Ce match contre une des équipes les plus faibles du championnat révèle surtout la faiblesse de l’effectif.
Le scénario était prévisible eu égard au know-how maison dans ce genre de match.
Notre niveau de jeu affiché hier était très moyen, c’est ce qui est inquiétant. La vaillance et l’envie c’est bien (Yato et Jedrasiak sont très forts et prometteurs) mais ce sont juste les bases de ce sport et ça ne suffit pas. Pas de réalisme, pas de stratégie, tjs les mêmes pbs de puissance, d’agressivité et de skills dans les rucks.
On sait que les 2 derniers points sont pourtant les clés d’une victoire chez un petit club en plein hiver.
Ce match révèle qu’on n’a pas un banc de haut niveau. Derrière, sans Lopez, Fofana, Naka et Roro, c'est juste. Davies monte en régime mais partira pour le T6N. Devant sans Cudmore, Vanina, Chouly et Kayser c'est très juste aussi. Si les tauliers sont absents ou cramés (ce qui pourrait être le cas après le T6N) ca va étre compliqué en fin de saison. Pour l’an prochain, il faudra recruter pour densifier tout cela.
Rien dramatique donc mais révélateur.
En complément, il y a quand même une faillite indéniable de la charnière dans la gestion du match et les gars qui se sont envoyés pendant tout le match (Lapandry est à 23 plaquages, Jacquet est à 14, etc.) peuvent les remercier … James pas au niveau encore une fois tactiquement et défensivement. Rado à son niveau … Parra fait une erreur mais il était sous la pression, je ne vois pas ce qu’il pouvait faire de mieux