Aller au contenu

Photo

[Après-match] LOU-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
349 réponses à ce sujet

#211 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:00

Bon on va dire que je m'acharne mais Pierre c'est plus possible.

Jedraziak prendra de la caisse en enchainant, ce que BJ ne fait plus d'où sa performance moyenne de ce soir.

La paire Jacquet-Jedraziak a été loin d'être dégueue.

c est pas de l acharnement c est un constat julien pierre a la trajectoire inverse de cudmore plus cela va moins il est bon.hier il a ete a la rue complete y a pas d autres mots

#212 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:00

C'est effectivement le gros point noir de la gestion de cette fin de match, on est à la 77 ème , on a un avantage pour en avant il aurait fallu "refuser l'avantage" (et ça d'habitude Parra sait bien le faire) pour repartir sur une mêlée (on ne craignait pas grand chose sur cette phase hier) et sortir proprement de nos 22 en gagnant du temps sur le chrono, au lieu de ça on tente de se dégager sous la pression, on rate la touche, on reprend la pression et on prend l'essai, vraiment dommage!

Sinon désolé mais Julien Pierre n'est plus que l'ombre de ce qu'il a été, Jedrasiak est clairement devant lui maintenant, il nous coûte cher vers la 71 ème avec, en 30 secondes, un ballon perdu au contact dans les 22 lyonnais plus un en avant ensuite, c'est trop !

Dernier point sur James, certes il a eu du déchet au pied face au perche (mais en ce moment Lopez a le même problème donc .....) mais franchement sur ce match son apport est positif avec pour ma part quelques dégagements qui nous ont quand même bien donner de l'air quand on en avait besoin et sans ça on prend surement plus cher au final.

Erreur de Parra et James dans les moments cruciaux, à croire que ces 2 là associés se tirent vers le bas, pour moi l'apport de BJ est pas évident, du à manque de rythme, perte de confiance, etc.

#213 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 312 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:01

La performance en touche (merci Bonnaire) nous donne le point de bonus défensif .

Quand le staff va t-il comprendre que Jacquet est bien supérieur à Pierre .

Le banc n'a pas été décisif .

#214 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:01

c est pas de l acharnement c est un constat julien pierre a la trajectoire inverse de cudmore plus cela va moins il est bon.hier il a ete a la rue complete y a pas d autres mots

Pour moi c'est une erreur du coach.

#215 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:02

les cadres au final il y en avait combien sur le terrain??

moi je dis 1 ou 2  pas plus...

pour moi une hierarchie tres claire est desormais etablie...

loin de moi l idee de faire du cotter et de faire jouer toujours les memes pour les gros matches  mais des enseignements clairs sont apparus depuis 2 matches

Constat un peu sévère. Quel "cadre" joué avec le frein à main?

Sur ce match, quand je parle de cadre (vu que c'était clairement le match de la B), je parle des anciens; de ceux dont tu attends qu'ils protègent et aident les gonzes de 20 ans. Et celui qui a le plus montré la voie est Ullugia, c'est dire.

Quand en fin de match, tu te dis que les meilleurs de ton coté ont été un gonze de 22 ans, un gars qui jouait en féderaale 1; tu te dis bien que les autres n'ont pas été au rendez vous.

#216 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • 10 576 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:03

Moi ce qui me fait interrogé, c'est l'arbitrage fait au niveau des déblayages
J'ai trouvé que le LOU faisait ce qu'il voulait
Le nombre de fois où des Clermontois ont été deblayés alors qu'ils étaient à 3m du regroupement
Combien de fois Lapandry a été deblayé ou poussé alors qu'il arrivait sur le regroupement
J'ai trouvé l'arbitre très laxiste

On peut ajouter les déblayages  sur le côté : j'ai le souvenir de Ghezal qui vient juste de rentrer et qui en 20 secondes déblayent deux fois en entrant complètement sur le côté.

#217 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 748 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:04

pas d accord du tout... rado fait la maille pour le suppler... mais c'est tout.. parra  en plus a l avantage de pouvoir suppler le buteur qd  il est pas en reussite... ce qui aurait pu nous rendre service hier soir... comme contre castres... ne resume pas l entree de parra à sa passe de merde.... l erreur elle vient de butin  qui doit mettre une grosse quille en touche....

Guilford joue assez mal le coup aussi sur ce coup là en venant se placer à gauche de Buttin alors que il me semble que si il se propose à sa droite le coup fini bien mieux !

#218 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:07

Comptez les jeux d'occupation au pied en 1ere mi-temps avec le vent fort dans le dos.

Si les louveteaux avaient été obligés de remonter moults ballons en 1ere mi-temps, ils auraient moins cavalé à la fin.

#219 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 496 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:07

Pour moi c'est une erreur du coach.

pierre est quasi toujours là pour des performances au mieux moyenne.qu il soit important au groupe je veux bien mais Elvis a son epoque le fut tout autant sans etre toujours fourré sur une feuille de match....azema sur ce coup doit tranché

#220 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:10

Je pense qu'on peut dire aussi que le LOU s'est pelé la victoire comme il fallait le faire.

Quelques mauvais choix du côté de l'ASM qui coûtent cher au bout du compte (je pense au jeu au pied de BJ sur le ballon chipé par Parra en sortie de mêlée quand le jeu au large pouvait éventuellement aller au bout) mais surtout c'est cette incapacité à mettre la main sur le ballon en 2ème période, à croire qu'on avait déjà match gagné au retour des vestiaires. Globalement ça s'est traduit par des perforations dans tous les sens, comme le faisait remarquer Loulou, on n'a pas défendu au ras des rucks avant notreligne des 5 mètres quasiment. Et cette manie de vouloir plaquer en haut, les duels on les a perdus à la pelle au bout de la 50ème. Pourtant on a démontré l'efficacité du plaquage en bas contre le Munster. Arbitrage scandaleusement équitable de Cardona (vu les nombre de fautes, un seul carton c'est le tarif minimum àmha) qui s'est fait oublier.

Pour l'interception de la passe de Parra, je ne lui jette pas la pierre, JMB lui donne un ballon presque injouable (plusieurs défenseurs qui arrivent bille en tête, pas de soutien) alors qu'il, avait largement le temps de se saisir du ballon plus tôt et/ou de dégager.

Coaching qui a globalement affaibli l'équipe, les détails ont été donnés par d'autres cybers, je en vais pas tirer sur l'ambulance. De manière générale, si on a bien défendu la ligne, notre 2de période a été faible au-delà de nos 22, manque de vigilance et d'application. Heureusement que Jubon a été très bon, sinon on aurait pu revenir à vide complet...

#221 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 877 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:13

Impossible de gagner tous les matchs dans une saison aussi longue et serrée.

Lyon jouait sa survie ou presque.

ASM et RCT souffrent avec la coupe d Europe qui a épuisé les organismes avec des matchs de niveau international.

Et avec les matchs décisifs de janvier impossible d être à fond au boxing day a l extérieur.
Et c est clair que le jaune aurait dû venir plus tôt contre nous vu la répétition des mêmes fautes au sol. Comme les castrais la semaine dernière sauf que la carton est venu tard sur un autre type d action.

#222 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:19

La performance en touche (merci Bonnaire) nous donne le point de bonus défensif .

Quand le staff va t-il comprendre que Jacquet est bien supérieur à Pierre .

Le banc n'a pas été décisif .

J'espère bien que cette fois ils ont compris.

Pour le banc je l'ai déjà dit, il est très dur de rentrer dans un match comme celui là qui plus est quand la dynamique est chez l'adversaire. Ils n'ont tout de même pas donné leur part au chien en défense. 

#223 Charly Brown

Charly Brown

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 822 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:19

Je pense qu'on peut dire aussi que le LOU s'est pelé la victoire comme il fallait le faire.

Quelques mauvais choix du côté de l'ASM qui coûtent cher au bout du compte (je pense au jeu au pied de BJ sur le ballon chipé par Parra en sortie de mêlée quand le jeu au large pouvait éventuellement aller au bout) mais surtout c'est cette incapacité à mettre la main sur le ballon en 2ème période, à croire qu'on avait déjà match gagné au retour des vestiaires. Globalement ça s'est traduit par des perforations dans tous les sens, comme le faisait remarquer Loulou, on n'a pas défendu au ras des rucks avant notreligne des 5 mètres quasiment. Et cette manie de vouloir plaquer en haut, les duels on les a perdus à la pelle au bout de la 50ème. Pourtant on a démontré l'efficacité du plaquage en bas contre le Munster. Arbitrage scandaleusement équitable de Cardona (vu les nombre de fautes, un seul carton c'est le tarif minimum àmha) qui s'est fait oublier.

Pour l'interception de la passe de Parra, je ne lui jette pas la pierre, JMB lui donne un ballon presque injouable (plusieurs défenseurs qui arrivent bille en tête, pas de soutien) alors qu'il, avait largement le temps de se saisir du ballon plus tôt et/ou de dégager.

Coaching qui a globalement affaibli l'équipe, les détails ont été donnés par d'autres cybers, je en vais pas tirer sur l'ambulance. De manière générale, si on a bien défendu la ligne, notre 2de période a été faible au-delà de nos 22, manque de vigilance et d'application. Heureusement que Jubon a été très bon, sinon on aurait pu revenir à vide complet...

quand tu enchaines les fautes au sol et que tu te fais remonter les bretelles par l'arbitre c'est plus compliqué. En général, l'arbitre a les yeux rivés sur ton équipe et sanctionne la moindre petite merde qui, en temps normal, passe. 

En 2ème mi temps, les joueurs ont été plus prudents donc moins de contestes et donc moi de ballons récupérés.

De plus, j'ai trouvé que face au vent on avait plus joué au pied qu'en 1ére mi temps (peut être simplement un sentiment puisque je n'ai pas les sats).

#224 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:29

quand tu enchaines les fautes au sol et que tu te fais remonter les bretelles par l'arbitre c'est plus compliqué. En général, l'arbitre a les yeux rivés sur ton équipe et sanctionne la moindre petite merde qui, en temps normal, passe. 

En 2ème mi temps, les joueurs ont été plus prudents donc moins de contestes et donc moi de ballons récupérés.

De plus, j'ai trouvé que face au vent on avait plus joué au pied qu'en 1ére mi temps (peut être simplement un sentiment puisque je n'ai pas les sats).

J'ai eu le sentiment qu'on se débarrassait du ballon alors qu'on pouvait essayer de le garder et le remonter ce qui ne me semble pas nécessairement idiot quand tu as un tel vent de face. Au passage, cela aurait permis de mettre quelques séances avec les gros qui auraient laissé moins de jus au pack lyonnais pour la fin de match. L'engagement a été trop faible de notre côté, surtout au regard de l'indiscipline.

#225 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 659 messages

Posté 29 décembre 2014 - 10:34

J'ai eu le sentiment qu'on se débarrassait du ballon alors qu'on pouvait essayer de le garder et le remonter ce qui ne me semble pas nécessairement idiot quand tu as un tel vent de face. Au passage, cela aurait permis de mettre quelques séances avec les gros qui auraient laissé moins de jus au pack lyonnais pour la fin de match. L'engagement a été trop faible de notre côté, surtout au regard de l'indiscipline.

Je n'ai pas compris cette obstination à donner du pied avec le vent de face : consigne du staff ? syndrome de Dublin et la volonté de gérer le moindre petit avantage ? manque de lucidité de Rado et James ? 

PS : J'aime beaucoup le "ne lâchez pas Jamie Cudmore".  Est ce  qu'on peut te le piquer ?