Aller au contenu


Photo
* * * * * 2 note(s)

Droits TV : l'offre en détail


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
236 réponses à ce sujet

#196 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 29 janvier 2015 - 12:49

près de 2,5 millions d'abonnés en 2 ans et demi d'existence c'est un vrai succès !

beIN Sports peut se permettre d'être largement déficitaire pendant des années.

Je ne vois pas d'augmentation de tarif à court terme.

 

Moi je les vois mettre 1€ par an de +.



#197 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 651 messages

Posté 29 janvier 2015 - 14:29

Bein c'est comme l'Equipe , 95% de foot et quelques évenements qui n'intéressent pas grand monde !! (Hand, Wimbledon, NFL et NBA matchs la nuit !!)

 

Dans l'article il parle de 2,5 millions d'abonnés, je suis assez étonné de ce chiffre !!!!

 

Ils ont essayé de prendre des abonnés à Canal avec la coupe d'europe de rugby et vu les audiences je pense qu'il vont vite arrèter le rugby et c'est tant mieux !!!

 

Il me semble aussi qu'ils ont supprimé quelques émissions en clair (dont une ,avec Darren Tulet qui ne parler pas que de foot),!!!



#198 herve-beaulon

herve-beaulon

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 065 messages

Posté 29 janvier 2015 - 14:30


 

Il me semble aussi qu'ils ont supprimé quelques émissions en clair (dont une ,avec Darren Tulet qui ne parler pas que de foot),!!!

Ah, il parlait de ligue 1 aussi?



#199 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 29 janvier 2015 - 14:56

Bein c'est comme l'Equipe , 95% de foot et quelques évenements qui n'intéressent pas grand monde !! (Hand, Wimbledon, NFL et NBA matchs la nuit !!)

 

Dans l'article il parle de 2,5 millions d'abonnés, je suis assez étonné de ce chiffre !!!!

 

Ils ont essayé de prendre des abonnés à Canal avec la coupe d'europe de rugby et vu les audiences je pense qu'il vont vite arrèter le rugby et c'est tant mieux !!!

 

Il me semble aussi qu'ils ont supprimé quelques émissions en clair (dont une ,avec Darren Tulet qui ne parler pas que de foot),!!!

Le chiffre de 2.5M d'abonnés sous-tend qu'ils ont en gros chopper 900 000 abonnés pour la CDM qui sont restés depuis, chiffre pas déconnant à mon sens.

 

Ils ont justement ouvert une troisième châine pour le multisport, Hand, Master1000 au tennis, Wimbledon, et divers autres trucs, mais il est certain que el foot est le produit d'appel et de rétention principal.

 

En fait ils ont pris les droits du sport roi (le foot) pour attirer des masses

Ils ont créé une offre qui étaient inexistante ou très limitée pour d'autres sports, le hand en têt ede liste, avant BeIn, un passionné de hand ne pouvait suivre le championnat, et même si le passionné en hand ne court pas les rues, reste que c'est un produit d'attraction à faible échelle.

 

Le rugby, le soucis, c'est que quelque part, ils ont fait les choses à l'envers.

Ils auraient commencé par prendre le top14, ceux qui suivent le rugby toute l'année auraient suivi, et auraient aussi regarder l'ERCC par la même occasion.

Sauf que le calendrier a voulu que ce soit l'ERCC qui ouvre ses portes d'abord, enfin l'arrangement mafieux de la LNR avec Canal l'année dernière a décalé le calendrier pour arriver à cela. Du coup, le passionné de rugby, il garde son abo Canal car le rugby toute l'année c'est le TOP14 donc Canal, et il a pas pris BeIn pour suivre 3 matchs répartis sur 4 mois. D'où FLop sur l'ERCC et déception chez BeIn.

Je l'analyse perso comme ça, et si je trouve la déceptin de BeIn normale, je pense que c'est un mauvais calcul de leur part de ne pas insister. S'ils ont le top14, l'ERCC fera de l'audiance. L'ERCC seule, impossible, on prend pas un abo pour ça.



#200 stag

stag

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 651 messages

Posté 29 janvier 2015 - 15:03

Le chiffre de 2.5M d'abonnés sous-tend qu'ils ont en gros chopper 900 000 abonnés pour la CDM qui sont restés depuis, chiffre pas déconnant à mon sens.

 

Ils ont justement ouvert une troisième châine pour le multisport, Hand, Master1000 au tennis, Wimbledon, et divers autres trucs, mais il est certain que el foot est le produit d'appel et de rétention principal.

 

En fait ils ont pris les droits du sport roi (le foot) pour attirer des masses

Ils ont créé une offre qui étaient inexistante ou très limitée pour d'autres sports, le hand en têt ede liste, avant BeIn, un passionné de hand ne pouvait suivre le championnat, et même si le passionné en hand ne court pas les rues, reste que c'est un produit d'attraction à faible échelle.

 

Le rugby, le soucis, c'est que quelque part, ils ont fait les choses à l'envers.

Ils auraient commencé par prendre le top14, ceux qui suivent le rugby toute l'année auraient suivi, et auraient aussi regarder l'ERCC par la même occasion.

Sauf que le calendrier a voulu que ce soit l'ERCC qui ouvre ses portes d'abord, enfin l'arrangement mafieux de la LNR avec Canal l'année dernière a décalé le calendrier pour arriver à cela. Du coup, le passionné de rugby, il garde son abo Canal car le rugby toute l'année c'est le TOP14 donc Canal, et il a pas pris BeIn pour suivre 3 matchs répartis sur 4 mois. D'où FLop sur l'ERCC et déception chez BeIn.

Je l'analyse perso comme ça, et si je trouve la déceptin de BeIn normale, je pense que c'est un mauvais calcul de leur part de ne pas insister. S'ils ont le top14, l'ERCC fera de l'audiance. L'ERCC seule, impossible, on prend pas un abo pour ça.

Totalement d'accord avec ton analyse !



#201 ASM31

ASM31

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 797 messages

Posté 29 janvier 2015 - 21:28

L'ERCC seule, impossible, on prend pas un abo pour ça.


Bah moi si... :-(

#202 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 433 messages

Posté 30 janvier 2015 - 08:35

Bah moi si... :-(

Moi aussi, abonnement pris en Octobre, et résilié la semaine dernière (donc 3 mois 36€).

Ce sera pareil la saison prochaine.



#203 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 30 janvier 2015 - 10:15

Bah moi si... :-(

Je reformule: l'ERCC seule n'est pas suffisante pour provoquer une hausse massive des abonnements pour les fans de rugby qui paient déjà par ailleurs Canal pour tout le reste.

 

Toi et Stef, point important, vous supportez une des équipes qui joue la compétition déjà. Si t'es pas pro ASM/RCT/ST, prendras-tu un abonnement pour une compét où tes protégés jouent pas (ou font semblant de jouer) alors qu'à la rigueur tu as le "plus beau" match de la journée gratuit sur Fr2?

Rajoute ceux qui sont pro RCT/ASM/ST mais veulent pas deux abos, ...

 

Soyons d'accord, je parle de façon générale.



#204 KakaToulon

KakaToulon

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages

Posté 30 janvier 2015 - 11:31

Je reformule: l'ERCC seule n'est pas suffisante pour provoquer une hausse massive des abonnements pour les fans de rugby qui paient déjà par ailleurs Canal pour tout le reste.

 

Toi et Stef, point important, vous supportez une des équipes qui joue la compétition déjà. Si t'es pas pro ASM/RCT/ST, prendras-tu un abonnement pour une compét où tes protégés jouent pas (ou font semblant de jouer) alors qu'à la rigueur tu as le "plus beau" match de la journée gratuit sur Fr2?

Rajoute ceux qui sont pro RCT/ASM/ST mais veulent pas deux abos, ...

 

Soyons d'accord, je parle de façon générale.

 

Avec le ST en moins BeIn va prendre cher l'an prochain, surtout que FR2 privilégie clairement l'ASM et le RCT.



#205 Nico83

Nico83

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 30 janvier 2015 - 17:38

 

Moi je les vois mettre 1€ par an de +.

Bien vu. ;)

 

Freebox TV : Augmentation du tarif de beIN Sport à partir du 1er mars

 
C’est la deuxième augmentation en 2 ans. L’année dernière déjà, le tarif de beIN Sport passait de 10,99 euros à 11,99 euros sur Freebox TV, suite à l’augmentation du tarif de gros facturé aux distributeurx. Tous les distributeurs avaient répercuté cette hausse en augmentant le tarif de beIN Sport de 1 euro environ.
 
Free annonce aujourd’hui une nouvelle augmentation de beIN Sport, qui passera de 11,99 euros à 12,99 euros le 1er mars prochain. Il n’y a pas cette fois ci d’explication concernant la raison de cette augmentation.

http://www.universfr...tir-du-1er-mars



#206 julien

julien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 43 153 messages

Posté 09 février 2015 - 10:52

Infos sur la diffusion des rencontres à partir de la saison 2015/16.

 

Les matchs du TOP 14 devraient être joués le samedi et le dimanche. Le match du vendredi soir devrait être déplacer au dimanche 16h, suivi du nouveau magazine dominical, le tout après la CDM.

 

Du coup, la PRO D2 dont les droits restent à attribuer, probablement pour Eursoport ou Canal+ devrait migrer aux jeudi et vendredi soir. Canal proposerait de diffuser 2 matchs sur Canal+ Sport le jeudi soir à 20h45 et le vendredi à 19h. Les autres rencontres se joueraient le vendredi soir, avec un "Jour de Rugby PRO D2" sur Canal+ Sport le vendredi soir.

Les droits pourraient être attribués le 2 mars. proposition d'Eurosport et Canal+ Sport autour de 3 millions par an (1,1 million à l'heure actuelle). La LNR espère obtenir 4 à 5 millions.

 

source : MIDI OLYMPIQUE



#207 Redcats

Redcats

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 09 février 2015 - 11:01

Infos sur la diffusion des rencontres à partir de la saison 2015/16.
 
Les matchs du TOP 14 devraient être joués le samedi et le dimanche. Le match du vendredi soir devrait être déplacer au dimanche 16h, suivi du nouveau magazine dominical, le tout après la CDM.
 
Du coup, la PRO D2 dont les droits restent à attribuer, probablement pour Eursoport ou Canal+ devrait migrer aux jeudi et vendredi soir. Canal proposerait de diffuser 2 matchs sur Canal+ Sport le jeudi soir à 20h45 et le vendredi à 19h. Les autres rencontres se joueraient le vendredi soir, avec un "Jour de Rugby PRO D2" sur Canal+ Sport le vendredi soir.
Les droits pourraient être attribués le 2 mars. proposition d'Eurosport et Canal+ Sport autour de 3 millions par an (1,1 million à l'heure actuelle). La LNR espère obtenir 4 à 5 millions.
 
source : MIDI OLYMPIQUE

très bonne nouvelle que l'exposition médiatique de la pro d2.

#208 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 09 février 2015 - 11:04

très bonne nouvelle que l'exposition médiatique de la pro d2.

 

Moins pour les supporters qui suivent leur équipe.



#209 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 09 février 2015 - 11:46

 

Moins pour les supporters qui suivent leur équipe.

pour ceux de proD2 oui mais ceux de Top14 avec la disparition des matchs du vendredi soir  si.



#210 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 09 février 2015 - 11:49

pour ceux de proD2 oui mais ceux de Top14 avec la disparition des matchs du vendredi soir  si.

 

Oui on a rien sans rien. Mais bon le jeudi c'est une belle merde je préfère que ce soit eux qui en héritent!