Aller au contenu

Photo

[Après-match] LOU-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
349 réponses à ce sujet

#256 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 037 messages

Posté 29 décembre 2014 - 12:08

C'est vrai que le coup de pied de stanley sur un temps fort pour nous est rageant...On aurait dû récupérer 3 points sur cette action...Mais smith est un vieux briscard qui a encore fait un bon match!

Sinon stanley a été très solide!Comme d'habitude!

La paire davies/stanley a été efficace!Gagnant de les mettre ensemble

#257 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13 312 messages

Posté 29 décembre 2014 - 12:13

Coup de chapeau à Lapandry encore une fois, impeccable aux plaquages

impressionnant et pourtant un moment il prend une manchette alors qu'il est derrière le ruck. Les lyonnais on été limites sur ses phases de jeu.

#258 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 29 décembre 2014 - 12:17

Ce match m'a rappelé celui à Belfast contre l'Ulster. On mène tout le match et boum ! Une erreur et on prend un essai après bien des efforts devenus inutiles. Autre point commun, les poteaux dans les tribunes qui vous empêche de suivre l'action et vous font tordre le cou...
Jusqu'à 5 minutes de la fin nous avons respecté le plan de jeu et tout se passait sans trop de dommage. Un ballon négocié avec suffisance dans nos 22 a rendu la balle au Lou et nous ne l'avons plus revue.
Fin de match idiote mais à ne pas respecter le jeu...
Victoire du Lou qui va leur faire du bien mais honnêtement avec plus de jugeote l'ASM repartait avec 4 points.
Côté jaunards j'ai bien aimé le match des huit de devant, la charnière a un peu grincée.
Un petit salut aux supporters présents et très nombreux n'aurait pas fait de mal. Les leçons c'est bien de les donner mais faut aussi savoir les recevoir.
Remobilisation générale car Toulouse arrive et à besoin de points !!

#259 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • 4 742 messages

Posté 29 décembre 2014 - 12:17

C'est vrai que le coup de pied de stanley sur un temps fort pour nous est rageant...On aurait dû récupérer 3 points sur cette action...Mais smith est un vieux briscard qui a encore fait un très bon match!

Modifié ...  ;)

#260 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 29 décembre 2014 - 12:24

Je viens de revoir la dernière action...Quelle connerie tout de même......Les Lyonnnais méritaient peut être de gagner mais nous on mérite des tartes....

#261 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 666 messages

Posté 29 décembre 2014 - 12:31

James n'est jamais bon pour gérer un score...

C'est pas une nouveauté.

Il compense par une grosse activité en défense.

Et puis on va pas demander à un 10 de gérer un match, allons !

Je viens de revoir la dernière action...Quelle connerie tout de même......Les Lyonnnais méritaient peut être de gagner mais nous on mérite des tartes....

Il faut vite que M. de Cromières dépose à l’INPI un brevet pour protéger notre savoir-faire unique relatif à la non maitrise des matchs et à la perte de matchs imperdables en toute situation et toute saison.

#262 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 935 messages

Posté 29 décembre 2014 - 12:34

Je n'ai pas encore eu la joie de vous lire mais je vous livre mon sentiment après ce match : victoire méritée du LOU, équipe limitée mais pleine d'envie.

Merci aux joueurs de l'ASM pour leur générosité envers un club mal-en- point : d'abord à James pour ne pas avoir fait enfler le score ce qui aurait définitivement plié le match, puis à  Rado pour son petit jeu au pied par dessus bien senti et bien effectué puisque directement en touche, merci à Parra pour sa magnifique passe à l'adversaire, enfin merci à Julien Pierre de redonner la possession aux Lyonnais alors qu'on revoyait enfin la Lumière. Le rugby est bien un sport collectif !

Je viens de revoir le match, et franchement mettre sur le dos de Parra la mauvaise fin de match, faut vraiment lui en vouloir !

C'est buttin qui récupére le ballon et il a largement le temps de dégager mais il tente une relance !!!!! Lorsque Parra reçoit la passe il a déja 2 lyonnais sur le dos !!!

Rentrée apocalyptique de Pierre qui , avec ses 2 énormes bourdes, nous renvoie dans notre camp ! :cartonrouge:

Coaching encore une fois trés bizarre!!

Le carton jaune de Lapandry nous fait très mal !!

#263 La goutte

La goutte

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 666 messages

Posté 29 décembre 2014 - 12:42

Moi j'ai bien aimé l'implication malgré la tournure de la rencontre.

Oui, le groupe pourra s’appuyer sur l’envie et la solidarité affichées en défense en fin de match pour mieux aborder les matchs couperets de fin de saison  

#264 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 29 décembre 2014 - 12:45

Buttin et parra aussi fautifs l'un que l'autre....!

Pour les points positifs tout de même!

Avec une équipe ultra remaniée , après le réveillon de Noël , contre des Lyonnais qui avaient ciblés ce match depuis longtemps , avec les conditions que l'on connaît ,; on aurait pu (dû?) gagner ce match!

Des joueurs en vue comme ulugia et jacquet,bonnaire fait un très bon match ,lapandry la faucheuse, un davies qui revient bien , un jedrasiak performant , yato qui confirme plutôt bien!Une mêlée qui tient bien la route titus et remplacants compris et enfin pierre pris en flagrant délit d'insuffisance d'impact dans le jeu et coupable de pertes de balles!

Je m'acharne mais j'éspère qu'il n'y aura pas de traitement de faveur , il doit laisser sa place!on doit finir la saison en priorité avec les plus performants soient , cudmore,vaha,jacquet et jedrasiak!

#265 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages

Posté 29 décembre 2014 - 12:59

et enfin pierre pris en flagrant délit d'insuffisance d'impact dans le jeu et coupable de pertes de balles!

Je m'acharne

Si peu...

#266 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 601 messages

Posté 29 décembre 2014 - 13:06

et cela c'est bien vu à la sortie de Lapandry. C'est plus sans pour James sans la faucheuse ;)

C'est le souci avec BJ, Lapandry ou un autre 3eme ligne doit être au soutien pour boucher les trous alors qu'avec Lopez il peut se consacrer à autre chose !

C'est vrai que le coup de pied de stanley sur un temps fort pour nous est rageant...On aurait dû récupérer 3 points sur cette action...Mais smith est un vieux briscard qui a encore fait un bon match!

Moi j'ai bien aimé aussi cette association, en défense notament ça découpe pas mal, après ça manque d'automatisme mais c'est un peu normal !

Smith est encore très très impressionant quel abattage !

#267 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1 737 messages

Posté 29 décembre 2014 - 14:06

Clairement au vu du match et de notre totale incapacité à mettre la main sur le ballon le LOU mérite sa victoire.
Apres sur certains points je ne suis pas d'accord avec ce qui se dit.
Tout d'abord le carton jaune n'est pas mérité. Cardonna a prévenu certes, Bonnaire lui a expliqué le problème et les gars ne font plus une faute au sol pendant près de 30 minutes et des qu'ils en refont une , hop,carton!! J'aimerais beaucoup que les équipes qui jouent contre l'asm subissent le même genre de sanction. Combien de fois, on entend les premiers lignes prévenus en mélée sans qu'il ne se passe rien, ...
En ce qui concerne Buttin, on veut lui faire porter le chapeau de l'interception sur Parra, je veux bien mais à condition qu'on souligne son gros match notamment au niveau défensif. Apres vu le vent, les trajectoires des ballons étaient quand même pas évidente hier soir.
James a fait son match mais on a vu la différence majeure qu'il y a avec Lopez, La Défense!!! Les groupies nous disent que c'est pas vrai mais hier il a été visé et a chaque fois le LOU a avancé ce qui n'arrive plus avec Camille.

Là où je partage l'avis général, c'est la prestation de Pierre qui n'est clairement pas au niveau d'une équipe comme l'asm. Je veux bien qu'il apporte dans les vestiaire mais a ce moment là qu'il y reste et qu'il fasse le porteur d'eau. Hier c'est lui qui fait perdre le match. On remet la pression, le LOU tangue et il se fait arracher la balle comme un crabos pour faire un grossier en avant 1 minutes plus tard. Ca nous fait perdre 70 m et on ne retournera jamais plus chez les lyonnais. Qu'on fasse jouer Jacquet et Jedraziak derrière cudmore l'intouchable au poste et Vaha dont l'absence s'est vu sur les ballons portés adverses!!!
Personne ne parle de Stanley et de son coup de pied par dessus qui arrive dans le ventre de Smith...belle boulette celle ci aussi!

C'est lui qui ouvre la porte sur l'essai lyonnais.

#268 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 29 décembre 2014 - 14:09

Il doit défendre un 3 contre Un (passeur et 2 soutiens). Pas plus.

#269 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 349 messages

Posté 29 décembre 2014 - 14:11

Il doit défendre un 3 contre Un (passeur et 2 soutiens). Pas plus.

Rougerie aurait défendu ce 3 contre 1 .

#270 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 083 messages

Posté 29 décembre 2014 - 14:11

oui enfin ils étaient 2 contre 4, il me semble. S' il se resserre, il y a certainement une sautée et le résultat est le mème.