

Je pense que cette année est celle de l'ASM, ne serait ce que parce qu’enfin, elle a plus qu'une doublure au poste de 10. Lopez alterne bien et plaque. T'es pas obligé de protéger ton dix pendant 80 minutes. Je ressens plus de pragmatisme et le boulet de citadelle imprenable est tombé. Coté mental, j'ai l'intuition que cette année les Jaunards y seront.

On a perdu chez les Sarries la première journée  :ok:

#455 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,604 posts

Posted 15 December 2014 - 13:37 PM

ça c'est fait face aux Saracens au début de la compétition, comme quoi on a vraiment analysé la situation et mis dès le début toutes les chances de notre côté. ça pue le professionnalisme à plein nez ou je m'y connais pas ! :P

Et, heuuuuuuuuuuuu, ah oui ! On vous marchera dessus, avec tout le respect dû aux doubles champion d'Europe ! :D

#456 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,536 posts

Posted 15 December 2014 - 14:43 PM

ça c'est fait face aux Saracens au début de la compétition, comme quoi on a vraiment analysé la situation et mis dès le début toutes les chances de notre côté. ça pue le professionnalisme à plein nez ou je m'y connais pas ! :P

Et, heuuuuuuuuuuuu, ah oui ! On vous marchera dessus, avec tout le respect dû aux doubles champion d'Europe ! :D

Merde, non seulement c'est fait mais en plus j'ai loupé un épisode  :lol: .

#457 Balin

Balin

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 405 posts

Posted 15 December 2014 - 16:09 PM

http://thescore.thej...834417-Dec2014/

La dernière phrase assassine (et bien sentie...) sur Castres et Montpellier  :rolleyes:

#458 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28,194 posts

Posted 15 December 2014 - 16:13 PM

http://thescore.thej...834417-Dec2014/

La dernière phrase assassine (et bien sentie...) sur Castres et Montpellier  :rolleyes:

Beau tacle en effet...

Sinon l'ASM est pas dans les winners, ça me rassure.

#459 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,312 posts

Posted 19 December 2014 - 17:02 PM

L’EPCR vient de communiquer les dates et horaires des deux dernières journées de la phase régulière de la Champions Cup. Les Clermontois se déplaceront à Sale, le samedi 17 janvier à 18h30 (heure française), avant de recevoir les Saracens au Michelin, le dimanche 25 janvier à 16h15 devant les caméras de France 2 .

#460 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,132 posts

Posted 19 December 2014 - 21:05 PM

Si nous battons SALE , ça devrait le faire pour la suite !

#461 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 21 December 2014 - 11:45 AM

L’EPCR vient de communiquer les dates et horaires des deux dernières journées de la phase régulière de la Champions Cup. Les Clermontois se déplaceront à Sale, le samedi 17 janvier à 18h30 (heure française), avant de recevoir les Saracens au Michelin, le dimanche 25 janvier à 16h15 devant les caméras de France 2 .

Nous avons avantage de jouer en dernier en j6, ce qui peut être très intéressant dans l'optique d'une place dans les 4 meilleurs premiers

#462 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,877 posts

Posted 22 December 2014 - 19:09 PM

COUPE D'EUROPE. Sale-ASM, le samedi 17 janvier (18 h 30) sera conduit par M. Ian Davies (pays de Galles).

ASM-Saracens, le dimanche 25 janvier (16 h 15) aura M. Georges Clancy (Irlande) comme directeur de jeu.

oh putain Clancy...j'espère que la qualification se jouera pas avec le Munster parce qu'être alors arbitrer par un irlandais prêtera forcément à discussion...

#463 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,349 posts

Posted 22 December 2014 - 19:19 PM

COUPE D'EUROPE. Sale-ASM, le samedi 17 janvier (18 h 30) sera conduit par M. Ian Davies (pays de Galles).

ASM-Saracens, le dimanche 25 janvier (16 h 15) aura M. Georges Clancy (Irlande) comme directeur de jeu.

oh putain Clancy...j'espère que la qualification se jouera pas avec le Munster parce qu'être alors arbitrer par un irlandais prêtera forcément à discussion...

Je vois bien un ptit bonus off. pour l'ASM ,merci Tonton.

#464 wankatanka

wankatanka

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,277 posts

Posted 23 December 2014 - 10:53 AM

Mouais... j'espère surtout qu'on n'aura pas de bonus à aller chercher sur le dernier match, parce que la particularité de Clancy c'est quand-même de hacher le jeu assez violemment...

#465 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,470 posts

Posted 23 December 2014 - 11:01 AM

Mouais... j'espère surtout qu'on n'aura pas de bonus à aller chercher sur le dernier match, parce que la particularité de Clancy c'est quand-même de hacher le jeu assez violemment...

Pour s'y préparer, exigeons Poite pour ASM/Toulouse et ASM/Brive.